Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 744
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty
MessageSujet: faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?   faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:41

bonjour à tous,
j'espère que quelqu'un aura déjà connu cette situation.
Habituellement les Merens sont identifiés au retour d'alpage , sous la mère.Or la pouliche que j'ai récupérée (saillie de la mère déclarée j'ai l'attestation), n'est pas ecore identifiée.Pensez vous que les Haras seront ok pour me la passer en OC??et le véto peut il faire cette déclaration où est ce uniquement les Haras qui doivent venir???
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 744
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty
MessageSujet: Re: faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?   faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:36

allez, je vous done a réponse car j'ai tel aux haras de pompadour!!!!
si le poulain a été déclaré né dans les 7 jours, le sire choisi son nom parmi les 3 proposés par l'éleveur...ensuite le dossier reste en attente jusqu'à la déclaration définitive par l'éleveur dans les 1an. Après c'est toujours possible sauf que le prix change!!!!C'est les majorations de retard!!!!!bref si je la fait confirmée PP elle va me couter 220, 00€ juste pour les papiers OC. D'après vous je le fait ou pas, sachant que je ne sais pas si je vais la garder ou la faire pouliner ou pas la garder!!!!en fait je voulait un petit poulain de 6/7 mois et non de presque 2 ans!!!mais comme c'était l'échange le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty
MessageSujet: Re: faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?   faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:32

Pourras tu le faire plus tard dans les meme conditions?
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 744
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty
MessageSujet: Re: faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?   faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:24

en fait oui, 220€ c'est le maximum....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty
MessageSujet: Re: faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?   faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:45

donc si je resume ou tu depenses 220€ maintenant et tu es tranquille...

ou tu les depenses le jour où tu estimes que ce sera un vrai plus... et peut etre jamais...

Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 744
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty
MessageSujet: Re: faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?   faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:47

oui c'est ça!!!
j'ai envoyé mon chèque et les papiers hier aux haras!!!
ça représente une somme mais comme mes filles montent aussi , cela sera peut etre utile !!!!au pire si elle me fait un poulain un jour, il sera pp .....et plus facile à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty
MessageSujet: Re: faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?   faire identifier un poulain OC quand la mère est morte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille poulain par rapport à la mère
» Mon cheval me fait face quand je veux le longer...que faire?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» faire faucher un pre pour faire du foin
» Un beau cadeau pour la fete des mères ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: