Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)

Aller en bas 
+15
C@role
Naholika
Krista0409
Aurore
AnB
ANAGOR
Noushka
pradelle
Swingy
Elliot
mokapie
Alexandra
oscar le trottou
kwanita
Faby38
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:07

Venez nombreux et nombreuses

Le lundi 27 septembre a Echallas (département 69) se déroulera le dernier concours d'élevage labellisation loisir pour l'année 2010.
cette date inclue une final départemental et régional


une belle occasion pour passer un bon moment et tester sont cheval sur divers épreuve



vous pouvez y présentez vos jeunes chevaux (3ans max) en main

ainsi que vos séniors a partir de 4 ans sous la selle




flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:31

Confirme moi, si on a fait Vizille on ne peut pas le faire ? c'est bien ca, c'est bien 1 par an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:34

tu es sure que c'est un lundi?
on peut y aller même sans avoir participé à aucune qualification (puisque c'est une final?)

ca m'intéresse pour Tango cheers
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:05

Faby38 a écrit:
Confirme moi, si on a fait Vizille on ne peut pas le faire ? c'est bien ca, c'est bien 1 par an ?

J'ai une amie qui en a fait 5 l'année dernière pour qualifié son cheval en Elite!!!
Mais le règlement à peut être changé?

Nous on y sera cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:13

kwanita a écrit:
tu es sure que c'est un lundi?

Oui c'est sur, c'est un lundi :-)
On y sera avec Kass en tant que juge stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:19

Attention, MOKA sera là!!!!!! hihihihi tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:58

c'est pareil "qualification loisir" et "labellisation loisir"?

en gros c'est pareil qu'à Vizille ou qu'à Ambérieu?
dans ce cas j'y serais!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:16

kwanita a écrit:
c'est pareil "qualification loisir" et "labellisation loisir"?

en gros c'est pareil qu'à Vizille ou qu'à Ambérieu?
dans ce cas j'y serais!

On se verra à Ambérieu alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:35

Il existe encore 2 qualifications loisirs pour 2010 en Rhone Alpes :Echalas le 27/09/10, et Amberieu à quelle date ????
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:44

le 19 sept
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:50

:durdur: je me demande si c'est intéressant de faire labelliser loisir SHeitan..... Sais pas Cela peut apporter quoi à part une valorisation sur du papier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:16

kwanita a écrit:
tu es sure que c'est un lundi?
on peut y aller même sans avoir participé à aucune qualification (puisque c'est une final?)

ca m'intéresse pour Tango cheers

Grrr je t'avais répondu hier mais apparemment ma réponse ne c'est pas affiché Suspect



je te recommence et désolé pour ce retard Embarassed


faby tout a fait Wink


alors oui c'est bien un lundi et ceci a été fais exprès, pour la cause suivantes le lundi est le jour de congé des CE "en général il ne dispensent pas de cours ce jour ci"
du coup ca leur permet de venir faire labellisé leur monture, et surtout participé a la régional


alors oui tu peux participé avec ton cheval mais je vais expliqué en détail certaines choses, prenons par ex ton tango qui n'a jamais fait de QL


si tu l'inscrit ce jour la tu vas pouvoir participé a la QL local et si par chance durant cette local il reçoit la mention "elite"


dans la foulée le même jour tu vas pouvoir le faire participé a la qualification loisir Régional
dans cette qualification régional il va y avoir une sélection de chevaux "mention élite" toujours


qui par la suite participeront la la final national qui se fera normalement a équitalyon et qui élira un élite d'or



Elliot ambérieu c'est le dimanche 19 septembre, comme je suis née le 14 je viendrais peut être déguisé tient Razz



pour répondre a swingy bien sure qu'il est intéressent de faire labelliser un cheval de loisir
si ton cheval est PP et qu'il obtient une mention, tu as possibilité déja d'obtenir une prime dont je me souviens plus le montant
ensuite en cas de vente "même si on se dit qu'on vendra jamais notre cheval" donc en cas de vente le cheval prend quand même une certaine valeur






pour en revenir au régional de cette journée donc, Embarassed je hum, je me suis permise de faire ce post car voila, "que pradelle ne m'en veuille surtout pas", mais comme certain savent peut être sont poney a été labellisé Elite a vizille le mois dernier.
Nous savons que Pradelle ne pourra pas être la et elle recherche quelqu'un qui pourrait emmener sont cheval et le présenter a la qualification loisir régional afin qu'il puisse avoir une chance de participer a la national d'équitalyon.
voila on espère que la solidarité Iséroise fonctionnera


Dernière édition par 4patt le Dim 22 Aoû 2010 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:24

Ok merci Super

Pour un entier, notamment comme Sheitan qui fait pleins d'activités et qui saillie, ca permet de valider officiellement le fait qu'il est bien dans sa tête et qu'il est bien monté, et que par conséquent que ce n'est pas juste un entier sauvage qui reste au parc pour saillir. Enfin perso si j'hésite entre 2 étalons (je parle pour du loisir, de compétition ou pas, puisque comme beaucoup de cavaliers d'extérieur les origines des chevaux ne me parlent pas beaucoup), s'il y en a un qui a une mention et pas l'autre, je prends celui qui a participé aux qualifications loisir.
En gros, pour vendre une saillie, ca justifie tes propos (cheval qui fait du TREC, de la rando, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:35

les QL loisir qui est un concours d'élevage, a été créer au départ pour permettre au éleveur de valorisé leur produit, leur poulinière ou leur étalon


donc la sheitan en tant qu'étalon, sera valorisé s'il obtient une mention en QL loisir, tout a fait
cela peut te permettre de justifié un prix de saillie par rapport a d'autre étalon de loisir

et cela permet aux acheteur potentiel de tes saillies de savoir ce que vaut exactement ton étalon pour du loisir Wink



flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:51

Pour un 3 ans, c'est en main ou monté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:35

les juniors 1 et 2 ans sont en main

la partir de 3 ans c'est en selle








flower flower afro
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:56

Ok; merci pour les précisions 4patt et Kwanita.
Sheitan est PP, mais pas étalon, m'enfin, c'est pas bien grave.....

Il faut s'inscrire à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:46

15 jours avant la dâte du concour.
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:33


Ca m'intéresse pour mon 5 ans! En plus un lundi, mon jour de repos! Ca serait parfait!

Deux questions:

- quelles sont les épreuves montées?
- comment s'inscrire (15 jours avant mais où et comment?)

Marion-> si tu prends seulement Tango, on pourrait peut-être faire le voyage ensemble avec un seul van?
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:58

Ah oui dernière question...

Est ce que la licence est nécessaire? Si oui, où me conseillez vous de la prendre? Je pensais faire quelques TREC cette année, est-ce qu'une licence "classique" achetée en club peut être suffisante pour Echalas + quelques TREC dans les environs?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:43

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir les haras au téléphone et mauvaise nouvelle... La régionale d'Achalas est annulée car tous les élites sont déjà sélectionnés pour Equita... Mad

Il ne reste qu'Ambèrieu le dimanche 19 septembre...

Pour info, pas besoin de licence, une responsabilité civile suffit. Pas de reprise en épreuve montée, seulement des tests comportementaux.

Pour s'inscrire -> site des haras puis page régionale Rhône Alpes puis remplir l'engagement et le renvoyer aux haras.

Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:02

ha affraid et comment on fait pour savoir s'y on est selectionné pour Equita ?
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:17


D'après ce qu'elle m'a dit, ce sont tous les chevaux qualifiés "Elite" dans les précédentes labellisation...

Mais je n'ai pas posé plus de questions car ce serait ma première labellisation Embarassed

Tu peux contacter la responsable Rhône Alpes des labellisations, elle a pris le temps de tout m'expliquer en détail, elle est très agréable et dispo.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:22

tu as son numero STP Froment est déja Elite loisir .
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:33

Noushka a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens d'avoir les haras au téléphone et mauvaise nouvelle... La régionale d'Achalas est annulée car tous les élites sont déjà sélectionnés pour Equita... Mad

Il ne reste qu'Ambèrieu le dimanche 19 septembre...

Pour info, pas besoin de licence, une responsabilité civile suffit. Pas de reprise en épreuve montée, seulement des tests comportementaux.

Pour s'inscrire -> site des haras puis page régionale Rhône Alpes puis remplir l'engagement et le renvoyer aux haras.


Oui c'est bien ce que j'avais compris du moment que tu es Elite tu es sélectionnée enfin c'était comme ça l'année dernière...

Normalement tu as quand même le PTV en monte pour les + de 3 ans.

Pradelle :

Charlotte BLONDEAU
Tel. 04 37 61 67 02
Port. 06 76 49 31 16

Qui va à Amberieu alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty
MessageSujet: Re: Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)   Labellisation loisirs Régional a Echallas(69) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labellisation loisirs Régional a Echallas(69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 Juillet labellisation loisir a Vizille
» Formation JUGE TREC de Niveau Régional (Ama 1)
» Stage préparatoire aux qualifications loisirs
» Qualifications loisirs
» Qualifications loisirs 2012, préparez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: