Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Féminin Localisation: les Avenieres

MessageSujet: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Mer 18 Aoû 2010 - 12:32

Auriez- vous des infos concernant ce produit ? :durdur:

Dernière édition par Ecurie de la Cense le Mar 7 Sep 2010 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antalix.skyrock.com/
Marie

Féminin Localisation: St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Mer 18 Aoû 2010 - 14:28

Sais pas connais pas ... c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://havaneunik.canalblog.com/
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Mer 18 Aoû 2010 - 20:52

Aldara est une pommade à destination humaine qui est utilisé en dermatologie mais plus précisement euh... (pour l' herpes génital )
Mais qui...apparement... serait une révolution pour traiter les sarcoides de nos destriers !
Segundo a une tumeur sur la paupiere qui l' an passé n' était pas un sarcoide ( biopsie à l' appui) mais tous les traitements tentés n' ont rien donné alors cette pommade sera ma derniere tentative avant ...ablation...
Je ne peux pas non plus lui utilisé la pommade XXterra qui elle est trop agressive sur la paupiere...

Alors tant pis s'il faut faire croire au pharmacien que j' ai de l' herpes lol!
Gibs

Féminin Localisation: Courtenay

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Mer 18 Aoû 2010 - 20:55

Est ce que tu as testé le vaccin BCG?
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Mer 18 Aoû 2010 - 21:27

Gibs a écrit:
Est ce que tu as testé le vaccin BCG?

Non,mais je connais aussi l' existence de ce remede BCG mais pas testé...

qu' est ce que ça donne ? as tu des retours ?
Gibs

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Jeu 19 Aoû 2010 - 6:12

Oui ^^

La jument de la mere de ma DP avait un truc a la paupiere.

Ca faisait comme une goutte (pas un plat).
Comme tu parles d'ablation, j'imagine que c'est une "verrue" en volume, pas une plate.

Le veto a injecté du BCG et 3 jours apres....plus rien.
Ca va faire pas loin de 1 an et le sarcoide n'a pas recidivé.
Kiupo

Féminin Localisation: Tullins

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:51

De tous les traitemens du sarcoïde, l'infiltration au cisplatine serait le plus efficace.

L'Aldara est utilisée avec succès aux US (mais à priori moins de réussite que le cisplatine). Ce serait moins agressif localement que XXterra.
Jamais essayé par contre.

Quel résultat a donné la biopsie??
Marie

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:06

Ah oui !!!! il me semble qu'il y avait quelqu'un qui en avait longuement parlé sur le forum, faudrait retrouver le sujet !! dans sarcoides peut etre ??
Le XX terra avait bien marché sur ceux de Havane, mais d'après ce que j'ai pu constater, ça marche pas aussi bien sur tous les sarcoides.
Noushka

Masculin Localisation: Tramolé

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Ven 20 Aoû 2010 - 7:59

Un seul mot...miraculeux... (enfin en tout cas pour mon cheval et pour tous ceux que je connais qui se sont lancés...), voir le post sarcoïde sur lequel j'ai décrit tout le traitement les effets secondaires, la comparaison avec les autres traitement, etc.

Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Ven 20 Aoû 2010 - 15:36

Le resultat de la biopsie n' avait pas démontré de sarcoides et était " à l' époque... absent de malignité" le probleme c' est que depuis le printemps la tumeur s' est développée elle remonte au dessus de l' oeil.
Ila eu un traitement avec C filliat qui a duré plusieurs mois mais....
On a essayé aussi un autre traitement " aromathérapique" toujours par le bouche mais pareil...
C est pour cette raison que j' envisage maintenant qq chose de plus radical !
Vos remarques,idées sont les bienvenues car j' avoue que sur ce coup là et bien je pêche un peu Sais pas

Marie

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Ven 20 Aoû 2010 - 16:10

Havane a eu aussi un traitement homéo avec la meme personne... sarcoide 1 tumeur 1 etc etc et un truc à appliquer en local (qui s'est avéré être de la teinture d'iode)... mais récidive sur récidive... comme je te disais, pour moi le XXterra a super bien fonctionné, depuis plus rien... je croise les doigts.... depuis qu'elle a pouliné en fait... elle a refait une toute petite poussée après et j'ai mis la pommade et voilà.... tu nous diras si ça fonctionne aldara si tu essaye ! ça a bien marché sur la juju de nouschka visiblement ! donc il est vrai que tous les tuyaux sont bons à prendre ! bon courage !!
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Ven 20 Aoû 2010 - 18:33

Marie a écrit:
Havane a eu aussi un traitement homéo avec la meme personne... sarcoide 1 tumeur 1 etc etc et un truc à appliquer en local (qui s'est avéré être de la teinture d'iode)... mais récidive sur récidive... comme je te disais, pour moi le XXterra a super bien fonctionné, depuis plus rien... je croise les doigts.... depuis qu'elle a pouliné en fait... elle a refait une toute petite poussée après et j'ai mis la pommade et voilà.... tu nous diras si ça fonctionne aldara si tu essaye ! ça a bien marché sur la juju de nouschka visiblement ! donc il est vrai que tous les tuyaux sont bons à prendre ! bon courage !!

Oui Segundo a eu ce même traitement.
Si la tumeur n' était pas située sur l oeil ,j' aurai foncé avec XXterra depuis longtemps mais ce remede est trop agressif et Segundo ne resterai pas attacher avec 2 longes plusieurs jours pendant que la creme agit .
Donc je pense qu' Aldara est un peu plus "soft"et plus indiqué pour la localisation du probleme.

Non qu' en pensez vous ? :durdur:

Gibs

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Ven 20 Aoû 2010 - 18:40

perso...je ferai un BCG

une injection...Et c'est fini.
Marie

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Ven 20 Aoû 2010 - 18:43

Pourquoi attaché plusieurs jours ? pour pas qu'il s'enlève la crème ? mais si tu mets juste sur le sarcoide ça fait pas mal il me semble ? bon en meme temps je te comprends si aldara est un peu moins agressif... t'en as parlé avec ton véto ?
reveur

Féminin Localisation: le pontet en savoie

MessageSujet: Re: ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...   Ven 20 Aoû 2010 - 19:19

je l ai utilise sur une verrue au poitrail sur mon jeune cheval.... eh bien impeccable, ce n est jamais revenu
par contre produit tres agressif, il faut vraiment en mettre tres peu sinon ca peut mettre trouer la chair
d ailleurs quand j en ai mis surmon doigt la partie qui avait touche le produit etait devenu toute lisse

bref tres bon produit, mais on ne peut l avoir que sous ordonnance; donc si vous avez votre medecin traitant qui est conciliant pour vous la faire, n hesitez pas

ALDARA : vos expériences avec...les photos...de la cata...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant