Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA

Aller en bas 
+49
Isara
jimie
Lulu&Cie
Fablu
Marechal
rune_de_balrog
marie-jo
koreansky
SHARLIE
carolinec
voxkaocham
Doudy
Marinix
nicole_du_merens
Ibisa38
useless
PALMITA
flamme
wapoto
méline
Arya
Raviksavouplaiz
Aloa
jacaranda
loveBaboo
Aurore
joel
scheiba
Flo
johnnyjane
Nanette
elodie69
qinine
turcoise 05
matou
laeti3859
Noushka
horse.jenny
Carene1411
Loline
kwanita
ogame
Alexia&Libéro
Muriel
maffy
Swingy
grimlitz
pradelle
sab46
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:04

nicole_du_merens a écrit:
Clapping  Longue vie et belles chevauchées à tous les deux !  cheers

merci nicole Very Happy

et encore merci yvan pour son super débourrage
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2018 - 15:42

cheers cheers super nouvelle cheers cheers ça fait plaisir!
Bonnes balades à tous les deux flower
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:52

merci elo, oui ya plus qu'a, nouvelle aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:30

bon ben 1 ere chute hier et ouille ouille
merci la saloperie de faisan qui s'est envolé derrière la haie...
darwin m'a fait un demi tour de fou, et moi j'ai fait un beau plongeon par terre
heureusement tombée sur herbe et non sur le goudron à 30cm de moi, ca a amorti un peu mieux
bien sûr j'avais pas pris ma dorsale grrrrrrrrrr
darwin s'est mis vers mon mari derriere moi avec uvalou et ma fille dessus, uvalou pas bougé
j'ai atteri à moitié dans les ronces et mis 5min avant de me lever, etre sure que ca irait
j'ai pris bcp en bas du dos, et main brulée par la rêne que j'ai voulu tenir car peur que darwin parte seul au pré 500m plus loin, et un gros bleu fesse gauche
du coup prevenu mes 2 patrons d'auj du au cas où selon mon état général et ce matin pas de boulot pour moi
ostéo à 16h30

son demi tour etait trop fort pour tenir, en plus il est mince dc moins de gras pour se tenir entre les jambes, j'espere qu'il a reflechi et moderera cette peur les prochaines fois parce que je compte pas manger la terre une fois sur 2 quoi, du coup je vais conduire les rênes d'une main et me tenir a la corne pour les au cas où....dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:14

Pense à bien garder les épaules en arrière, liasse le bien libre de voir ce qui l'entoure et... patience c'est l'expérience qui fera le reste. Je suis sure que ton Paso faisait pareil avant d'acquérir de l'expérience. En attendant mets la plaque dorsale Razz
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:17

oui oui paso le fesait mais pas si fort
apres lui il avait peur d'un tas de cailloux, les demi tours c'etait bcp pour ca dc a force d'insister on passait
là c'est inattendu
je suis quasi renes longues, et oui je vais m'accrocher et rester à ma place
en esperant pas trop retenter l'experience car ouille ouille
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:35

je suis pas remontée depuis , j'apréhende et je pense que je vais trop vite
j'ai fait faire une CA ya 2j pour savoir son ressenti
Mon pauvre Titou, c'est pas gagné et moi j'ai de gros efforts à faire aussi 😥, c'est pas la 1ere fois que j'entends que Darwin dit qu'il sert à rien... : il en est ressorti ça:

Je n’ai pas senti Darwin stressé mais morose, maussade, limite dépressif comme quelqu’un qui s’ennuie. « Je ne sers à rien. On n’a pas besoin de moi » ou plutôt envie

Il n’arrive pas à entrer en relation avec vous. Il ne se sent pas important pour vous. Il ne sent pas de plaisir dans la relation. Il ne se sent pas désiré. Il pensait trouver sa place après la mort de votre cheval. Il comprend bien que c’est difficile pour vous. Il pense que vous souffrez encore du départ de Paso et que vous avez peur de vous investir avec lui à cause de la souffrance que ça provoque.
Il aimerait établir avec vous autre chose qu’une relation de travail. Il voudrait faire avec vous des choses autres que le travail : jouer, danser ? (Image de danse avec cheval gris), parler.

Qu’est-ce que Sabrina peut faire : Me faire comprendre avec patience ce qu’elle attend de moi.


du coup je pense que je vais pas remonter dessus avant le printemps, on va promener a pied, a lui parler, a le rassurer, ca l'habituera mieux à l'exterieur sans que je sois dessus, j'espere, donc a suivre

cette aprem, balade a pied, puis a la fin on les lache dans un pré cloturé a coté du mien du meme proprio que moi, qu'ils se defoulent 5 min, et mr uvalou trouve rien de mieux que sauter en dehors du pré là ou la cloture etait basse grrr, du coup uvalou en liberté ui revient vers moi, darwin dans le pré affolé, uvalou qui se barre vers notre pré, darwin qui saute la cloture pr le rejoindre, ca va qu'ils se sont arretés vers le pré et j'ai pu recuperer darwin puis uvalou , pti con va
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:38

Oui, les petits cons, ils savent faire, car sont trop intelligents ces petits mulets, pires que les poons ! Laughing

Courage pour ton Darwin, tu as raison de passer l'hiver à pied.
Emmène-le en extérieur seul avec toi et montre-lui le vaste monde, surtout les endroits qui pourraient faire peur, pour qu'il se rende compte qu'avec toi il ne lui arrive rien de fâcheux, et qu'il apprenne à te faire confiance.
Et avant de partir, renoue la relation par quelques petits jeux et bonnes grattouilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:06

🤗🤗🤗🤗🤗 oui et j'ai une copine qui doit venir ce weekend pour me montrer des jeux car suis nulle à pied, suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:56

Quand mon gros était jeune et trouillard, j'avais remarqué qu'en lui apprenant à jouer au ballon en leçons de 5 à 10 minutes avant de partir en balade, il était beaucoup plus connecté à moi et avait beaucoup moins peur.

Attention, les jeux Parelli ne sont pas des jeux mais des exercices d'éducation.
Le ballon est aussi un exercice, mais ça rapporte, alors c'est plus motivant ! Laughing

1ère étape :
- Tu prends un vieux ballon solide (genre ballon de foot).
- Tu mets Darwin en liberté dans un endroit clos et à peu près plat le long d'une clôture.
- Tu te mets de l'autre côté de la clôture avec une réserve de carottes en morceaux.
- Tu caches un bout de carotte sous le ballon posé par-terre côté Darwin, pour que l'animal soit obligé de le pousser avec son nez ou son pied, et qu'il se récompense tout seul en mangeant la carotte.
- Quand il réussit bien, tu vas poser la carotte et le ballon plus loin le long de la clôture, à 2 mètres de lui, puis à 5 mètres, etc.
- Au bout de plusieurs séances, et quand il réussit à tous les coups, tu lui apprends la consigne en disant par exemple "ballon!" et ça devient le signal pour aller pousser le ballon.

2ème étape :
- Tu reprends tout au début, mais avec la carotte seulement 1 fois sur 2.
- Au bout de plusieurs séances ainsi, s'il réussit à tous les coups, tu mets la carotte de façon aléatoire.

Attention, je pense que Darwin va comprendre très très vite. 5 minutes par leçon devraient lui suffire et ça risque de se faire à 100 à l'heure !

- Si jamais il se désintéresse et répond mollement, ou bien s'il se comporte mal, tu stoppes net la leçon, tu récupères le ballon et tu t'en vas 10 minutes.
- Si au contraire il fait tout bien, tu arrêtes sur un truc bien réussi et tu donnes un petit tas de bouts de carottes en disant "c'est fini!" Car arrêter brutalement de jouer est une punition pour l'animal.

Attention, les jeux avec récompenses peuvent rendre les animaux impatients et désagréables, d'où le travail avec la clôture entre vous deux.
- De plus, ne jamais mettre les carottes dans tes poches.
- Eventuellement mettre des gants pour ne pas te parfumer les mains à la carotte !

Quand tu voudras jouer sans clôture entre Darwin et toi, il faudra commencer par l'entraînement à la politesse. Je t'expliquerai... Ou bien procure-toi le livre d'Hélène Roche : Motiver son cheval. Wink
Travaillez bien ! ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 865150
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:19

Merci Nicole 😚
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: News   ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:07

Coucou, beaucoup de doutes depuis ma chute, était il prêt ? Est ce que c'était trop tôt ? Il a juste eu peur mais de gros demi tour j'en veux plus

Je suis en train de chercher une selle Mac lellan pour être bien encadrée car dans ma western deuber et partner je suis pas calée assez
Avec sans fenders? Avec mono quartier ? Avec sur siège cuir? J'en ai repéré plusieurs à max 300€, des vraies

Sinon news de Darwin, j'ai une super copine qui a ses chevaux là où je monte la Juju qu'on me prête, qui s'y connait en savoir éthologique et qui est venue à ma rescousse pour ma détresse morale
Elle vient me faire bosser à pied avec le merdeux qui réagit très très bien aux exos et comprend super vite 😀, ça me rassure un peu même si je suis pas encore bien à l'aise
Plus tard, elle viendra avec son cheval qu'on puisse bosser en balade, ça aussi ça me rassurera
On est sur la bonne voie, faut que ma patience tienne le coup

J'ai aussi trouvé un mors anatomique et articulé complet pour le gêner le moins possible dans sa bouche, plus qu'à tester
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:14

persévérance cheers

tu montreras ce mors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:39

Je suis super contente pour vous deux!
Ca progresse ca progresse, c'est génial
Et vive les rencontres (utiles, y en a beaucoup qui le sont moins hein  Rolling Eyes  , je parle de moi mdrrr) que nous offre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:13

T'inquiètes tatann je comprends on a des vies remplies c'est pas facile

C'est un mors myler tout articulé, pour s'adapter au max à la morphologie de la bouche, donc une finesse et un confort pour le cheval, trouvé une bonne occasion reste à tester
((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Img_2014
((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:40

ah oui , ça fait désarticulé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:02

coucou à tous, après plusieurs semaines à bosser darwin à pied avec mon amie marie qui a la gentillesse extrême de venir à mon secours
auj j'ai mis la selle de paso à darwin, voir si elle lui irait avant de monter, j'étais tellement persuadée qu'elle lui irait pas et que je serait à 3km sur lui qui a une encolure basse comparé à paso , que j'osais pas essayer
et bien j'ai été agréablement surprise en lui mettant sur le dos!!! elle lui va vraiment pas mal du tout
et quand je suis montée j'étais direct à ma place comme sur mon cheval
j'avais tellement pas envie de m'en séparer de cette selle, tellement elle est top

puis j'ai pris mon courage à 2 mains auj, on est parti avec moi sur darwin, et angelina sur uvalou avec mon mari qui la tenait, profiter du beau temps
il a été à l'écoute sauf une fois ou mr voulait continuer de brouter, et donc pas content que je demande de repartir dc il reculait
et avec ma selle je me sentais en sécurité donc j'étais plus rassurée

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 51848110
((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 52451510
((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 52470610
((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 52602710
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Mercredi très bonne séance   ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 12:48

Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D
Sujet commencé par : orkis - Il y a 2378 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
19 personnes suivent ce sujet.


Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12
et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 2361 à 2378, Page : << | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60


Par sab46 : le 17/02/19 à 18:06:50
coucou à tous, après plusieurs semaines à bosser darwin à pied avec mon amie marie qui a la gentillesse extrême de venir à mon secours
auj j'ai mis la selle de paso à darwin, voir si elle lui irait avant de monter, j'étais tellement persuadée qu'elle lui irait pas et que je serait à 3km sur lui qui a une encolure basse comparé à paso , que j'osais pas essayer
et bien j'ai été agréablement surprise en lui mettant sur le dos!!! elle lui va vraiment pas mal du tout
et quand je suis montée j'étais direct à ma place comme sur mon cheval
j'avais tellement pas envie de m'en séparer de cette selle, tellement elle est top

puis j'ai pris mon courage à 2 mains auj, on est parti avec moi sur darwin, et angelina sur uvalou avec mon mari qui la tenait, profiter du beau temps
il a été à l'écoute sauf une fois ou mr voulait continuer de brouter, et donc pas content que je demande de repartir dc il reculait
et avec ma selle je me sentais en sécurité donc j'étais plus rassurée




Par arwen73100 : le 17/02/19 à 21:19:46
Elle tombe bien cette selle !!

Par LaFemmeChaussette : le 17/02/19 à 22:15:27
J'y connais pas grand chose en selle, mais je dois avouer que la petite moutmouttte elle à l'air sympa comme tout!!!

De notre côté, le jumping et passé (c'était le week end dernier). Mon cheval de 10 ans avait du mal à gérer son stress, mais alors Djazz! Du haut de ses 5 ans et demi! Il a été super... c'est bête a dire, mais il a beaucoup de charisme, quand il arrive il en impose malgré sa petite taille.
Sur son numéro il a était top! Je crois que c'est mon meilleur "cheval"... (nan nan pas fan du tout! )

Pour le moment j'ai assez peu de photos... mais en voilà une!



Par Maratre : le 18/02/19 à 07:39:04
Bravo , Djazz c'est le meilleur !!! il est trop mignon !

Par sab46 : le 18/02/19 à 07:47:32
c'est ma trekker land de prestige oui top cette selle, avec la moumoute encore mieux


Message édité le 18/02/19 à 07:47

Par arwen73100 : le 18/02/19 à 07:47:43
Bravo Djazz à 5 ans faire tout ça chapeau !!

Par Le Pex : le 18/02/19 à 07:58:50
sab46 super pour ta selle, elle semble bien tomber en effet. C’est top si tu te sens en sécurité avec, il faut peu de choses des fois.

lafemmechaussette il est trop mignon ce Djazz, hâte de voir la suite !

Nous on a profité du temps exceptionnel pour aller dehors. Après d’âpres négociations ( ) on est partis dans les pâturages et finalement, il a trouvé ça cool. il faut dire qu’on a gentiment fait le tour des quartiers, et comme il aime pas passer là où il est déjà allé, la nouveauté l’a emporté sur l’appréhension (et il y avait quand même des gens). Il est marrant a vouloir choisir les itinéraires et à montrer que ça le soûle.

Par contre, la manière dont il appréhende l’extérieur me conforte dans mon idée que mon ancienne jument avait un sacré souci mental. Quand je vois les heures que j’ai passées à pied avec elle pour qu’au final, un simple oiseau qui s’envole la faisait flipper et faisait qu’elle ne voulait plus passer dans les endroits « qui font peur » pendant des mois. Lui, même s’il a peur, il finit pas passer et redescend de suite et continue.

Par sab46 : le 18/02/19 à 16:19:40
c'est clair qu'ils sont tous différents,

mon mulet a peur de tout et n'importe quoi pour le moment, j'ai l'impression de revoir mon cheval quand il avait 6 ans, ca va hier il m'a fait un demi tour mais léger et les autres choses il regarde en se défilant un peu sur le côté mais passe

trop mignon ce petit poney ;-)

allez bientôt le printemps, on va pouvoir ressortir les loulous, bon ici ca fait déjà quasi une semaine qu'il fait super beau et on a entre 11 et 14 l'aprem, si y avait pas ce petit vent on serait top

par contre mon mari ca le saoule de sortir avec nous à ped, mais j'ai pas le choix faut bien qqun qui tienne uvalou avec la petite dessus...c'est limite il m'en fait le reproche alors qu'il sait que j'ai pas le choix, et la petite a que 6 ans et qq mois de poney derrière elle ou elle est pas encore en confiance et se laisse bcp porter par le poney, son prof a compris qu'il fallait pas la lâcher qd il lui demande un truc sinon elle fait pas donc suis contente qu'il ai compris ca lui permet de prendre confiance
d'ailleurs, elle est à cheval depuis petite et c 'est la seule au centre equestre qui se debrouille le moins bien à poney, donc c'est ps gagné pour qu'elle dirige uvalou seule...

Par Le Pex : le 18/02/19 à 17:09:18
Il est pas très cool ton mari je trouve. Si ça fait plaisir à votre fille, j’imagine que tu ne le réquisitionnes pas tous les 2 jours. C’est encore petit 6 ans, elle a pas de force pour réagir en cas de problème, et sortir avec un jeune + un enfant, vaut mieux être prudent.

Par sab46 : le 18/02/19 à 18:23:42
une fois par semaine....oui il a du mal a comprendre...et quand il réagit pas qd je suis en galère avec darwin style il veut plus avancer il recule, il suffit juste qu'il me tienne la rene pour le remettre en avant 2 secondes et c'est reparti, limite je me fais envoyer bouler, au lieu de m'écouter et lui dire de réagir pour m'aider au lieu de se barrer avec la petite en me laissant, il comprend pas que ça me stresse qd il s'en tape au lieu de m'aider, ça fait juste 10 ans qu'il vit avec moi et le contact des chevaux il fait tjs pas l'effort de comprendre que des fois ça coince faut réagir un peu plus vite, je sais bien que c'est pas son domaine mais c'est pas non plus inconnu pour lui...

ça me fait chier de lui demander mais j'ai pas le choix si on veut avancer...sinon dans 5 ans on est au même point...

c'est sur qu'avec mon cheval je tenait la petite en longe et lui suivait à velo c'etait moins contraignant , mais là je peux pas, un poulain à peine formé et ma petite, même si uvalou est cool, je veux pas nous mettre en galère, faudrait que je trouve qqun qui aime marcher pour tenir ma fille le temps d'une petite balade d'1h..


Message édité le 18/02/19 à 18:24

Par Maratre : le 18/02/19 à 19:10:18
oui, il faudrait trouver quelqu'un d'autre. C'est stressant comme situation.

Par arwen73100 : le 18/02/19 à 19:53:16
Et le tien ne sort pas seul en plus ?

Par sab46 : le 19/02/19 à 09:52:50
non pas encore, mais c'est pas le but de laisser uvalou dans le pré seul, il doit continuer de sortir pour que ma fille s'entraîne...

Mercredi ma copine vient, avec son cheval pour une petite balade, je sais pas du tout si elle voudra qu'uvalou reste au pré ou si elle va le prendre en dextre comme je faisais avec paso

Par arwen73100 : le 19/02/19 à 10:01:06
Sinon c était l occaz de le sortir seule et de toi sortir ta fille en main après.
Je sais que mon mari g est mort pour que toute les semaine il m accompagne à cjeval et je le comprend aussi.

Par sab46 : le 19/02/19 à 12:45:12
Darwin reste pas seul au pré....

Par arwen73100 : le 19/02/19 à 18:41:59
Ha oui ça devient galère la

Par Maratre : le 20/02/19 à 10:42:12
Petite photo qui sert à rien , ma Daisy en pension



Par sab46 : le 21/02/19 à 12:43:21 Editer
on travaillera sur ça
Pour le moment on est sur plus important
Hier, mon amie est venue, elle a pris uvalou en longe, et m'a fait monter avec aspiration des hanches, puis qq exos en balade, il a été plus que sympa, puis elle m'a encouragée a trotter plusieurs fois, devant ou derrière elle, passer sous branches basses, et vers fin de balade le laisser trotter et voir si galope, il m'a fait 2-3 foulées, avec ma selle suis bien dessus donc ça aide pour se sentir plus à l'aise
Faut que je m'habitue à ses foulées car c'est+ trottinette qu'à cheval donc pas facile de trouver ma position au trot, j'essayerai quand même une Mac clellan pour voir
Puis fin de séance, on lui apprend à lever les pieds pour faire le pas espagnol, et hier un début de Campo qu'il a compris en 2 min
Je suis contente qu'elle vienne m'aider autant et voir nos progrès à tous les 2, il est vraiment gentil
Elle me propose de faire un equifeel amical ou un truc amical le 3 mars, les 2 de petit niveau donc je sais pas trop car uvalou faut le caser qq part
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:55

Ta selle est sympa Wink
Tu es bien encadrée dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:57

Oui elle est top, c'est ma trekker Land de prestige que j'avais pour paso, oui elle est creuse ( avec le mouton on voit pas bien) et donc oui bien calé dedans 😉, comme elle est "surélevée" yen a qui aiment pas car se trouvent loin du cheval, mais le milieu de la selle te centre bien et ça m'a jamais dérangée, sur Darwin je me disais que ça irait jamais car je serai à 3km au dessus et non du coup je suis bien et ouf je voulais pas la vendre
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:28

Qui l'aurait cru 😁
Ya 1 mois j'étais très apeurée de tout sur Darwin et depuis 2 semaines que j'ai mis la selle de Paso je me sens plus sereine
Du coup avec des copines qui ont une pouliche et une jument débutante on se lance dans le TREC amical de chezeneuve en juin 😁
On le fait car pas loin, petit niveau et on va plus rigoler qu'être là pour faire des points 😁😁😁
On a 3 mois pour entraîner les poulains avec des exos de trêve, et les allures qu'on a pas encore bien
On fera ce qu'on fera, même si on est à la ramasse complet, fous rires en vue avec les coups 😂
Je me suis fait un petit parcours d'entraînement dans mon 10x10, mercredi aprem si pas de pluie on commencera, pour les allures je m'entraînerai devant le pré car le milieu du chemin est en herbe et uvalou pourra rester dans le pré sans nous stresser de plus nous voir
Gros challenge mais pq pas 😉
Dimanche prochain j'essaye une Mac clellan et elle regardera ma western
Ya plus qu'à 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:36

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:07

Waw, c'est génial Sab, je suis tellement contente pour vous !!
Éclatez vous, c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:53

Merci Anne, pas facile mais on y arrive, Marie m'a énormément aidé et avec ma selle ça a fait le déclic

Auj j'ai donc testé mes exercices trec dans mon 10x10m, au pas, Darwin au top, uvalou moins motivé avec ma fille lol mais a exécuté les exos, puis j'ai filmé Darwin avec ma fille

Je vous mets le lien des 2 vidéos:
https://youtu.be/TBtVrrxNiyQ
https://youtu.be/1DpT-P8SzsU
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:14

hé ben c'est chouette ce qu'elle fait ta ptite puce §
il est appliqué et attentif Darwin

j'adore le parcours trail en naturel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA    ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mercredi soir.....
» à voir et à revoir
» ln : Fifi et Big Jim à St Lau...Au revoir Big Jim
» Au revoir, Lazio
» qqun pour venir monter uvalou en balade 38300 culin tramolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: