Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trève hivernale

Aller en bas 
+24
grimlitz
joel
oscar le trottou
PALMITA
marizette
Swingy
patou
Alexandra
Ibisa38
laeti3859
Nanette
Pagann
Loline
salsa38
flamme
horse.jenny
Muriel
toto38
letti38
Alexia&Libéro
jacaranda
maffy
Marechal
kwanita
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:55

J'entends des cavaliers dire que les balades sont terminés jusqu'au printemps prochain (bon mis à part celle de Dam's Wink il y en a toujours un plus courageux que les autres!)
Dans mon cas, je monte mes chevaux 3-4h mini par semaine actuellement (un cours en club en manège pour l'un et une balade par semaine pour les 2), et je ne me vois pas arrêter de monter, et d'ailleurs eux non plus ne se voient pas de ne plus sortir du parc!
Ils sont déferrés depuis le début de la période neigeuse, pour justement, profiter d'eux sans danger.

Et vous, êtes vous plutôt cavalier baroudeur montant par tous temps ou au contraire, monter c'est avant tout du plaisir pour le cavalier donc il doit faire beau et chaud?


Dernière édition par kwanita le Mer 15 Déc 2010 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:11

Trève hivernal...je mis refuse!

Je fais des balades plus courtes (1H à 3h),pour laisser aux chevaux le temps de sécher avant la tombée de la fraicheur.
Le week end j'ai plus le temps.

Mes chevaux ne sont pas rangés pour la mauvaise saison et font partis intégrante de ma vie,je dirais mème que c'est eux qui m'apporte le soleil et la chaleur ....


Après chacuns fait selon ses possibilités ... et ses envies...ses besoins

Vivre avec ses chevaux toutes les saisons ,çà a un certain charme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:19

Et c'est tellement génial de se tapper des galops dans la poudreuse, les chevaux sont tout fous Joyeux Trève hivernale 491974
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:27

Je ne me mets pas à cheval si il pleut... A moins d'être en rando et de devoir continuer ma route.

Sinon, nous montons du 1er Janvier au 31 décembre, et même parfois plusieurs fois le même jour, car nous avons plus de chevaux que de cavaliers à la maison Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:03

je monte moins .......ça c'est sûr!!!

on devient frileux en vieillissant Very Happy

les terrains supers gelés ou boueux c'est bof bof.
pour moi il faut que ça reste un plaisir.....donc, bon sol et bonne température..
je suis pas mal sorti l'hiver dernier pendant la periode de neige

et je passe tellement de temps a coté d'eux tous les jours que je ne suis pas en manque du tout Laughing ...y'a même des fois ou je les rangerai bien à la cave jusqu'au printemps Twisted Evil ...vivement les models gonflables Siffle .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:21

moi je suis un peu comme maffy geek

plus precisemment je ne monte quasi jamai sous la pluie : il faut que ça reste un plaisir. d4ailleurs je crois que je monte plus l'hiver qu'en debut de printemps souvent humide...

l'hiver c'est sur les sorties se font plus rares, mais c'est en partie dû au fait que les journées soient plus courtes et du coup c plus dur de trouver le temps de faire une ballade : le temps de decrotter monsieur, seller, faire un tour 1 heure, rentrer secher etc... et bin perso je compte 3 heures et c dur à caser parfois avec le boulot, la maison , la famille ...

pour y remedier j'avais penser mettre jac en pension les quelques mois d'hiver pour pouvoir profiter d'une carrière ou d'un manege, peut être l'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:36

Qu'il neige qu'il grèle qu'il pleuve moi perso je monte !!
et Lyc est tout aussi content de sortir !!
Bon après c'est vrais que je ne demande pas le même effort (transpi) et je ne vais pas au même endroit non plus ...
car pour le moment les bois chez nous c'est pas le mieu ...
mais je vais faire des ptit trotting au moins 1 ou 2 fois par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:34

Pour moi l'hiver, comme l'été, c'est cheval 4 fois par semaine à peu près.
Par contre je fais plus de manège et je ne fais pas de balades à la journée (déjà qu'en été va me dire Muriel Laughing ) mais les balades habituelles restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:21

moi ça change pas, on bosse meme l'hiver, sauf que je fais gaffe aux chemins glissants comme aujourd'hui a -6 par exemple et ben on prends pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:52

letti38 a écrit:
je ne fais pas de balades à la journée (déjà qu'en été va me dire Muriel Laughing )

Laughing Laughing non j'ai rien dit moi Siffle Siffle

Nous on monte comme d'hab sauf qu'en général l'hiver on part vers les h pour pouvoir revenir à 15h30-16h maxi pour qu'elles aient le temps de sécher avant le retour au pré.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Trève hivernale 464788
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:34

Et pour tous ceux/celles qui montent avec la neige, comment vous faites pour les chevaux ferrés ???
Si quelqu'un a des petites astuces je suis partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:01

horse.jenny a écrit:
Et pour tous ceux/celles qui montent avec la neige, comment vous faites pour les chevaux ferrés ???
Si quelqu'un a des petites astuces je suis partante ^^

Je mets ça:

Trève hivernale P1010414

C'est amovible, donc tu le mets pour ta ballade et tu l'enlève sitôt rentré à la casa ! Pas besoin de le prévoir au moment du ferrage, et si tu as plusieurs chevaux tu peux les passer de l'un à l'autre si ils ont des pieds de taille à peu prés similaire.
Ça coûte 10 € par pied environ et j'espère pouvoir les utiliser quelques années.

Et des crampons pour la glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:35

ça se trouve ou ?ça a l'air genial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:47

nous on déferre en hiver, en plus mon cheval est un peu manche avec des fers aux pieds alors imagine sur la neige ou la glace Nul
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:00

toto38 a écrit:
ça se trouve ou ?ça a l'air genial.

Chez Vaillant à Cluses:

RESSORT ANTI-NEIGE AMOVIBLE HUF-FLEX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:46

alors nous (parce que souvent j'ai un voir 2.... de mes enfants) on fait surtout suivant l'état du sol: si c'est gelé on sort pas ,si c'est trop boueux aussi, les bois c'est des marécages!
mais l'hiver n'est pas un critère de stop aux sorties non!
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:01

Moi je n'arrète jamais de monter sauf quend il pleut... par contre été comme hiver, ferré ou déferré, aucun problème avec les chevaux qu'on ma confier et la mienne maintenant c'est pareil. C'est sur j'évite de me taper un galop sur du verglas faut pas étre C** non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:50

Je monte moins l'hiver, en vieillissant le froid j'aime moins lol et surtout quand la chasse est ouverte j'ai peur des balles perdues. Donc l'hiver je fais du manège 1h pour chaque cheval. Et un peu de balade mais surtout au pas car mes chevaux sont déferrés depuis qu'on a pas mal de neige et ils n'aiment pas ça du tout être sans fers.
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:14

Moi je sors sauf s'il pleut! et puis si il fait trop froid, je bosse dans le pré monté ou a pied, donc je suis dehors quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Trève hivernale Empty
MessageSujet: P   Trève hivernale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:39

Pareil que de nombreux cavaliers, je monte par tous les temps Laughing En faisant attention que ce ne soit pas dangereux non plus (beaucoup de verglas, grêle...) Et le grisou aime plutôt bien cheers Même si il fait froid je trouve que c'est génial ça change un peu de l'été les bonnes galopades dans la neige santa
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:20

moi je deferre en hivers car les terrains ne sont pas plats et depuis que j'ai perdu ma jument l'année derniere c'est encore pire je ne veux surtout pas qu'ils glisent et comme il a les pieds sensibles je prefere ne pas le monter et puis il est un peu tarrer avec la neige y a des moments ou j'ai plus beaucoup de frein lol! mais si je tombe sur une journée bien ensoleillé avec de la neige au sol sa me tente c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:31

Ah c'est sur qu'avec la neige elles ont un pas infernal. Elles nous mènent la vie dure, c'est chaud patate Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Trève hivernale 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:16

Bon et bien nous on vieillit Embarassed car notre dernière rando date de novembre et avec un brouillard terrible. Mais on joue de malchance car chaque fois qu'on pourrait sortir il fait un temps pourri ou bien je bosse. Ce qui nous fait aussi hésiter aussi c'est la distance d'avec la pension car y aller pour 1 heure de balade c'est un peu court et puis le soir tombe vite. Bref, cette année on a un peu l'impression d'hiberner mais nous comptons repartir de plus belle vers de nouveaux horizons lointains dès le mois de mars. En attendant les nounours vont faire un peu de graisse et nous aussi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:43

Muriel a écrit:
Ah c'est sur qu'avec la neige elles ont un pas infernal. Elles nous mènent la vie dure, c'est chaud patate Laughing

lol! pareil pour ma première année avec lolo dans la neige car les autres années toujours un truc qui font que j'ai pas profité lol et ben elle est plutot motivée la lolo mdr
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Trève hivernale Empty
MessageSujet: hiver   Trève hivernale EmptyVen 17 Déc 2010 - 4:27

Je monte quand je peux le critère temps ne m'arrête pas, si danger pour le cheval je le prends en main, mes chevaux sont deferrés donc moins de riques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trève hivernale Empty
MessageSujet: Re: Trève hivernale   Trève hivernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trève hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trêve hivernale ou le repos forcé, besoins de conseils pour se remettre au travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: