Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" Empty
MessageSujet: Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008"   Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:00

Cette histoire m'a assez touché donc je voulais la partager avec vous tous Smile

SAM EST LA PROPRIETAIRE DE CHICO ET BUFFALO, DEUX CHEVAUX AGES RESPECTIVEMENT DE 38 ANS ET DE 28 ANS. ENSEMBLE, ILS ONT TRAVERSES BIEN DES EPREUVES...

Aujourd'hui, Sam vit à Revest-du-Bion, dans le Lubéron. Elle y gère un gîte qui accueille cavaliers, randonneurs et touristes. Elle s'est établie dans ce bel endroit de Haute-Provence, pour rester près de ses deux chevaux. Mais, avant de vivre dans son petit coin de paradis, Sam a vécu un pénible périple de deux ans sur les routes de France avec ses chevaux. Ne souhaitant pas les abandonner ou les confier à une association, elle a pris la décision de les assumer, peu importe les difficultés et les sacrifices.
"J'aime les chevaux depuis ma plus tendre enfance, nous explique-t-elle. Un jour, je me suis installé à la campagne. J'ai décidé d'aller acheter mon cheval, Chico un barbe de 5 ans. Lorsque je suis allée le voir, il se trouvait avec un autre cheval, Buffalo, un selle français de 15 ans. Ils étaient tête contre tête et on sentait qu'ils avaient beaucoup d'affection l'un pour l'autre. Je crois qu'ils avaient la crainte d'être séparés. Je n'ai pas eu le courage de faire ça. Je les ai acheté tout les deux. Depuis, nous ne nous sommes jamais quittés."
"Il y a plusieurs années,
poursuit Sam, je vivais dans une jolie propriété du Var mais j'ai tout perdu. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée à la rue avec mon chien Odin et mes deux chevaux déjà agés. Nous sommes partis à l'aventure tous les quatres, au hasard de la vie. Une période très difficile et très angoissante..." Durant cette traversée du désert, il lui arrivait parfois de rencontrer des personnes peu charitables envers ses chevaux. Elle aurait pu même les perdre si son instinct ne l'avait pas avertie de la malhonnêteté d'un homme sans scrupules (voir le fait divers dans notre rubrique Protection). Heureusement, elle croisa aussi des personnes généreuses. "Buffalo et Chico m'ont donné la force de surmonter toutes ces épreuves, reconnaît-elle. Les chevaux ne déçoivent jamais. Ils n'ont que de l'amour à donner. Ils nous apprennent à vivre. Nous avons le devoir de leur assurer une vie digne et heureuse. Aujourd'hui, nous avons retrouvé une vie normale. C'est un grand bonheur de les regarder vivre au milieu des lavandes."

Buffalo et Chico ont eu de la chance que Sam s'accroche autant. D'autres les auraient peut-être laissés au bord du chemin. Eh oui, même si posséder un jour un cheval à soi reste le rêve de tout cavalier, il faut bien réfléchir. L'acquisition d'un cheval ne doit pas juste se faire sur un coup de coeur. Cela implique beaucoup de responsabilités. On s'engage pour toute une vie de cheval... et c'est très long. Comme l'écrivait Antoine de Saint-Euxupéry : "On est responsable à jamais de celui que l'on a apprivoisé !"

Christine Granier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008"   Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:19

Comme l'écrivait Antoine de Saint-Euxupéry : "On est responsable à jamais de celui que l'on a apprivoisé !"


Ma devise....
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008"   Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:04

Gibs a écrit:
Comme l'écrivait Antoine de Saint-Euxupéry : "On est responsable à jamais de celui que l'on a apprivoisé !"


Ma devise....

tout a fait!!!

et ça marche aussi pour les zommes!!! Laughing Laughing


bon ok Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008"   Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations de Chico & Buffalo (article paru dans "Cheval Star Septembre 2008"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peyrieu 01: 14 et 15 septembre 2008
» RALLYE AC4S DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2008
» BEAU DIMANCHE pour les limitrophes de l'Ain le 28 septembre 2008
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Attraper son cheval au pré... Encore un article de Techniques d'élevage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: