Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe

Masculin Localisation : isere

MessageSujet: possibilite de halte a saint bueil   Mar 1 Mai 2012 - 19:32

j ai enfin une maison a moi ,des boxes et un petit pre
je les mets a disposition pour des cavaliers de passage , pour une nuit ou deux ;cette proposition est valable surtout durant le printemps periode pendant laquelle nous ne manquons pas d herbe et c est gratuit
donc a saint bueil et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Mar 1 Mai 2012 - 19:53

up du post pour les nouveaux Wink cheers
Nanette

Féminin Localisation : Colombe pour moi et Beaucroissant pour mon grisou

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Mer 2 Mai 2012 - 21:17

J'avais oublié de rajouter Le Grand Lemps Boulet

Possibilité de planter les tentes, écurie et prés, foin à disposition, sellerie, on peut s'arranger pour les douches aussi Wink
Liddl à côté pour se ravitailler! Ching
Garance

Féminin Localisation : Hostun

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Mer 2 Mai 2012 - 22:45

je poste aussi même si ce n'est pas tout à fait l'isère c'est à côté ^^

Lieu: Hostun (Drôme)

Chevaux: je dirais 3 ou 4, après on doit pouvoir faire plus l'été; l'hiver un peu moins évident à voir selon le stock de foin!

Cavaliers: de la place pour des tentes, si mauvais temps on doit pouvoir se débrouiller aussi!

Véhicule: chemin un peu difficile d'accès (le van 2 places passe mais il faut avoir l'habitude)

Kalizaza

Féminin Localisation : Rhone alpes

MessageSujet: Accueil Cavaliers Saint Vallier (26240) ou Eclassan/sarras (07)   Lun 2 Juil 2012 - 16:13

Bonjour,

Etant donné que mes plans randos tombent à l'eau, et que je vais devoir rester à la maison tout juillet pour faire des soins à mon cheval, qui a été opéré, et donc le post op ne se passe pas très bien, je propose le gite et le couvert aux randonneurs !

Plusieurs possibilités :

Paddock chez moi à Saint Vallier (26240), étape qui permet de passer de la drome à l'ardèche, via un pont aux trottoirs bien larges. Mais déconseillé aux chevaux trop "sensibles" quand même.
Possibilité de loger jusqu’à 4 chevaux, mais en petit paddock. Je me fournirai en foin, je demanderai juste le remboursement de l'achat de foin du coup. (si un ou deux chevaux, l'herbe sera peut être suffisante).
Je peux proposer un coin pour poser la tente, ou des places à la maison (clic clac, matelas au sol). Repas possible aussi.

Enfin, tout est envisageable, j'ai du temps et de la place !!

J'ai aussi des parcs dispo sur Eclassan ou Sarras (sur le plateau, pas vers la ville). Possibilité d'y laisser les chevaux, et soit d'être rappatrié à la maison pour la nuit, ou alors vous pouvez planter la tente dans le parc, je peux vous ravitailler pour le soir.

La aussi, tout est envisageable, à discuter !

Je peux vous fournir des tracés, des logement cavaliers dans le coin. Plusieurs GR rapidement rattrapables depuis l'ardèche.

n'hésitez pas !!
Isavega

Féminin Localisation : Viriville

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Lun 2 Juil 2012 - 20:20

Je n'avais jamais vu ce post... alors mieux vaut tard que jamais :

Localité : Notre-Dame de l'Osier
Chevaux : Pré
Cavaliers : Emplacement pour tentes
Camcam

Féminin Localisation : Saint Marcellin

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Lun 10 Sep 2012 - 14:15

Hello! Je viens de découvrir ce post alors je rajoute une destination, à négocier avec le proprio de ma pension mais à priori ça devrait pouvoir être bon:
Chemin du bouvier, Coublevie (vers la Croix bayard)
4 boxes + prés, à priori possibilité d'accueil pour une nuit plutôt au pré, dans parc séparé des chevaux "pensionnaires", avec herbe (2 ha environ), eau et un bois pour s'abriter (je dirais jusqu'à 4 chevaux, éventuellement + mais à voir avec le proprio)
Clotures électriques
sellerie/ grange pour laisser le matériel
Possibilité de planter la tente, et si mauvais temps rapatriement dans la grange

Pour organiser une nuit là bas, merci de me contacter pour que je vois en direct avec le proprio (qui est super sympa et n'hésitera pas à faire le café s'il est là!)
Samouur

Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Jeu 14 Fév 2013 - 0:04

Localité : Les Côtes d'Arey
Chevaux : pré (5000m carré), eau à volonté proche du centre du village (1min à cheval)
Cavalier : Emplacement pour tentes !
comtoise

Féminin Localisation : Marennes

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Jeu 14 Fév 2013 - 16:56

Localité: Marennes et Chaponnay.
Chevaux: 7, pâture acolée à ma maison ou a 2km.
Avec eau, herbe, granulés, abri en bois ou arbres.
Clôtures électriques.
Cavaliers: 7 chez moi ou sous tente à côté des chevaux sur herbe ou sur terrasse abritée.
Douche chevaux et cavaliers a dispo.
Repas avec nous ou en extérieur.

Meriadoc

Féminin Localisation : Vif

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Jeu 14 Fév 2013 - 17:51

Localité : Vif
Le nombre de chevaux maximum : 3 ou 4
Logement: Parc clôturé électrique (batterie) ou stabulation si vous tenez à mettre vos chevaux à l'abri, sous condition que les vaches soient en pâture à ce moment là (possible uniquement au printemps/été). Le parc est situé à moins de 30 secondes de la ferme en voiture, 5 minutes à pieds. Eau à disposition et de l'herbe.
Pour les cavaliers : Possibilité de planter la tente non loin des chevaux, en cas d'intempéries, une chambre à disposition, un garage, une grange, etc ... il y a de l'espace quoi !
philippe

Masculin Localisation : isere

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Dim 10 Nov 2013 - 2:13

a saint geoire en valdaine (saint bueil)
en pre autour de chez moi cloture electrique
pour les cavaliers a la maison donc a cote du pre
aourell

Féminin Localisation : laffrey

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Mar 22 Avr 2014 - 14:23

Bonjour,

Localité : herbeys
Possibilité de loger 2 chx très ponctuellement ( demande d'autorisation préalable) dans un jardin de 1hectare, prévoir clôture, sceaux d'eau, foin et aliment,
Accès à l'eau chez moi au robinet (ou baignoire).

Cavalier, possibilité tente, hamac ou dans le parking de parc avec camions, et canapé déja proposé en couchsurfing.

Douche et WC dans mon appartement.
PS : je suis locataire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-de-kerdavid.sitew.com/#Accueil.A
lorraine

Féminin Localisation : 38260

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Dim 11 Jan 2015 - 23:07

bonjour tres bonne idée
je vous propose une etape a penol ( 5 MIN a cheval du chemin de st jaques de compostelle)
un bout de pré a partager pour mettre vos chevaux 3 a 4 max si besoin un box
et pour les cavaliers un ancien sechoir a tabac collé au pré des chevaux pour etre a l abris en cas de pluie , tente, une douche , un barbeuc, une soirée sympas quoi
Stef26

Masculin Localisation : Roynac (Drôme)

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Mar 13 Jan 2015 - 9:03

Alors pas en Isère mais pas si loin que ça car département limitrophe, dans la Drôme (à 15 km de Montélimar)
Chevaux (jusqu'à 10 sans problème sur 4 Ha de pré à cloisonner à la demande)
Cavaliers idem sous tente ou sur plancher en cas de pluie (on trouvera toujours à s'organiser!)
De l'eau (du puits) à volonté.
Bref une étape sympa. Nous avons déjà accueilli quelques cavaliers de passage après qu'ils nous aient prévenu (on est nous aussi parfois en rando!)
DUNIA

Masculin Localisation : 38460 OPTEVOZ

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Dim 22 Fév 2015 - 16:58

A mon tour de proposer une étape dans le nord du département.

Nous vous proposons l'hospitalité, " à la bonne franquette " chez nous .

Pour les chevaux, (4 ou 5) :Parc ,foin et grain possible
  Pour les cavaliers (5 ou 6 ):Camping ou " dortoir" au grenier , accès aux sanitaires ,repas en commun....

En bonus, tuyaux topo et accompagnement possible....

millette

Féminin Localisation : isere

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Lun 23 Fév 2015 - 0:16

goncelin et le cheylas plusieurs hectares avec source ou eau a disposition
en parc suivant la saison herbe ou foin a volonté et abris
possibilité 2 grand box dans grange et plus si besoin dans abris a foin Wink
sellerie et pharmacie a disposition
hébergement en tente ou a la maison les cavalier sont les bienvenus douche, canapé,matelas, petit déj, casse croute, cuisine....
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: étape   Dim 29 Mar 2015 - 18:28

localité:bellegarde-poussieu
chevaux :plusieurs prés : un de 3 hectares avec abri de 200 m2,un autre de 5000 m2 avec rivière,un de 6000 m2 avec vue magnifique sur les montagnes!
cavaliers: étendue immense pour le camping ,possibilité d avoir une chambre a la maison.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nouch

Féminin Localisation : Ile de St benoit 01

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Ven 15 Mai 2015 - 13:47

J'ADORE L'IDEES DE CE POST JE METS TOUT DE SUITE :  cheers

Alors en ce qui nous concerne :

LOCALITÉ : Ile de St Benoit 01300 (limite Brangues - Le Bouchage)

POUR LES CHEVAUX : minimum de 1 et jusqu'à .... ?? à voir Smile (écurie à dispo. pour 2 si besoin, près en herbe bien verte tout autour de la maison donc largement de quoi passer quelques jours! accès au puit pour l'eau, pharmacie à disposition...)

POUR LES CAVALIERS : possibilité de mettre des tentes (coin plat et ombragés), possibilité de mettre un van avec un 4x4 dans la cour et reste 2 chambres à dispo. s'il fait mauvais ! Accueil ''à la bonne franquette'' avec repas partagé si ça vous chante Laughing et tout à dispo. à la maison pas de souci (wc - douche, dépannage de linge, lave - linge, WIFI...)
Pixel73

Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Ven 15 Mai 2015 - 19:57

Super  et en plus  on est superbement accueilli. Ching
Merci encore Nolene et Benoît trop top cheers
nouch

Féminin Localisation : Ile de St benoit 01

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Sam 16 Mai 2015 - 16:56

Merci à vous 3, je me suis régalée d'avoir passé cette soirée avec vous ! A refaire très bientôt Very Happy et c'était avec grand plaisir Valérie cheers
titâne

Féminin Localisation : plutôt ailleurs

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Mer 18 Jan 2017 - 10:36

FLayosc dans le Var:
Bon c'est vrai ça fait un peu loin mais dépaysement total
mis à disposition d'un grand espace plat clos en électrique avec ombre garantie pour les chevaux  
pour les cavaliers : tente ou bien petit mobilhome
place pour garer les véhicules

Voir le profil de l'utilisateur http://www.painthorsesdesiles.com/
Nanette

MessageSujet: flayosc   Mer 18 Jan 2017 - 20:00

titâne a écrit:
FLayosc dans le Var:
Bon c'est vrai ça fait un peu loin mais dépaysement total
mis à disposition d'un grand espace plat clos en électrique avec ombre garantie pour les chevaux  
pour les cavaliers : tente ou bien petit mobilhome
place pour garer les véhicules

Génial!! cheers c'est loin certes, mais c'est rigolo, je projette depuis un petit moment déjà d'aller y vadrouiller...ta proposition tombe à pic!! bon, peut etre pas cette année d'ici que le camion soit prêt, mais je te recontacterais très certainement drunken tu mets tes chevaux là bas ou c'est une connaissance à toi?
titâne

Féminin Localisation : plutôt ailleurs

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Jeu 19 Jan 2017 - 20:21

super si tu penses venir un jour ! Super
les deux juments sont à moi mais comme j'ai d'autres parcs je peux facilement en libérer un pour recevoir dans de bonnes conditions ,les cavaliers de l'Isère en vadrouille.
Ici il y a de très beaux chemins (ancienne voie romaine pas très loin qui monte jusqu'à Tourtour un village perché dans le ciel: trop beau!)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.painthorsesdesiles.com/
Nanette

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Ven 20 Jan 2017 - 2:12

titâne a écrit:
super si tu penses venir un jour ! Super
les deux juments sont à moi mais comme j'ai d'autres parcs je peux facilement en libérer un pour recevoir dans de bonnes conditions ,les cavaliers de l'Isère en vadrouille.
Ici il y a de très beaux chemins (ancienne voie romaine pas très loin qui monte jusqu'à Tourtour un village perché dans le ciel: trop beau!)

D'accord , chouette cheers tu n'es plus a moirans alors? tu dois te régaler en balades là bas! drunken j'ai pas mal vadrouillé dans ces coins, (en touriste!) montauroux, mons, seillans, aups...alors à cheval, c'est tentant!! Wink
Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   Ven 20 Jan 2017 - 14:22

Oui super au printemps je vais toujours une rando dans le sud... à voir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!   

00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant