Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les mustangs

Aller en bas 
+6
myselie
Ecurie de la Cense
PALMITA
segolene
Loline
neige
10 participants
AuteurMessage
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

les mustangs Empty
MessageSujet: les mustangs   les mustangs EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:53

Avez vous regarder l'emission 7 à 8 sur TF1, le reportage sur les derniers mustangs en liberté?
En tout cas, des videos m'ont choqué , et j'ai pas pu regardé touT le reportage.
Et vous vous l'avez vu?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:57

Non pas vu mais je m'intéresse à l'histoire des amérindiens depuis toute petite et si les mustangs sont traités, détruits et parqués comme l'ont été les amérindiens...ça doit vraiment pas être terrible et très irrespectueux...
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:11

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-emission-du-3-octobre-2010-6084321.html
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:59

segolene a écrit:
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-emission-du-3-octobre-2010-6084321.html
Merci je regarderai la vidéo d'ici peu ;-)

Je suis curieuse, mais la citation de ta signature est celle d'un géographe ? ça me dit quelque chose Caron.
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:51

J'ai vu et comme toi neige je n'ai pas pu regarder à partir du moment où il montrait que certains des chevaux partaient en réalité au Mexique pour etre abattus parce qu'aux états unis c'est interdit.....25 euros par cheval.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:42

Ca fait des années que ça dure cette histoire...
7 à 8 avait rien a mettre dans leur emission pour nous ressortir ces histoires...
De toute maniere il y a des dizaines d' assoc américaines et autres de défenses animales qui essaient de faire qq chose mais ça bouge pas !
Enfin ça nous touche toujours ces histoires ,et ,c' est comme tout on oubliera aussi vite jusqu' à la prochaine émission .... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:05

Je l'ai vu aussi et malheureusement ce n'est pas une émission de plus qui va bouger les choses No
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:44

J'ai vu mais je connaissais déjà, je trouve ça vraiment monstrué. Pour tout vous dire ce qui me choque le plus c'est pas tellement les chevaux qui aprtent à l'abbatoir c'est le smustangs vendus à 25$ pour assouvir le caprice d'un gamin, c'est dangereux pour le gamin, irresponsable pour les parents, et monstrueux pour les chevaux qui finissent non seulement prisonnier alors qu'ils étaient libre et bien souvent dans le smains de gens qui n'ont aucune idée de comment on entretien un cheval! Vraiment terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus




Masculin Localisation : Jérusalem
Nombre de messages : 70
Age : 73
Date d'inscription : 05/09/2010

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:12

À supprimer


Dernière édition par Jesus le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:41

Et bien si la Camargue n'était pas si loin, j'aimerais offrir à ma jument la liberté des grands espaces pour sa retraite. Sans qu'elle ne devienne sauvage, car d'un point de vue égoïste se serait insupportable pour moi, et d'un point de vue pratique car elle aurait droit à tous les soins habituels, si ce n'est qu'elle ne travaillerait plus.

A mes yeux un cheval c'est fait pour les grands espaces, l'utilisation que nous humains en avons fait qu'il en va tout autrement et qu'ils sont logés dans des conditions plus ou proches de leur état initial.

Les mustangs ne sont pas les seuls à connaître ce sort malheureusement : les brumbies d'Australie ont le même sort...Et sans parler d'autres grands animaux jugés nuisibles et indéisrables : loups, ours, requins...et j'en passe...Il y a tant d'espèces animales ou végétales qu'on massacre bien tranquillement sans même se dire qu'indirectement c'est notre propre espèce qu'on détruit aussi. Je sors
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:44

Jesus a écrit:
Aujourd'hui, si je vous le demandais, personne ne souhaiterait voir son cheval revenir à l'état sauvage, vivre en liberté, parce qu'on est habitué à le voir dans des box et des prés clos, en captivité.
C'est juste une question "d'habitude", et si les mustangs ont le droit d'être libres, pourquoi les nôtres n'auraient pas ce droit aussi ?

La différence, c'est que nos chevaux ont été sélectionnés au fil du temps et n'ont plus la résistance pour survivre à l'état sauvage. J'essaye d'offrir à mon cheval la meilleure vie possible, il est au pré toute l'année mais cet hiver il a eu une couverture. J'estime qu'il a besoin d'un minimum de soins surtout vu son état de santé actuel (sans chirurgie il serait mort).
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:50

Loline a écrit:
Et bien si la Camargue n'était pas si loin, j'aimerais offrir à ma jument la liberté des grands espaces pour sa retraite. Sans qu'elle ne devienne sauvage, car d'un point de vue égoïste se serait insupportable pour moi, et d'un point de vue pratique car elle aurait droit à tous les soins habituels, si ce n'est qu'elle ne travaillerait plus.

A mes yeux un cheval c'est fait pour les grands espaces, l'utilisation que nous humains en avons fait qu'il en va tout autrement et qu'ils sont logés dans des conditions plus ou proches de leur état initial.

Les mustangs ne sont pas les seuls à connaître ce sort malheureusement : les brumbies d'Australie ont le même sort...Et sans parler d'autres grands animaux jugés nuisibles et indéisrables : loups, ours, requins...et j'en passe...Il y a tant d'espèces animales ou végétales qu'on massacre bien tranquillement sans même se dire qu'indirectement c'est notre propre espèce qu'on détruit aussi. Je sors
Tu as tout a fait raison, et sans parler de celles qu'on ne connait pas encore et u'on ne connaitra probablement jamais c'est tout à fait dommage.
Quant à nos chevaux domestiques, ok certains n'ont pas la vie rose, ok ils ne connaissent pas la liberté d'aller où bon leur semble. mais je ne pense pas qu'ils soient malheureux non plus pour la simple raison qu'ils n'ont jamais connu la liberté. Alors à partir du moment où ils sont au pré avec des copains, ou qu'ils sont sorti le plus souvent possible dehors pour ceux qui vivent en box je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus




Masculin Localisation : Jérusalem
Nombre de messages : 70
Age : 73
Date d'inscription : 05/09/2010

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:28

À supprimer


Dernière édition par Jesus le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:09

De toute façon il me semble que ce qui fait "débat" ce n'est pas la condition de nos chevaux ou des chevaux en général, mais la façon dont sont traités les mustangs, quand ils ne sont pas poursuivis et abattus depuis un hélicoptère. Disons que leur liberté gêne certains humains car elle cause peut-être des dégâts, mais surtout fait concurrence au bétail qui pature sur les mêmes terres. Alors ils sont poursuivis, tués ou attrapés et parqués avant d'être vendus...
Tout comme ce qui est arrivé à ceux qui autrefois montaient les mustangs et vivent maintenant pour la plupart dans des réserves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mustangs Empty
MessageSujet: Re: les mustangs   les mustangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mustangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: