Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 randonnée de Paladru

Aller en bas 
+5
cloclo
kwanita
Isa01
ogame
Pénélope
9 participants
AuteurMessage
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:35

PROGRAMME

SAMEDI 1 mai 2010
DEPART: Parking du Stade de LE PIN. Inscriptions à partir de 9H
ITINERAIRE : environ 35 km. Repas de MIDI à partir de 13H (au stade de BILIEU) tiré des sacoches ou possibilité de se restaurer à la halte. (grillade, salade, fromage, dessert = 12 €uros)
Apéritif et café offert
ARRIVEE : LE PIN à l’Etrier du Val d’Ars.
DIMANCHE 2 mai 2010
DEPART : Parking L’Etrier du Val d’Ars. Inscriptions à partir de 9H
ITINERAIRE : 25 km. Repas de MIDI à partir de 13H (Château de VIRIEU) tiré des sacoches ou possibilité de se restaurer à la halte (grillade, salade, fromage, dessert = 12 €uros)
Apéritif et café offert
ARRIVEE : LE PIN à l’Etrier du Val d’Ars.
REGLEMENT
Les engagements se font sous votre propre responsabilité civile.
Arriver et repartir au pas aux haltes de midi et du soir.
Prévenez les autres groupes au moment de les doubler et faites le pas.
Respectez la nature et leurs autres utilisateurs (marcheurs, VTT).  
La randonnée est ouverte à tous!
Enfants, adultes.
POUR UNE MEILLEURE ORGANISATION:

Nous vous remercions de nous renvoyer votre bulletin de participation avant le
24 Avril 2010
A : La CABRADE 330 chemin du Blanchard 38730 Le Pin

Inscriptions Nb de Personnes Nb de Chevaux

Forfait 2 J + 2 repas midi ……. 38 € ….………………………
Rando 2 J sans repas …………... 26 € .……..….………………
1 Journée avec repas …………....22 € ………..…..……………
1 Journée seule …………………13 € ………..…..……………
Paddock + repas cheval ………….6 € ….…..………………… ....……………………..
Repas grillade…………………...12 € …………………………
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:06

ça me parait pas mal comme organisation, personne du coin avec une petite place ds son transport pour mon canaillou?
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:29

Dommage, je suis déjà prise.. Sinon je serais venue.. Pour l'année prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:42

J'espère qu'ils trouveront des chemins pour faire passer les cavaliers cette fois-ci... car 50%de goudron c'est dommage dans une telle région...
J'espère aussi que les cavaliers seront civilisés et respectueux de leur monture...

Le jour où j'auraient enfin de bons échos on y retournera, mais ce ne sera pas encore pour cette année...... No
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:35

Il n'y a pas longtemps que je suis dans la région et je me fesais une joie de participer à cette rando que je n'ai donc jamais fait,mais ce que tu dis me refroidi!!!
Je pensais faire les deux jours, ça à l'air bien organisé!! Maintenant je ne connais pas du tout le parcours, y a t'il beaucoup de goudron car ma jument est pieds nus!!!?? cyclops
Et l'ambiance qui d'aprés certain n'est pas géniale à peut etre changée?? Arrow
La région est splendide et des randos organisées içi , il n'y en a pas des masses. Peut etre que les fauteurs de troubles sont partis ou ont changé de vocation confused
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:00

cloclo a écrit:
Maintenant je ne connais pas du tout le parcours, y a t'il beaucoup de goudron car ma jument est pieds nus!!!?? cyclops
:
As-tu des boots?? Car autour de Paladru, le problème c'est plus souvent les cailloux que le goudron... Attention aux bleimes chez les pieds-nus.

J'ai fait ce rassemblement il y a quelques années, j'espère que l'ambiance a changé car les groupes de chevaux qui vous doublent au galop, ça ne plaisait pas trop à mon cheval!
Peut etre avais-je joué de malchance ce jour-là?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:07

Kiupo a écrit:
Peut etre avais-je joué de malchance ce jour-là?

Je ne pense pas car nous on l'a fait plusieurs années de suite et tout pareil que toi. En plus beaucoup trop de goudron à mon gout. Et le prix c'est de plus en plus affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse randonnée de Paladru 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:09

ça a le mérite d'exister depuis 22 ans, quand même.
Les bénévoles se donnent du mal. L'année 2005, où il avait neigé le 15 avril avec neige lourde ils avaient dû à l'arrache embaucher des bucherons pour dégager les chemins. Ceux qui balisent prennent une journée la veille pour mettre les rubalises pas trop tôt pour que les petits malins ne les enlèvent pas.
Alors après les organisateurs ne peuvent pas empêcher les "tagadas", les "bargeots" de s'inscrire. Sur le programme que j'ai il est demandé de respecter les règles de courtoisie vis à vis des autres cavaliers, des pédestres etc...
Bien sûr qu'on ne devrait pas le rappeler.
Pour le prix, je ne trouve pas cela encore excessif. Mais je ferai remonter vos remarques au bureau de l'assoc, bureau dont je ne fais pas partie. Je peux vous assurer que pour avoir participer à l'AG l'assoc n'est pas bénéficiaire. Les comptes sont équilibrés c'est tout.
Ce qui rapporte à l'assoc c'est les repas du soir, repas qu'ils ont abandonnés car les gens ne venaient plus assez et qu'ils perdaient des sous.

Je conseille de tester sur la journée du dimanche. C'est ce que je vais faire et j'emmène une amie.
Nous serons pieds nus. Par contre avec des boots bien sûr.
Nous partirons à notre rythme tranquillement, alors Cloclo si tu veux venir te faire ton idée, welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyJeu 22 Avr 2010 - 6:15

kwanita a écrit:
J'espère qu'ils trouveront des chemins pour faire passer les cavaliers cette fois-ci... car 50%de goudron c'est dommage dans une telle région...
J'espère aussi que les cavaliers seront civilisés et respectueux de leur monture...

Le jour où j'auraient enfin de bons échos on y retournera, mais ce ne sera pas encore pour cette année...... No

+1 Pour avoir tester une fois ,nous n' y retournerons pas ! Colère
Beaucoup de cow boys qui ne respectent pas leurs chevaux Colère ,ne respectent pas les regles de "circulation" Colère ,paddock trop loin des camions...dimanche matin chevaux retrouvés tous mélangés( pourtant soi disant sous surveillance :durdur: ) Colère ! par miracle pas de casse !
du coup on a tout rechargé et on est partit ! Flic oui oui bien en colere !!!!!!


C est bien dommage car le site est extraordinaire et si je me rappelle bien (car ça fait longtemps) nous n' avions pas eu trop de goudron mais la balade du samedi était belle mais un peu longue pour des enfants.
En tout cas avec les cartes IGN ,pas de soucis nous y sommes retournés en petit comité et c' était géant !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:10

Je conseille de tester sur la journée du dimanche. C'est ce que je vais faire et j'emmène une amie.
Nous serons pieds nus. Par contre avec des boots bien sûr.
Nous partirons à notre rythme tranquillement, alors Cloclo si tu veux venir te faire ton idée, welcome !


cheers bonne idée!!
J'aimerais savoir les tailles des hipposandales pour une jument d'1m45 avec des pieds qui vont avec Laughing comment choisir la taille??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:08

cloclo a écrit:
tailles des hipposandales pour une jument d'1m45 avec des pieds qui vont avec :??? drunken

Ben y vaudrait mieux...que les pieds y aillent avec la jument...!!! Suspect et surtout ...tous dans la même direction...!!! Twisted Evil randonnée de Paladru 146107
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:30

turcoise 05 a écrit:
cloclo a écrit:
tailles des hipposandales pour une jument d'1m45 avec des pieds qui vont avec :??? drunken

Ben y vaudrait mieux...que les pieds y aillent avec la jument...!!! Suspect et surtout ...tous dans la même direction...!!! Twisted Evil randonnée de Paladru 146107



C'est plus sure, on est bien d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:54

Je t'ai envoyé un mp pour les hipposandales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:48

Merci pour les infos.

Les hipposandales c'est le top!!

Quel temps ce week end Shocked
Je suis partis pour Le Pin à cheval le samedi apm sous les grosses averses; arrivé trempé... j'vous dit pas jusqu'ou!!!
Très peu de chevaux étaient parqués!!!
Ma nuit fût super mauvaise, j'esperais que Kérya ne saute pas la clôture bounce
Puis cette pluie Evil or Very Mad
Le lendemain, prête de bonne heure car quasiment pas dormie, je me rend au paddock où Kérya avait semble t'il passé une bonne nuit avec des congénéres un peu plus nombreux que la veille Rolling Eyes Mais les nuages ne se dégageaient pas et la pluie affraid Au moment du départ gros coup de fatigue , je savait que j'avais aussi le chemin du retour à faire et les affaires n'ayant pas séché de la veille confused Alors retour à la maison avec 2 h de rando retour!

Dommage, c'était l'occasion de rencontrer des cavaliers Crying or Very sad
De cette expérience, je dis " VIVE LES VANS" cheers car si j'en avait un ce serait beaucoup plus simple!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:52

Cloclo,

Quand je suis arrivée dimanche Michel m'a dit que tu étais repartie. C'est vrai qu'on s'est tâté. Finalement on était 9.
Le temps a été relativement avec nous car pas de grosses averses.
Mon amie a été satisfaite d'être venue depuis la Haute Savoie. Elle a apprécié la variété des chemins et les paysages et l'organisation. Elle pense la refaire l'an prochain.
Photos
randonnée de Paladru 10050412492415268
randonnée de Paladru 100504124951203077
randonnée de Paladru 100504125014729254
randonnée de Paladru 10050412505466874

Michel nous a invité à manger sous sa grange les grillades pour se mettre à l'abri.
Bref une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:17

Je suis contente pour vous!! Clapping
Je suis dégouté d'avoir passé une si mauvaise nuit et d'avoir si peu de courage et d'équipement contre la pluie. Nul
On s'est croisé car à mon départ il y avait que 5 cavaliers et principalement des hommes; j'ai quand même attendue 9 h puis se fût le retour; une belle ballade de retour , d'ailleur une partie du chemin était indiqué en vue du rassemblement de cavaliers!
En tout cas, je n'ai pas été décue du premier contact et j'ai pu découvrir Kérrya autrement!!
A la prochaine, en esperant qu'un futur rassemblement se fasse avant l'année prochaine et qu'on puisse enfin se ballader ensemble!!? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:19

Au faite, très belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





randonnée de Paladru Empty
MessageSujet: Re: randonnée de Paladru   randonnée de Paladru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
randonnée de Paladru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» randonnée Tour du lac de Paladru
» Tour du lac de Paladru
» Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie
» Laboissière : Chloé de Paladru
» tour du lac de paladru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: