Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 problème de départ au galops

Aller en bas 
+2
C@role
suzie
6 participants
AuteurMessage
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:44

bonjour a tous,
je m'en viens vous demander de l'aide au sujet de ma jument QH de 6 ans.
après beaucoup d'effort, de recherche de problèmes ostéo, sans résultats, ma jument ne veut toujours pas galoper à main gauche que ce soit monté ou en longe (ou 1 fois tous les... galops demandés).

donc une question : quels exercices puis-je lui faire pour y arriver ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:18

Si tout pb ostéo a été écarté, au début, monté, tu peux lui mettre un plis externe au trot et demander le galop à l'entrée du coin.
ça marche pas mal en général !
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:24

j'ai essayé pli externe ca n'a pas marché
cercle, non pus.
et depuis quelques temps, c'est la même chose en longe mais pas de pb osté.

hier, par exemple, elle partait à juste quand je haussais la voix car elle se trainait ou alors par perte d'équilibre qd elle partait à droite. dc je sais pas quoi penser.

je ne dis pas qu'elle se fout de moi mais peut être qu'elle ne veut simplement pas forcer!!!!

en tout cas merci carole!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:32

elle a forcément un posterieur moins musclé que l'autre, se sent moins a l'aise a cette main et du coup compense en galopant a l'autre . moi je te conseillerais de revoir le travail au trot, notamment a main droite pour renforcer ce posterieur droit (celui qui propulse a gauche). tu la travaille sur un cercle en regardant bien qu'elle engage son posterieur droit, donc un trot pas trop rapide ou le dos travaille bien dans l'impulsion..ensuite pour renforcer un posterieur, pratique des cessions au pas en allant vers la gauche(cessions jambe droite) et chasse aussi les hanche au pas sur un petit cercle a main droite, ces exos rendorce les posterieur en douceur et ta juju galopera plus facilement a cette main. ensuite si c le posterieur gauche qui est faible bien fait pareil et a main gauche...un cheval galope a faux soit sur demande soit par gêne mais pas naturellement(bon après certains chevaux en liberté sont souvent un coup a faux , un cp a juste) ou pour embeter. ensuite demande lui des departs, car c sur les departs qu'on travaille le galop et qu'on l'ameliore, pas en galopant des lustres... problème de départ au galops Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:53

et en liberté, ça donne quoi ? Galope t-elle des deux côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:53

merci toto. je vais continuer à bosser au trot et faire plus de cession.

july : dans son pré, ça va dépendre des fois je la vois sur le pied gauche. sinon pour le trvail en liberté, c'est comme la longe ou monté, très difficile à avoir sauf si je me fache en haussant le ton. dc c'est pour ça que je pense qu'elle est plus faible à cette main et que du coup, elle veut pas forcer, ça lui demande trop d'effort!!!!

en tout cas merci,; ça me donne des pistes à travailler Wub
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:13

Tu la longe avec la selle sur le dos? Est-ce que l'ostéo a vu la selle?
Est-ce que tu (ou l'ostéo) as regardé les dents (un pb de dents peux amener une posture de la tête => tout le corps incurvé).
Est-ce qu'au trot tu sent une différence d'incurvation entre les 2 cotés?

Est-ce que tu as toujours eu ce problème, ou c'est depuis quelque temps (à la longe il me semble que tu dis que ce n'est que depuis quelques temps)? Le souvenir d'une gène, même si il n'y a plus rien de visible au niveau ostéo peux rester (j'ai boité longtemps après la guérison d'une entorse parce que j'avais pris l'habitude de soulager avant la gène, je pense que ça peut être pareil pour les chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:43

je la longe sans selle.
quelques soit la selle, c'est pareil. j'ai changé récemment (il y a 3 mois) pour une ouverture de garrot plus grande!

dentiste tous las ans qui lui rape les surdents, dents de loup arrachées il ya 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Féminin Localisation : herbeys pour ma juju
Nombre de messages : 341
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:45

elle me l'a toujours fait monté. avant en longe, elle le prenait toujours à juste.
Revenir en haut Aller en bas
cc dressage competition

cc dressage competition


Féminin Localisation : loire isere rhone
Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2010

problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:51

en longe favorisé l'engagement du postérieur interne sous la masse en réduisant le cercle, une fois obtenu plusieurs fois, demander le départ au galop de suite et aggrandir le cercle pour récompenser.
MOnter qu'elle ne veut pas partir ou galoper sur le bon pieds répéter pusieurs départ au galop pour l'engagement et monter avec un stick pour agir derriere la jambe extérieure dès le départ galoper 10 mètre et caresser: patience
Sinon un remède très efficace : l'obstacle sur des petits cavalettis ou plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de départ au galops Empty
MessageSujet: Re: problème de départ au galops   problème de départ au galops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de départ au galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galops
» passer les galops
» livre galops 1
» Galops non validés
» Quels galops avez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: