Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trop grosse ( photo)

Aller en bas 
+6
laeti3859
KITTYPRUNE
AnB
marizette
horse.jenny
Flamenco
10 participants
AuteurMessage
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:10

Bon, je sais plus quoi faire, la ponette est enorme, pourtant elle est en paddock ou il y a vraiment pas grand chose a manger, elle est au regime strict!!!!cet hiver elle avait meme un panier pour restreindre le foin, pff je sais plus quoi faire, elle regarde l'herbe, elle prend 10 kgs!!!

Trop grosse ( photo) Aparei10


Dernière édition par Flamenco le Sam 21 Mai 2011 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:22

Photos ??? pour se rendre compte ...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:41

j'ai la même à la maison
ça fait mal au coeur, mais à mettre sur des cailloux, et ne donner que du foin pas très nutritif, et de l'exercice...
suivant les conditions de vie, il est bien de profiter de l"hiver pour ne pas trop nourrir, histoire de les avoir fit au printemps

courage, c'est la m...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:39

J'ai la même et elle a le panier au paddock, je lui retire 1h dans l'après midi, pour le moral. et elle est rationnée en foin
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:50

J' ai trois bestioles de la même famille...
Mais voilà j'ai aussi des pb avec Prunelle qui est énorme, un rien lui profite... en plus vu qu'elle boite il faudrait qu'elle soit séche...
Eh bien on repassera !!!! moi aussi je ne sais pas quoi faire sauf l'hiver où je donne des granulés à la mére et la fille n'a que du foin.
Je fais des priéres pour que la pouliche tienne de la mére...
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptySam 21 Mai 2011 - 20:58

J'ai mis une photo mais ca ne rend pas!!! d'ailleurs elle se deplace peu, et la faire travailler, le faite de faire le tour du pré avec ma fille ou mon fils, elle soufle comme un boeuf, reprendre le travail va etre dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:55

chez "kramer" tu peux acheter des filets a foin petite maille 2xJ

tu en achète plusieurs
tu en remplis 1 de foin et paille mélangé tu lui accroche

dans un premier temps elle va avoir du mal ensuite elle va trouver la technique donc la tu vas passer a 2 filets a foin superposé et idem tu remplis foin et paille mélangé

il a fallut 6-8 mois pour que ma jument perd du poids, mais de cette façon j'ai réussie, j'aime pas que ma jument n'ai rien a manger donc cette méthode me plaisait car je remplissais sont filet double et elle mangeait quand même toute la journée a volonté, est vu qu'il lui fallait plus de temps pour finir sont foin ben elle avait quand même moins la sensation de manquer enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:14

c'est pas mal comme astuce parce que si ils mangent pas ils s'ennuies en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:27

Et pour la faire bouger, essaie de disperser les petites quantités de nourriture dans le parc.
A un endroit un filet, un 2ème ailleurs, l'eau à 3ème point, la pierre à sel encore ailleurs et l'abri à un autre endroit (si c'est possible).

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:07

Mon véto m'a conseiller de lui faire un paddock d'environ 1 000 m² pour l'année ça lui suffit

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Trop grosse ( photo) 464788
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:58

Justement elle a un paddock ou j'avais mis un cheval avant elle pour qu'il mange tout et ensuite elle est passé dedans. Elle doit avoir 1500 m2 ou il ni a plus rien!! et elle continue de prendre du poids, j'ai meme mis un panneau en disant qu'elle etait au regime et dis au gens,car ils venaient y vider leur recolte de pain de la semaine!!! Je vais lui remettre le panier, car je suis sur qu'ils continuent a lui donner. Elle se deplace juste pour se mettre a l'ombre en haut ou redescendre pour voir la jument. pfff c'est poney!!! Je l'avais fait saillir l'année derniere, il me semblait qu'elle avait couler, ensuite vu le poids, je me suis dis qu'elle etait peut etre pleine mais non, elle est en chaleur!!! C'est la premiere année qu"elle est obese!!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:45

Ca y é je lui ai mis son panier, elle est dans le paddock plus petit mais il y a le rouleau de foin de la jument, je lui ai mis son panier, mais elle arrive a manger avec !!!! je pense pas qu'elle en mange enormement mais je surveille la diminition du tas!!!! Faut dire quand je la regarde faire elle prend vraiment pas grand chose mais elle mange!!! pfff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:43

le travail et lexercice ya ke sa de vrai depuis ke jason est musclé et travaillé ilpeux rester dans un parc pleine dherbe sans bosser 15jours il grossi a peine les puscle on pris la place du gras et sa impressionnant comme il est bien maintenant bon cette hivers il bosé 6hr mini par semaine sa joue bcp aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:56

OUi il faudrait qu'elle reprenne le boulot !!!!! tout en douceur car elle s'essoufle vite!!! le soucis c'est que je peux pas la bosser cette année!!!! Je pensais la placer chez quelqu'un qui puisse la faire un peu sortir et qui n'est pas trop d'herbe ( bon en ce moment on la cherche plus qu'autres choses) mais je me tate si je la place ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:29

dans un club, ça peut être pas mal...
Scheib' est pareil, un an en club lui avait fait du bien de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Invité
Invité




Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:38

Déjà faut se mettre dans la tête que c'est une ponette (d'un petit gabarit et d'un modèle apparemment rando qui plus est) donc elle ne sera jamais svelte comme peut l'être un PSAr, un SF ou un poney conemara (de compèt) par exemple...

Est-elle vermifugée régulièrement?
L'as tu vermifugée dernièrement?
Les parasites intestinaux peuvent faire gonfler le ventre du cheval ou poney qui est atteint de sur-infestation!

De plus, la malnutrition (restriction extrême de nourriture) fait gonfler le ventre (regarde les enfants africains qui sont atteint de malnutrition!! Ils ont toujours un ventre gonflé!)
Même étant grosse, ta ponette a besoin d'apport protéique, glucidique, minéral, vitaminique important.
Cela peut très bien être la cause du fait qu'elle est essoufflé dès qu'elle s'active un minimum si elle ne bouffe rien, son corps fatigue donc ses organes le sont aussi (le peu d'énergie qu'elle a va dans les organes vitaux et elle puise dans ses ressources donc va avoir des carences) Son métabolisme marche au ralentit, elle n'a aucune énergie, elle dépense cette énergie pour "survivre".

Imagine que l'on supprime toute nourriture à une personne, même obèse, d'un seul coup, elle décèdera avant de maigrir. Son régime (si elle en a réellement besoin) doit donc être impérativement progressif et être composé de tous les apports nécessaire!
Et elle a besoin d'espace dans un pré afin de se dépenser pour aller trouver sa nourriture, son eau, de l'ombre...


voilà mon avis,
si jamais vous n'avez pas compris ce que j'ai écris, que vous trouvez que je me suis mal exprimé...
Demander moi de réexpliquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:53

Pour infos, oui elle est vermifugée et l'a etait dernierement!!!
Elle n'as pas que le ventre gonflé comme les enfants africains et elle n'ai pas prete de decedée!!!! ne t'inquiete pas!!! Je ne cherche pas non plus a avoir une ponette swelte type sport, elle ne le sera jamais je m'en doute!!!!
De plus elle ne va pas mourir de faim car elle mange du foin et ne manque pas d'eau .
Est tu nutritioniste et dieteticienne pour chevaux? et possede tu des chevaux chez toi ?
Je ne t'agresse pas mais la tu fais la moral et je ne pense pas etre la derniere des nouilles j'ai des chevaux depuis un sacré moment mais je n'ai encore jamais eu le cas de chevaux qui grossissent a vu d'oeil!!!
Mon veto m'a conseillé de lui restreinte la nourriture , elle est donc suivi aussi par mon veto!!!!
Elle est bien en surpoids et pas en malnutrition!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:19

ce qui a été radicl pour ma juju, c'est le changement de région, elle est passé d'un pré plat, plutôt riche, à un pré pentu et raide, avec une herbe un peu moins riche, elle est maintenant très bien, même si pas bossée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:27

Flamenco a écrit:
Pour infos, oui elle est vermifugée et l'a etait dernierement!!!
Elle n'as pas que le ventre gonflé comme les enfants africains et elle n'ai pas prete de decedée!!!! ne t'inquiete pas!!! Je ne cherche pas non plus a avoir une ponette swelte type sport, elle ne le sera jamais je m'en doute!!!!
De plus elle ne va pas mourir de faim car elle mange du foin et ne manque pas d'eau .
Est tu nutritioniste et dieteticienne pour chevaux? et possede tu des chevaux chez toi ?
Je ne t'agresse pas mais la tu fais la moral et je ne pense pas etre la derniere des nouilles j'ai des chevaux depuis un sacré moment mais je n'ai encore jamais eu le cas de chevaux qui grossissent a vu d'oeil!!!
Mon veto m'a conseillé de lui restreinte la nourriture , elle est donc suivi aussi par mon veto!!!!
Elle est bien en surpoids et pas en malnutrition!!!!

Je voulais juste te donner d'autres pistes de réflexion pour ta ponette et non pas te faire la moral... Désolé d'avoir parlé de cette manière mais j'admet que cela m'énerve de voir des chevaux ou poney dans un "3 m2" car je suis une véritable adepte du "tout naturel"...

Pour répondre à tes questions :

Nutritionniste? Diététicienne? ces formations là n'existe pas dans le monde du cheval donc non je ne le suis pas. Mais je m'intéresse beaucoup à l'alimentation des chevaux, je lis pas mal de chose là dessus ainsi que sur le mode de vie des chevaux (à l'état le plus naturel possible ainsi que ceux qui vivent en box pour comparer). Smile

Et oui je possède des chevaux (5 équidés en tout : une jument comtoise suitée de sa pouliche, une jument en gestation, un poulain comtois entier d'un peu plus d'un an ainsi qu'un âne âgé de plus de 2 ans). Et je m'intéresse énormément à leur santé et à leur bien être et à tout ce qui touche au monde du cheval de près ou de loin. Je compte me lancer dans l'élevage équin et canin, donc je commence un peu en me faisant un expérience personnelle dans l'élevage équin (j'ai de l'expérience en canin, caprin et bovin). C'est un projet qui me tient à coeur car je l'imagine depuis "longtemps" si je peux m'exprimer ainsi (depuis mes 10 ans environ lol Wink ).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop grosse ( photo) Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ( photo)   Trop grosse ( photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop grosse ( photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse croute aux paturons
» grosse seme...
» Info ou Intox ?
» Mimi & Utah & Vétie
» Grosse inflamation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: