Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marion à Grenoble :-)

Aller en bas 
+16
Muriel
NONO
segolene
méline
Aurore
choupy38
Alexandra
KARINE
Loline
Caroline
jimie
fondateur
Marie
AnB
jacaranda
marion
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:54

Bonjour,

Alors comme la politesse et de se présenter avant tout ( mais où avais-je la tête.. Embarassed ), me voilà geek

Je m'appelle Marion, je suis de Grenoble (plus précisément de Claix), j'ai 23 ans et je suis étudiante en Master de maths et informatique.

Je monte à cheval depuis une dizaine d'année et je suis titulaire de mon galop 7 depuis 4 ans. J'ai monté de nombreuses années chez un particulier qui me donnait essentiellement des cours de dressage puis en club où je me suis plutôt orientée vers le CSO et où j'ai pratiqué la compétition au niveau Amateur.

Par choix, n'ayant pas mon propre cheval, je monte actuelement des chevaux dans des écuries de propriétaire.
De ce fait, je suis relativement mobile et je "vogue" de cheval en cheval et d'écurie en écurie pirat
J'ai une préférence pour les jeunes chevaux polyvalent. J'aime travailler et faire évoluer un cheval dans toutes les disciplines (dressage, obstacle, éthologie, extérieur, travail à pied, etc...) Tout cela dans la douceur et le respect du cheval dans une optique d'équitation "juste" Wink

Je monte actuellement un cheval de 8 ans dans une écurie de propriétaire entre Claix et Varces. Je serais ravie de faire connaissance de personnes aux alentours avec qui partager ballades et discussions cheers

Exclamation J'en profite pour passer un appel aux personnes cherchant des chevaux à monter: Exclamation
Le propriétaire de l'écurie où je suis (qui se situe à 15 minutes au sud de Grenoble) a plusieurs chevaux mais n'a plus le temps de s'en occuper. Il les met donc à disposition de cavalier(e) sous la forme d'un contract de demi-pension. C'est une formule interressante dans le sens où vous pouvez disposer du cheval comme bon vous semble puisque vous serez seul(e) à le monter pour le prix de 150/175 euros (tarif à discuter).
Offre réservée de préférence à personne majeure et responsable puisque qu'il n'y a pas d'encadrement.
L'écurie est une très jolie écurie familiale d'une dizaine de box avec manège 20x35m + carrière 25x35m + douche + sellerie + nombreux chemins forestiers au alentours. L'ensemble est très pratique et très "confortable" : à voir!
En ce qui concerne les chevaux il y en a pour tout les gouts et tout les niveaux cheers
Plus de renseignement par MP king


Dernière édition par marion le Dim 7 Déc 2008 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:57

bienvenue !!
tu est allé dans quel centre equestre à Gre ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:01

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:18

Merciiiii Razz

jacaranda: J'ai monté 3 ans au Rallye du drac à Champagnier.
Si tu connais un bon centre équestre dans la région Grenobloise, je suis preneuse, car j'aimerais me réinscrire en club mais je n'en trouve pas à mon gout Neutral (Je connais le CHA, le manoir, le haras des sources, la jumenterie et l'étrier du dauphiné).
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:22

Veux-tu des adresses d'écuries de proprios?

Sinon ya le Centaure à Réaumont (on m'a dit que c'était sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:24

Le Centaure a retrouvé une très bonne réputation depuis qu'il a changé de propriétaire!
J'ai eu que de bons échos!

Au fait: bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:49

Coucou et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:52

GLOUPS Reaumont est à 40 km de chez moi... silent
En ce qui concerne les écurie de proprios, j'en connais déja Wink

Mais merci quand même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:02

marion a écrit:
----
Je suis interressée par la pédagogie, et l'équitation juste tongue

Voili, voilou cheers


ck : hello !
Moi aussi vois tu j'aime l'équitation juste, c'est pourquoi j'ai arreté de fréquenter les clubs classiques.
Tout ces pauvres chevaux, enrennés, muselés, stressés....je ne supporte plus !

Les longues randos me barbent aussi (ranger, déballer, ranger, déballer...pfff !)

Now j'ai trouvé une équitation qui me convient, rigoureuse, précise, tout en finesse dans le calme et la coopération.
Je m'essaye à y parvenir mais c'est dur, primo de changer ses vieilles habitudes de classique et deuxio de se remettre au bac à sable après près de 20 ans de randos....

En tout cas c'est passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:16

je ne connais que le centre equestre du saint eynard où j'ai pris des cours pendant 2 ans
c sympa, y'en a pour tout le monde, l'enseignement est assez bon, en même temps j'ai pas un gros niveau donc (élèves moniteurs)
par contre pas de manège couvert à moins que ça ai changé depuis, mais 2 grandes carrières + cross
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:24

jacaranda : Effectivement, il ni a pas de manège pour le St Eynard. Ambiance sympa d'après une amie qui a son poon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:55

AnB a écrit:
jacaranda : Effectivement, il ni a pas de manège pour le St Eynard. Ambiance sympa d'après une amie qui a son poon

ck : ha bon ? y zont plus le manège "suspendu" ???
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:01

si m'enfin ya que les poons qui rentrent et il sert également pour les lâcher, mais trop petit pour des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:05

Bienvenue a toi la grenobloise !^^
je ne connais pas de centre équestre sur grenoble, ça fait des années que j'ai pas mis les pieds dans un CE =)
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:56

Enchantée d'être parmis vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:18

DiegoMulot a écrit:
AnB a écrit:
jacaranda : Effectivement, il ni a pas de manège pour le St Eynard. Ambiance sympa d'après une amie qui a son poon

ck : ha bon ? y zont plus le manège "suspendu" ???

si mais plus de cheval dedans depuis qu'un haflinger est passé au travers pour atterrir dans la sellerie Suspect
véridique j'y étais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:14

jacaranda a écrit:
DiegoMulot a écrit:


ck : ha bon ? y zont plus le manège "suspendu" ???

si mais plus de cheval dedans depuis qu'un haflinger est passé au travers pour atterrir dans la sellerie Suspect
véridique j'y étais

ck :quelle horreur ?
et le cheval ?
il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:16

Shocked silent pauvre poney!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:46

Pour vous rassurer, non le poney n'est pas mort, il a juste eu qq mois d'arrêt. La cavalière a aussi beaucoup de chance de ne pas tomber avec le poney.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:41

y'a que les petits poneyx poid-plume qui ont le droit d'y aller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:43

Marion à Grenoble :-) 884982 Marion à Grenoble :-) 628353
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:57

Joyeux anniversaire !!!!! Marion à Grenoble :-) 717859
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:54

SALUT
bienvenu sur le forum
moi je n'ai jamais mis les pieds dans un centre equestre mais je ne suis pas refractaire a ceux ci ..et peut etre a bientot en balade ..
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:14

Happy birthday Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marion à Grenoble :-) Empty
MessageSujet: Re: Marion à Grenoble :-)   Marion à Grenoble :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion à Grenoble :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marion.
» TREC du 8 juin
» Bouzoo : Bonjour, moi c'est Mélanie MARION je vais monter chez Jouault à RUY en fevrier
» questions aux habitués de Grenoble !
» Manifestation TVA : 16/12 à Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: