Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 04. grande traversée du vercors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:06

j'envisage de faire la grande traversée du Vercors à cheval au printemps prochain. j'ai acheté le topo mais c'est pas si évident que ça à organiser. j'ai vu que certains d'entre vous on posté des récits de rando dans le Vercors. auriez vous des conseil pour organiser ma rando?

je sais encore pas trop comment on va faire: soit tout gîte, soit autonomie avec 1 cheval de bât. tous va dépendre du nombre qu'on sera et des places disponible dans les vans....

d'où partir?

où dormir? le bivouac est-il possible?

j'ai encore jamais organisé ce genre de "périple" et je sais pas trop comment m'y prendre. le topo que j'ai acheté n'est pas assez détaille pour partir sans avoir préparé l'itinéraire, les escales, ....

voilà: help!!!!! j'ai grand besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:42

J'ai fait plusieur fois le Vercors et je peux t'aider sur l'itinéraire, sur les gites et aussi sur où bivouaquer car attention à l'eau tous les endroits ne sont pas ok pour les chevaux.

J'ai donc fait la traversée mais aussi en 6 jours le tour au départ de Corrençon et en allant jusqu'à Font d'Urle et le plateau d'Ambel.

Dis moi ce que tu veux faire.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:51


c'est cool !!! merci bien. je pensais partir sur plusieurs jours donc 6 jours c'est bien.

pour le bivouaque, est ce qu'on peut le faire sans cheval de bât en achetant la bouffe dans les communes rencontrée?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:31

Ca risque de d'être chaud car dès que tu pars de Corrençon, le premier soir La Chapelle en Vercirs ok mais après à font D'urle tu restes 2 jours, il y a bien un resto (à voir avac eux), ensuite Vassieux c'est encore jouable mais le soir suivant sur les hauts plateaux pas possible (après prévoir pour les 2 jours pourquoi pas.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:50

bon... je vais partir du principe qu'on bivouac pas et si d'ici là j'arrive à acheter une voiture, passer mon permis EB et trouver un vans.... Wink on bivouaquera....

donc je veux bien ton itinéraires avec des adresses pour dormir comme ça je les contact et je vois combien ça peut nous couter.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:12

ok je vois ça dès que j'ai un moment car 'ai déjà un tracé à faire à Bijoux pour le Cantal. Je fais au mieux Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:29

c'est cool merci beaucoup.

je suis également preneuse de tous commentaires sur l'organisation d'une rando sur plusieurs ça sera une première pour moi. je me suis déjà bien documenté et je ne parts pas avec des novices mais c'est moi qui suis cherchée de l'organisation donc voudrais faire ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:35

ok, on voit ça au fur et à mesure et n'hésites pas à poser des questions

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:13

Salut,

J'ai randonné dans le vercors au mois de juillet à l'occasion de Equirando 2010.
Nous on a tout fait en gîte.

1er jour: On est parti de Beauregard Baret, puis on est allez jusqu'à Barbière: petite étape pour se mettre en jambe. On a dormi à La Ferme du Pejoux, gîte super simpa au pied du vercors, les patrons sont super accueillant et cavaliers ils connaissent un peu le coin, vraiment je le conseille.

2ème jour: Barbière ==> Leoncel ça commence par une montée d'entrée mais très bonne étape, on est allez jusqu'au gîte du grand Echaillon perché en haut de sa montagne, ils mettent à disposition un dortoir juste pour les cavaliers.

3ème jour: Leoncel ==> Lente, on a dormi au sapin bronzé.

4ème jour: Lente ==> La Chapelle en Vercors, on a dormi au gîte des drevets.

5ème jour: La Chapelle en Vercors ==> Villard de Lans, grosse étape mais un gîte vraiment super à Villard: L'étable gourmande. Les gens chaleureux et accueillants, et on avait même eu la chance de dormir sous un tipis...magnifique et confortable!

6ème jour: Villard de Lans ==> Claix, en passant par St Nizier du Moucherotte, grosse étape encore.

7ème jour: Claix ==> Vizille

A la fin on sort du vercors mais si ça peut te donner quelques idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:55

J'ai fait le tracé de l'Auvergne et cette semaine je m'attaque au Vercors. Encore un peu de patience car il faut que je m'habitue au logiciel

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:55

super merci beacoup
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:25

A mince j'avais oublié de te le dire, ça y est je l'ai fait cette semaine, tu le trouveras LA

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:02

super merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
christine despierre




Féminin Localisation : st jean en royans
Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2012

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:37

attention le gite de LENTE est fermé...........à vendre ! à font d'urle fermé aussi !!! mais le centre equestre ouvert l'été doit surement accueillir les randonneurs..à voir avec eux.
à la chapelle je conseille vivement l'aire de bivouac OK CORR'ANES j'y suis allée avec mes chevaux cet été c'est extra !
j'ai fait st jean en royans, lente, la chapelle, vassieux .j'ai donc les tracés!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:17

christine despierre a écrit:
à font d'urle fermé aussi !!! mais le centre equestre ouvert l'été doit surement accueillir les randonneurs..à voir avec eux.!

Exact il accueil les chevaux en pré ou en box ou en stalle et propose de mettre les tentes sur le terrain

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:52

Salut !

Nous aussi avec une amie on prépare une randonnée de 3 semaines avec une bonne partie dans le Vercors, les Balcons du lac de Serponçon puis le massif du Queyras. Ce n'est pas moi qui m'occupe du tracé donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là mais par contre, sur tes questions concernant les bivouacs, l'organisation et autre, je peux te dire comment on a prévu de s'organiser.

Déjà on ne veut pas de gîte (sauf pour notre journée de repos de la semaine !), des refuges oui s'il y a de la place et la possibilité de mettre les chevaux à proximité mais sinon c'est belle étoile !

On prévoit 3 jours d'autonomie max (on part sans cheval de bât) donc on peut pas être totalement autonomes mais 3 jours je pense que c'est déjà pas mal.

Du coup, on a prévu le parc électrifié, les tentes, les sacs de couchage, enfin tout le barda qui nous permettra de passer les nuits.

Pour le tracé, pareil on a fait appel à des personnes qui connaissent bien les coins et qui peuvent nous conseiller sur des endroits à éviter ou au contraire à prioriser !
Mais dans la majorité on reste sur les GR, qui sont bien signalés et empruntés.

Voilà à peu près ce que je peux te dire, après si t'as d'autres question n'hésite pas !

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:28

Chupss a écrit:
Mais dans la majorité on reste sur les GR, qui sont bien signalés et empruntés.

Attention effectivement les Gr sont bien indiqués mais dans le Vercors notement a des endroits il reste risqué voir dangeureux

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 04. grande traversée du vercors 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04. grande traversée du vercors Empty
MessageSujet: Re: 04. grande traversée du vercors   04. grande traversée du vercors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04. grande traversée du vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADAC: grande traversée de la Drôme à cheval
» Que choisir : Vercors nord ou Vercors sud?
» Traversée Isère Savoie
» Recherche transport chevaux le 25 août claix/vercors et 28 vercors/claix
» 24. Traversée de la Drôme (TRADAC).Tracé gpx.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: