Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 passe la langue par dessus le mors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

passe la langue par dessus le mors Empty
MessageSujet: passe la langue par dessus le mors   passe la langue par dessus le mors EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:54

J'ai lolo qui me fais de + en plus souvent passer la langue par dessus le mors.
Desfois elle arrive à la repasser dessous et desfois non alors je suis obligée d'enlever le filet.
Que faire pour que çà lui passe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

passe la langue par dessus le mors Empty
MessageSujet: Re: passe la langue par dessus le mors   passe la langue par dessus le mors EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:43

Globalement tu as 2 sortes de méthodes:
- corrective voir barbare mais si il y a un vrai problème ce sera l'escalade
- tu cherches la cause.

Il faudrait savoir pourquoi elle passe la langue. Généralement, c'est une défense pour s'abstraire de l'action du mors. Ça arrive que ce soit aussi au départ un peu par jeu, puis ils comprennent que c'est pas plus mal pour eux. Est-ce qu'elle passe la langue sur des exercices un peu difficiles, quand tu lui en demande beaucoup? As-tu vérifié ses commissures de lèvres? Dentiste?

Après dans les méthodes correctives, il y a les mors a palettes, une muserolle serrée. Certains attachent même la langue avec un bas No ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

passe la langue par dessus le mors Empty
MessageSujet: Re: passe la langue par dessus le mors   passe la langue par dessus le mors EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:55

Oui effectivement çà m'a l'air barbare.
Il me semble que c'est lorsqu'elle est contrariée, elle veut faire demi tour je l'empéche et du coup elle baisse la tête et une fois remontée elle a la langue en dessus du mors.
En plus çà à l'air de la génée car elle fouette de la queue et on sens que çà l'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

passe la langue par dessus le mors Empty
MessageSujet: Re: passe la langue par dessus le mors   passe la langue par dessus le mors EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:54

J'ai un morceau de caoutchouc spécial à mettre sur le mors pour empecher le cheval de faire ca. Je ne m'en sers pas si tu le veux...
Revenir en haut Aller en bas
tiffany

tiffany


Féminin Localisation : culoz
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2011

passe la langue par dessus le mors Empty
MessageSujet: Re: passe la langue par dessus le mors   passe la langue par dessus le mors EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:03

mon etalon le fais aussi. mais il le faisait des le premier jours avec son filet. c est a cause de jeu. j utlise un mors a cuillere, ce n est pas du tout severe et empeche a mettre sa langue par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

passe la langue par dessus le mors Empty
MessageSujet: Re: passe la langue par dessus le mors   passe la langue par dessus le mors EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:44

toto s'est mis a le faire il ya qq mois, puis ça lui est passé comme c venu.....bizarre.....il a du voir que la langue par dessus le mors c douloureux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passe la langue par dessus le mors Empty
MessageSujet: Re: passe la langue par dessus le mors   passe la langue par dessus le mors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passe la langue par dessus le mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lésion sur la langue
» Gonflement de la bouche
» apprendre une langue ?
» Photos du concours "Gros plan". Gagnante : Jacaranda
» Cheval qui se "suce" la langue .. Début de tic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: