Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pelham....

Aller en bas 
+4
kwanita
Alexandra
artdevie
antropofaz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:01

DiegoMulot a écrit:
nathso a écrit:
oui au fait pour vendredi soir ? notre soirée gato gato ??? qui vient qui vient pas ??
pour moi c'est ok, la maison est grande ouverte aux cavaliers du forum et autres qui veulent se joindre aussi bien sûr sauf ceux qui zaime pas les dadous les nanes les toutous les matous enfin lé zanimo quoi.

ck : ha ! c'est ce vendredi ?
faut que je commande un gatochoco gros comment si je viens ?
pis c'est où d'abord ?

Oui on en vaguement parlé l'autre jour , normalement c'est ce vendredi at my home in ST Joseph de rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:08

nathso a écrit:
----
qu'appelles-tu main basse ?

ck: b'en une mains qu'elle est pas haute... lol!

Bon sérieux, une mains quasiment posée sur le tapis de selle devant toi....

ton cheval doit être capable de marcher sans que tu le tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:10

ok je vois, généralement j'ai toujours les mains posées sur le garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:56

[quote="Richard"] Dans un grand rond de longe, rien n'empeche de serrer progressivement la volte à 8 ou 10 m sur 2 ou 3 tours (en fait jusqu'à la limite du dérapage) et de marcher large ensuite.


Ben oui, Steff 76, c'est bien ce que je disais.....les spirales ne sont pas interdites!!!
Entre faire quelques voltes de 8 à 10 m et tourner 1/2 h dans un rond de 12 m de diamètre, ce n'est pas du tout pareil.....le cheval marche déjà sur la piste à 1 m de la clôture ext.....ne reste que 10 m de diamètre utile......!!!
Je maintiens, dramatique pour les articulations et inutile parce que le cheval ne peut que déraper de l'arrière main.....et s'il ne dérape pas, c'est qu'il est déjà super bien mis.
Enfin, Steff 76, tu fais bien comme tu veux pour ton cheval, mais il me semble utile que ceux qui veulent apprendre, sachent à quoi ils s'exposent en utilisant des installations inadaptées.
Ensuite, tourner dans une carrière de 20 x 40 par ex n'est pas du tout pratique, tous les chevaux n'y tournent pas volontiers et le coté ouvert oblige à "tracter" la tête.
Petite astuce, comme dans l'écurie où je suis nous n'avons pas de rond de longe, je ferme partiellement la piste sur la largeur ouverte (des 2 côtés) pour amorcer le virage et ne pas perturber la cadence.....et ça n'est pas idéal !!! (Pas sûr d'être clair !!!Smile )
Je n'ai jamais vu un club enseigner à tourner un cheval en longe correctement.....juste pour le défoulement ou pour montrer à un propriétaire que son cheval a bien été sorti....(poils collés par la transpiration.... Smile ) façon écureuil qui tourne dans sa cage Crying or Very sad
Pour être sincère, si ma précédente jument n'avait pas été malade, je n'aurais jamais appris à tourner en longe.....et à y trouver du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:15

et bien tant mieux pour toi oh toi grand richard maitre des articulations!!protecteur des chevaux lol! lol!
perso ce sont des chevaux de complet que j'ai tourné dans des ronds de 10 m ou 16 m, par 20 min, bref et ils étaient bien mis et d'après le véto au contraire ct bénéfique.tu es véto?
de toute manière que ce soit dans un rond de 12 m ou 16 m longer s'apprend et comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un défouloir.
autre chose, monsieur richard, ne généralise pas stp!!ce ne sont pas tous les clubs qui apprennent a faire n'importe quoi avec des chevaux; faut peut être un peu arrêter de faire porter le chapeau aux club sur l'incompétence de certains cavaliers, et la méconnaissance d'ailleurs qui me parait flagrante des fois. oui il y a des club ou l'obligation de résultat dépasse le respect des chevaux, oui aussi il y a des club qui au contraire privilégie le savoir , la technique et la préparation physique générale du cheval.(ils se font rares mais existent) et oui il y a des autodidactes qui aprennent avec les livres et font n'importe quoi!!!et d'autres qui pourraient presque nous faire la leçon...bref, je te laisse a ton savoir richard ...et à ton manque d'humilité...je ne me rappelle pas avoir esquinté les articulations des chevaux en longeant, au contraire je me souviens les avoir musclé!
et je pourrais moi aussi développer c pour ça que je proposais a Nat de me déplacer et voir ce qu'on pouvait faire...c tellement facile de conseiller et déconseiller par le biais d'un clavier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:57

c tellement facile de conseiller et déconseiller par le biais d'un clavier

Alors justement plutôt que vous mésentendre à travers un écran, venez vous exprimer vendredi soir à la maison à notre soirée gatos gatos. Vous vous apercevrez peut-être que vous avez finalement les mêmes façons de pratiquer.... Wink
Steff je sais que pour toi c'est ok alors Richard si le coeur t'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:32

Je trouve regrettable de lire une fois de plus ce genre de conversations... Nous avons tous des expèriences différentes qui selon moi sont à partager mais non à critiquer.

La tolérance est de rigueur et serait donc la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:47

bein moi qui apprend un peu au p'tit bonheur la chance, un peu comme ci comme ça, et bien j'ai fait un truc avec mon cheval qui marche bien avec lui paskeu c'est son tempérament de faire l'andouille ! je lui demande un petit galop à un bout du manège, tout droit dans le mur à l'autre bout, rènes ajustées, au milieu du manège sur la ligne A-C, lui il va vouloir tourner à gauche ou à droite au bout mais le but est qu'il me fasse confiance. Et je reste tout droit sur ma ligne en lui demandant de s'arrêter à 2m du mur, et lui il fait paskeu derrière la porte du manège, y'a peut-etre de l'herbe à choper, et plein de choses à regarder ! donc parfois je travaille sur mon loulou...avec sa tête en dehors du manège ! c'est rigolo de le voir, il semble s'amuser, et ça travaille notre relation, je suis plutôt contente de moi ! cheers Il suffit d'un passage en général pour qu'il comprenne l'exercice, donc je n'ai plus qu'à m'assoir dans ma selle et dit oooooo, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:10

Anb, on est sur un forum et donc on a le droit de discuter; concernant le travail des chevaux, c'etait mon job donc je sais de quoi je parle même si des fois je peux me tromper. donc qu'on apporte son avis c'est bien mais qu'on me contredise indirectement en faisant sous entendre que je bousille les articulations des chevaux, non merci d'ou mon dernier message. j'accepte les méthodes de travail différente a la mienne et j'évite les sous entendus, tu remarquera que je ne critique personne directement mais sache que je préfère quand même me défendre surtout dans un domaine que je connais bien.en endurance je connais pas donc je la ramène pas...c'est ça être humble. je ne suis pas en conflit avec richard, je lui donne mon avis comme il l'a fait à sa façon et comme je l'ai compris "tu fais ce que tu veux avec ton cheval" en gros ça veut dire "bousille le si tu veux" et ça je laisse pas passer.ce sera mon dernier mess sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:21

steff76 a écrit:
Anb, on est sur un forum et donc on a le droit de discuter; concernant le travail des chevaux, c'etait mon job donc je sais de quoi je parle même si des fois je peux me tromper. donc qu'on apporte son avis c'est bien mais qu'on me contredise indirectement en faisant sous entendre que je bousille les articulations des chevaux, non merci d'ou mon dernier message. j'accepte les méthodes de travail différente a la mienne et j'évite les sous entendus, tu remarquera que je ne critique personne directement mais sache que je préfère quand même me défendre surtout dans un domaine que je connais bien.en endurance je connais pas donc je la ramène pas...c'est ça être humble. je ne suis pas en conflit avec richard, je lui donne mon avis comme il l'a fait à sa façon et comme je l'ai compris "tu fais ce que tu veux avec ton cheval" en gros ça veut dire "bousille le si tu veux" et ça je laisse pas passer.ce sera mon dernier mess sur ce post.

ck : allez cool la Steff !!
On va dire comme ça que vous avez raison tout les deux...
Toi, paske tu sais comment "bien" longer un cheval pour sa santé, pour en faire un athlète, pour le remuscler, l'équilibrer, le travailler etc....
Et Rich. paske oui, longer un cheval trop jeune bousille les articulations, mal longer un cheval même adulte ça peut aussi faire plus de mal que de bien et vouloir à toutes forces longer un vieux cheval en ruine (enrenné de surcroît) c'est une forme de sadisme...


Allez, on fait la paix et on mange le Gâteau vendredi ???

ALLEZ DITES OUIIIIIIIIIII Smile Smile Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:26

je ne suis en guerre avec personne. le tout est de savoir de quel chwal on cause.et je pense que ça ferait du bien a CoCo comme les conseils que tu donnes a Nat. mais sans voir la bête c dur de proposer.allez vendredi drunken drunken drunken drunken (si j'arrive a me libérer...mais par la force j'y arriverai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:32

steff76 a écrit:
j-----.allez vendredi drunken drunken drunken drunken (si j'arrive a me libérer...mais par la force j'y arriverai)


ck : oui, fais le mur ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:39

et bein je vais départager tout le monde, paskeu zauriez du apprendre à longer avec Igloo hihihi, avec lui c'est le longeur qu'est tout bousillé lol! , après bien des vols planés à manger du sable, maintenant c'est un jeu de longer, il fait plein de pouet pouet et moi je cours à côté pour qu'il galope, à ma manière, suis sûre que personne n'a mon stayle arf arf arf !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:49

steff76 a écrit:
Anb, on est sur un forum et donc on a le droit de discuter; concernant le travail des chevaux, c'etait mon job donc je sais de quoi je parle même si des fois je peux me tromper. donc qu'on apporte son avis c'est bien mais qu'on me contredise indirectement en faisant sous entendre que je bousille les articulations des chevaux, non merci d'ou mon dernier message. j'accepte les méthodes de travail différente a la mienne et j'évite les sous entendus, tu remarquera que je ne critique personne directement mais sache que je préfère quand même me défendre...ce sera mon dernier mess sur ce post.

J'avais bien compris, j'ai fais cette remarque car je trouve dommage de lire ce genre de messages. Certes sur un forum on y discute et chacun dit ce qu'il veut (je n'ai jamais reprocher ça attention!) après il est vrai que j'ai peut être mal interprété vos propos (car je ne visais pas une seule personne mais les deux!).

Mais en cas de désaccord comme ce fut le cas sur le rond de longe et tout ce qui suit et bien ya la possibilité de "régler" ça par MP, je trouve plus judicieux.

Je l'avais déjà conseillé auparavant ... ne prenez pas mes propos comme une agression Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:16

t'inquiète anb, je n'ai pas pris tes propos comme une agression mais j'ai quand même le droit de m'expliquer que je sache.la nuance c'est que moi je passe pas par des détours linguistiques et sinueux pour le faire c'est tt.ça fait un moment que ça dure donc mon mauvais caractère trop francs et direct a pris le dessus. je suis comme ça et je ne compte pas changer. lol! lol! lol! bon allez j'arrête. "richard tu as raison, je vais aller repasser mon bees..... car mes chevaux n'ont plus d'articulations...;" c'est ça que vous voulez lire? désolée j'ai remis 100 balles, je sais , je suis atroce...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:25

ck : ha quelle "chieuse" cette Steff !!!
j'adore
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:26

OUais !! en plus t'as vu , elle dit qu'elle a un sale caractère !! affraid
comme moi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:27

et c'est pas Gaël qui dira le contraire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:09

Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:30

steff76 a écrit:
Twisted Evil Razz

ck : et en plus "malpolite" hé, t'as vu comme elle tire la langue _!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:33

clown
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:06

Ok Ok bon on va créer un groupe de sal caractère Wink

Allez sujet clos et ça repart sur le pelham Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:44

prem's !!
Pelham.... - Page 3 Diddl_11
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:03

arf moi j'ai rien suivi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelham.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pelham....   Pelham.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelham....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: