Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sassenage/Champagnier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Sassenage/Champagnier Empty
MessageSujet: Sassenage/Champagnier   Sassenage/Champagnier EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:15

Bonjour,
J'envisageais de faire un jour une rando d'une journée, qui relierai Sassenage au plateau vers Champagnier.
Seulement, je viens de regarder la carte, cela semble bien difficile de traverser le Drac... Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà relié ces deux communes et saurait me dire où passer ? Est-ce qu'il faut aller à Claix pour traverser ? Est-ce que c'est possible de traverser à Claix ?
Par avance, merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sassenage/Champagnier Empty
MessageSujet: Re: Sassenage/Champagnier   Sassenage/Champagnier EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:22

Lili38 et Missquercy l'ont déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Sassenage/Champagnier Empty
MessageSujet: Re: Sassenage/Champagnier   Sassenage/Champagnier EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:53

Calopteryx a écrit:
Seulement, je viens de regarder la carte, cela semble bien difficile de traverser le Drac... Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà relié ces deux communes et saurait me dire où passer ? Est-ce qu'il faut aller à Claix pour traverser ? Est-ce que c'est possible de traverser à Claix ?
Par avance, merci beaucoup pour votre aide !

en effet tu longes le Drac jusqu'à Claix, sur la carte IGN 1:25000 tu vas jusqu'au lieu-dit La Balmette, tu quittes les berges à l'endroit marqué "Mon" (monument) et tu prends sur ta gauche d'abord un pont qui traverse le ruisseau Lavanchon et qui continue par la rue qui contourne le collège (parallèle au Drac), virage à droite à angle droit, tu traverses ensuite la route pour prendre presqu'en face une ruelle en partie pavée qui monte jusqu'au pont Lesdiguières, pont pavé avec magnifique vue (XVIIème siècle, l'une des 7 merveilles du Dauphiné), marqué d'une étoile violette sur la carte IGN, à côté du château d'eau. De suite après avoir traversé le pont, 1ère à droite direction Cité Mon Logis.

mp si tu veux un itinéraire ensuite ou d'autres précisions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Sassenage/Champagnier Empty
MessageSujet: Re: Sassenage/Champagnier   Sassenage/Champagnier EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:34

Merci pour ces renseignements !!
Je vais regarder sur la carte...
Pataclups, si j'ai des soucis pour tracer, je t'envoie un MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Contenu sponsorisé





Sassenage/Champagnier Empty
MessageSujet: Re: Sassenage/Champagnier   Sassenage/Champagnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sassenage/Champagnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptv sassenage
» TREC A SASSENAGE
» La chevauchée de Sassenage
» Trec SASSENAGE
» maraicher bio à Sassenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: