Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloclo

cloclo

Féminin Localisation : les abrets

Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord Empty
MessageSujet: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:40

Voilà, je croise souvent des cavaliers dans les bois du lac de Paladru; ça serait sympa qu'on puisse se faire des ballades ensemble plutôt que de se croiser!!! flower
Alors si vous étes interressé donnons nous des RDV!!!
Y'en a marre de promener toute seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8

Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:59

Je suis d'accord.

Moi je me suis jamais promené dans les bois de Paladru, mais je pense que ça doit être bien sympa !!
grenadine

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:38

cloclo a écrit:
Y'en a marre de promener toute seule Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord Icon_rolleyes
Suis bien d'accord avec toi et comme le printemps compte bien s'installer Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord Icon_cool ... à bientôt
Flo

Flo

Féminin Localisation : Chabons

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:51

Ben nous on se promène souvent dans les bois vers la montagne de Paladru, on croise aussi pas mal d'autres cavaliers...mais c'est difficile de mélanger des Islandais avec des grands chevaux, le rythme n'est pas le même, les Islandais marchent trés vite au pas alors les grands chevaux trotinnent et au tolt les grand chevaux ne savent pas si il faut trotter ou galoper, et en plus sur terrain dur quand on entend bien le rythme y'a des grands chevaux qui ont peur du tolt...
Mais au plaisir de se croiser un jour dans les bois Very Happy
cloclo

cloclo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:04

Quelle allure impréssionante "le tolt", j'ai vu des poneys Islandais à Equitalyon, ils m'ont vraiment séduite. C'est poneys ont l'air vraiment solide en plus!

J'ai une jument d'1m45, qui est en faite un poney D !! Donc pour les allures il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers.
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:17

On dit CHEVAUX Islandais.
Le problème pour mlanger les Islandais avec les autres chevaux c'est pas la taille, c'est les allures, les Islandais sont plus petits mais ils vont plus vite que les grands chevaux au pas, et le tolt ne correspond à rien chez les grands chevaux qui ne savent pas si ils doivent galoper ou trotter.
Oona

Oona

Féminin Localisation : Chanas

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:50

Bonjour,

une copine envisage d'emménager à Fitilieu, à côté des Abrets, et elle aimerait savoir ce qu'il existe comme possibilités de balades et randos dans le coin...
Elle s'est renseignée sur Géoportail, mais elle n'a pas pu localiser beaucoup de chemins!
Voir le profil de l'utilisateur http://oonabellissima.skyrock.com/
Marechal

Marechal

Masculin Localisation : 38 - Culin

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:18

Flo a écrit:

Bon d'accord... Mais des PETITS CHEVAUX alors lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippe-zehnder.com
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:20

A Fitilieu il y a quelques chemins mais pour faire des plus grandes ballades il faut traverser des routes Nationale (soit RN6 soit RN75) le WE ça se fait sans problèmes, la semaine ça dépend des horaires mais pour les 2 routes y'a des endroits pour traverser avec une bonne visibilité.
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:22

Marechal a écrit:
Flo a écrit:

Bon d'accord... Mais des PETITS CHEVAUX alors lol!

?!?!? Mais j'y crois pas il me cherche celui là Boxe

Bon OK oui petits MAIS:

C'est dans les plus petits flacons qu'on met les meilleurs parfums
Cool Cool
Marechal

Marechal

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:28

Flo a écrit:

?!?!? Mais j'y crois pas il me cherche celui là Boxe

Tu sais bien que je n'oserai jamais faire une chose pareille Rolling Eyes
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:32

Tu me rassures parceque si c'était le cas je pourrai répondre que la qualité d'un cheval ne se mesure pas à la longueur de ses.....oreilles lol!
Une pt'ite gratte à Juego de ma part quand même !
Marechal

Marechal

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:41

Flo a écrit:
Tu me rassures parceque si c'était le cas je pourrai répondre que la qualité d'un cheval ne se mesure pas à la longueur de ses.....oreilles lol!
Une pt'ite gratte à Juego de ma part quand même !

Depuis le départ de Radja pour un monde meilleurs, Juego est devenu l'ancêtre !
Avec ses 20 ans (et toutes ses dents Very Happy ) il est devenu le plus vieux cheval de la maison !
Alors on ne lui manque surtout pas de respect !!!

Si tu veux lui faire des gratouilles entre les oreilles, tu n'hésite pas à passer par culin !
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:39

OK la prochaine fois que je le vois je l'appelrai Monsieur Juego !

Pour en revenir à Fitilieu effectivement il n'y a pas beaucoup de chemins et beaucoup de goudrons, il faut s'en éloigner pour trouver des ballades plus sympa et plus longues, mais départ et arrivée avec pas mal de goudrons. Nous on préfère la zone autour du lac de Paladru pour cette raison.
cloclo

cloclo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:40

Effectivement, il y a du goudron mais il y a aussi des chemins, il y a un élevage de Barbe Arabe où je me fournie en aliments pour poules et pour chevaux (trés sympathique) il fait de la pension et il a une carriére. En direction de Paladru , il y a de super ballades (surtout sur les hauteurs du lac) Le 1Mai il y a ,à LePIn, un rassemblement de cavaliers où les organisateurs sont trés sympas et il y a aussi St sulpices des Rivoire qui à lieu en Septembre, accessible à cheval (2h)!!!d'ailleur le coin de Saint Geoire en Valdaine prés de St Sulpices et trés beau(vu sur le mont blanc)!!! Entre Fitilieu et Chimilin ily a des bois où le club de Chimilin fait ses ballades avec des chemins praticables à toutes les allures...Il y a un passage pour passer sous l'autoroute un grand tunnel où deux voitures passent à l'aise trés peu fréquenté, aprés, c'est des chemins en direction d'Evrieu,la Batie Montgascon..jeconnais moins bien.
En tout cas, la premiere année où j'étais là, j'ai ferré en pensant que je ferai trop de goudron mais j'ai vite déferré car j'ai découvert pleins de chemins qui coupent les routes en goudron. IL y a une carte gratuite de randonnée VTT Chevaux et pedestre à l'office de tourisme de Charavines qui nous donne beaucoup d'indications.
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:17

Barbe Arabe? Pas plutot Espagnols ???

Pour aller dans les bois de Ftilieu vers Chimillin il faut traverser la nationale 75, pour aller vers Paladru il faut traverser la nationale 6 et la voie de chemin de fer, c'est pour ça que je prévenais.

Au départ de Le Pin par contre tu peux monter une journée entière avec presque pas de goudron, à Fitilieu c'est pas le cas.
La carte des chemins balisé Jaunes est disponibles aux Abrets, elle coûte 5 € je crois mais elle empreinte beaucoup de portion en goudron il faut la combiner avec la carte IGN qui est assez fausse dans le secteur de Fitilieu.
On peut aussi se procurer les cartes de circuit VTT (gratuites celles là) que je prefèrre, les clubs de VTT on vraiment du super boulot dans le coin.
Oona

Oona

Féminin Localisation : Chanas

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:44

merci pour vos réponses...
soit dit en passant, il fait envie votre coin ! Wink ça m'a l'air bien peuplé en équidés lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://oonabellissima.skyrock.com/
ameloro

ameloro

Féminin Localisation : Saint Hilaire de la Côte

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:25

Oh ben ça me dit bien moi une balade vers les Abrets-Paladru!

Côté Le Pin, ça a l'air super chouette. J'avais failli louer une fermette là-bas et avais fait une petite reconnaissance des chemins à pieds et ça m'avait vraiment l'air super à faire à cheval. En plus, il y a le chemin de Compostelle qui y passe.

Flo, comment fait-on pour récupérer les circuits VTT? En office de tourisme aussi?
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:26

+1
Aller cloclo, tu nous organise une belle ballade dans le coin, vers Les ABRETS/PALADRU ou une coté Le PIN
Siffle
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:30

ameloro a écrit:
Flo, comment fait-on pour récupérer les circuits VTT? En office de tourisme aussi?

Oui je les avait récupéré à l'office du tourisme de Charavines, pour les circuits du tour du lac.
scoubidou38

scoubidou38

Féminin Localisation : Moi à Grenoble et lui à Colombe

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:28

Je confirme, les balades dans les bois sur les hauteurs de Paladru sont super. Ce ne sont pas les chemins forestiers qui manquent. Il y a de super boucles à faire et très peu de routes à traverser (ou sinon, elles sont bien tranquilles !) rendeer
Faut juste faire gaffe aux chasseurs pendant la saison (on entend les fusils et les chiens) et penser à s'habiller en couleurs fluo. Very Happy
cloclo

cloclo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:39

De nouvelles cartes sont en vente à l'offive de tourisme de Charavines au prix de 2 euros, du coup ils ont supprimé celle qui était gratuite mais bon la nouvelle est encore plus compléte!!
Solitario 8

Solitario 8

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:37

Éventuellement, ceux qui ont fait une ballade autour de chara, peuvent si ils le veulent mettre la topo en ligne, ce serai cool pour ceux qui veulent se balader dans coin, genre moi Siffle Wink
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptySam 9 Juil 2011 - 19:04

je pourais peut etre etre la avec sultan .. il est au pair au CE de fitilieu donc a voir.
cloclo

cloclo

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord EmptySam 9 Juil 2011 - 19:58

Solitario 8 a écrit:
Éventuellement, ceux qui ont fait une ballade autour de chara, peuvent si ils le veulent mettre la topo en ligne, ce serai cool pour ceux qui veulent se balader dans coin, genre moi Siffle Wink
J'suis pas bien doué en informatique mais j'vais demander de l'aide pour essayer de faire qquchose Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord   Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord Empty

Aux alentours de "Les Abrets" et le lac de Paladru nord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant