Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...

Aller en bas 
+4
Kiupo
gallion
turcoise 05
laura38
8 participants
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:19

Bonjour

J'achete des croquettes proplan à ma chienne depuis toujours.
Recemment je me suis entretenue avec un responsable de la gamme de croquette de Decathlon qui m'a assuré que ses croquettes étaient aussi bien . Je precise qu'il s'agit des croquettes nouvelles recettes qui sont sorties en Octobre 2010

Je voulais savoir si l'un de vous les utilisent ?
Sinon qu'en pensez vous ?
Merci


Dernière édition par laura38 le Lun 6 Déc 2010 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:36

laura38 a écrit:
Recemment je me suis entretenue avec un responsable de la gamme de croquette de Decathlon qui m'a assuré que ses croquettes étaient aussi bien .
Je voulais savoir si l'un de vous les utilisent ?
Sinon qu'en pensez vous ?
Merci

Moi je les ai utilisé ...(pour chiens actifs)...il y a plusieurs produits dans la gamme....je trouvais qu'ils convenaient trés bien à mes chiens ...j'ai changé pour un produit similaire, moins cher... étudiés pour les gros efforts...!!! fabriqué par une de mes connaissance qui fournit les teams de chiens de traineau ...trés bon produit aussi ..mais à prendre en grande quantité ..(palette) affraid
Revenir en haut Aller en bas
gallion

gallion


Féminin Localisation : st marie d alloix
Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2010

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:27

santa j'eleve des malinois depuis quelques anèes et je crois avoir fais le tour des croquettes dans diverses marque et gamme pour les malous qui sont des chiens hyper active la marque decathlon na pas etais a la hauteur de mes attentes et je suis revenue au royal canin a voir !!! ou pro plan mais il demande des quantitèes trop importante pour les commandes eleveurs affraid ou j ai peu etre pas assez de chiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:52

Les croquettes Decath sont certainement très bien.
Mais ce n'est pas comparable au niveau qualité des ingrédients utilisés dans la fabrication à Hill's, Pro Plan etc.. qui sont bien supérieurs. (d'où le prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:42

Kiupo a écrit:
Les croquettes Decath sont certainement très bien.
Mais ce n'est pas comparable au niveau qualité des ingrédients utilisés dans la fabrication à Hill's, Pro Plan etc.. qui sont bien supérieurs. (d'où le prix...)

+1 et en plus je ne suis pas sur que ça revienne beaucoup plus chère car on en donne moins. Moi je suis total Pro Plan depuis que j'ai essayé Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... 464788
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:18

Muriel a écrit:
Kiupo a écrit:
Les croquettes Decath sont certainement très bien.
Mais ce n'est pas comparable au niveau qualité des ingrédients utilisés dans la fabrication à Hill's, Pro Plan etc.. qui sont bien supérieurs. (d'où le prix...)

+1 et en plus je ne suis pas sur que ça revienne beaucoup plus chère car on en donne moins. Moi je suis total Pro Plan depuis que j'ai essayé Super
ba ca va du simple au triple donc je pense qu'il subsiste une difference de prix
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:32

laura38 a écrit:
ba ca va du simple au triple donc je pense qu'il subsiste une difference de prix

Effectivement il y a une différence de prix mais si avec un sachet a petit prix tu dois en donné le double qu'avec sachet plus chère tu t'y retrouves presque et pour un meilleur qualité.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:07

Moi aussi je suis au proplan... et c'est plus cher il ne faut pas se leurer car niveau quantité pour moi c'est pareil que les autres croquettes.... La différence c'est surtout qu'il n'y a presque pas de viandes dans les croquettes bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:12

pour connaitre la qualité de croquette il faut bien lire la composition et il faut qu'il y est de la viande en premier ingredient car le premier c'est celui qui a le plus Very Happy

perso je suis au nutram, des croquettes canadiennes avec de la viande certifier consomation humaine donc pas de dechets comme beaucoup de croquette
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:15

Attention il y a une subtilité dans l'étiquetage:
Viande (au singulier) signifie viande au sens où on l'entend, ou plutot ou on en mangerai
Viandes (au pluriel) c'est les déchets et sous produits
Aprés faut ajuster les taux de protéines et matière grasse en fonction de l'activité des chiens, dans les croquettes pour chiens actifs il y a souvent en plus des compléments pour aider à la récupération. L'origine des protéines est en général mixte végétale et animale. Ensuite c'est bien de connaitre le mode de préparation car les chiens ne digèrent pas l'amidon, donc des croquettes qui contienne beaucoup de céréales mais qui n'ont pas été préparée de façon à détruire l'amidon ben ça n'a pas un intérét nutritionel extra même si le rapport Protéine/MG est bon.
Comparez aussi les taux de cendres, plus y'en a moins c'est bon.

Bref il faut comparer attentivement les étiquettes, c'est assez fastidieux, personellement je n'ai jamais regardé les étiquettes de chez décath. Nutram c'est bien mais bon perso je trouve pas super de nourrir les chiens avec des croquettes qui ont traversé l'Atlantique en avion...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:02

ben pourtant elles s'envole pas lol!

voici la composition des croquettes decathlon

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.

"produit de poulet" pas terrible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:32

C'est une composition relativement "standard" pour du 25/12.

Les croquettes canadiennes elles prennent l'avion en sac dans des containers, elles volent pas toutes seules lol!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:54

elles sont deja conditionner dans leur sac comme n'importe qu'elle croquettes et filmer sur palette scratch je comprend pas ce qui te derange dans ce mode de livraison si je peux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:49

Ben l'avion, le kérosène, la pollution , toussa.
Je préfèrre acheter des choses équivalentes (et y'en a) qui sont fabriquées moins loin et qui du coup polluent moins, c'est tout.
Rien à voir avec la qualité du produit, juste la qualité de l'atmosphère Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:17

laeti3859 a écrit:
ben pourtant elles s'envole pas lol!

voici la composition des croquettes decathlon

çà c'est pour le milieu de gamme...ils proposent divers produits comme tous les alimenteurs...!!!

"produit de poulet" pas terrible Crying or Very sad
:

Ché pas ce que çà peut être....en tous cas pas des oeufs No car le poulet n'en produit pas ... Joyeux

En tout cas comme pour les chevaux...faut pas se torturer exagérément ...le bon foin et la bonne herbe font les chevaux les plus en santé... et pour les chiens c'est pareil...un bon aliment de base...convient tout à fait pour l'entretien ...et quand çà travaille dur ou trés dur ..là faut complémenter à la viande si possible..il n'y a rien de tel...!!! (de cariboo.. rendeer s'il le faut ...venu par avion ..tant pis...tout là bas y en a des plétores...!!)ou se faire copain avec un boucher...!!! :durdur: je connais quelcun du fofo ..qui l'a même épousé....faut voir le poil de sa bergère allemande Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:13

turcoise 05 a écrit:
ou se faire copain avec un boucher...!!! :durdur: je connais quelcun du fofo ..qui l'a même épousé....faut voir le poil de sa bergère allemande Siffle
Et bien même elle nourrit au Pro Plan... alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:27

Kiupo a écrit:
turcoise 05 a écrit:
ou se faire copain avec un boucher...!!! :durdur: je connais quelcun du fofo ..qui l'a même épousé....faut voir le poil de sa bergère allemande Siffle
Et bien même elle nourrit au Pro Plan... alors... lol!

Oui ..mais ...ELLE NE NOUS DIT PAS TOUT...!!!....!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:22

turcoise 05 a écrit:
ou se faire copain avec un boucher...!!! :durdur: je connais quelcun du fofo ..qui l'a même épousé....faut voir le poil de sa bergère allemande Siffle

Ah bon tu l'as connait aussi cette quelqu'une du fofo Siffle Siffle Siffle Siffle et tu as raison le poil de la BAeee est magnifique en ce moment c'est grace aux nonos de veau, hummm un régal Wink Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:55

Muriel a écrit:
turcoise 05 a écrit:
ou se faire copain avec un boucher...!!! :durdur: je connais quelcun du fofo ..qui l'a même épousé....faut voir le poil de sa bergère allemande Siffle

Ah bon tu l'as connait aussi cette quelqu'une du fofo Siffle Siffle Siffle Siffle et tu as raison le poil de la BAeee est magnifique en ce moment c'est grace aux nonos de veau, hummm un régal Wink Wink

Ouiii..moi on me la refait pas avec les toutou...j'savais bien que le Franck au coeur tendre (comme un os de veau...!!!) y était pas pour rien ....non mais...proplan...bon plan...!!! lol! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:01

+1 Le mieux reste de leur donner de la viande ce sont des carnivores... c'est plus contraignant mais pas beaucoup plus cher que le proplan... moi j'essaye d'alterner... en tous cas mes chiens ils adorent avoir une gamelle pleine de viands fraiches affraid ou moins fraiche d'ailleurs... pale
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:42

Caroline a écrit:
+1 Le mieux reste de leur donner de la viande ce sont des carnivores... c'est plus contraignant mais pas beaucoup plus cher que le proplan... moi j'essaye d'alterner... en tous cas mes chiens ils adorent avoir une gamelle pleine de viands fraiches affraid ou moins fraiche d'ailleurs... pale


cheers ah...! ma chère Caro ...je savais bien que pour ton rantanplan , tu avais un plan sans proplan clown ou presque... silent
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:26

laeti3859 a écrit:
ben pourtant elles s'envole pas lol!

voici la composition des croquettes decathlon

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.

"produit de poulet" pas terrible Crying or Very sad
D'après le responsable de la marque il ne s'agit que de poulet de consommation humaine !

Par contre les outdog 100 à 13e le sac c'est un peu de tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:07

c'est pour les nutram ou les outdog qu'il ta dit que ce n'etait pas du poulet de consommation humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...   Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes decathlon vs proplan , hill's ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacs croquettes chien a vendre. marque Gosbi
» Cherche licol taille cob / 2 décathlon
» Nouvelle page Facebook Equitation Decathlon meylan
» Offre d\'emploi decathlon meylan rayon equitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: