Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)

Aller en bas 
+18
kalusha
marie-jo
Alain
Cabry
kwanita
méline
Math38
bijoux91
sab46
joel
Aurore
loony_girl
Utha
chloé
Elliot
turcoise 05
Tifany
Carene1411
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 22:05

Depuis la publication du lieu et de la date de l'Equirando (Vizille, Isère), je n'avais qu'une idée en tête : y participer... bounce
Dans ce but, nous avions donc fixé depuis longtemps notre semaine de congés du 18 au 25 juillet 2010 (d'habitude nous prenons plutôt en juin et en septembre).
Nous voulions faire cette Equirando "attelée en paire"... et puis Belle a eu ses soucis de fourbure qu'on connaît Neutral ce qui nous a retardés dans ce projet et également fait renoncer à l'emmener sur de trop grosses sorties... Du coup, nous pensions participer "montés", mais le temps passant, les doutes sont arrivés : se greffer à un groupe (lors de notre dernière balade en groupe, Passadéna avait été insupportable), vivre en communauté plusieurs jours de suite, emprunter la vallée de Grenoble... bof bof... Nous avons également hésité jusqu'au dernier moment à participer "attelés en simple" en apprenant qu'un convoi d'attelages partait d'Autrans derrière Daniel Perret et son attelage à 4 Haflinger !... Sais pas

Finalement, nous nous sommes dits que nous n'étions pas vraiment prêts... et que l'on serait finalement pas si mal en amoureux ! I love you

Comme nous avions peu de temps pour nous décider, j'ai opté pour le Jura et son Grand Huit, dont l'organisation bien rôdée nous permettait de partir sans trop de soucis d'intendance. Avec l'aide de l'association du Grand Huit, j'ai donc pu élaborer une randonnée "sur mesure"... un peu casse-tête car il fallait coordonner les itinéraires choisis, les disponibilités des gîtes... je les ai réservés 2 jours avant de partir ! et reçu les itinéraires par mail puis par courrier à un gîte en cours de rando... tout s'est fait au dernier moment, mais on y est arrivé ! cheers

Notre rando allait se décliner en 2 parties :
- 3 jours au pays des lacs et des cascades, avec une petite itinérante de 2 jours en relative autonomie (sacoches) et un jour de "repos" avec une petite balade tranquille et un transfert en camion ;
- 3 jours au pays des vignobles et des reculées, avec une itinérance de 3 jours (avec intendance probable) et un retour au point de départ de ce 2ème séjour ;
- pour moins de fatigue, nous avons décidé de dormir sur place à J-1

Dimanche 18 juillet dans l'après-midi, nous avons donc "décollé" à destination du Jura avec nos 2 ponettes et notre camion. Pendant ce temps, mes parents gardaient la maison et les autres animaux !

Résumé de notre semaine en photos...


Dernière édition par Carene1411 le Dim 15 Aoû 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 22:10

Après 2h25 de route sans encombre, ponettes sages comme des images... nous arrivons au Frasnois où nous attend un bout de pré pour les ponettes, un petit dortoir, et... les vacances !!! Joyeux

Une fois les ponettes déchargées, pour nous dégourdir les gambettes, nous allons faire un tour au Saut Girard des Cascades du Hérisson (à 800m du gîte)... hélas peu d'eau en cette saison (il vaut mieux y aller au printemps) donc pas de photos... J'en profite pour tester mon nouvel APN venu remplacer au pied levé mon "vieux" Canon Powershot que j'aimais beaucoup... et qui a rendu l'âme quelques jours avant ! pale

Je ne suis pas déçue :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100718_19

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100718_20

De retour au gîte, avant le dîner, nous découvrons le jardin botanique et sa fontaine :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_21

Ce petit cheval n'est pas blond mais il a son charme !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_22

La saison des fleurs est passée... mais il en reste quelques-unes (je ne saurais pas dire de laquelle il s'agit) :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_23

Et la désormais traditionnelle photo du "camion qui voyage" (vu depuis le jardin botanique) geek

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_24

Le soir, très bon repas jurassien (nous avons pris la formule "demi-pension" pour l'ensemble du séjour, afin de ne pas avoir les repas à gérer, et également être sûr de bien manger !!

Voilà seulement quelques heures que nous sommes là, mais que c'est bon d'être en vacances !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 22:11

Lundi 19/07 : au petit matin, le soleil nous tend les bras ! sunny
Les ponettes nous accueillent (leur pré est en bas du gîte), elles sont en pleine forme :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_27

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_33

1er jour de rando, on démarre fort avec une "grosse" étape de près de 30 km (enfin pour nous, hein, tout est relatif !). Il nous faut préparer les saccoches, ne rien oublier... avec la sécurité de savoir que nous retrouverons le camion et nos affaires au retour. Nous partons pour une boucle de 2 jours, c'est long et pas long à la fois ! Pour une 1ère itinérance, c'est déjà une étape à franchir silent

Les ponettes à l'attache :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_36

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_37

Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 22:13

Nous voilà partis... Le chemin pour descendre à la cascade donne le ton : beaucoup de pierre ! Les ponettes vont devoir développer leur sens de l'équilibre !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_40

Quetsche est ferrée quasiment de neuf (2 semaines), par contre je suis en souci à cause des fers de Passadéna qui sont en état moyen... mon maréchal devait passer avant notre départ et il a eu un empêchement... espérons que ça tienne !... Rolling Eyes

Il fait déjà chaud... et nous apprécions l'ombre ! Les ponettes sont heureuses de se promener, et je suis (agréablement) surprise par Passadéna qui est d'emblée très sage, comme si elle avait deviné que nous partions pour un long périple ! Blush

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_42

Comme dans la Drôme, Quetsche porte les saccoches, quant à moi j'ai pris la carte (les chemins sont "sensés" être balisés mais bon, pas tous !) et la relative quiétude de Passadéna me laisse aussi le loisir de dégainer l'appareil photo !

Un chalet canadien ? Non, mais on dirait presque !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_45

Nous longeons notre 1er lac : le lac de Bonlieu. Nous sommes dans la région des 7 lacs, 5 d'entre eux sont protégés et interdits à la baignade, les eaux sont bleu turquoise ! C'est très beau... Blush

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_50

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_51

Nous poursuivons notre chemin, toujours en sous-bois... Lionel est très à l'aise sur "sa Quetschou", je suis fière de lui ! Very Happy

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_58

S'en suivent des pistes forestières assez caillouteuses, qui n'ont pas le charme des petits sentiers en sous-bois ! En plus il fait chaud, les ponettes se font dévorer par les taons... J'ai hâte de retrouver l'ombre !

Nous débouchons au-dessus du village de Saint Maurice, au clocher typiquement comtois :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_60

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_65

Après des kilomètres de piste sans vision autre que celle des grands sapins, nous admirons la vue !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_67

Au village, les ponettes se désaltèrent drunken

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_72
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 22:15

Nous commençons à avoir un petit creux... et voilà qu'au détour d'une route, une table de pique nique, une poubelle, et quelques poteaux, nous tendent les bras ! Aussitôt repérés, aussitôt adoptés : nous voilà installés ! Ching

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_76

Celle qu'on ne présente plus : Passadéna alias la fripouille, attachée comme toujours à un SOLIDE poteau !!... silent

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_81

Les bonnes manières de Quetsche lui donnent le droit de manger avec nous... elle goûterait bien à la compote !! Laughing

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_82

Petit bout de nez de... Quetsche

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_84

La poubelle, c'est bien : ça permet de jeter les ordures et de ne pas encombrer les saccoches... encore faut-il ne pas la casser ! Boulet
Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_85

Et voilà !! cheers

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_86

Après tous ces efforts, c'est la minute "sieste" Sleep

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_89

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_90
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 22:19

Nous repartons sur les petites routes... et traversons le village de Bouzailles aux belles maisons comtoises :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_93

L'eau ne manque pas, c'est agréable par cette chaleur !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_98

Les chemins sont toujours en graviers mais plus dégagés... et pas toujours bien balisés ! Heureusement on la carte (photocopie) study

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_3

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_6

Nous atteignons ensuite Uxelles, que l'on pourrait aussi appeler "le village aux fontaines" car on en dénombre pas moins de 4, toutes en fonction ! Les chapelles sont aussi nombreuses.

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_7

La place du village :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_11

Ensuite, nous empruntons des petits sentiers perdus au milieu des arbres (mais heureusement bien balisés, ceux-là !!). Il y a moins de cailloux, de l'ombre... ah j'aime ça !!! bounce

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_24

Nous nous arrêtons à un ruisseau qui semble plaire aux ponettes (elles jouent dedans):

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_13

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_19

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_23

Parfois la vue se dégage entre les arbres : rien d'extraordinaire, mais tout est vert !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_25

Nous arrivons bientôt... pied à terre à côté d'un beau lavoir.

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_26

Passadéna a bavouillé sur ma chemise, j'ai des grosses taches vertes dans le dos... j'ai une idée Light et si je la lavais !? J'ai du savon (de toilette), une brosse (celle des ponettes)... allez, hop, exécution !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_32

Enfin, nous voilà à Boissia... terminus ! 6h de balade, beaucoup de pas, la chaleur... nous sommes bien contents d'arriver.

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_36

Tout est prêt pour nous accueillir. Le responsable du camping nous montre le "dortoir" des ponettes : un joli petit pré bien clôturé, sans trop d'herbe, mais tant mieux pour leur ligne !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_38

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100719_99_44

Nous croisons d'autres randonneurs qui viennent d'arriver en camion, des isérois comme nous (du coin de la Frette) : le monde est petit !! Nous ne nous connaissons pas mais entamons vite la discussion, qui tourne bien entendu autour des chevaux. Une rencontre sympathique ! Blush

Et voilà notre dortoir ! Un petit chalet en bois au milieu du camping king

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_99_1

Le soir, c'est douche (froide) et repas pantagruélique ! On est pas mal là aussi... drunken Sleep

La suite un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 23:12

2ème jour : levés tôt, après les préparatifs et le petit coup de balai au chalet, petit déjeuner, achat du pique-nique... une belle journée nous attend encore ! sunny

Ce ne sont pas les étoiles Like a Star @ heaven d'Hollywood, ces marques sont éphémères, mais la photo les immortalise ! afro

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_99_2

Préparatifs bounce

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_99_5

Nous reprenons le sentier dans les bois qui nous ramène à Uxelles. De là, nous emprunterons le tracé "nord" pour rejoindre le Frasnois.

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_99_8

Le même ruisseau que la veille :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_99_15

En vue d'Uxelles : j'admire les petites oreilles de ma blondinette ! alien

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_101

Ravitaillement en eau (il fait encore très chaud...)

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_106

Un peu de goudron jusqu'à Denezières...

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_109

C'est la 1ère fois que je remarque un relai téléphonique "en trompe l'oeil", je reconnais que c'est pas mal imité, de (très) loin, ça le fait presque ! :durdur:

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_110

La suite du chemin est agréable : chemins forestiers vallonnés et pas trop caillouteux, on trotte et on galope pas mal ! (donc pas de photos)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 23:13

A midi, avant Doucier, halte au bord du goudron... mais halte paradisiaque quand même ! Nous sommes au bord du Hérisson... flower

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_120

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_122

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_125

Vous voulez voir ma trombine ? allez c'est pas souvent... geek

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_127

Après manger, voici ENFIN le moment tant attendu... que dire, si ce n'est : "c'est le pied" !! Wub

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_129

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_131

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_133
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 23:30

Il nous faut quand même quitter ce petit coin de paradis... et repartir sur les chemins parfois raides et caillouteux de l'étape :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_136

Je n'ai pas de photos... mais je me souviens d'un très beau sentier en forêt... où nous débusquons une biche... et d'où nous distinguons en contrebas et entre les arbres, le lac de Chambly aux magnifiques eaux turquoise... Plus loin, nous devinons aussi le lac du Val... tous ces lacs sont formés sur le lit du Hérisson... les cascades renommées sont plus bas !

Traversée de Ménétrux en Joux : ravitaillement... et chapelle ! ce n'est pas un pélerinage, mais cela pourrait...

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_138

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_139

Sur le chemin de la Fruitière (lieu-dit), encore une !

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_140

La suite n'est que sentiers, chemins... bien agréables car ombragés, malgré quelques endroits bien caillouteux :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_141

Pas de photos de la fin d'étape (la flemme !), nous sommes contents d'arriver au Frasnois, et les ponettes ont droit à une douche bien méritée Blush

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_148

Cela fait plaisir de voir que nous sommes attendus : le bac d'eau est plein et il y a une botte de foin ! (j'en enlève un peu d'ailleurs car nos blondes profitent de peu...)

Le soir, encore un très bon repas... finalement on resterait bien ici toute la semaine ! Roll
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptySam 31 Juil 2010 - 23:50

3ème jour : journée de "relâche" ! pas de grosse étape... Sleep

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100720_149

Le gîte accueille un groupe randonnant avec des ânes bâtés. Chacun regarde l'autre avec curiosité... et cela nous rapelle notre randonnée (pédestre) dans les Alpes italiennes il y a 3 ans, en compagnie d'Oscar le mulet ! drunken

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_158

Le gîte est aussi le paradis des botanistes study un monsieur passionné y a aménagé un jardin botanique avec de nombreuses plantes médicinales (photos en début de séjour). Pour les voir en détails on peut visiter son exposition.

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_157

On peut aussi visiter son sentier botanique aménagé tout autour du gîte (et du pré des ponettes), où il s'est "amusé" à répertorier toutes les espèces endémiques (aucun semis) flower

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_159

Du sentier, le site de l'Eolienne se laisse admirer :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_165

A droite, les chambres d'hôtes ; au centre, le restaurant et le gîte d'étape ; l'éolienne ; à gauche, le gîte de séjour
Revenir en haut Aller en bas
Tifany

Tifany


Masculin Localisation : Novalaise
Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2010

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:01

Vraiment magnifiques et superbes les photos ... Super
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:13



Merci pour les photos de ce superbe périple...!!! +1 la notoriété du Grand Huit Du Jura se confirme bien...du coup vous allez être bien préparés pour notre Altirando... Super et à bientôt.... Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 190196
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:29

Merci !!! mais c'est pas fini, y en a d'autres qui arrivent !! bounce

... mais là... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:39

La suite...

Mais "relâche" ne veut pas dire "inactivité" ! Sleep

Nous nous préparons pour une petite balade dont le nom fait rêver : le Tour des 4 Lacs... drunken

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_169

Le sentier part directement du gîte, et nous atteignons rapidement notre 1er lac : le Lac d'Ilay. Les photos ne rendent pas, mais les eaux sont limpides sur les bords, et bleu turquoise au centre... c'est vraiment reposant ! flower

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_171

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_174

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_175

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_176

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_180

Petit intermède boisé, au passage, une croix...

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_183

Nous atteignons ensuite le lac du Grand Maclu, que nous longeons un bon moment. Nous croisons de nombreux promeneurs, des vttistes, ainsi que nos amis les ânes ! Passadéna qui s'arrêtait à chaque croisement... n'y prête bientôt plus trop attention (ce qui me permet d'admirer le paysage...)

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_185

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_186

Le bout du lac est en rosière, la pêche et la baignade y sont réglementées.

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_193

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_194

Arrivés au bout du Petit Maclu, petit frère du précédent (le Grand Maclu est au fond) :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_199

Puis grimpette dans les bois, nous surplombons le lac de Narlay dont on devine les eaux turquoise à travers les arbres :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_200

Un passage à vaches... heureusement pour nous il y a un portillon à droite !...

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_203

Nous débouchons sur une petite pelouse d'alpage... l'endroit est très fréquenté mais nous sommes les seuls cavaliers.

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_204

La vue se dégage sur le lac... C'est MAGNIFIQUE !!! photos... Blush

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_207

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_206

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_209

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_216

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_217

Le bord nord du lac nous propose soit le chemin gravillonneux et fréquenté, soit une belle pelouse d'alpage fraîchement fauchée... meilleure pour les pieds. Tout à coup, j'entends derrière moi : "allez, galop !!" Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 491974
Ai-je bien entendu ?? moi qui cherche toujours à ménager Lionel ?? Pas de problème, suffit de demander !! Nous piquons un super petit galop, les eaux turquoise du lac à nos pieds, les promeneurs se retournant sur notre passage... mais nous sommes à distance et nous n'abîmons rien... Wouah cette sensation... Lionel est sur son petit nuage !! Ce petit galop improvisé restera dans nos mémoires... drunken

Traversée des villages de Narlay et du Frasnois :

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_219

Puis nous retrouvons le GR emprunté la veille, avec ses dalles de pierre... Je remarque que les ponettes ont le pied plus sûr, Passadéna qui d'habitude est du genre à "foncer tête baissée", choisit son terrain ! Qui l'eût cru...

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) 20100721_220

Nous rentrons ravis de cette superbe balade... à refaire !! Super

A midi, nous profitons une dernière fois de la bonne table du gîte, qui fait aussi crêperie. Tant qu'à faire, je prends une... "crêpe à cheval" ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:18

De très belles photos ! une " improvisation" qui semble tout à fait réussie !
Revenir en haut Aller en bas
chloé

chloé


Féminin Localisation : Lyon dans le civil/Monts du lyonnais
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2009

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:06

De superbes photos, et une rando qui a l'air de vous avoir ravi !!

C'est vraiment sympa de partir en couple comme ça ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:21

Super sympa les photos!!!!
Ca donne bien envie d'aller faire un tour par là bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
loony_girl

loony_girl


Féminin Localisation : Saint André le Gaz
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:23

Wahou !!
Les photos sont magnifiques...

Sa donnent envie Laughing

Les paysages aussi sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:46

Je viens juste de voir le post.
Vos photos sont supers, vous avez l'air de vous etre bien fait plaisir, que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:48

Merci pour le reportage "complet".
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:37

Merci Ching Super
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:34

Merci merci Wink mais NON il n'est pas complet Boulet

Je n'ai pas encore mis les photos des 3 derniers jours... sous le ciel d'orage ! Blink

Parce que la rando, faut pas croire, c'est pas toujours aussi idyllique qu'on le croit... Twisted Evil

J'essaie de vous mettre ça avant le week-end Siffle
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:03

Sa y est c'est décidé, la prochaine rando est dans le jura!!!
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:15

Coucou ! Je n'avais pas vu toutes les photos de votre périple dans le Jura !!!! Elles sont superbes... Merci pour ce joli reportage que j'ai dévoré et qui m'a fait rêver....
A bientôt !!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:20

Ouha sa à l'air sympa le jura Exclamation

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty
MessageSujet: Re: Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)   Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant que certains "équirandonnaient"... nous étions dans le Jura (compte-rendu fini !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colloque de l'IFCE
» 10 jours dans le Haut Jura et le Jura des lacs
» Mes vacances dans le Jura
» Y a t il un des forums cheval dans le jura ?
» mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: