Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

reflexions les plus "pourries"du monde du cheval

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:48

On m'a dit d'économiser pour m'acheter un "vrai cheval"...oui c'est vrai que le mien gris, OC, 0 compet' la honte quoi...juste bon à me balader...je discrédite le monde du cheval c'est clair.

Y a pas longtemps mais là c'est juste parce que les gens n'y connaissent rien aux chevaux, du moins l'idée qu'il en avait est la suivante "mâle = dominant". Et donc ils me disent que "mon étalon ne laisse pas l'autre cheval s'approcher quand ils donnent du pain et que du coup il mange tout et il est gros" (je passe sur le fait que je ne veux pas qu'on nourrisse les chevaux) et je réponds "alors mon étalon est une jument dominante pleine de 9 mois".
Revenir en haut Aller en bas
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:07

le monde du cheval est un monde de merde rempli de cons...heureusement que le premier concerné (le cheval) est absolument merveilleux et qu'une minorité de personnes sont une mine de connaissance et d'humilité...mais là c'est 10 pour cent des pratiquants et proprios..
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:18

les réflexions du genre:on ne peut pas faire de dressage en side et c est dangereux de ne pas avoir de mors ou "les pareurs abiment les pieds des chevaux,il faut un maréchal",mon cheval n aime pas ceci,pas cela,un cheval aimera tout faire si on lui propose d une certaine façon.la pire c est "un cheval,ça sert a rien"et nous on sert a quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:45

moi on ma sorti deux connerie énorme :
un jour je prommener mon gros poney hongre avec mon petite âne et un groupe de vieux me sort quoi oh regarder une maman et son bébé euh confused

et la semaine dernière on viens me voir oui on ce demander vôtre poulain il a qu'elle age ? euh non c'est juste un âne naim de 6 ans mdr

et moi ma phrase type quand je part en balade et qu'on me dit "Oh un cheval !!! bah non c'est un dinosaure sa ce vois pas !!! "
useless

useless

Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:48

Loline a écrit:
Et donc ils me disent que "mon étalon ne laisse pas l'autre cheval s'approcher quand ils donnent du pain et que du coup il mange tout et il est gros" (je passe sur le fait que je ne veux pas qu'on nourrisse les chevaux) et je réponds "alors mon étalon est une jument dominante pleine de 9 mois".

MDRRRRR ! Razz

Moi je ne les retiens même plus les phrases pourries tellement ça me passe à 10 000 au dessus Laughing
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:12

julie38 a écrit:
moi on ma sorti deux connerie énorme :
un jour je prommener mon gros poney hongre avec mon petite âne et un groupe de vieux me sort quoi oh regarder une maman et son bébé euh confused

et la semaine dernière on viens me voir oui on ce demander vôtre poulain il a qu'elle age ? euh non c'est juste un âne naim de 6 ans mdr

et moi ma phrase type quand je part en balade et qu'on me dit "Oh un cheval !!! bah non c'est un dinosaure sa ce vois pas !!! "

mdrrr je connais les memes phrases avec mon espagnol et mon mini mulet
"oh la maman et son poulain" mdrrrr
euh non ce sont 2 hongres et mon poulain a quasi 5ans mdrrrr

sinon pr mon espagnol qui est devenu blanc et qui n est plus du tout gris pie...ben cest "oh c est un camargue?" grrrrrrr
regardes le marcher et apres on en reparle hihihi

sinon oui le monde du cheval est vraiment bizarre et tres peu accueillant ni tolérant
rien qu a voir qu on ne peut pas integrer un groupe de gens qui se connaissent deja , pr y rentrer faudrait vraiment qu une des personnes imposent une autre personne et encore..on te connait pas on te parle pas, et je trouve vraiment dommage cette mentalité là je ne supporte pas qu on mette de coté des personnes sans apprendre à les connaitre
on me fout de coté a cause de mon mulet qui gene et qui fait pas assez classe Rolling Eyes pourtant j ai mon espagnol pr remonter ma popularité mdrrrrr
les gens ne connaissent pas les mulets et en ont peur!! franchement ca me fait rire! c est un equidé comme un autre, et ils ne veulent pas s y interesser
c est une categorie sociale trop basse pr eux surement et une intelligence a laquelle ils ne veulent pas s y interesser surement de peur de pas savoir gerer un mulet et pourtant ce sont de vraies nounours plein d amour et de volonté et de courage a toute epreuve et d une intelligence superieure a un cheval, je le vois tous les jours et en peu de temps il m a montré combien il etait capable de beaucoup beaucoup de chose et il apprend super vite et c est que du bonheur
dc oui j ai un mulet et un espagnol et je vous em....e lol, le bonheur de depend pas de son portefeuille...

serieusement on est deja dans une vie un peu pourrie, avec des hauts des bas, des emmerdes, des joies, des situations pas droles, mais avec de bons moments que l on partage avec les amis les connaissances les gens simples et heureux
l intelligence dans ce monde de partage et de passion du cheval devrait etre que l on devrait profiter de chaque moment de partage sans aprioris" (sais pas comment ca s ecrit), sans jugements attifs et surtout sans connaitre qqun, juste partager de bons moments de balades de partages de bonne humeur, dc pourquoi etre aussi "mechants"?
pq cette méprise de "je te connais pas je te parle pas et je t aide pas et demerdes toi"....???? ca je comprends vraiment pas Rolling Eyes je donne pas bcp ma confiance et j observe bcp les personnes, mais je suis pas qqun de bête ni chiant ni horrible qd meme, je cherche juste a partager des bons moments meme si ce n est qu une fois de temps en temps car je n aime pas m incruster justement c est mon defaut de pas aller demander ni d aller vers les personnes, mais pr le moral le contact de passionnés comme moi ca fait un bien fou que ce soit pr moi ou pour mes gros a qui ca fait tjs du bien de voir des copains de balade, et sans faire de chichis de "moi je", j ai qu un cheval et un mulet j ai pas de van j ai pas de 4x4 je gagne pas super bien ma vie mais je me debrouille comme je peux a payer mes factures et je reste simple et ouverte a toute rencontre sympathique et agréable. les personnes malveillantes feraient mieux de se regarder dans un miroir avant de se faire passer pour ce qu il s ne sont pas vraiment et etre plus tolerants vis a vis de la vie en profitant simplement de bons moments quels que soient les personnes qu ils peuvent rencontrer
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
chachou

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:03

Moi j'ai entendu dire que mon cheval était fou parce qu'il galope dans son prés quand il y a d'autre chevaux qui passe.
ou encore c'est un trotteur donc il ne sais pas galoper :-)
Et il y en a plein d'autres mais je fais plus attention.le monde du cheval m'a fait connaitre de bonne personnes et d'autres qui critique en permanence et celle ci faut savoir les éviter!!!!!!!
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:53

sab46 a écrit:

sinon pr mon espagnol qui est devenu blanc et qui n est plus du tout gris pie...ben cest "oh c est un camargue?" grrrrrrr

Mon 3/4 Camargue est souvent pris pour un "mini ibérique" (espagnol ou portugais) selon les gens, donc les Camargues peuvent "imiter" leurs voisins éloignés du sud lol!
Que de pièges dans le monde du cheval pour ceux qui n'y baignent pas...et leurs mots maladroits alimentent notre post Wink
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:59

Loline a écrit:
sab46 a écrit:

Mon 3/4 Camargue est souvent pris pour un "mini ibérique" (espagnol ou portugais) selon les gens, donc les Camargues peuvent "imiter" leurs voisins éloignés du sud lol!
Que de pièges dans le monde du cheval pour ceux qui n'y baignent pas...et leurs mots maladroits alimentent notre post Wink

Laughing mdrrrrrr Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
LaureSkyline

Féminin Localisation : Drome

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:50

Oui, en général les gens ne connaissent pas et ça peut donner des histoires rigolotes ! En même temps, moi quand je bricole ma voiture et qu'on me dit de mettre le tournevis dans le vilebrequin, je sais pas ce que c'est :p
Après, ça je trouve mignon, c'est pas comme les réfléxions méchantes !
myselie

myselie

Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:23

J'en ai eu des gentilles et des moins gentilles :

ma blonde " oh! la elle comtoise !!!" affraid

Ou " de toutes façons le haflinger ça vaut rien" Colère venant d'une nenette qui n'en a jamais vu ni mis le cul dessus et qui a abandonné son TF suite à sa grossesse ça me met hors de moi. Mais quelle conne reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 853639
lola

lola

Féminin Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:17

pour moi c'est quand un propriétaire de pension te dit à la moindre remarque "va voir ailleurs si tu n'es pas satisfait" et je reste polie !!!! Twisted Evil
LaureSkyline

Féminin Localisation : Drome

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:23

C'est vrai que pour les haflingers j'ai eu droit aussi à cette réflexion de la part d'un directeur de centre équestre !
Kaaly

Kaaly

Féminin Localisation : Saint-Marcellin

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:04

"Elle est trop dure pour toi"
"Elle est folle vend la"
"Quoi tu sautes pas ?! Mais t'es nulle !"

Heureusement que je ne les ai pas écouté ...
Voir le profil de l'utilisateur http://standingdream.skyrock.com/
teodore

teodore

Féminin Localisation : Moras en valloire

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:58

Moi récemment , 

" en principe un cavalier prends un cheval à sa taille , là c'est vraiment le contraire ..."

( pour moi 1.60 et 48 kg , et Téo 1.63 800 kg ) .... Sad
Una01

Una01

Féminin Localisation : Sud de l'Ain

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:37

J'en ai une aussi. 

Ma pension est juste collée à un étang de pécheur (by), je vais pour ramener ma jument à son point d'attache et pour ça je dois prendre le chemin vers l'étang. Un pécheur me voit arrivée avec ma jument : "Tiens voilà le repas" dis sur un ton ou ça se voyait que c'était juste pour faire du mal et méchanceté gratuite. Perso je l'ai trèèèès mal pris vu que la cause animale et environnementale me tient à coeur Smile. Donc chasseurs et pecheurs très peu pour moi.
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:35

Pour ma part, d'après le plupart des cavaliers, je fait l'énooorme erreur de monter mes ânes ! J'en ai quand même entendu des comiques et des blessantes ! 
Comme " t'as pas honte de monter ça ?! Sa sert a faire la tondeuse pas a promener les cavaliers ! " ou encore quand je parle de mes séances avec mes longues oreilles j'entends souvent " sinon tu montes plus à cheval ? Tu compte reprendre un jour ?" ou bien " sinon en terme de VRAIE équitation sa donne quoi ?!"

Puis il y a les classiques: 
" un âne sa sert a rien " " un âne c'est moche avec ses grandes oreilles " 
ou ma préféré " j'aime pas les ânes je sais pas pourquoi... " je répond toujours - Normale, t'as peur de te sentir ridicule a côté de son intelligence largement supérieur a la tienne !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reflexions les plus "pourries"du monde du cheval   reflexions les plus "pourries"du monde du cheval - Page 4 Empty

reflexions les plus "pourries"du monde du cheval
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4