Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^

Aller en bas 
+29
kwanita
Rachel38
Cherhour
Aurore
marion69
Alexandra
Solitario 8
joel
Elevage des Collieres
matou
chris
marie-jo
Doudy
Bouriquette
pradelle
letti38
Calopteryx
Carene1411
Muriel
qinine
Tina
camsss9
oscar le trottou
Loline
maffy
Mimi38
Marinix
AnB
marizette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:41

Bienvenue cheers Tu as de beaux chevaux! Merci aussi pour tes belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:56

merci pour les zouzous (même si Ungaro a tendance à voler la vedette aux autres^^)

Pour Ungaro, c'est vrai qu'il est très chouette, mais il y a 25 ans de sélection au niveau de l'élevage derrière, et puis je me suis pas mal investi, surtout niveau bouffe, pour qu'il grandisse bien (avec de la bouffe de qualité, une fois par jour en général, avec des périodes à 3 repas par jour l'hiver dernier quand il y avait tant de neige...), je préfère ne pas compter, c'est un gouffre financier ce poney, il veut toujours manger lol!

il doit toiser 1m40, pas très grand le poney!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:15

1m40... mais il a encore le temps de grandir ! Wink

Et puisque Ungaro vole la vedette aux autres... parle-nous donc un peu d'eux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:53

bienvenue !!!

Super top tes chevaux et je craque pr ton welsh Smile
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:51

il ne faut pas trop dire à Ungaro qu'il est beau, il va finir par devenir prétentieux^^

Pour la petite histoire, Graffiti est né à la maison (bon, la jument n'était pas censée être pleine, c'est un voisin qui nous a appelé pour nous dire la nouvelle!), ca fait 16 ans qu'on se supporte
par contre, suite à plusieurs soucis de santés, il est à la retraite (ca fait 3 ans qu'il rouille)
C'est pour cette raison qu'on m'a confié Gamine, la petite alezane
Elle aurait dû partir quand Ungaro est arrivé, mais la canaille s'est montrée exécrable avec les personnes venues l'essayer (pourtant, pas des débutants), du coup, sa propriétaire a décider de ma la donner

Voià comment on passe de 1 cheval, à 3 en peu de temps (maintenant, il faut que je me modère, mais je me laisserais bien tenter par une poulinière welsh...)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:21

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 628353 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 911382 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 354147 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:44

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:21

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 884982 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:20

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 628353
Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 354147 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 471728 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 354147
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:12

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 884982
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:47

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:50

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 994253

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:53

Happy birthday Happy birthday Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:17

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 884982 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:00

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 717859 Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 884982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:42

merci!!!
des bisoux pour tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:49

De rien Wink
Bisous Bisous a toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:34

Je vois à ta présentation et à tes messages que tu es fan des welsh Very Happy
Moi aussi j'adore, enfin j'ai découvert en achetant un welsh X arabe Wub
D'ailleurs, je me demande si je ne ferais pas saillir ma juju par un welsh un jour :durdur:
Tu as l'air de suivre les élevages de welsh : tu connais des étalons welsh cob (bien hors taille genre un bon 1m55) qui ait pas un dos trop long ? (les welsh ont souvent le dos long, et comme c'est déjà un défaut de ma juju))

Voili voulou, comment squatter le post des autres Siffle
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:21

marion69 a écrit:
Je vois à ta présentation et à tes messages que tu es fan des welsh Very Happy
Moi aussi j'adore, enfin j'ai découvert en achetant un welsh X arabe Wub
D'ailleurs, je me demande si je ne ferais pas saillir ma juju par un welsh un jour :durdur:
Tu as l'air de suivre les élevages de welsh : tu connais des étalons welsh cob (bien hors taille genre un bon 1m55) qui ait pas un dos trop long ? (les welsh ont souvent le dos long, et comme c'est déjà un défaut de ma juju))

Voili voulou, comment squatter le post des autres Siffle
ca va être difficile de trouver des étalons welsh cob de cette taille, au dessus d'1m50(et même un peu avant), les poneys perdent de leur type et de leur caractère "poney"
pour le dos, c'est vrai que les welsh l'ont souvent un main long, mais il est accompagné par une arrière main puissante et ca devient un avantage, comme ca les postérieurs ont de la place pour passer sous la masse.
un dos long qui fonctionne n'est pas un problème (à part en France, mais c'est un autre débat^^)

comme étalon, il y a Polau, mais il est stationné en Normandie, et je crois qu'il va aller faire la prochaine saison de monte en GB
Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 1880771

sinon, il y a Dewi, mais il n'est pas très grand (bon, il n'a pas fini de grandir, il va prendre 3 ans au printemps prochain)
Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 100915111134443526752497

et Spirit, en aveyron
Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Spirit+11

le plus près, ca doit être le mien, mais c'est un nain^^
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:37

Oui, je pense pas que le tien fera 1m55 Razz
Sinon les 3 que tu me montres sont pas mal, mais sur les photos prises avec de l'angle pas facile de voir le modèle et la longueur du dos.
Pour le dos, c'est pas que j'aime pas les dos longs, mais ma jument a déjà le dos très long, donc pour une repro correcte je dois chercher à compenser ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:41

marion69 a écrit:
Oui, je pense pas que le tien fera 1m55 Razz
Sinon les 3 que tu me montres sont pas mal, mais sur les photos prises avec de l'angle pas facile de voir le modèle et la longueur du dos.
Pour le dos, c'est pas que j'aime pas les dos longs, mais ma jument a déjà le dos très long, donc pour une repro correcte je dois chercher à compenser ses défauts.
en fait c'est plus compliqué que ca (j'ai pas mal appris à force de cotoyer les welsheux^^)
grosso modo, la mère apporte 80% de la génétique du poulain (on est d'accord que c'est 50/50 avec e père, mais en général, c'est le potentiel de la mère qui s'exprime le plus
ta jument a déjà pouliné?
pour le dos, même en choisissant un étalon au dos court, tu peux te retrouver avec un poulain au dos looooooooooong Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:49

Oui, on m'a toujours dit qu'un poulain c'était 80% la mère et 20% le père.
Mais je ne pense pas que ce soit la génétique dans ces proportions c'est plutôt du au fait qu'elle le porte
=> elle peut pas faire un géant si elle est naine (sauf la Havane de Marie Razz )
=> elle influence le poulain en l'éduquant

Non jamais pouliné, ce que je regrette d'ailleurs, car je veux la faire pouliner dans au moins 5 ans et ce sera tard pour un 1er poulain Sais pas

Je pense qu'en cumulant mère au dos long + père au dos long, j'ai plus de chance d'avoir un teckel qu'avec seulement une mère au dos long.
Mais moins de chance ne veut pas dire que cela ne se produira pas.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:54

après mieux vaut un dos long qui fonctionne qu'un dos court et raide^^
mais je ne serais pas de bon conseil, pas assez calée de ce côté là, par contre, je dois avoir d'autres photos des étalons en question, je peux te les mettre si ca t'intéresse pour te faire un avis?
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:02

si tu as 1 photo de côté oui
surtout pour Dewi, c'est celui qui me plait le plus

(photos du teckel ici : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/parlez-nous-de-vous-f3/des-nouvelles-d-une-expatriee-en-limousin-t2879-15.htm#141732 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^   Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marizette : la dream team, graff, gamine, et zouzou welsh welsh^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! La Team AAJs à Fond!!Nouveautés en p 7
» Orely et Dream
» Quand la Bambula team a les craques !
» Concours de spectacle L'Artis'team le 1er mai
» Concours de spectacle equestre le 1er mai l'Artis'team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: