Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Unik mon tit poulain... vers une autre vie....

Aller en bas 
+57
titâne
fanny38
didims69
Raviksavouplaiz
choupy38
wapoto
Louise ♥
vazouille973
cassandre
marronou
Diijix
mari-capri
Punchamyco38
Amlalad
lanyha
kiara00
KITTYPRUNE
Megpower
scheiba
antropofaz
Caroline
nicole_du_merens
cindydu26
mcjoub
turcoise 05
emilie
Christopher
Nanette
licornepegase
warda
Swingy
Alexia&Libéro
Elevage des Collieres
lili38
Utha
Alexandra
oscar le trottou
letti38
AnB
C@role
myselie
segolene
LEA
Muriel
Loline
laeti3859
Décibelle
marion69
Calopteryx
missquercy
Carene1411
maffy
qinine
Zen Curly
joel
reveur
Marie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:48

tres joli ton grand loulou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:27

Décibelle a écrit:
Marie a écrit:
Alors pour la taille , Orion fait 156..... c'est pour ça qu'on se pose beaucoup de questions !!! je m'étais dit que j'aurais un ptit cheval de rando, et non !! lol! je vais avoir un grand cheval de dressage lol! donc je sais pas, la génétique c'est super bizarre... à moins de connaitre une lignée sur le bout des doigts et encore, on est pas à l'abri de surprises ! enfin je pense !!! de ma jument, je sais qu'elle a du psar par son grand père, de ses parents je ne sais rien, sinon qu'un des deux devait être appaloosa.... et je confirme Unik est IMMENSE pour ses deux ans. Il fait facile 10 cm de plus que Havane....
Il est trop beau ton Orion "miniature" lol! ton Orion "descendant" en fait scratch
Le fait que tu est castré tôt aussi joue sur le fait qu'il soit grand, et apparament tout les poulain de 2008, sont assez grand dans l'ensemble ... C'était une super année ?

Ben j'en arrive à me demander si ça l'a fait tant grandir que ça en plus !!! parce que quand on regarde les photos de la naissance pfffiou !!! il a déjà les guiboles aussi grandes que celles de sa mère !! bon pas déplié ça fait bizarre ! Oui à priori les poulains de cette année là sont grands...en même temps ceux que je connais sont de parents grands donc c'est normal ! lol! A voir une fois fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:14

je n'avais jamais pensé au fait qu'il y avait des années qui faisaient de plus grand poulains que d'autres :durdur: c'est pas bête
mais enfin dans le cas de Marie il n'y avait surement pas que ça

je ne savais pas que la castration précoce favorisait la croissance
quelqu'un sait pouruoi Question
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:40

non je savais pas non plus c'est la premiere fois que j'en entend parler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:48

Si si j'ai toujours entendu dire ça ! que plus on castrait tot, plus le cheval prenait une morpho de "jument", plus fin, plus élancé... alors que les entiers se développent plus dans la largeur.... enfin ça doit être une question d'hormones quoi qu'il en soit.... Maintenant le fait que les poulains de 2008 soient grands... Sais pas faudrait vraiment avoir un large panel pour se rendre compte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:54

oui marie ça j'ai deja entendu c'est pour cela que j'ai fais castrer heclypse a 4 ans mais j'ai jamais entendu dire que sa joue sur la taille du cheval Question
pour moi la taille est en fonction de la genetique du cheval meme loin, et un cheval qui doit faire 1,20m ne feras pas 1,50m parce qu'on la castrer tot enfin je pense je n'ai pas d'elevage non plus mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:56

Non mais je pense pas que ça se joue à autant de cm.... je sais juste que les poulains castrés tot grandissent plus que les entiers.... mais ça doit être à deux trois cm je pense... faudrait aller voir sur un site spé, doit bien y avoir les explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:59

ok ben je dormirais moins bete demain matin lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:47

Le véto qui a castré mon poulain m'a expliqué la même chose : les chevaux castrés jeunes ont tendances à être plus grands que ceux laissés entiers plus longtemps. Effectivement ce sont les hormones qui jouent là dessus...comme précisément je ne sais pas. Bon après la variation de taille ne se joue pas non plus à30 cm lol! c'est juste quelques cm.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:43

heureusement car sinon on aurait beaucoup de chevaux de 1m80 et en balade pas terrible lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:17

Marie a écrit:
Si si j'ai toujours entendu dire ça ! que plus on castrait tot, plus le cheval prenait une morpho de "jument", plus fin, plus élancé... alors que les entiers se développent plus dans la largeur.... enfin ça doit être une question d'hormones quoi qu'il en soit.... Maintenant le fait que les poulains de 2008 soient grands... Sais pas faudrait vraiment avoir un large panel pour se rendre compte ! Wink
les 2 vétos que j'ai vu m'ont tout les 2 dit ca ! (pourles poulains de 2008 et pour la castration). Pour 2008 aparament, il y a eu une très bonne herbes et des conditions très favorable qui ont fait que le lait maternel était de très bonne qualité ! Pour la catration tôt et le fait qu'ils grandissent beaucoup, c'est du au fait, qu'il n'y a plus de contrôle hormonal aparament !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:27

laeti3859 a écrit:
heureusement car sinon on aurait beaucoup de chevaux de 1m80 et en balade pas terrible lol! lol! lol!

ok avec toi car les grands chevaux il n'en faut pas trop pour la rando pas tôt

Vive les poneys cheers Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:03

Décibelle a écrit:
Marie a écrit:
Si si j'ai toujours entendu dire ça ! que plus on castrait tot, plus le cheval prenait une morpho de "jument", plus fin, plus élancé... alors que les entiers se développent plus dans la largeur.... enfin ça doit être une question d'hormones quoi qu'il en soit.... Maintenant le fait que les poulains de 2008 soient grands... Sais pas faudrait vraiment avoir un large panel pour se rendre compte ! Wink
les 2 vétos que j'ai vu m'ont tout les 2 dit ca ! (pourles poulains de 2008 et pour la castration). Pour 2008 aparament, il y a eu une très bonne herbes et des conditions très favorable qui ont fait que le lait maternel était de très bonne qualité ! Pour la catration tôt et le fait qu'ils grandissent beaucoup, c'est du au fait, qu'il n'y a plus de contrôle hormonal aparament !

Vi moi c'est Enrico qui me l'avait surtout dit pour les poulains de 2008... enfin, de toutes façons on va pas leur couper les guiboles ! lol! Me souviens qu'il avait beaucoup plu cette année là, me souviens aussi que Havane était hyper "rationnée" à l'herbe rapport à sa fourbure récente.... mais me souviens aussi qu'elle a bouffé du bionutron stud pendant un an....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:10

je n'etait pas trop poney mais avec les balades on change d'avis lol! ( enfin moi )

mais comme marie, je peux pas reduire mais chevaux, mais se serait sympa de pouvoir le faire Roll lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:22

Allez ce soir nouvelle séance en carrière cette fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:40

OUAHHH !!! MARIE !!!
J'arrive après la bataille Embarassed Embarassed
Superbes tes vidéos, on voit bien l'évolution d'UNIK, il est vraiment splendide, tu as de quoi être fière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il a l'air d'être assez calme ou c'est une impression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:47

Non ça va il est vraiment sympa !!! bon tempérament, ptit carafon, et puis c'est un bébé, alors des fois il fait des betises, mais je n'ai pas à me plaindre ! Wub
Merci pour les vidéos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:01

Marie a écrit:
Non ça va il est vraiment sympa !!! bon tempérament, ptit carafon, et puis c'est un bébé, alors des fois il fait des betises, mais je n'ai pas à me plaindre ! Wub
Merci pour les vidéos ! Wink

tu m'étonnes, en + sa va donné un bon cheval, je pense, avec un peu de caractère Very Happy mais un bon loulou Wub
pour l'instant, il est tout petit, il est super mignon, et petit joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:04

Euh tout petit tout petit, il fait 1m63 au garrot là..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:08

Marie a écrit:
Euh tout petit tout petit, il fait 1m63 au garrot là..... lol!

lol!
ah oui, d'accord, maintenant il est immense le loulou Smile plus grand que ma belle Qinine!!
il a quel age maintenant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:09

ces temps ci je monte un pti cheval, tout juste débourré mais une crème..
la première fois je trouvé qu'il y avait une ressemblance avec ton Unik.. mais plus je regarde les photos, plus je trouve qu'il ont la même tête, le même corps... même robe, même crinière... il aurait pas un frère jumeau?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:31

qinine a écrit:
Marie a écrit:
Euh tout petit tout petit, il fait 1m63 au garrot là..... lol!

lol!
ah oui, d'accord, maintenant il est immense le loulou Smile plus grand que ma belle Qinine!!
il a quel age maintenant? Smile

Il a eu 2 ans e 14 juin dernier, donc il est loin d'être "fini" !!!!
Ségolène, non pas de frère jumeau !!!! enfin d'ailleurs pas d'autres poulains d'orion cette année là.... il a un demi frère (la mère est Hosmose de Flamenco) mais il est alezan, pas du tout palo !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:33

Marie a écrit:
qinine a écrit:
Marie a écrit:
Euh tout petit tout petit, il fait 1m63 au garrot là..... lol!

lol!
ah oui, d'accord, maintenant il est immense le loulou Smile plus grand que ma belle Qinine!!
il a quel age maintenant? Smile

Il a eu 2 ans e 14 juin dernier, donc il est loin d'être "fini" !!!!
Ségolène, non pas de frère jumeau !!!! enfin d'ailleurs pas d'autres poulains d'orion cette année là.... il a un demi frère (la mère est Hosmose de Flamenco) mais il est alezan, pas du tout palo !
Laughing

2 ans, 1m63!!! qu'est-ce que sa sera dans 5 ans!!! je n'imagine meme pas!!! il va etre plus que immense, après sa sera dur dur pour lui monter dessus!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:39

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 100_5810

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 120_un10

Voilà !!! en sachant que je fais 1m68 !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:44

oulala, il est très beau, et très grand!!! Very Happy
tu vas bien galéré pour monter dessus!! Smile
il va etre vraiment géant ce cheval, si là il est immense à 2ans, quand il aura 7ans, je pense qu'il sera pas loin de 1m75 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unik mon tit poulain... vers une autre vie....   Unik mon tit poulain... vers une autre vie.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unik mon tit poulain... vers une autre vie....
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» jument suitée qui pique le poulain d'une autre
» Un poulain peut il etre adopté par une autre jument?????
» unik
» 07. qui habite vers Lens Lestang? itineraires vers Hauterive...
» ballade autour du lac de paladru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: