Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Help

Aller en bas 
+3
NONO
Marinix
teodore
7 participants
AuteurMessage
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Help Empty
MessageSujet: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:04

Mad
Bonjour à tous,
Je recherche des personnes s'y connaissant en droits des pensions équestre.
Voilà, je ne vais pas citer de noms.

Pour l'histoire:
J'ai sauvé mon cheval, par le biais d'une association, qui de ce fait en est propriétaire à 10 %( droit de regard au cas ou le proprio maltraîte son cheval ou autre..).
Il n'y a aucun problème de ce côté, c'est juste pour situer le contexte de la suite.

J'avais placé mon cheval en pension pas loin de chez moi , mais à la suite de clôtures coupées, je suis partie.

J'ai donc trouvé une nouvelle pension, bien sous tout rapport ( la structure heberge aussi une association de protection des chevaux).
Bref, j'ai fait confiance, et lorsque j'ai signé le contrat, on m'a demandé de donner tout les papiers de mon cheval, j'ai eu confiance et j'ai fait cette connerie..bien que j'avais un doute..
On m'a dit que la DSV l'avait imposée et qu'en cas de contrôle , elle devait pouvoir montrer tout les originaux des papiers.
A ce jour, on m'annonce que les papiers de mon cheval son perdus Mad , il y avait le livret d'accompagnement( signalement) et la carte d'immatriculation, certificat de vaccination...
Il y a eu d'autres "dysfonctionnements" que je ne vais pas mentionnés, mais bon, cheval vacciné deux fois en un mois...
J'ai prévenu l'association qui m'a vendu Téo .
A la pension, on m'a dit qu'on aller me refaire mes papiers, mais apparemment il faut que je refasse identifier mon cheval.
Que faire?
De plus j'ai décidée de partir, et maintenant on veut m'imposer un préavis, alors que rien n'est mentionné sur le contrat.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:32

Pour la pension, oui ils doivent avoir les papiers de ton cheval au cas où ils auraient un contrôle.
Mais toi tu doit détenir, en permanence, la carte d'immatriculation qui certifie que tu es bien le propriétaire de ton cheval ...

S'ils les ont vraiment perdu ... tu n'as pas le choix il faut tout refaire Evil or Very Mad
Par contre j'espère pour toi qu'ils ont l'intention de payer les frais pour refaire les papiers ... frais des Haras, véto pour le signalement ...

Je pense qu'ils n'ont pas le droit de te demander de préavis si ce n'est pas mentionné dans le contrat.

J'espère que tu vas pas trop galérer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:54

Oui je suis d'accord pour le document d'accompagnement avec les vaccins , mais la carte d'immatriculation j'aurai en effet dû la garder, et elle l'a voulait à tous prix , donc voilà No ..
En tout cas, c'est sûr , que je ne payerai pas les frais!
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:47

en aucun cas du dois donner les papiers de ton cheval, l'ecurie peut simplement avoir une photocopie des papiers!!!!
la carte d'immatriculation, tu la garde bien chez toi avec les papier etc...
la dsv verifie les papier en photocopie sans souci!

fais ce qu'il faut pour récupérer les papiers + carte de propietaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:49

le truc c'est que maintenant dans la pension ou tu es, ils ont le cheval, ses papiers et la carte de propio... il peuvent en faire ce qu'ils veulent!!! réagi vite!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:43

Oui vu que les papiers sont "perdus" , j'ai prévenu le SIRE, quand même.
Demain je rappelle la pension pour savoir si elle a prévu de refaire passer le véto et quand.
Sinon c'est lettre recommandée d'office.
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:41

J'ai entendu dire que quiquonque possède les papiers officiels d'un cheval en est le propriétaire légal, même si les papiers ne sont pas au nom de la personne qui les detient !!!
Il a donc tous les pouvoirs sur l'équidé, il peut même le revendre ...
Certaines pensions demandent cependant les vrais papiers, mais les simples copies peuvent suffire. Personnellement, je n'ai pas se soucis, j'ai une totale confiance en ma pension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:56

Ma pension a les papiers des chevaux mais j'ai gardé la carte d'immatriculation.

D'ailleurs dans mon précédent CE il y avait un ey une vol et tous les papiers des chevaux avaient été volés, manque de bol les miens y étaient : je les avaient confiés pour le passage du véto (vaccins).

Malgré la plainte déposée le duplicata a été pour ma pomme mais les haras m'ont fait une fleur vu que j'avais la preuve que c'était un vol : je n'ai payé que moitié prix (52 euros à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:58

Si les papiers sont "perdus", il faut peut être faire une déclaration en gendarmerie... j'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:30

Je n'ai jamais donné les originaux des papiers, simplement les photocopies.... demande vite un duplicata de la carte de proprio au sire, en leur expliquant... parce que comme dit plus haut, si ils ne sont pas honnetes ils peuvent vendre ton cheval.... pareil pour le préavis si pas signalé dans le contrat..... les hn m'avaient perdu la carte d'immat de Havane quand j'avais fait le changement d'adresse, ils m'ont fait un duplicata gratuitemement mais maintenant je crois que c'est payant.... enfin les cartes d'immat faut les laisser chez nous, jamais avec les documents d'accompagnement.... mais bon une pension qui perd les originaux des papiers des chevaux c'est pas très sérieux tout ça... ça donne pas vraiment confiance....pour le reste non plus d'ailleurs;.. Nul
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:06

Merci de vos conseils, j'ai fait la demande de duplicata de carte de proprio en urgence, pour l'identification çà va pouvoir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: