Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 02. Ballades autour de Crémieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:38

comme indiqué, je cherche des ballades aussi bien sur 1h que sur toute la journée autour de Crémieu vu que les chevaux sont sur Leyrieu (enfin entre Leyrieu et Crémieu) et que je n'ai aucun moyen de transport (me reste plus qu'a passer le permis EB.. Very Happy )
quelqu'un aurait des idées?

la route ne pose pas de problème (a part les bouches d'égouts^^)
par contre des ballades type la chapelle des aviateurs- Leyrieu (pour ceux qui connaissent) c'est pas adapté aux chevaux que j'ai (défois un peu manchot des papattes! et qui glissent)

merci!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:59

Je connais plutot Cremieu Dizimieu Trept Optevoz Courtenay.
Le mieux serait de prendre une carte IGN pour avoir tout les chemins et te faire des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:09

justement j'ai acheté la carte de randonnées et promenades dans l'isle crémieu (a pied, cheval et velo qu'on trouve dans les offices du tourisme -> je suis déçue) mais mis à part des randos très longues qui vont sur le plateau donc dizimieu et ce ce que tu disais il n'y a rien ! ou des chemins soit disant pour ballade a cheval que j'ai deja fait et ...pour moi faut que je descende de cheval, que Kalypso baisse la tete etc...vu qu'il est grand, en largeur ça passe à peine donc pour faire demi tour impossible, il faut reculer (je dois dire que j'ai bien galeré ce jours là)
donc depuis casi un an je fais la ballade Ste marie de Tortas-> st romain et Twisted Evil je pourrais la faire les yeux fermés et les chevaux commencent à être Mad ils connaisent le chemin savent quand on rentre du coup sont intenables...
donc en recherche active de petites ballades de 1h 1h30 (pratique si je dois sortir les deux chevaux)
sinon je retiens les longs chemins sur le plateau cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:38

C'est vrai qu'il y a des endroits ou il y a peu de choix... Mais c'est vrai que le plateau est tres sympa avec un vaste choix mais là tu odis plutut etre sur du 2 / 3h !
Enfin, il se peut que l'on se croise sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:32

je pensais plus que 2 3h !! (plus sur la journée en fait)
avec le beau temps qui est là et j'espere le restera et les chevaux ferrés je pense que cette semaine avec ma cops de ballade on va en faire une sur le plateau !
maintenant à voir ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:16

salut,

de leyrieu je pense que tu peux aller a cremieu. Et de là, tu as plusieurs choix:

-soit direction annoisin puis hieres sur amby et retour a leyrieu.
- soit direction annoisin - siccieu-crémieu-leyrieu
-soit direction dizimieu-sicieu-annoisin-leyrieu.

Et de leyrieu à hieres sur amby, n'y aurait il pas un chemin dans la plaine? Car de hieres sur amby, tu peux aller à Torjonas, à st baudille de la tour, à optevoz et à charette. Et c'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:16

merci Marlou!
j'ai tout repéré sur ma carte! (au moins elle me sert à ça à défaut de trouver des super randos^^) mais la plupart du temps surtout la montée sur le plateau sur ma cart c'est marqué comme sentier... tu as deja pris ces chemins ou pas? sachant que j'ai des grands gabarits (1m70 pour Kalypso et...assez large Twisted Evil )


Quelqu'un connait la montée qui fait Chôgne-Mollard des Barres ??? largeur? glissant? pentu?
Revenir en haut Aller en bas
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:30

segolene a écrit:
merci Marlou!
j'ai tout repéré sur ma carte! (au moins elle me sert à ça à défaut de trouver des super randos^^) mais la plupart du temps surtout la montée sur le plateau sur ma cart c'est marqué comme sentier... tu as deja pris ces chemins ou pas? sachant que j'ai des grands gabarits (1m70 pour Kalypso et...assez large Twisted Evil )


Quelqu'un connait la montée qui fait Chôgne-Mollard des Barres ??? largeur? glissant? pentu?

le chemin cremieu annoisin est fait pour des petits gabarits c'est vrai. donc impossible avec 1m70 ou tu marches a coté le tps de ce sentier (sa c possible). Ce sentier se prend a la sortie de cremieu qd on va en direction d'annoisin justement (au croisement pour aller a annoisin, il y a sur la gauche des maisons , une route qui monte, ben faut prendre cette route(pas la route d'annoisin, celle qui lui est parallele en montant sur la gauche )et un moment apres sur la droite il y a un sentier entre 2 maisons. c'est lui. bien regarder sur une carte avant car il est pas facile a repere).

Par contre crémieu dizimieu siccieu se fait sans pb. Ce sont des chemins pour la plupart et les sentiers sont assez larges. De crémieu pour aller a dizimieu faut prendre la route qui surplombe le champ des médiévales et on chope le chemin par là haut. C'est facile, bien balisé, mais prend une carte qd meme).
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:44

Je peux éventuellement de donner quelques tracés ! Par MP donne moi ton mail, et dès que j'ai un moment je t'envoie ce que j'ai. J'utilise Cartoexploreur (logiciel pour Carte IGN) et je t'enverrais un peu mes tracés. Je fais surtout le plateau de Crémieu. Mais au pire cela peut compléter tes cartes. En sachant que je les fais avec mon cheval 1.62 et l'autre 1.72 au garrot.

Mais il est vrai que parfois on passe "couché" sur l'encolure du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:46

Marlou: j'espere que je vais pas me perdre^^ dans tous les cas faut aller vers Crémieu si j'ai bien compris( j'ai juste? Exclamation ) je crois que les chemins que tu m'as indiqué sont sur ma carte de l'Isle Crémieu
merci sunny

Isa: mp envoyé
ça pose aucun soucis d'être couché sur lui juste il est un peu manchot de ses papattes lol!


si il y en a qui veulent faire des super ballades le long de la Bourbre (chemins de halages) et dans les sous bois je commence à connaitre pleins de chemins par contre c'est vers Tignieu et Chamagnieu bounce
étant donner le super temps de ce mois de juin je peux toujours pas monter parce que Daniel veut pas que je sorte les chevaux si le terrain est pas sec (sinon j'abime le terrain ou j'attache les chevaux...) donc en attendant je remonte dans mon ancien club (y'a des petits 2 ans à manipuler et des 3 ans à débourrer Laughing ) & dans l'écurie de propro où je bosse (d'ou les ballades sur Chamagnieu qui sont trop agréables sunny )


ps: je vais me faire Mad Evil or Very Mad par Daniel -> j'ai apporté du sel au chevaux ils étaient relativement calme mais hier j'ai eu des échos comme quoi ils s'étaient foutus sur la gueule, se sont battus tout ça pour du sel ...gloupss scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:28

Au contraire, il devrait te remercier ! Si les chevaux se sont battus pour le sel c'est que vraiment ils en manquent !
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:37

oh que oui ils sont en manque!
en 2 jours les 5kg de sel sont passés à 2kg et encore
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:46

Est ce que les chemins de Crémieu et derrière le site de Larina sont interdits aux chevaux? Je suis en train de tracer une boucle de 30/35km pour dimanche au départ de By. On cherche à faire quelque chose de nouveau, mais on a l'habitude de tourner pour les entrainements TREC et Endurance, du coup pas facile facile. Si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02. Ballades autour de Crémieu Empty
MessageSujet: Re: 02. Ballades autour de Crémieu   02. Ballades autour de Crémieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02. Ballades autour de Crémieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballades secteur Bonnefamille
» Ballades saint martin d'uriage
» Ballades tranquilles sur le plateau de Champagnier
» Ballades Beaucroissant/Biévre et allentours...
» recherche compagnons de ballades et randos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: