Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des harnais synthetiques?

Aller en bas 
+4
kwanita
Ecurie de la Cense
sab46
a-c
8 participants
AuteurMessage
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:56

J ouvre un post pour avoir un peu vos avis sur les harnais d'attelage en syntethique .
Qu en pensez vous ?
Ils sont costauds?
vraiment plus facile d entretient?
Pour les nettoyer, ca ne les abimes pass de les passer a l'eau?
Ca ne blesse pas les chevaux avec les coutures ?
des adresses où en trouver des pas tres chers et chouettes?
merci,
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:03

coucou ca m interesse aussi les reponses que tu pourras avoir bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:21

Super pratique s les harnais synthétiques...ne blessent pas plus qu' autre chose... et surtout facile à nettoyer : on douche le cheval avec !
Chez Baude ou Quadrije tu peux en trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:43

Par contre prends du bon synthétique, pas parce que c'est le moins cher...
J'avais une copine qui faisait de la compèt en synthétique, par contre elle s'était fait faire ses propres harnais par un gars qui faisait des harnais de chiens de traineaux, et ca allait super bien!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:47

je ne fais pas d'attelage mais j'utilise des brides en biothane, synthétique haut de gamme plus onéreux mais trés solide et sans entretien, le rêve quoi Blush
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:53

marie-jo a écrit:
je ne fais pas d'attelage mais j'utilise des brides en biothane, synthétique haut de gamme plus onéreux mais trés solide et sans entretien, le rêve quoi Blush

En endurance la majorité des concurrents utilisent des bridons et rênes, colliers de chasse en synthétique ... (à cause surtout du fait qu'on arrose les chevaux abondamment durant l'épreuve) et çà donne entière satisfaction ...par contre les selles sont toujours en cuir pour la plus part ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:23

[quote="Ecurie de la Cense"]Super pratique s les harnais synthétiques.../quote]

Mais hélas bien trop chers pour ce que c'est si on compare la matière et travail de confection par rapport au harnais cuir.
Pour la solidités a mon avis on a pas assez de recul j"ai connu les harnais "cottage" qui se sont avérés a l'usage très fragiles au niveau des trous d'ardillons.

[quote="Ecurie de la Cense"]on douche le cheval avec./quote]

L'eau n'a jamais fait de mal a un cuir bien graissé, je douche régulièrement mes chevaux avec l'harnais de cuir sur le dos a condition de bien le faire sécher
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:14

[quote="neil"][quote="Ecurie de la Cense"]Super pratique s les harnais synthétiques.../Pour la solidités a mon avis on a pas assez de recul j"ai connu les harnais "cottage" qui se sont avérés a l'usage très fragiles au niveau des trous d'ardillons.quote]



Les harnais synthétiques sont posés sur les cobs depuis une paire d' années ( 10 ans) et utilisés dans toutes situations !
Les jolis harnais sont sortis pour les mariages "ça présente mieux...."



Ecurie de la Cense a écrit:
on douche le cheval avec./quote]

L'eau n'a jamais fait de mal a un cuir bien graissé, je douche régulièrement mes chevaux avec l'harnais de cuir sur le dos a condition de bien le faire sécher

Oui ! oui ! on sait Neil que tu fais de la natation avec ton harnais cuir ....


Dernière édition par Ecurie de la Cense le Mar 18 Jan 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:47

Pas grand chose à ajouter Rolling Eyes

Si tu cherches un harnais facile d'entretien, c'est clair, mieux vaut le synthétique !
Si tu cherches un harnais à petit prix, mieux vaut te tourner le cuir, à prix égal la longévité est meilleure.
Si tu as un budget conséquent, tu peux te payer un harnais synthétique ET beau... et tu feras des envieux Laughing

Les harnais synthétiques d'occasion se trouvent mais plus difficilement que les cuirs, pour toutes les raisons qui précèdent !

Ecurie de la Cense, tu as vendu ton harnais cuir taille cheval ? ça ne pourrait pas aller ?
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:03

J en ai deja un en cuir, sympa et bien adapté a la jument, mais il est vrai que au niveau entretient , ca prend pas mal de temps, d'où ma recherche .
Mais en fait, au prix d'occasion où on peut les trouver, sincerement, je doute que ce soit vaiment fait pour moi!
Je suis cavaliere du dimanche, alors mettre un tel prix la dedans, bof bof ...
Finalement je me dis que le mien est parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des harnais synthetiques? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des harnais synthetiques?   que pensez vous des harnais synthetiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des harnais synthetiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle... que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous de ce matériel ????
» Que pensez-vous de ce bouton ?
» Que pensez - vous des reformés ?
» Que pensez-vous des selles camarguaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: