Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 khalife gratte et lèche la terre

Aller en bas 
+3
Swingy
Marie
toto38
7 participants
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:10

bon voilà, le grand creuse, gratte et mange la terre, donc j'ai attaqué une cure de vita sel et je lui donne du psyllium pour qu'il évacue le sable et terre de son bidon...il a aussi une pierre a sel dans son parc mais ça me stresse un max ça fait depuis hier qu'il fait ça... avez vous eu le meme genre d'experience ? a savoir que j'ai appelé mon véto ce matin et qu'il m'a dit quoi faire mais bon c bien de partager avec d'autres proprios..au niveau vermif il est fait comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:24

Havane le fait aussi parfois, à certaines périodes de l'année ! je la laisse faire.... et puis ça passe.... après tu peux faire faire une copro si tu te poses des questions pour le ténia par exemple, mais il est bien surveillé ce loulou ! sel et vitamines c'est bien car on dit que lorsqu'ils mangent de la terre ils cherchent des sels minéraux... voilou, moi j'en sais pas plus.. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:45

ok marie, pour la copro pas la peine, il est bien suivi a ce niveau donc....je veux juste avoir des témoignages sur les personnes a qui c'est arrivé. il cherche les mineraux d'après mon véto!mais alors c impressionant il gratte dans la boue et boit l'eau degueu qui en ressort et leche....ce gros naze, y at'il autre chose que du psyllium pour faire dégager le sable et la terre des intestins????
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:54

J'ai trouvé ça sur équinatura mais tu dois connaitre car ça parle de psyllium aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:11

oui merci marie! j'ai trouvé du psyllium en herboristerie et pharmacie, c pas donné mais bon si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:16

Pour faire partir la terre de son bidon, j'sais pas.... Par contre, Sheitan m'a déjà fais ça, 2 fois, à chaque fois quand il avait plus de sel dans son pré.... J'ai donc mis une pierre à sel et en quelques jours ça a été réglé... Sais pas Du coup, maintenant, j'essaie de faire attention qu'ils aient toujours du sel... Et ça me fait penser qu'ils y ont pas touché pendant quelques temps et là, ils m'ont descendu la pierre assez vite... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:37

il a toujours eu une pierre a sel sauf depuis 10 jours qu'il est au près, donc j'en ai remis une ce matin, puis je lui donne vita sel pour ses besoins en oligo et mineraux....là avec ce temps de chiotte je vais le mettre au boxe chez moi qq jours....si j'avais su je serais restée au boxe jusqu'a juin car le mois de mai s'annonce pourri...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:23

Goss aussi m'a fait le coup de lécher la terre, je ne l'ai pas trop laissé faire et j'ai vérifié qu'il avait bien une pierre à sel. Là dans son nouveau box il n'en avait pas, j'en ai remis une hier (celle de base chez Décath).
Qu'est-ce que vita sel et où peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:42

vita sel c un complément de mineraux et oligos éléments, chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:58

mes 2 chevaux le font aussi depuis qu'ils ont fait une tranchée au milieu de mon parc et qu'ils l'ont rebouchée Mad , du coup ça a mis de l'argile a nu, et comme a cette époque ils mangent de l'herbe bien verte et en grande quantité khalife gratte et lèche la terre 278928, ils se font une sorte de pansement gastrique à base d'argile afin de lutter contre l'acidité de cette herbe nouvelle qui doit leur faire un peu mal au ventre!

mes chevaux ont une pierre a sel à volonté, et là du coup je leur ai rajouté une pierre à sel+oligo, et j'ai l'impression qu'il le font moins. enfin je suis pas 24/24 au pré non plus!

donc mon avis, c'est que l'herbe nouvelle est acide et gorgée d'eau, et donc ils ont quelques douleurs abdominales, et un manque de minéraux. ils trouvent ce qui leur permet de palier à cela dans la terre argileuse. enfin moins ils en mangent et mieux c'est quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:31

merci lumi!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:57

mon vieux cheval s'est jeter sur un bord de champs cultivé pour manger a pleine dents la terre.. et maffy, tout a l'heure a fait deux arrets "lechage de terre" dans un chemin ..faut croire que c'est l"époque Wink la pluie fait peut etre remonter des mineraux..
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:45

ah oui c possible... khalife gratte et lèche la terre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:09

mes chevaux aussi le font régulièrement et ils ne sont jamais malade... au pré on est pas là pour vérifier ceux qu'ils mangent toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





khalife gratte et lèche la terre Empty
MessageSujet: Re: khalife gratte et lèche la terre   khalife gratte et lèche la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
khalife gratte et lèche la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui se gratte
» il lèche...
» leche mange
» Gratte gratte !
» Grimaces et autres positions improbables, gagnante : maryon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: