Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trec haras du brin d'amour

Aller en bas 
+9
Nanette
marie-jo
Paco
mac71
Alexia&Libéro
choupy38
toto38
kwanita
mane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

trec haras du brin d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trec haras du brin d'amour   trec haras du brin d'amour - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:32

Il appartient à toto38 du forum, c'est un trotteur et aujourd'hui l'équipe des filles sont sur le trec de Chichi
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

trec haras du brin d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trec haras du brin d'amour   trec haras du brin d'amour - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:55

bon après elle te répondra mieu Wink
mais grand ou petit sa passe en général .. tant que tu gère ton cheval tout le monde peut participé !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

trec haras du brin d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trec haras du brin d'amour   trec haras du brin d'amour - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:50

oui grand ou petit ça le fait..juste le montoir, mais bon je galère pas trop car il bouge pas, après pour les chemins etroits c un peu compliqué mais si ton cheval chauffe pas c facile....
Revenir en haut Aller en bas
akenya

akenya


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

trec haras du brin d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trec haras du brin d'amour   trec haras du brin d'amour - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:31

j'aimerais bien faire un treck, mais je n'en ai j'avais fait ni avec un autre cheval ni avec ma jument actuellement ! lol!
je fais que de la balade avec ma juju scratch
en équipe ou seul quelle est la différence ?
Son cheva doit être affilié à un club ou autre ??
qui peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

trec haras du brin d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trec haras du brin d'amour   trec haras du brin d'amour - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:19

En équipe tu fais le POR à plusieurs c'est nettement plus simple, parce que suivre l’itinéraire, ma vitesse et en plsu surveiller les piétons, vélos et voiture, ce n’est pas toujours simple.
La plupart des gens qui ne font que de la balade se pointent avec des chevaux qui n'ont pas l’habitude d'être séparés des autres et sur le PTV, même si tu es en équipe, on passe un par un, alors c'est le bordel. Apprendre à son cheval à se séparer des autres c'est à mon sens le seul travail indispensable pour un TREC. Inversement pour les chevaux qui ont l'habitude d'être tout seul ou toujours avec les même ça peut chauffer dans la carrière de détente.
Pour le PTV tu as un certain nombre d'épreuve type, mais si certaines te semblent trop dures tu peux aller voir le juge et prévenir que tu passes volontairement à coté, du coup il ne faut pas se gêner.
Pour le POR il faut au minimum que tu sois capable de lire une carte avec des chemins, en initiation il n'y a pas de carte blanche avec des calculs d'azimut et de distance. Pour la régularité il y a une méthode très simple à connaitre : avec une réglette simple à faire toi même tu traces avant le départ dans la salle des cartes un petit trait tous les 500 m sur tout ton parcours. Ensuite tu prends ton abaque (que tu auras trouvé sur Internet ou auprès d'un gentil cavaliers, par exemple pour du 5 km/h tu dois faire tes 500 m en 6 min, pour 10 km/h en 3 min). Et comme tu connais ta vitesse de départ et ton heure de départ tu marques à chaque trait à quelle heure tu dois passer. En route quand tu tombes sur une point de contrôle, tu as une nouvelle vitesse d'imposée. Tu as une pause d’au moins 5 min, alors tu vas marquer les nouveaux temps. Comme les points de contrôle ne tombent pas pil poil sur tes traits à 500m, si tu es au 2/3 d’un de tes traits, pour le premier temps tu prends à peu près ce que te donne l’abaque *2/3. Tu as le droit à une calculette si je ne me trompe pas, mais ce n’est pas à la seconde près.
Pour la maitrise des allures aucun danger, au pire tu fais zéro.
Pour la présentation en initiation il n’y a pas grand-chose à avoir. Pour le niveau au dessus ils t’imposent d’avoir une maréchalerie alors que pas une cavalier sur 10 ne sait pas s’en servir et que la plupart des cavalier mettent ça dans les sacoches sans se soucier du fait que les fers, la râpe et la pince en métal viennent cogner les cote de leur chevaux au trot et au galop… Rolling Eyes
Tu dois être à jour de ta licence et avoir envoyé un certificat médical à la FFE, ton cheval doit être à jour de sa puce, de ses vaccins et il faut l’inscrire (gratuitement) sur le liste des chevaux de sport.

C’est à la portée de presque tout le monde en initiation, mais si on veut vraiment y prendre plaisir il vaut mieux avoir préparé un peu son cheval au PTV et à la maitrise des allures et s’être bien fait expliqué la méthode pour le POR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trec haras du brin d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trec haras du brin d'amour   trec haras du brin d'amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trec haras du brin d'amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brin d'amour
» Concours amical de dressage Dimanche 27 juin au Haras du Brin d'Amour à Viriville
» Tombola au Haras du Brin d'Amour
» Haras du Brin d'Amour - Viriville
» stage' cso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: