Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Jeu 9 Déc 2010 - 16:49

flamme a écrit:
coucou pagann.. ça nous dit de quel coin tu es ça Smile

dis oscar tu habiterais pas sur le bas d'assieu des fois ?

je monte à Taravas à bellegarde, st sorlin je connais !

C'est quoi le bas de ASSIEU lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Jeu 9 Déc 2010 - 23:12

Very Happy , c'est la route qui mène aux vignes et aux vergers
c'est pas ton cheval qui était en tète de cortège des conscrits cette année?
oscar le trottou

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Jeu 9 Déc 2010 - 23:21

flamme a écrit:
Very Happy , c'est la route qui mène aux vignes et aux vergers
c'est pas ton cheval qui était en tète de cortège des conscrits cette année?

Ha non pas du tout Blush

Nous on est à côté du château de Assieu dans les bouwah (bois ^^) vers la Charina en face de Saint Alban de Varèze Wink

Et j'ai une chèvre naine (Biquette) et 2 biquettes grande (crème et caline) et un grand bouc Bilou ^^

D'ailleurs faudrait qu'on parle de chèvres j'adore mais je connais moins que les chevaux lol!
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Jeu 9 Déc 2010 - 23:45

ah ben autant pour moi Smile
c'est un coi nque je connais pas du tout en fait!
mais j'suis sur le mème coteau, je suis en haut de chinay moi !

ahh ben voui on peux parler biques, je connais pas trop mal Very Happy
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Ven 10 Déc 2010 - 0:05

allez un p'tit tour de mes animaux!
d'abord ceux qui gravitent autour de la maison..et dedans Laughing

les chats
chouchou persan de son état king ..doudou de ma fille , elle le range dans son lit tous les soirs Razz , une grande histoire d'amour tous les 2!!...et un persan donc pas trèèès vif ni fut fut Razz

délice , européenne, mais on la voit tous les 3 mois, elle est sauvage, les 3 autres la battent Crying or Very sad

dini, européenne ,qui nous fait des petits merveilleux avec chouchou

et évole, croisée persanne, j'ai point de jolies photos d'elle récente?, ouu vais remédier à ça très vite!(photo qui date d'un an)
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Ven 10 Déc 2010 - 0:13

j'ai eu longtemps plus de 10ans, des bouviers bernois , amour de chien, calme, affectueux au possible mais fragile!!!!! que des tuiles avec et des douleurs Crying or Very sad

donc aujourd'"hui on a étis, et ça change tout bounce

y'a un an.... il commençait déja à faire des conneries lol!

c'est un berger australien..sinon une pile non rechargeable car chargée à vie affraid

février 2010 ;castration Razz

neige le connait bien maintenant, elle lui prète plus attention à ce malade Laughing

et début décembre

flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Ven 10 Déc 2010 - 0:29

ensuite ma grande passion de gamine ,assouvie pour ma 4ème grossesse,comme ça d'un coup Suspect lol!

mes chèvres

j'ai donc 5 femelles et un bouc de race pur roves (origine le 13)

voici flamme, ma 1ère, un amour de chèvre qui m'appelle quand elle met bas(à 22h c'est plus intime silent Razz ), celle par qui tout a commençé
photo du printemps avec ses 2 chevrettes

allumette, tout aussi gentille, j'ai été sa fille adoptive durant quelques mois car elle a perdu son chevreau in utéro 2 jours avant mise bas, et elle m'a adopté à la naissance de ce petit mort ,dure épreuve!

crépite, superbe représentation de sa race, mais alors une dominante, dure avec les autres!!, mère formidable , toujours 2 cabris et comme une lettre à la poste , ça sort en 2 mins sans un bruit!

volcan le chef de troupe incontesté!..sauf par moi Laughing , un amour, calin, sympa avec les cabris, il a peur des gens (mai sfaut pas le dire faut dire qu'il est très méchant tongue )

avec ma dernière, cendrée qui a 2 ans , je révais d'une toute noire !

par contre je ne laisse passer aucune intimidation de domination avec moi, mais y'en a rarement(pendant le rut c'est tout) et avec aucun des enfants ni personne d'autre , tout comme les chevaux, y'a le respect , en notre présence le chef de troupeau c'est moi ou n'importe quel humain

donc mes chèvres sont dans des prés/bois aux alentours de la maison et rentrent le soir dormir ..sous la fenètre de la cuisine Smile
Solitario 8

Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Ven 10 Déc 2010 - 2:25

C cool en fait des biquettes ???

Tu as de quoi t'occuper avec tous ces compagnons
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Ven 10 Déc 2010 - 15:45

oui les chèvres sont très intelligentes, affectueuses , curieuses, c'est beaucoup de bonheur avec elles I love you

il me reste à vous présenter mes.....chevaux! Very Happy
qinine

Féminin Localisation : St Christophe sur Guiers

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Ven 10 Déc 2010 - 15:54

Tout simplement magnifique Wub
Tout tes animaux sont vraiment très beau, tu dois etre vraiment contente d'avoir des animaux comme sa, ils ont l'air vraiment très attachant Smile
matou

Féminin Localisation : venon

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Ven 10 Déc 2010 - 16:26

Elles sont vraiment belles tes biquettes !!!!!
oscar le trottou

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Sam 11 Déc 2010 - 15:44

Oui surtout de l'éducation du Bouc qui est très gentil mais impossible à éloigner ^^

Je vois pas ou c'est Chinay lol!

A très bientôt alors Very Happy
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Sam 11 Déc 2010 - 17:57

super sympa les chevres Super (un vieux reve aussi drunken ) elles sont en liberté autour de ta maison ou bien tu as clôturé? c'est les reines de l'évasion les biquettes Rolling Eyes

question HS à propos des Bouviers... Crying or Very sad quels sont les problèmes rencontrés? j'ai une croisié Bouvier, c'est effectivement 40 kg d'amour concentré Wub et j'espère en profiter très très longtemps de ma grosse Blush
Flo

Féminin Localisation : Chabons

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Sam 11 Déc 2010 - 19:25

Bienvenue
Oh des chèvres du Rove I love you
Si j'ai des agneaux orphelins je peux t'appeler ?
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Dim 12 Déc 2010 - 2:03

ben mes roves sont d'excellentes mères mais alors adopter un agneau ça non jamais! Laughing , j'ai essayé une fois, mon voisin papy que j'adore élève des moutons, et un agneau s'est vu rejeté par sa mère(parce qu'il était blanc le pauvre Laughing ) je l'ai pris son 1er jour, pensant qu'une de smiennes ,avec son petit tout frais le voudrait: ben que dalle elles le chargeaint... c'est nous qu'avons fait les mères de substitution , mais en élevage pro on le voit souvent oui des agneaux téter les chèvres !

pour les bouviers, c'est mes males qui avaient des soucis (60kgs) un 1er qu'on a du faire piquer à 3ans 1/2 suite à une crise d'urémie sévère et mon 2ème s'est rompu les ligaments croisés en voulant saillir ma chienne pour ses 4 ans Mad et il est mort d'un retournement d'estomac , à 6ans,après s'ètre excité jour de neige, début de chaleurs de ma chienne Crying or Very sad , affreusement dur pour nous, mais c'est le chien de ma vie drunken

Pagann

Féminin Localisation : 42410

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Dim 12 Déc 2010 - 14:18

ils sont tous superbes!! ton australien Wub
Et Attila, l'es où ??? Siffle
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Dim 12 Déc 2010 - 16:16

rabbit ça arrive mai sva me falloir des heures pour vous le présenter, lui et neige drunken

donc!!
l'année dernière l'envie devient très forte d'avoir un cheval à moi(mes enfants partent en colo cheval tous les ans) mais voila pas de grand pré comme je veux pour en accueillir un, je prospecte et ma voisine/copine Céline accepte avec plaisir de prendre au pré avec so nane quito un copain équin, ayant perdu son cheval de 32 ans y'a quelques année, l'ane s'ennuie, crie beaucoup et se barre régulièrement Laughing ..... cheers
c'est parti je cherche, : cheval de 8 ans mini, passe partout, calme, cool avec les enfants , rustique....mais j'y connais rien en chevaux moi donc je fais des visites avec une copine, puis en parallèle j'informe la véto que je cherche, et elle me trouve 3 visites à faire : on va donc voir, avec elle, une p'tite jument appaloosa de 9ans, qui s'appelle neige drunken , je craque en la voyant , je la monte un peu(avec mon galop-3 lol! ) et la véto lui fait une visite osthéo... bref on réfléchit...pas trop longtemps Super et neige est là une semaine après drunken

adorable,

rencontre le lendemain avec quito

le chef..ce sera elle Razz

depuis du bonheur!

elle a son p'tit carafon, dont elle a bien abusé à nos débuts de débutants, mais avec le temps et les cours en club on a pris de l'assurance!

là c'est ma copine, je ne suis pas cappable de la diriger comme ça (jamais essayé en fait!)

on a la chance d'avoir les bois de suite après la maison, donc on profite de balades , on a souvent 4/5 momes avec nous, l'ane ,on le monte aussi, malgré jamais débourré! il est adorable! on part faire des gouter improvisés drunken

et donc la vie roulait bien avec nos 2 équidés, de belles balades, une belle entente, on a eu également des prés en plus pour eux, et on tourne sur 5 prés , en gros 4/5 hectares au total, ils sont pas à plaindre les gros tongue .....
puis fin d'été une copine m'appelle, et me propose un sauvetage boucherie , un poulain de trait il parait...
m'envoie la photo:

haaa comment résister!!! drunken
comment laisser partir à la bouffe un si joli "bébé"
j'en parle avec mari évidemment puis avec ma copine ,..un trait c'est une grosse bète oui! mais douce, rustique, ça veux dire attelage aussi!! ça nous botte bien ça!... et on se met d'accord, on le sauve ,on le prend à nous 2, attila apartient donc à Céline et moi cheers

il est chez nous depuis 2 mois
la rencontre avec les 2 autres s'est assez bien passé

neige lui a de suite expliqué: la chef c'est moi Laughing
Pagann

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Lun 13 Déc 2010 - 15:03

Il est trop mignon!!
oscar le trottou

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Lun 13 Déc 2010 - 15:22

Pagann a écrit:
Il est trop mignon!!

+1
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Lun 3 Jan 2011 - 21:11

bonjour à tous et bonne nouvelle année!!!

désolée de pas avoir donner de nouvelles depuis 3 semaine... plus d'internet, là miracle on est sur la connexion voisine Very Happy

à bientot au plaisir de vous lire!
qinine

Féminin Localisation : St Christophe sur Guiers

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Lun 3 Jan 2011 - 22:09

Merci Merci a toi aussi BONNE ANNÉE, Bonne santé, et Meilleurs voeux!!! Avec plein de joie, d'amour, et de bonheur!!! Very Happy
Pagann

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Lun 3 Jan 2011 - 23:09

bonne année!!!
marge

Féminin Localisation : Pélussin

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Dim 27 Fév 2011 - 23:59

Ton australien et trop beau. Un tres beau modele
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Lun 28 Fév 2011 - 0:33

Belle troupe, les chèvres du rove je rêve toujours d'en avoir quelques unes à moi un jour... Les biquettes ça me connaît j'ai vécu pdt 8 années chez mon beau père qui a un bel élevage de Saanen et d'Alpines (pour le lait), elles étaient environ 80 (moins maintenant). Ce sont des amours, j'adore l'élevage, c'est une vrai passion, je compte bien en faire mon métier à temps plein! Smile

Ta petite Neige est superbe! Et Attila est bien beau lui aussi, je possède moi même un petit comtois Annibal, fils de Tendresse ma jument comtoise.
flamme

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Mar 1 Mar 2011 - 0:04

merci à vous drunken

je vous présente les 1ers nés du cru 2011 !

hier après 1 journée de travail et quelques bonnes contractions

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!   Aujourd'hui à 23:23

Flamme: ça y'est mon "bébé" dans le van !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant