Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner

Aller en bas 
+9
jean yves
kwanita
joel
Ethodo
Kiupo
Marie
Faby38
letti38
laura38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:48

Bonjour mon cheval est arreté depuis 15 jours et il l'est encore pour 15 jours.
Il s'agit d'un entier de 4 ans avec enormement d'energie donc la au box il devient fou , tourne n rond au trot dedans toute la journée donc il a beaucoup maigri .
J'ai le droit de le marcher 20 min par jour mais il devient dangereux en main .
Que lui donner pour qu'il se calme ? merci
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:56

tu peux essayer de lui donner du calmivet en granulés le matin (mais tu ne peux pas en avoir sans ordonnance), en principe ça les calme bien. J'ai donné ça à ma ju (qui était bien chaude) après une opération le temps où elle ne pouvait pas sortir et ça a bien limité les dégâts.
Si ça ne suffit pas tu peux en plus le tranquiliser avant de le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:58

letti38 a écrit:
tu peux essayer de lui donner du calmivet en granulés le matin (mais tu ne peux pas en avoir sans ordonnance), en principe ça les calme bien. J'ai donné ça à ma ju (qui était bien chaude) après une opération le temps où elle ne pouvait pas sortir et ça a bien limité les dégâts.
Si ça ne suffit pas tu peux en plus le tranquiliser avant de le sortir...
Calmivet c'est sur ordonnance ? j'en ai toujours acheté sans ..
Tu donnais quelle posologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:00

Oui files lui du calmivet, regarde sur la boite c'est ecrit la posologie
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:01

une cuillère à café pour la mienne.
Mais oui c'est sur ordonnance, ça te permettra de demander la posologie en même temps Laughing Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:07

Coucou Laura ! alors je te mets des liens pour des trucs aux plantes "relaxant".... J'espère que tu vas trouver une solution, c'est vraiment chiant quand ils sont mal comme ça....

huilede massage

mélange de plantes

magnésium

le meme en seau

quiétex

relax

plantes anti stress

Voilou, pas d'autres idées pour le moment..... tu nous tiens au jus ?
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:09

Le calmivet en granulés, c'est de 1 à 6 cuillères à café par jour, selon le poids du cheval mais surtout selon son tempérament, sa sensibilité aux tranquilisants et la durée selon laquelle il va etre traité.... Donc il vaudrait mieux demander au véto qui connait ton cheval, la dose qu'il te recommande.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:15

Sur Havane qui est assez bouge bouge et ultra sensible à son environnement et avec un bon tempérament, le calmivet a été une catastrophe... elle devenait encore plus ingérable car plus de controle de ses mouvements. Après sur des trucs ponctuels je préfère lui faire faire une injection par le véto qui la connait, mais ça restait ponctuel !! après demande au véto si il a pas un truc autre, parce que les plantes pffff... ça peut etre bien mais en traitement de fond, pas pour calmer enfin je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:20

j'avais donné des cachets a mon cheval. je regarde ce soir dans ma pharmacie et te donne le nom.
il me semble que c'etait homeopathique. ça le rendait un peu stone (+ ou - en fonction des dose)
j'ai fait ça quand il etait arrete, cloue au box sans devoir trop s'exciter.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:25

et peut-être aussi d'arrêter de lui donner des granulés, etc
seulement du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:41

+ 1 avec joel
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:34

joel a écrit:
et peut-être aussi d'arrêter de lui donner des granulés, etc
seulement du foin.
le probleme c'est qu'il a perdu une trentaine de kilos en 15 jours deja et en foin c'est loin d'etre un gros mangeur
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:52

peut être qu'il avait besoin de perdre c'est kilos ?
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:46

jean yves a écrit:
peut être qu'il avait besoin de perdre c'est kilos ?
non non il est tres tres mince j'ai eu du mal a ce qui les prennes c'est 30 kg en ce moment il est a la limite du mince -maigre
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:49

A mon avis, c'est moins mauvais qu'il maigrisse pendant son arrêt, plutôt que de le shooter tous les jours.
Après, il y a peut-être des compléments adaptés à ce cas: maintenir en état sans donner trop d'énergie?
Il est arrêté pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:56

grimlitz a écrit:
A mon avis, c'est moins mauvais qu'il maigrisse pendant son arrêt, plutôt que de le shooter tous les jours.
Après, il y a peut-être des compléments adaptés à ce cas: maintenir en état sans donner trop d'énergie?
Il est arrêté pour quelle raison?
il a un oeuf sur l'anterieur qui touche l gaine du tendon.
C'est a dire qu'il est vraiment mince mince mince
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:21

Donc à priori son arrêt est totalement décorrélé de son poids (encore qu'à la limite un poids léger sollicite moins le tendon). Est-ce que tu as posé la question au véto? Est-ce que lui aussi le trouve trop maigre?
Pour moi aussi, un cheval arrêté a foin à volonté, et pas ou peu de grain. Mais bon, je ne connais pas ton cheval, et la difficulté qu'il a à reprendre de l'état...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:29

[quote="laura38non non il est tres tres mince j'ai eu du mal a ce qui les prennes c'est 30 kg en ce moment il est a la limite du mince -maigre[/quote]

je n"ai jamais vu un entier gras...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:17

joel a écrit:
[quote="laura38non non il est tres tres mince j'ai eu du mal a ce qui les prennes c'est 30 kg en ce moment il est a la limite du mince -maigre

je n"ai jamais vu un entier gras...[/quote]


Oula j'aurai du te presenter mon poney alors lool

nan mais la il devient comme sur la photo , c'est a dire dans l'etat auquel je l'ai acheté , j'avais mis un an a le retaper !! Crying or Very sad Crying or Very sad
cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner 16138_1240199400060_1081531626_30778443_6003159_n

ca sera jamais un gros gabarit c'est clair mais il etait devenu un peu plus rond quand meme
cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner 16138_1240216000475_1081531626_30778463_8217425_n
cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner 26862_1363060671515_1081531626_31108554_7070195_n
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:05

Tu peux pas trop comparer les effets de manques prolongés (en période de croissance?), et une courte période de restriction, sans travail.
Quand tu l'as récupéré, tu as mis longtemps à le retaper parce que les carences étaient installées. Je pense qu'il reviendra plus facilement en état cette fois.
J'avoue que je préfère la version ronde Exclamation ... Et je comprend que tu n'ai pas envie de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:01

grimlitz a écrit:
Tu peux pas trop comparer les effets de manques prolongés (en période de croissance?), et une courte période de restriction, sans travail.
Quand tu l'as récupéré, tu as mis longtemps à le retaper parce que les carences étaient installées. Je pense qu'il reviendra plus facilement en état cette fois.
J'avoue que je préfère la version ronde Exclamation ... Et je comprend que tu n'ai pas envie de revenir en arrière.
merci ca me rassure !! Very Happy
on verra bien , ca m'ennuie beaucoup de le voir comme ca , il en souffre beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:04

Est ce que tu en as parlé au véto ou pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:36

Marie a écrit:
Est ce que tu en as parlé au véto ou pas plus que ça ?
Il m'a dit que c'etait normal etant donné qu'il brassait a longueur de journée et que c'etait pas inquietant vu que c'etait sur du court terme , mais moi ca me deplait le cheval a changé plus le meme oeil , plus le meme poil
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:36

Donc les fleurs de bach ça pourrait l'apaiser je pense... essaye de ttes façons de lui donner du rescue déjà et puis après faut trouver la ou les fleurs qui pourraient l'aider à passer ce cap...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty
MessageSujet: Re: cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner   cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval arreté devenant dangereux.. que lui donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel mors pour un cheval qui manque de direction et qui ne s'arrete pas bien ?
» que donner vous pour un cheval qui à du mal à prendre du poid
» Cheval à donner : chevaux adoptés ; sujet à clore, merci
» Pourquoi faut il penser a la flore intestinale de son cheval ? Et donner des probiotiques.
» vivement que sa s arrete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: