Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trèfle d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trèfle d'Or Empty
MessageSujet: Trèfle d'Or   Trèfle d'Or EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:26

Coucou !!
Moi j'ai lu un livre, qui se nomme "Trèfle d'or" .

Je l'ai adorée, il est très passionant !

Cela parle d'un riche homme, ayant une grosse usine, une grosse ferme...(cela se passe a peu près au temps des esclaves) et qui avait un cheval, très très fougueux, magnifique... qui se nommait Trèfle d'or. Il aurait pu le vendre des millions parfois, mais non, il y tenait meme si personne ne pouvait l'approcher, il ne pouvait pas s'en séparer ! Un jour, il apprend q'un jeune ouvrier, arrive à appocher Trèfle d'Or, alors il demande a ce qu'ont lui amène le jeune noir, le jeune esclave. Il le regarde approcher l'animal... et au fur et à mesure, la riche propriétaire va s'attacher à ce jeune esclave, ils vont devenir amis ! Bien sur, la famille, les amis du riche propriétaire lui font des reproches...mais leur amitié est toujours la !


C'est un roman de Jean-Francois Chabas, c'est un petit roman pas bien long.

je l'ai adoré, je vous le conseille !!

Voici l'image de couverture du livre :

Trèfle d'Or 9782203158146
Revenir en haut Aller en bas
 
Trèfle d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: La bibliothèque-
Sauter vers: