Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!

Aller en bas 
+6
Marinix
sab46
Alain
Solitario 8
Marechal
Noushka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:24

ouai suis deg de vous avoir raté
j attendais ma cops qui du coup au lieu d arriver a 14h30 est arrivée a 15h dc le temps daller au pré ca a fait 15h15
jai vu vos traces j etais deg

oui faut que je trouve qqchose pour pouvoir balader tranquille qu avec paso et profiter de bon galop avec mon dadou

il a commencé a pleuvoir vers 15h45

passez de bonnes fetes de noel et a bientotttttttttttttttttttttttt Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:13

Solitario 8 a écrit:

J'espère comme tu dis que je pourrai en profiter par la suite. Mais j'ai une chose qui m'inquiète, c'est que Solitario, reste au pré sans rien faire et passe son temps à manger.

Je m'inquiète sur le plan du dressage et me pose plein de questions.

- est ce qu'il aura toujours toutes ces qualité de cheval dressé.
- ne vas t'il pas trop être difficile à la monte à la reprise.
- Après quelques mois d'arrêt quel programme de reprise va t'il falloir que je mette en place
-...

Peut-être que je m'inquiéte pour rien et que ce n'est pas ,2 ou 3 mois d'arrêt qui vont en faire un cheval sauvage.

Bon si il y à des maman qui après quelques mois d'arrêt de travail de leur dadou ont des infos je suis preneur, merci.

ne te fait pas trop de soucis pour ton solitario car il n'oubliera pas, ce qui est acquis est acquis, il faudra juste remettre un peu les "boutons " Wink
quelques séances en longe pour la reprise, pour passer le feu MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 464788 MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 464788 et c'est reparti
j'ai eu beaucoup de chevaux ( avec du sang ou pas d'ailleurs...) et bien sûr quelque arrêt ( maladie et grossesse ) mais jamais de gros PB a la reprise si les bases de dressage étaient saines. bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:45

marie-jo a écrit:
Solitario 8 a écrit:

J'espère comme tu dis que je pourrai en profiter par la suite. Mais j'ai une chose qui m'inquiète, c'est que Solitario, reste au pré sans rien faire et passe son temps à manger.

Je m'inquiète sur le plan du dressage et me pose plein de questions.

- est ce qu'il aura toujours toutes ces qualité de cheval dressé.
- ne vas t'il pas trop être difficile à la monte à la reprise.
- Après quelques mois d'arrêt quel programme de reprise va t'il falloir que je mette en place
-...

Peut-être que je m'inquiéte pour rien et que ce n'est pas ,2 ou 3 mois d'arrêt qui vont en faire un cheval sauvage.

Bon si il y à des maman qui après quelques mois d'arrêt de travail de leur dadou ont des infos je suis preneur, merci.

ne te fait pas trop de soucis pour ton solitario car il n'oubliera pas, ce qui est acquis est acquis, il faudra juste remettre un peu les "boutons " Wink
quelques séances en longe pour la reprise, pour passer le feu MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 464788 MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 464788 et c'est reparti
j'ai eu beaucoup de chevaux ( avec du sang ou pas d'ailleurs...) et bien sûr quelque arrêt ( maladie et grossesse ) mais jamais de gros PB a la reprise si les bases de dressage étaient saines. bon courage a toi Wink

Tu me rassure, merci Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:59

Je te confirme Jean-Philippe qu'il ne faut pas t'inquiéter inutilement.
Il m'est arrivé aussi, comme d'autres, de rester longtemps sans monter pour diverses raisons.
Je n'ai jamais eu le moindre problème de reprise.
Je suis remonté et on a repris nos habitudes.
Juste un temps assez long au pas la première fois, voire au trot, pour éviter les
coups cul de joie.
C'est tout pour moi !

Au 29 si le temps le permet !!
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:26

Alain a écrit:
Je te confirme Jean-Philippe qu'il ne faut pas t'inquiéter inutilement.
Il m'est arrivé aussi, comme d'autres, de rester longtemps sans monter pour diverses raisons.
Je n'ai jamais eu le moindre problème de reprise.
Je suis remonté et on a repris nos habitudes.
Juste un temps assez long au pas la première fois, voire au trot, pour éviter les
coups cul de joie.
C'est tout pour moi !

Au 29 si le temps le permet !!

Super, merci Alain pour ton avis rassurant, je suis confiant par vos réponses.

Au 29 j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:55

Noushka a écrit:

Et bien au final, une super petite sortie sans aucune goutte de pluie!! cheers

On aurait vraiment regretté de ne pas être parties... Par contre 5 minutes après que nous soyons rentrées affraid des trombes d'eau!

Sab, nous sommes bien passées devant ton pré à 14h45 mais tu n'y étais pas. Nous avons pu admirer les bêtises mais surtout l'équilibre de Paso et Uvalou dans la boue!! Et bien entendu, toujours ce bruit (on appelle ca comment, braihissement??!!) qui laisse les chevaux (et leurs cavaliers Shocked!!) vraiment perplexe Very Happy .

Vivement que tu trouves une solution pour le petiot, que tu puisses un peu sortir avec nous à cheval au printemps!

Marine, j'espère que tu étais à l'heure au boulot , il y avait du monde sur la route et avec la pluie... En tout cas merci d'être venue, c'était bien sympa!

Oui je suis arrivée à l'heure !

Merci pour la ballade Very Happy C'est bien joli par chez toi, les chemins sont sympa.
Et aussi un grand merci à Rescator !!! Very Happy

En tt cas c'est bien qu'on l'ai fait mardi cette ballade comme ça j'ai même pu en faire une avec ma grosse cet aprem' !
Finalement ça sera pas une semaine aussi pourrie que prévue ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:07

ca va marinix t as pas eu peur de mon mini machin qui crie bizarre??? mdrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!   MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ: Cavaliers des Terres Froides, à cheval mardi 21!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui habite les terres froides ?
» Découverte des terres froides le 19 juin (veille du TREC)
» recherche ami ^^ trouvé !! la blonde et le blond dans les Terres Froides
» 28 mars!! on fete le printemps dans les terres froides..piknik a ch'val..QUI VIENT EN VAN/CAMION?
» Balade dans le labyrinthe des Terres Froides avec Myselie, Pims', Qinine et Solitario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: