Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faire une cloture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 901

MessageSujet: Faire une cloture   Lun 2 Juin 2008 - 23:59

Bon ça va etre ma premiere, et je me rends compte qu'il y a pas mal de choses a savoir que je ne sais pas.

Je vais acheter un poste sur batterie, et du ruban de 12 mm.

Mais restent quelques questions, notament,

comment ça se passe les prises de terre pour l'electrificateur ?

faut il un raccord special pour relier les fils ou un noeud suffit ?

Pour faire une "double cloture", comment faut il s'y prendre pour que le courant passe correctement, il faut qu'il n'y ait qu'une seule boucle au final ?

Enfin, je suis pas mal novice, et jai pas envie de décharger ma batterie directe ou de tout bousiller
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 0:05

Alors nous on a acheté du ruban 20 mm . Pour les raccords, tu peux faire des noeuds mais il existe des boucles exprès. Sinon pour que le courant passe partout, le truc est de ne pas couper le fil, faut faire une boucle. Le truc très bete auquel on n'avait pas pensé c'est les isolateurs d'angle... alors ça si t'en as pas, le fil ne tient pas bien du tout ! J'ai acheté une grande partie des fils à "la sanglière". Va jeter un oeil sur le site, y a plein de schémas et d'explications pour relier, ne pas perdre de courant, etc, etc.... Bon courage, c'est du boulot !! et c'est jamais fini en plus !!
Voir le profil de l'utilisateur http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 10:05

bon les clotures c mon dada......mais pas facile a expliquer par mess...bref un exple: pour raccorder deux fils, un noeud ne suffit pas, il faut nouer entre eux les fils de métal qui sont imprégnés dans ton fil et oui c eux qui mènent le courant ...
ensuite pour ce qui est de la terre. tu prend un pieu en fer, tu y raccorde un fil conducteur que tu dois brancher a ton electrificateur, c'est tt expliqué sur le mode d'emploi de tte façon et tt le matos se trouve...
par contre fais attention aux herbes meme fines qui touchent ta cloture(sauf si électrificateur sur secteur)car ça décharge au fur et a mesure....perso achète toi un testeur ou julomètre c niquel pour savoir l'état de la batterie.
fondateur
Admin

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 16:54

Mais pour raccorder, plutot que de s'embeter a relier chaque fil, on peut mettre ce qu'ils appellent un "raccord" un carré de metal qui permet de bien faire le contact ?

Pour la prise de terre, un seul piquet de fer suffit ? Car j'ai lu des choses effarantes, mais c'etait pour un poste sur secteur ? du genre plus 3 piquets de plus d'un metre de longueur
affraid

Et donc steff, pour faire une double electrique ? J'ai lu qu'il y avait aussi des "raccords" que l'on tend entre le fil du haut et celui du bas ...

Dernière édition par BuLLe le Mar 3 Juin 2008 - 18:20, édité 1 fois
AnB
Admin

Féminin Nombre de messages : 5237

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 16:57

BuLLe : oui ya des raccords mais c'est pas donné pour un ptit bout de ferraille. Je ne me souviens plus du prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 19:42

non mais moi c des solution éco que je te propose donc après si tu peux acheter ttce qu'il faut, t'emmerde pas......c chiant a expliquer par écrit....et pas besoin de raccorder ts les fil...tu prend le fil de fer qui est dans le ruban et tu l'accroche a celui de l'autre fil a uquel tu veux raccorder... perso je fais mes clotures avec le meme matos récup depuis des années...et oui ça coute a la longue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 19:44

pour le raccord double cloture: tu prends un bout de ruban, tu accroche en mettant en contact le fil métal de ce bout de ruban avec ceux du fil du haut et du fil du bas, c'est simple et ça coute presque rien...avec une pince rien de plus simple que de choper le fil métallique...t'as compris? je sais pas m'expliquer... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 19:45

et un seul piquet de terre suffit!!! te prends pas le choux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mar 3 Juin 2008 - 19:46

et une fois que tu auras capté le truc, tu verras comme c simple ...c mon père qui faisait tt et puis un jour il m'a fait voir...c simple en fait.. cheers
kwanita

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mer 4 Juin 2008 - 18:43

a gamm vert il y a un manuel (gratuit) qui explique comment monter une cloture, il est tres bien fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Mer 4 Juin 2008 - 19:22

je pense qu'il faut au moins bac +12 pour monter une cloture lol! lol! lol! je plaisante, oui a gamm vert ya tt ce qu'il faut...bon courage bulle
fondateur
Admin

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Jeu 5 Juin 2008 - 17:41

Une question encore ! Un electrificateur sur batterie rechargeable, peut on utiliser une batterie de voiture ou autre ? Ou bien faut il acheter obligatoirement une batterie speciale ?

J'entends tout et rien, mais je suis restée sur le fait que les batterie de voitures ne sont pas faites pour etre chargée et déchargées trop souvent, et qu'il vaut mieux investir dans une batterie speciale.

Vos avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Jeu 5 Juin 2008 - 17:47

perso j'ai un electrificateur a pile et un autre a batterie voiture et le dernioer marche beaucoup mieux...faut trier les avis bulle...
fondateur
Admin

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Jeu 5 Juin 2008 - 17:49

C'est bien pour ça que je demande ici ! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Jeu 5 Juin 2008 - 17:55

oh la!! bon les électrificateur avec pile jetable, ça s'use vite et pas très puissant...;ensuite mon électrificateur avec batterie recharcheable(c une batterie de voiture) et bien on la recharge une fois par an et encore, et ça donne...c toujours pareil, faut pas qu'il y ait de perte, de faux contact, d'herbes qui touchent les fil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Ven 5 Sep 2008 - 22:34

Quelle profondeur pour le pieu en fer stp Steff ??
rally38

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Ven 5 Avr 2013 - 12:23

Je me permet de remonter le topic, afin de savoir une chose toute bête.
Est-ce que les piles électrique peuvent être rechargeable par panneaux solaire???

Un peu marre des batteries soit disant adaptés au poste mais qui ne se recharge pas et qui ne rentre pas en plein dans le poste.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-rallye-video.com
choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Ven 5 Avr 2013 - 12:25

ya des batterie qui fonctionne avec panneaux solaire.
vampired

Féminin Localisation : Seyssins

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Ven 5 Avr 2013 - 22:45

Rally38 oui les batterie à panneau solaire rechargeable sa existe.
Sa coûte cher (vers les 300 euros) mais sa vaut le coût.
J'en avais une et franchement c'était super, dès qu'il y avait un brin de soleil, la batterie fonctionnait grâce au panneau solaire. En temps de pluie quand il n'y a jamais de soleil, sa prend sur la pile et tu peux la recharger si jamais il n'y a vraiment pas eut de soleil pendant longtemps.
Mais seul inconvénient, Attention au vol car c'est ce qui mets arrivé juste devant cher moi alors il faut qu'elle soit bien cachée.
Smile
rally38

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Sam 6 Avr 2013 - 1:17

Alors pour le panneaux solaire je savais puisqu'on en a un.
En revanche je voulais savoir si n'importe quel pile et non batterie pouvait se faire recharger.

On a acheté une batterie mais d'une impossible de la recharger une fois vide et de deux le poste ne ferme plus.
Ce n'est pas que je sois maniaque mais je n'aime pas les soit disante batterie adapté à ton poste mais qui en réalité ne le sont pas.
rally38

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Sam 6 Avr 2013 - 1:28

Bon sinon pour les postes et ceux qui en on marre de ce les faire piquer, je vais bientôt équiper le mien de ceci:

Ce n'est rien de bien compliqué il s'agit d'un bac à batterie que nous utilisons en compétition automobile.
Bac étanche et que l'on peut en plus enterrer histoire d'être tranquille.
Je mettrais prochainement des photos mais je pence faire deux ou trois trucs sympas du style percer pour faire passer les câbles que d'un côté un surtout faire une attache pour pouvoir fermer la boite avec un cadenas histoire de compliquer la tache au futur voleur.

Plusieurs taille existe mais pour les intéressés je vous poste le liens du site internet de notre société ou vous pourrez retrouver tout les modèles de bac:
http://www.impact-rallye-equipements.com/bac-a-batteries_ws110165.wsboc
Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Faire une cloture   Sam 6 Avr 2013 - 11:24

J'ai une batterie solaire et ce de type batterie de voiture

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire une cloture   

Faire une cloture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut