Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle assurance pour votre cheval ?

Aller en bas 
+9
grimlitz
Odyssé
Décibelle
sab46
Pamplemousse
Marie
turcoise 05
pradelle
Marinix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:21

Equestrassur pour ma part

Le questionnaire de santé est quand meme precis. Le veto demande les antécédents, examine le cheval en général.

Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:03

Marie, je ne me souviens pas qu'il y ait de questionnaire sur les antécédents.

Après tu auras le choix entre les contrats de base et les options, il faut juste faire attention de bien lire les conditions et les trucs écrits en tout petit cyclops

Tu peux déjà bien te renseigner sur internet, Cavalassur est un des grands.

J'espère que cela te portera chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:10

perso j'ai pris cavalassur un contrat confort (pas besoin de faire une visite véto) ils assurent les chevaux jusqu'à 18ans (ou 16ans pour le confort +)
Equestrassur est bien moins cher mais assure jusqu'à 13ans .... mon cheval prenant 12 ans cette année aucune utilité !
Equitanet a des couts similaires à cavalassur mais sur le même type de contrat que celui que j'ai il assurait jusqu'à 16ans
Par contre pour les trois ils n'ouvrent pas de contrat à partir des 13ans du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:53

Marie mes deux chevaux sont à equitanet.
Quand 'ai comparé cette assurance était un peu moins cher qu'esquestrassur pour la même chose.

Ma petite expérience /
Ma première jument n’était pas assurée. Hanovrienne, 4 ans, pour faire vite euthanasiée au bout de 4 mois ... suite operatoire ..; pas d'assurance... Tout pour ma pomme.
Apres une période glauque quand j'ai repris un cheval (Maiko) je ne me suis pas posé la question....
Perso j'ai fait le choix d'assurer mes chevaux pour 10 000€ pour Maiko et 8000€ pour Presu.
Ensuite je n'ai pris qu'une formule accident et pas maladie car j'ai eu une mauvaise surprise avec Presu sur une assurance précédente (pour ne pas la nommer c'est plutot 100%bla bla 100% tracas ... )qui ne m'a remboursé que 50% des frais veto pour une opération car ils considéraient que ce qu'il avait entrait dans le paragraphe "ostéite" alors qu'il n'en était rien ... Mais je n'ai pas eu gain de cause alors j'ai résiliée ...

Au jour d'aujourd'hui tous les soins (radio, eccho, irm à marcy l'etoile qui coûte la bagatelle de 750€... infiltrationS, 5 visites) m'ont été remboursé... Pourtant il n'y a pas eu d'accident prouvé... On ne sait pas trop comment il s'est fait cela Sad
S'il n'avait pas été assuré c'est sur que je n'aurai pas fait autant d'eccho et sur que je n'aurai pas fait l'irm qui est très cher et très prenant ... Etre assurée permet quand même de faire ce qu'il y a à faire sans réfléchir au coté financier et c'est tres appréciable ...

Mettre de l'argent de coté spécialement pour ca perso ca ne marche pas ... Apres ca dépend de chacun ... Faut savoir aussi que souvent il y a un plafond de soins 'souvent 3000€ ... pas folle les guêpes Wink Quand je calcule Maiko étant assuré depuis 8 ans c'est sur que si je fais les comptes je ne m'y retrouve pas ... Mais je ne regrette pas.

Bonne chance dans ton choix et longue vie aux loulous.

Heueueu si si en général dans le questionnaire santé y a toujours un trucs sur ses antécédents veto hélas ... Et souvent il te font une clause suspensive pour cette maladie ou faiblesse la .... Sad Pour cela que j'avais pris aussi que la formule "accident" ...
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:55

il me semble bien que j avais aussi pris cavalassur car ya que eux qui assuraient jusque 18ans
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:45

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en train de me renseigner et espère que quelques assureurs seront à cheval passion. Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai choisi et pourquoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle assurance pour votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle Pile pour votre electrificateur?
» Quelle assurance pour votre van 2 places?
» Quelle assurance pour votre voiture d'attelage?
» Quelle race de cheval est conseillée pour les débutants
» Quel mangeoire pour votre cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: