Localisation: Merlas/ St laurent Du Pont Nombre de messages: 681 Age: 32 Date d'inscription: 22/03/2009
Sujet: un débardage d'un autre temps.... Sam 23 Avr 2011 - 17:11
Cet hiver, nous avons accueilli et hébergé pendant quelques jours, 3 traits, venus faire des travaux de débardage dans les tourbières de 'l'Herretang à St Laurent du Pont, Pégase, Ruego et Sanga nous ont donc montré toutes leurs qualités de travail, c'était un plaisir d'accueillir ces trois chevaux au caractère placide sous une armure de muscle. Les propriétaires Mr BRET et Mr LOPEZ PARODI venu de la Drôme et accompagnés de 2 débardeurs-élagueurs, nous ont offert un spectacle d'un autre temps.
Pgase au porte outil, la belle réceptionnait les copeaux de bois à la sortie du broyeur à branche pour les acheminé au centre des tourbières près des chemins de traverse:
Ruego et Sanga en attente:
Ruego et Sanga au poste de tirage:
les vidéos sont en cours de téléchargement, elles arrivent dès ce soir!!!
Localisation: Savoie Nombre de messages: 50 Age: 28 Date d'inscription: 23/10/2010
Sujet: Re: un débardage d'un autre temps.... Sam 23 Avr 2011 - 18:58
C'est l ENS où j'ai bosser l'été dernier ^^
Il ya une vidéo sur le CREN ( Conservatoire Rhône Alpesdes Espaces Naturels ) qui parle de l'énergie animale pour travailler sur des zones naturelles sensibles ou fragile , il me semble qu'on voit le chantier de l'herretang
Localisation: Merlas/ St laurent Du Pont Nombre de messages: 681 Age: 32 Date d'inscription: 22/03/2009
Sujet: Re: un débardage d'un autre temps.... Sam 23 Avr 2011 - 21:29
Christo: non c'est pas moi qui les ai fait venir, c'est l'association qui gère les tourbières qui les ont demandé, c'est Isère cheval vert qui les a mis en contact avec moi pour l'hébergement; Ludivine: ce ne sont pas les même a priori, ils travaillent de leur côté, deux associés sous le nom:"Traction animale", ils bossent surtout dans les vignes de Tain l'Ermitage et s'associent avec deux élagueurs dans le cadre de travaux comme ceux ci, mais ils sont indépendants, en revanche, ils participent à beaucoup de concours de chevaux de travail un peu partout dans la région.
petite vidéo:
(2 autres arrivent, désolée je pédale à côté de l'ordi )
Localisation: Grenoble Nombre de messages: 369 Age: 21 Date d'inscription: 30/12/2010
Sujet: Re: un débardage d'un autre temps.... Dim 24 Avr 2011 - 11:47
c'est beau les chevaux de trait!! vers chez ma grand mère dans belledonne, un monsieur le faisait avec sa jument. C'était sympa à voir J'ai entendu dire aussi qu'il y a un cheval de trait qui sert pour certains espaces verts de grenoble(je crois que c'est pour tondre), mais je l'ai jamais vu