Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conjonctivite chez le cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptySam 12 Juin 2010 - 22:29

Bonjour à tous cavalier de l'Isère et d'ailleurs.

Bon voici mon problème.

Mon petit Solitario à du prendre froid aux yeux ou s'est choper une genre de saleté dans les yeux. En effet, tous les matin il a les yeux plein d'umeure, un peu genre conjonctivite, avec les yeux qui larme beaucoup. Au début je ne trouvais pas cela trop grave et me disais que c'était à cause des insectes en cette période mais ce la dure et il commence à avoir les yeux d'un lapin russe (tout rouge).

- À votre avis, cela peut il être une conjonctivite ? Cela arrive t'il chez le cheval ?
Mon véto me dit que ce n'ai pas grave et que ça va passer mais bon ça dure un peu et ça me fait mal de le voir avec ses yeux tout rouge et plein d'umeur.

En ce moment j'essaie de lui nettoyer ses yeux, matin et soir avec des compresses trempé dans de la camomille puis un rinçage des yeux au sérum physiologique, un peu comme les humains.

Avez vous déjà eu ce genre de problème, comment l'avez vous traitez ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptySam 12 Juin 2010 - 22:35

Est ce que tu as l'impression que ses yeux sont enflés ? est ce qu'il supporte moins bien la lumière ? oui la conjonctivite ça existe chez le cheval, mais il y une pommade ou un collyre à mettre comme chez l'humain. Est ce que ton véto l'a vu ou juste conseillé par tél ? Je pense que si ça dure tu devrais le montrer, qu'il lui mette les gouttes fluo dans l'oeil pour voir si y a pas un pb d'ulcère... et puis si c'est une bonne conjonctivite, y a peut etre un peu d'anti inflammatoires à donner pour le soulager... en tout cas, montre le à un véto, les yeux faut pas laisser trainer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptySam 12 Juin 2010 - 22:52

Marie a écrit:
Est ce que tu as l'impression que ses yeux sont enflés ? est ce qu'il supporte moins bien la lumière ? oui la conjonctivite ça existe chez le cheval, mais il y une pommade ou un collyre à mettre comme chez l'humain. Est ce que ton véto l'a vu ou juste conseillé par tél ? Je pense que si ça dure tu devrais le montrer, qu'il lui mette les gouttes fluo dans l'oeil pour voir si y a pas un pb d'ulcère... et puis si c'est une bonne conjonctivite, y a peut etre un peu d'anti inflammatoires à donner pour le soulager... en tout cas, montre le à un véto, les yeux faut pas laisser trainer ....

Non ses yeux ne sont pas enflés et je ne pense pas que la lumière le perturbe. Non on à vraiment l'impression un peu d'un conjonctivite comme quand mes enfants était petits, (parents ont un peu tous connus ça ).

Pour le véto, celui-ci est venus pour les vaccins et la consultation annuel, je lui en ai parlé, cela n'avait pas l'air de l'inquiète ???

Je vois bien que quand je le nettoie, ça le soulage. Je vais me renseigner en pharmacie sur un produit contre la conjonctivite, la dernière de mes enfants remonte à loin et je n'ai plus le produit miracle en tête.

Merci beaucoup Marie de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptyDim 13 Juin 2010 - 5:40

Je sais qu'il existe une pommade pour les yeux (mon chat avait ce problème d'oeil qui coulait sans cesse, irritation) la véto m'avait donné ça mais je me souviens plus du nom... fraxedan ??? un truc comme ça ??? Embarassed enfin c'est à base de cortisone, alors faut vraiment être sur qu'il n'y a pas d'ulcération ! c'est bizarre que ton véto ne t'ai rien donné pour soulager Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:17

ok avec marie mais tant qu on est pas sur d ulceration aucune pommade a base de cortisone, ca risque d aggraver
pour les yeux comme dit marie, faut vraiment pas laisser trainer
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:48

Oui c'est ce que je voulais dire rapport à l'ulcère... pfffff.... Sleep lol! quoi qu'il en soit, cortisone à manier avec prudence, toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:05

mes chevaux ont aussi les yeux rouge un peu en ce moment et elles se grattent les yeux sur les antérieur .

donc surtout ne pas mettre d'anti mouche ou autre produit sur les antérieur car ca pique les yeux apres !! c est peut etre du a ca pr ton cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:21

emeline180 a écrit:
mes chevaux ont aussi les yeux rouge un peu en ce moment et elles se grattent les yeux sur les antérieur .

donc surtout ne pas mettre d'anti mouche ou autre produit sur les antérieur car ca pique les yeux apres !! c est peut etre du a ca pr ton cheval...

Non je ne met pas d'antimouche, seulement des produits naturelles aux HE

Pour le moment mes cataplasme de camomille avec nettoyage quotidien, matin et soir au sérum phy à l'air de fonctionner.

Heureusement ça à l'air de ne pas être une conjonctivite carabiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonctivite chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite chez le cheval   Conjonctivite chez le cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonctivite chez le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malaise cardiaque chez le cheval
» Offre d'emploi chez Rando Cheval
» C'est que chez moi?? ou y'a un bug??!!
» Ma 1ère balade
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: