Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maladie, souffrance ou rien du tout ?

Aller en bas 
+8
kwanita
nicole_du_merens
Pumpkin
maffy
Marinix
Ishantie
horse.jenny
Christopher
12 participants
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:25

Bonjour,
Il y a pas longtemps je suis aller voir des chevaux qui sont avant la cote st andré (ils sont en face du chemin de Baune).
Il y a un alezan et un blanc et j'ai remarqué que l'alezan avait la langue qui pendait est ce normal ?
Est ce le premier signe d'une maladie ?
Est ce le signe d'une souffrance ?

Merci par avance

CHRISTOPHER
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:15

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter !!!
Je passe tous les jours devant leur pré (en bus) Wink
Ils sont maigres mais je ne pense pas qu'ils soient maltraités ou malades ...
Cela dit, un jour en passant, l'alezan été couché dans le chemin: j'ai cru qu'il été mort pale
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:49

okay Wink mais ma question c'était juste de savoir si c'était un tic ou un truc dans le genre je savais qu'ils n'étaient pas malade ^^ ni maltraités sa ce voit ^^
Je voulais juste savoir pourquoi il tirait la langue ^^
rassure toi il est pas mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:54

Perso je serais comme toi Christopher. Je m'inquièterais un peu, parce qu'un cheval qui tire tout le temps la langue, c'est pas normal à mon sens......pour moi ça cache un problème surtout s'ils sont maigres.........

- Il a peut être mal aux dents et aurait besoin d'une visite chez le dentiste.........
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:16

Je passe souvent devant ces chevaux, je n'ai jamais remarqué qu'il pendait la langue.

Par contre il y en a un qui est très maigre, donc je me pose des questions ...
est-ce qu'il est âgée ? qu'il n'est pas assez nourri ? ou un pb de santé ?

Si quelqu'un connait les propriétaires, j'aimerais bien être rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:19

celui qui est maigre est très agé je crois..il y avait un bai avec lui depuis plusieurs années..très agé aussi....c'est un pré a "papi" je pense Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:34

maffy a écrit:
celui qui est maigre est très agé je crois..il y avait un bai avec lui depuis plusieurs années..très agé aussi....c'est un pré a "papi" je pense Wink Very Happy

Il faut arrêter avec les idées reçues, âgé ne veut pas dire maigre!! je peux vous envoyer à la pelle des photos de chevaux de plus de 25 ans ronds comme des ballons...
S'il est maigre il y a un problème, après il faut voir si les proprios en sont conscients ou pas et si ils traitent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:45

Je suis d'accord que âgé n'est pas égale à maigre mais c'est quand même un facteur important.

Certain chevaux âgés restent "maigres" même avec une alimentation adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:53

Marinix a écrit:
Je suis d'accord que âgé n'est pas égale à maigre mais c'est quand même un facteur important.

Certain chevaux âgés restent "maigres" même avec une alimentation adaptée.

+1 Marinix

Perso je ne les ai pas encore vu la langue pendue ...
Comme Maffy, je dirais que c'est un parc à "papi"
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:04

Marinix a écrit:
Je suis d'accord que âgé n'est pas égale à maigre mais c'est quand même un facteur important.

Certain chevaux âgés restent "maigres" même avec une alimentation adaptée.

Peut-être mais ce n'est pas une fatalité.... et donc avant de dire "il est maigre c'est normal il est vieux", on vérifie qu'il n'y a pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:47

ça fait des années que je passe devant ce parc et ils ont des sacrées tetes de "trentenaires"...fonte musculaire typique, plaques blanchissantes sur la tête etc....perso ça ne me fait pas souci Sais pas mais je peux me tromper Wink pour le blanc, je ne sais pas, il est arrivé cette année je crois...

je dois avouer que je regarde plutôt dans le parc de l'autre coté de la route en fait Siffle .....(au lieu de regarder..la route Dry Flic )
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:47

Pumpkin a écrit:
avant de dire "il est maigre c'est normal il est vieux", on vérifie qu'il n'y a pas un problème...
Ok, mais sans embêter les proprios. Parce que les proprios de vieux chevaux à qui on envoie la SPA, ils finissent par envoyer leurs papis à l'abattoir, pour ne plus être emm... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:38

maffy a écrit:
ça fait des années que je passe devant ce parc et ils ont des sacrées tetes de "trentenaires"...fonte musculaire typique, plaques blanchissantes sur la tête etc....perso ça ne me fait pas souci Sais pas mais je peux me tromper Wink pour le blanc, je ne sais pas, il est arrivé cette année je crois...

je dois avouer que je regarde plutôt dans le parc de l'autre coté de la route en fait Siffle .....(au lieu de regarder..la route Dry Flic )

+1

Depuis peu en effet un des 2 tire la langue, mais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:17

Au pire si vraiment il y a un doute, pourquoi ne pas aborder gentiment le proprio un jour où il est au pré? sans forcément lui dire que c'est chevaux sont maigres, mais en discutant tout simplement des chevaux avec lui, ça donnera déjà une idée de son état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:50

nicole_du_merens a écrit:
Pumpkin a écrit:
avant de dire "il est maigre c'est normal il est vieux", on vérifie qu'il n'y a pas un problème...
Ok, mais sans embêter les proprios. Parce que les proprios de vieux chevaux à qui on envoie la SPA, ils finissent par envoyer leurs papis à l'abattoir, pour ne plus être emm... Evil or Very Mad

j'ai dit vérifier qu'il n'y a pas un problème, pas "envoyer la SPA au moindre doute"... Wink

Cherhour a écrit:
Au pire si vraiment il y a un doute, pourquoi ne pas aborder gentiment le proprio un jour où il est au pré? sans forcément lui dire que c'est chevaux sont maigres, mais en discutant tout simplement des chevaux avec lui, ça donnera déjà une idée de son état d'esprit.

C'est exactement ça, des fois les gens pensent bien faire et en fait on peut améliorer les choses en discutant gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:05

Je relance le sujet car hier quand je suis passé le cheval alezan ne broutait pas et restait fixé et c'est la que j'ai vu qu'il avait encore la langue qui pendait.
Quand il broute on le voit pas et quand il ne broute pas on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:24

Marinix a écrit:
Je passe souvent devant ces chevaux, je n'ai jamais remarqué qu'il pendait la langue.

Par contre il y en a un qui est très maigre, donc je me pose des questions ...
est-ce qu'il est âgée ? qu'il n'est pas assez nourri ? ou un pb de santé ?

Si quelqu'un connait les propriétaires, j'aimerais bien être rassurée Wink

je passe egalement souvent et comme marinix je ne l'ai est jamais vu tirer la langue ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:54

S'il est en bon état général, poil brillant et regard éveillé (sauf s'il fait la sieste, hein !) ça peut être un tic qu'il a hérité d'un séjour en boxe.
Mais ça peut être aussi le soulagement d'une douleur s'il est très mal monté (avec un mors droit sans passage de langue...?)

Il me semble que s'il avait un abcès ou un truc comme ça, il aurait le regard abattu et il baverait éventuellement...?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:03

Peut-être qu'il vous tire tout simplement la langue lol! Flic Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:00

Solitario 8 a écrit:
Peut-être qu'il vous tire tout simplement la langue lol! Flic Je sors




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:42

LOL

Voila je relance le sujet :

Plusieurs fois quand je passe je le vois avec la langue qui pend, il est maigre, son regard n'est pas vraiment vif et il lui manque des poils par plaques un peu de partout sur lui
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:47

ben oui..mais on te fera toujours la même réponse Sais pas
c'est un vieux cheval et a partir d'un certain âge..ils sont souvent comme ça

va voir le proprio si tu veux être rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:50

maffy a écrit:
ben oui..mais on te fera toujours la même réponse Sais pas
c'est un vieux cheval et a partir d'un certain âge..ils sont souvent comme ça

va voir le proprio si tu veux être rassuré Wink

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie, souffrance ou rien du tout ?   Maladie, souffrance ou rien du tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie, souffrance ou rien du tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vrai hot dog!!
» combat de chevalier a vos arme meline et murielll
» Il aime ... Il n'aime pas ...
» Concours photo, thème : L'Amour (un classique ? meuuuh nan!) GAGNANTE : zazote
» Maladie Auto - Immune ( lupus ?) chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: