Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pareuse naturel sur isère

Aller en bas 
+13
Muriel
daila
mina38
popcorn
Swingy
Salomé
Elliot
lumi
Ishantie
maffy
oscar le trottou
July
Zen Curly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: parage selon les zones réflexes du pied   pareuse naturel sur isère EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:44

Nom de l'entreprise ou de la personne : Maelle Courty-Zen Curly

Particulier ou Professionnel : Pédicure équin professionnelle en formation à l'école de parage holistique suisse

Localisation, zone de déplacement :: 73, 38, 69, 01, 39

Services proposés: Parage holistique selon les zones réflexes du pied, conseils et produits de soins pour sabots

Contact : maellecourty@yahoo.fr ou port: 06.07.29.66.61

Site internet :

[img]pareuse naturel sur isère Pareur11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:01

Est ce que tu peux faire un petit topo sur le parage holistique ? Car je ne connais pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:21

July a écrit:
Est ce que tu peux faire un petit topo sur le parage holistique ? Car je ne connais pas du tout Wink

C'est un parage qui s'applique à mettre le pied en équilibre à la fois mécaniquement comme le font les pareurs mais également par une lecture des zones réflexes du pied. Ce qui me permet à la fois de ne pas être "invasive" dans mes parages, de respecter la nature du cheval que je pare et de prévenir les maladies. Par exemple un problème de fourchette est liée à la sphère stomacale: il faut donc arriver à comprendre d'où vient le problème: es ce que je dois traiter ma fourchette ou dois je voir ailleurs...? car parfois lorsque l'on veut absolument remettre un sabot mécaniquement en équilibre celui ci revient toujours en déséquilibre: c'est que le déséquilibre ne vient pas du sabot il faut chercher ailleurs. C'est donc un parage qui permet de prévenir également les déséquilibres du corps.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:52

Si un pied revient en déséquilibre après un parage c'est ou que depuis tout petit il y a eu des ratés ou que le parage est mal fait.....

Du moment que le pied est suivi et bien paré il ne doit pas revenir en déséquilibre.

Mais cela doit être intéressant de voir quel parage tu pratique car si tu as le bon angle de pied et l'abaissement correct du talon une 3 eme phalange bien parallèle (et toute l'autre complexité) je vois pas comment le pied que revenir en déséquilibre (sauf si depuis des années mauvais ferrage ou mauvais aplombs....
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:03

oscar le trottou a écrit:
Si un pied revient en déséquilibre après un parage c'est ou que depuis tout petit il y a eu des ratés ou que le parage est mal fait.....

Du moment que le pied est suivi et bien paré il ne doit pas revenir en déséquilibre.

Mais cela doit être intéressant de voir quel parage tu pratique car si tu as le bon angle de pied et l'abaissement correct du talon une 3 eme phalange bien parallèle (et toute l'autre complexité) je vois pas comment le pied que revenir en déséquilibre (sauf si depuis des années mauvais ferrage ou mauvais aplombs....

Si tu as un cheval qui a un problème au niveau du pancréas par exemple, tu peux avoir un cheval qui a des problèmes de fourchettes puis de fourbures chroniques.
Le problème peut également être pris inversement. Il faut donc voir à ce moment là si tu traites le cheval au niveau de ses méridiens, ou si tu traites le pied. Bien sur que certains cas pourrait être vu comme pathologique (mauvais aplombs) après il faut voir si le cheval est à l'aise ou pas c'est avant tout ce qui compte. Il ne s'agit pas de remplacer "la béquille" du cheval dont il se sert depuis plusieurs années cela serait catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:24

c'est un petit peu comme la reflexologie? (chaque zones du pied correspond a un organe ) Smile

c'est interressant cette histoire :durdur: après tout pourquoi pas avec les chevaux? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:16

maffy a écrit:
c'est un petit peu comme la reflexologie? (chaque zones du pied correspond a un organe ) Smile

c'est interressant cette histoire :durdur: après tout pourquoi pas avec les chevaux? Sais pas

Oui c'est exactement ça. Après mon parage ne diffère pas d'un autre parage c'est simplement qu'avec cette lecture des zones réflexes on peut mieux comprendre certains problèmes, éliminer les causes, voir prévenir ce qui est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:14

Ca me fait penser à l'ostéopathie, lorsqu'une zone "douloureuse" est compensée par une autre et ainsi de suite.

J'adore ce genre de médecine qui montre que nous ne sommes pas des machines ^^.

Désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:22

coucou,

dis moi si je me trompe, mais le parage hollistique est en réalité ce que fait un bon et honnête pareur naturel, c'est à dire qu'il ne se cantonne pas au pied du cheval, mais comme cela devrait être usuel et est logique, il englobe tout le cheval et l'univers du cheval, c'est à dire l'état général du cheval, son alimentation, son mode de vie, son travail, les dents, et l'ostéo?

je crois qu'il est important de remettre le pied en équilibre anatomique, mais qu'il est tout aussi important de le remettre en équilibre neurologique afin d'avoir une harmonie et un équilibre biomécanique du pied.

on ne peut pas traiter le pied du cheval comme un, car c'est un "organe" à lui seul, mais au sein d'un organisme, donc si on veut avoir de bons résultats, il est normal de voir les deux, organe et organisme côte à côte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:27

lumi a écrit:
coucou,

dis moi si je me trompe, mais le parage hollistique est en réalité ce que fait un bon et honnête pareur naturel, c'est à dire qu'il ne se cantonne pas au pied du cheval, mais comme cela devrait être usuel et est logique, il englobe tout le cheval et l'univers du cheval, c'est à dire l'état général du cheval, son alimentation, son mode de vie, son travail, les dents, et l'ostéo?

je crois qu'il est important de remettre le pied en équilibre anatomique, mais qu'il est tout aussi important de le remettre en équilibre neurologique afin d'avoir une harmonie et un équilibre biomécanique du pied.

on ne peut pas traiter le pied du cheval comme un, car c'est un "organe" à lui seul, mais au sein d'un organisme, donc si on veut avoir de bons résultats, il est normal de voir les deux, organe et organisme côte à côte!

Oui c'est exactement cela. En plus nous avons des outils de lecture de réflexologie du sabot ce qui nous permet de cerner directement les problèmes et donc aussi de les prévenir ce qui est encore mieux. D'ailleurs je crois que tu avais suivi l'exposé de Marie Simonet sur le pied énergétique équin lors de l'assemblée générale de l'AFPN en 2009?
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:27

non malheureusement je n'avais pas pu y assister, mais peut être que suite au stage de Lapierre cet été, un stage de 2 jours sur l'énergétique du pied par Marie est envisagé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:52

Très interessant ! donc, si j'ai à peu près compris, un problème de santé peut être dû à de mauvais applombs du pieds, inné ou acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptySam 1 Mai 2010 - 13:10

Elliot a écrit:
Très interessant ! donc, si j'ai à peu près compris, un problème de santé peut être dû à de mauvais applombs du pieds, inné ou acquis ?

Tu peux prendre le problème dans ce sens mais également dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:52

Je propose mes services de parage pour les départements: 38, 69, 73, 39 voir 25
J'ai suivi des stages, suis la formation de KC LaPierre et la formation en parage holistique de l'école suisse.
Pour plus de renseignements, contactez moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:11

Maêlle s'occupe de mon jeune cheval et également de tous nos chevaux en ce moment et e peux en dire que du bien alors n'hésitez plus à pendre contact avec elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:39

Puis elle fait aussi une formation d'osthéopathie, donc elle travaille en prenant en compte tous les tenants et les aboutissants, dans l'équilibre global du cheval....
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:16

Maelle est venue parer mon loulou ce WE et je suis ravie.
c'était son tout 1er parage, il donnait tout juste les 4 pieds et tout s'est passé dans le calme et la douceur Wink
je recommande vivement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyLun 16 Mai 2011 - 6:53

popcorn a écrit:
Maelle est venue parer mon loulou ce WE et je suis ravie.
c'était son tout 1er parage, il donnait tout juste les 4 pieds et tout s'est passé dans le calme et la douceur Wink
je recommande vivement! cheers

Merci c'est gentil flower
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:47

Je recommande également.. nos 2 juments sont suivies par Maëlle et ont en est très ravies.. et leur pieds aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:23

mina38 a écrit:
Je recommande également.. nos 2 juments sont suivies par Maëlle et ont en est très ravies.. et leur pieds aussi!

Merci!!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: merci beaucoup Maelle    pareuse naturel sur isère EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:58

après plusieurs années d'abcès dans les pieds de ma jument et une souffrance terrible pour elle, je vois une grande amélioration dans ses pieds après l'intervention de Maelle.

Merci beaucoup Maelle pour le soin precieux et le mieux etre pour ma jument. Je recommande vraiment son adresse si vos chevaux ont des problèmes de pieds.

En effet la compétence de Maelle ne s'arrete pas aux pieds mais à une vision d'ensemble pour aider un cheval à aller bien mieux et en orientant vers des traitements aux plantes ou vers le shiatsu.


Encore un grand merci pour ma jument
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:45

daila merci de te présenter dans la rubrique "parlez nus de vous" avant de poster sur le forum Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse pareuse naturel sur isère 464788
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: "parlez nus de vous" site equestre ou .... ???   pareuse naturel sur isère EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:44

j'ose espérer que ce n'est qu'un lapsus et que Muriel voulait écrire "parlez nous de vous" .

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:46

lol! lol! oui enfin qui sait Question Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse pareuse naturel sur isère 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère EmptyLun 7 Jan 2013 - 9:05

Je suis super satisfaite de son travail !!!
Elle est très patiente malgré une 1ère fois difficile : nuit noire et une percheronne qui donne pas ses pieds et fait le singe. De plus, en seulement deux parages ma fifille marche sur les cailloux et même les routes sans problème. Après son passage samedi, j'ai fait une ballade d'heure sur tout terrain et plus aucun problème.

Merci pour le travail que tu fait Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





pareuse naturel sur isère Empty
MessageSujet: Re: pareuse naturel sur isère   pareuse naturel sur isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pareuse naturel sur isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pareuse naturel en Nord Isère, Nord Drôme, lyon sud....DURAND Adeline
» pareuse equin ISERE DROME ALPES DU SUD 06 62 51 28 58
» RECHERCHE PAREUR/PAREUSE ISERE - VILLENEUVE DE MARC
» Podologue / pareuse Equin Nord Isere et alentours - BLANC magali 06 21 90 87 42
» Parage naturel Savoie/Haute Savoie, Ain et Nord Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pareurs naturel et pédicures équin-
Sauter vers: