Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hipposandales Gloves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:27

Salut à tous,
Est-ce que parmis vous il y aurait des utilisateurs d'hipposandales Gloves ?

Hipposandales Gloves Like_a_glove

Si oui, quels avantages et inconvénients retenez vous ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:17

oui moi je les ai

les avantages ben y a des demis tailles donc plus de facilité a trouver la tailles correspondant a sont cheval
les inconvénients je crois que c'est leur duré de vie mais bon moi je les utilises que pour faire des grosses balades au pas tranquille


chez moi elles sautent si je vais a allures vive mais c'est parce que ma jument a les pieds rond et un angle de corne ne correspondent pas a ces chaussure (je me suis basé par rapport a la largeur pour choisir ma taille en faite) en faite ce n'est pas grave vu que j'ai aussi des rénégades,
les gloves me servent a faire de la balade mais au pas essentiellement


donc si on veut pas que les sandales bougent quelque soient l'allure il faut que les mesures de ton sabot en largeur et en longueur rentrent pile poil dans leur tableau de mesure et vérifié que l'angle de la corne soit suffisant
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:46

4patt a écrit:
oui moi je les ai

les avantages ben y a des demis tailles donc plus de facilité a trouver la tailles correspondant a sont cheval
les inconvénients je crois que c'est leur duré de vie mais bon moi je les utilises que pour faire des grosses balades au pas tranquille


chez moi elles sautent si je vais a allures vive mais c'est parce que ma jument a les pieds rond et un angle de corne ne correspondent pas a ces chaussure (je me suis basé par rapport a la largeur pour choisir ma taille en faite) en faite ce n'est pas grave vu que j'ai aussi des rénégades,
les gloves me servent a faire de la balade mais au pas essentiellement


donc si on veut pas que les sandales bougent quelque soient l'allure il faut que les mesures de ton sabot en largeur et en longueur rentrent pile poil dans leur tableau de mesure et vérifié que l'angle de la corne soit suffisant

OK super !
As-tu utilisé le kit essayage avant de commander ta paire de godasses ?
Je ne comprends pas quand tu parles d'angle de corne. Je n'ai rien lu à propos de cela dans les tableaux de taille.
Merci de ton témoignage en tous les cas Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:50

J'ai des godasses pour Ossienn, des Epics, si jamais tu veux les essayer sur Kéké, à confirmer, je crois que c'est du 0
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:15

AnB a écrit:
J'ai des godasses pour Ossienn, des Epics, si jamais tu veux les essayer sur Kéké, à confirmer, je crois que c'est du 0

OK merci An'B, c'est super gentil.
Faut déjà que je mesure les pieds de pépère !!
Ensuite je te dirai ! A la base j'étais plus partie sur des Gloves mais bon
Merci en tous les cas Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:39

non j'ai mesuré et acheté les chaussures

Hipposandales Gloves IMG_2521


Hipposandales Gloves IMG_2520


regarde c'est de ca que je veux parlé on voit bien l'espace devant entre la corne et la sandales
les sandales englobent pas complètement le sabot pour ma jument du coup ben leur tenue est bien moindre que si sa avait été le cas
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:05

Si t'as mis une photo, je ne la vois pas ! :durdur:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:44

bizarre parce que moi je les voie bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:50

Ayééééééé !! J'ai acheté une paire de godasses pour mon Kéké !!!
Sos sabots étant sur le site de l'équirando, on en a profité pour faire les essais !!
Les godasses sont commandées, maintenant y'a plus qu'à !!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:30

Carole : Tu as commandé lesquelles ? Parce que les gloves ont l'air vraiment sympa mais j'ai des gros doutes sur leur tenue :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:23

J'ai pris des gloves !
En fait, il faut qu'elles soient hyper ajustées au pied du cheval. Selon la forme du pied ça va ou pas ... tu le vois vite !
Pour Quéré on a testé la taille indiquée par les mesures en premier puis la taille en dessous ... c'est rentré !! au chausse pied certes mais c'est rentré !!!
La nana m'a dit que de toutes façons elles vont lacher un peu à l'utilisation. Donc elles devraient être pile poil !
J'ai fait les essais juste avec le machin en plastique (sans la guètre). Moi aussi j'étais septique, je pensais que ça allait se barrer ... mais on a fait un aller-retour de bon trot qui avance bien puis de galop avec un Quéré un poil joueur ... et à ma stupéfaction, quand on s'est arrêtés, les godasses étaient toujours là !!
Donc je suis agréablement surprise !
Maintenant, reste à voir à l'usage pour de vrai!
Mais bon, le truc c'est que je les ai achetées pour un contexte bien particulier ... pour les terrains pourris que l'on pourra rencontrer en rando. Donc que pour du pas ... le reste du temps, Quéré n'en a pas besoin ... donc je pense que ça devrait tenir !
Si elles te tentent, selon les mesures des pieds de ton cheval je pourrai te prêter les miennes lorsque je les auraient reçues pour que tu les essaies.
Il me semble que ce sont des tailles 1,5.
Ils font aussi des "kits essayage" qui permettent de vérifier la taille qui convient sur ton cheval.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:55

je fais remonter le post pour savoir comment se comportent les gloves dans le temps: entretient, usure, blessure?

merci pour les infos flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales Gloves Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales Gloves   Hipposandales Gloves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales Gloves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» Hipposandales renegade
» Hipposandales en hiver
» Promo sur les hipposandales
» a propos d'hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: