Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agréable rencontre

Aller en bas 
+2
turcoise 05
Swingy
6 participants
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:26

Hier, en rentrant de balade avec mes zozos, je me retrouve nez à nez avec une jeune demoiselle et sa jument.... venant de Thonon les bains et à destination de Saint Jacques de Compostelle...

On lui offre un pré pour sa juju (le pré de ma juju à moi, qui elle, s'en est allée rejoindre des copains dans le pré d'à côté Rolling Eyes ) et un matelas sous la grange, et la voisine partage son souper avec elle.
On partage une ration d'orge rabbit et on se met d'accord pour le lendemain de faire un bout de chemin ensemble cheers

Donc ce matin, le kiki en grande forme, a accompagné une jolie jument sur le chemin de St Jacques...

Bon, l'aller jusqu'à la pause de midi, en 3h45, le retour en .... 2h40 Suspect
Impossible à crever le kiki.... Une cadence du diable (au pas, on doit frôler les 10 km Laughing)

En tout cas, je tire mon chapeau à cette jeune fille, qui sans aucune expérience de la randonnée à cheval et très peu de matériel adapté, s'est lancé dans ce périple... Même si elle ne va pas au bout, je trouve que l'intention est très honorable, et que tout le monde n'est pas capable de se lancer ainsi.

Bravo à ce genre d'initiative! Et j'espère qu'elle trouvera tout au long de sa route des gens sympathique pour partager son projet!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:00

Swingy a écrit:
Laughing)
En tout cas, je tire mon chapeau à cette jeune fille, qui sans aucune expérience de la randonnée à cheval et très peu de matériel adapté, s'est lancé dans ce périple... Même si elle ne va pas au bout, je trouve que l'intention est très honorable, et que tout le monde n'est pas capable de se lancer ainsi.

Bravo à ce genre d'initiative! Et j'espère qu'elle trouvera tout au long de sa route des gens sympathique pour partager son projet!cheers

Et bien voilà quelqu'un qui va vivre une expérience qui va marquer sa vie...!!! bravo Clapping à elle ...et souhaitons lui d'aller jusqu'au bout....sul camino...il s'accomplit des miracles....l'entraide est toujours au rendez vous... Wub d'ailleurs elle a trouvé l'hospitalité en Isère....!!!! et la Swingy qui a dù lui donner des conseils....et encore des conseils.... SOS elle pourra se fomer sur le tas...au fil des rencontres...mais bon..y a des trucs qui ne s'inventent pas... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:45

c'est vrai que c'est un cadeau de rencontrer ces gens et de partager un petit bout de leur rêve... drunken

alors bonne route a cette demoiselle et sa monture..et que les dieux du voyage soient avec elle..

..et moi aussi..un jour..qui sait...je partirai.......... Blush ..( et j'aimerai bien tomber sur une swingy Laughing )

et calme toi kiki!! Rolling Eyes ..garde de l'energie si tu deviens étalon professionnel bounce bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:55

maffy a écrit:
calme toi kiki!! Rolling Eyes ..garde de l'energie si tu deviens étalon professionnel bounce bounce Laughing

Non ..mais...He..!!! Colère il peut bien faire les deux... Boudeur non mais.... Blush faut pas sous-estimer le Kiki... c'est un vrai..un pur ..un dur ...un tatoué...!!! Boxe Ching
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:37

Rolling Eyes héé hooo! Le kiki, il a été très gentleman!!! Non mais! Dry Faut pas croire, quand c'est non, c'est non! (bon la bistouquette était à l'air de temps en temps Embarassed) il attendait de lui-même la juju quand il avait pris trop d'avance et il faisait un petit hennissement du genre encouragement... trop marrant! (non non, je ne fais pas d'anthropomorphisme... What a Face )

Sa cadence au pas, sérieux, est assez impressionnante... Mais c'est galère en groupe, car peu de cavalier/chevaux ont cette cadence... Et on a bossé pas mal pour qu'il marche bien (et pas trottiner) que bon... je vais pas le "brimer"... Cela dit, après, pas sûr qu'il tienne cette cadence sur une semaine, hein.. Là ça va qu'il est en forme, c'est le printemps et il bosse pas beaucoup! Alors....

Bon, la voyageuse, je ne sais pas si elle sais vraiment dans quoi elle s'est engagé, car il me semble, qu'au minimum, il faut un cheval entrainé et être un peu organisé.... Mais on peut pas lui enlever le mérite de se lancer dans une super aventure!

Et euh, noooon, je ne l'ai pas abreuvé de conseil Turquoise! Suspect On a papoté entre fille! NA! What a Face

Moi aussi, je partirai! cheers
L'an prochain ou l'année suivante, surtout en fonction de Pagos... Direction St Jacques, l'Andalousie par le Portugal et retour par le plateau d'Espagne....

Mais oui je le ferai!

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:23

Nous sommes, au Grand-Lemps, sur la route de St Jacques de Compostelle, et rencontrons souvent des ""pélerins"" ......... mais à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:33

joel a écrit:
Nous sommes, au Grand-Lemps, sur la route de St Jacques de Compostelle, et rencontrons souvent des ""pélerins"" ......... mais à pieds.

Oui, moi j'en ai plus souvent croisé à pied tout seul, en groupe, avec un âne,.... Mais rarement à cheval (pourtant, y a pas mal de cavaliers qui le font ils me semble quand même....) Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:41

Ah...le pas rapide du barbe... Maffy est jalouse car même en pleine forme le petit blond il n'arrive pas à suivre ma louloute... Wink Non je plaisante, et avis au fan club de Maffy .... le petit blond est encore plus beau en ce moment !
C'est sure que pour les autres chevaux ce n'est pas facile de suivre le rythme et pour nous c'est contrariant de toujours leur demander de ralentir....

En tous cas chouette expérience de croiser un cavalier au long court... elle a quand même réussi à faire quelques bornes si elle arrive de Thonon..... l'expérience pour la cavalière et l'endurance pour la monture vont s'acquérir pendant leur périple ... non ? Enfin je leur souhaite... Clapping


Dernière édition par Caroline le Mar 6 Avr 2010 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:49

Une belle rencontre avec cette jeune fille qui a entreprit un beau voyage et sûrement vivre une belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agréable rencontre Empty
MessageSujet: Re: Agréable rencontre   Agréable rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agréable rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre le travail agréable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: