Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon petit islandais

Aller en bas 
+27
Solitario 8
qinine
jimie
nicole_du_merens
Funambule
patou
Dam°s
Elliot
Doudy
Math38
Flo
Loline
Muriel
Ophélie
Calopteryx
joel
Alexandra
maffy
Alexia&Libéro
popolechamo
Elevage des Collieres
nilouxxe
KITTYPRUNE
AnB
Fablu
Marie
mystfo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:27

Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:29

mon petit islandais - Page 2 628353 mon petit islandais - Page 2 628353 mon petit islandais - Page 2 628353 mon petit islandais - Page 2 354147
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:32

Happy birthday mon petit islandais - Page 2 628353 mon petit islandais - Page 2 911382 mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 354147

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse mon petit islandais - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:40

mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 628353
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:44

avec un peu de retard... Happy birthday Happy birthday mon petit islandais - Page 2 884982 mon petit islandais - Page 2 332149 mon petit islandais - Page 2 332149
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:14

Merci Merci +1
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 57
Date d'inscription : 28/11/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:57

Ravie d'avoir fait ta connaissance !
j'espère que tu trouveras rapidement le cheval qui te correspond Wub
A bientôt sur les chemins de rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:51

Je vous présente mon Syrus, un jeune islandais de 4 ans, que j'ai débourré cet été. Ce n'est pas le plus bel islandais, ni celui qui a le plus d'allures mais nous nous accordons très bien et je pense que nous ferons un long chemin ensemble. Il est gentil, doux, calme, n'a peur de rien, il est très intelligent et me pardonne mes erreurs de débutante.

Je ne sais pas s'il a des allures islandaises, mais je ne le travaille pas dans cette direction non plus et je peux dire que ce n'est pas un tolteur naturel. Il m'est arrivé en balade de sentir des sensations que je ne connaissais pas. J'hésite entre du tolt (avec la tête peu relevée) ou de l'amble de cochon. J'espère qu'il me présentera plus d'allure au printemps prochain quand il aura pris du muscle. De toute manière même s'il ne tolte pas c'est mon cher et tendre loulou.

Place aux photos:
mon petit islandais - Page 2 P1000911

mon petit islandais - Page 2 P1010316

mon petit islandais - Page 2 P1000912
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:27

Alors le voilà !
4 ans c'est un peu jeune pour débourrer un Islandais.... Shocked
Il a l'air mignon mais on voit bien sur les photos qu'il n'est pas encore finit.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:55

Je ne pense pas que cela ait nuit à son développement physique ou mental. flower

Je n'ai jamais cherché à le faire tolter. Je pense que ce serait trop lui demander et je tiens à ce qu'il soit en pleine forme aussi longtemps que possible. mon petit islandais - Page 2 491974
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:07

mystfo a écrit:
Je ne pense pas que cela ait nuit à son développement physique ou mental. flower


Chacun fait comme il veut/peut...mais pour moi si, débourer un poulain trop jeune nuit à son développement, pas seuleument pour les Islandais, de nombreux chevaux sont débourrés trop jeunes, et ça n'a rien à voir avec le tolt ou pas c'est simplement que le débourage signifie pour le cheval re-apprendre à se déplacer avec un cavalier sur le dos, et que personellemnt je préfèrre que le poulain ait les capacités physiques de le faire...

Et toujours personellement quand je vois une grosse selle avec 3 tapis et des sacoches sur un poulain pas finit, je trouve que c'est aller trop vite...mais encore une fois chacun fait comme il veut/peut.

Pour les capacités mentales à supproter un dressage c'est encore autre chose et c'est encore plus variable d'un cheval à l'autre mais au moment du débourrage il suffit qu'il réaprenne à se déplacer avec cette nouvelle contrainte qu'est le poids du cavalier. Il est vrai que mentalement ils sont plus maléable quand ils sont jeunes et pas encore trés forts, ni trés sur d'eux et que certains préfèrent débourrer à cette période d'immaturité...ça se discute, c'est pas rare d'entendre ensuite parler de "crise d'adolescence" lorsque le poulain atteint l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:56

FELICITATIONS ! Wub
L'année du débourrage, il est conseillé de remettre ensuite le poulain au pré en troupeau, en le laissant tranquille jusqu'au printemps suivant. Tranquille question travail. Ca n'empêche pas les sorties en main, ni les petits jeux éducatifs.
Un poulain qui travaille trop tôt risque des séquelles physiques au niveau du dos et des membres.
Pour la ferrure c'est pareil. Avant de ferrer, il faut que les pieds soient finis, sans quoi la partie arrière ne se développera pas correctement.
Prends patience et amusez-vous bien tous les deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:43

Il est toute l'annee en troupeau.
J'avais prevu de le laisser tranquille en effet pendant l'hiver. Il aura droit a plein de carottes, pommes et quelques sorties en main. Je pensais commencer a lui apprendre les longues renes sur les petits chemins mais je ne sais pas si c'est premature ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:05

Oh il est mimi dis donc mais où est ça touffe d'Islandais ??? moi j'adore leur tête ébouriffée Wub

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse mon petit islandais - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:49

il a 4 ans sur les photos, c'est incroyable, il ne les fait pas, il parait beaucoup plus jeune !! De plus il a de mauvais aplombs antérieurs. Chez les poulains ça se corrige en grandissant j'espère que cela sera son cas.
Laisse le bien finir sa croissance.
Tu as raison ce qui compte avant les allures et la beauté c'est d'avoir une bonne relation avec son cheval.

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:13

jimie a écrit:
De plus il a de mauvais aplombs antérieurs. Chez les poulains ça se corrige en grandissant.
Apparemment, sa ferrure n'aide pas, car il semble avoir les pieds trop longs.
On peut améliorer les applombs par des parages correctifs fréquents. Mais je ne sais pas jusqu'à quel âge c'est possible. Demande éventuellement à Lumi, c'est une vraie pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:25

mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 628353 mon petit islandais - Page 2 911382 mon petit islandais - Page 2 354147 mon petit islandais - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:45

mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:20

mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 884982 mon petit islandais - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:32

Merci.
Vos messages me font du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:41

jimie a écrit:
il a 4 ans sur les photos, c'est incroyable, il ne les fait pas, il parait beaucoup plus jeune !! De plus il a de mauvais aplombs antérieurs. Chez les poulains ça se corrige en grandissant j'espère que cela sera son cas.
Laisse le bien finir sa croissance.
Tu as raison ce qui compte avant les allures et la beauté c'est d'avoir une bonne relation avec son cheval.


Les Islandais sont super tardifs. C'est pas rare de les voir débourrer qu'à 6/7 ans. Mais ils se conservent super bien!! Chez eux un jeune cheval c'est 7/8 ans ... J'ai pu avoir à faire à plusieurs éleveurs aux pays, dont un pro, qui ne ramène ses chevaux (élevé en semi-liberté) qu'à la fin de leur année des 5 ans.

C'est une des particularité de la race, faut savoir être patient!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:49

mon petit islandais - Page 2 994253

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse mon petit islandais - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:50

mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 717859 mon petit islandais - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:56

Joyeux anniversaire !
mon petit islandais - Page 2 884982 mon petit islandais - Page 2 471728 mon petit islandais - Page 2 884982 mon petit islandais - Page 2 471728 mon petit islandais - Page 2 884982

Comment va ton poulain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
mystfo

mystfo


Féminin Localisation : Fontaine
Nombre de messages : 96
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:04

Syrus se porte tres bien, merci. Il a une epaisse couche de poil qui ressemble plus a de la fourrure qu'a un poil de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit islandais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon petit islandais   mon petit islandais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit islandais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Islandais en vu de devenir Isérois en fin 2020 ou début 2021 en principe ^^
» Materiel pour islandais
» Jument Islandais/ Contois
» Les différents types d'Islandais et leur allures
» Un nouveau départ : anne et tinni l'islandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: