Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demi pension

Aller en bas 
+6
matou
Marinix
marion69
segolene
Marie
Ishantie
10 participants
AuteurMessage
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Demi pension   Demi pension EmptySam 3 Avr 2010 - 13:39

En parcourant quelques topics, j'ai pris un peu peur sur la façon de pensé de mettre son cheval en Demi Pensions. En effet sur les nombreux posts, je n'ai lu que du négatif et très peu de positif ou de bonnes expériences en laissant son cheval en DP. C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter ma vision d'une DP et comment je l'envisage.

J'espère ainsi réconcilier les personnes qui ont eu une mauvaise expérience en laissant son cheval en DP, car une expérience ne veut pas dire que tout le monde fonctionne de cette façon. Néanmoins, je ne possède pas de cheval et je n'ai jamais eu de DP je vais donc exprimé ma façon de voir et non mon expérience.


Tout d'abord une DP représente à mon sens, une communication, un échange entre 3personnes: le proprio, le cavalier de la DP et le cheval. Je pense qu'une DP peut réellement être enrichissante sur le plan humain, on fait des rencontres, on échange des expériences, on crée des liens. Bref un environnement sein, sans tension, où l'on évolue à 3.

Ensuite pour ma part, je ne considère pas un cheval de club ou d'un proprio qui le laisse en DP pension comme MON CHEVAL. Je le considère comme MON PARTENAIRE de travail, de balade, MON COÉQUIPIER avec lequel je vais créer des liens, une relation, des émotions. Mais en aucun cas lorsque je parle du cheval en disant MON, je penserai à MA PROPRIÉTÉ mais plutôt comme MON AMI. Et si jamais le proprio souhaite arrêter la DP , ou changer de personne et bien je ne lui reprocherai pas et je ne dirais jamais qu'il m'a enlevé MON CHEVAL. C'est son droit, SON CHEVAL, je demande juste à connaître les raisons surtout si c'est moi la cause.

Une DP, c'est aussi des responsabilités pour le cavalier qui prend la DP. En effet il ne s'agit pas (à mon sens) de sortir le cheval, de le travailler et de le remettre dans son box. Le cavalier se doit de vérifier que le cheval va bien avant et après la reprise/la balade. Il doit le panser bref lui procurer du bien. Si je prend une DP c'est aussi que j'ai choisit de passer une partie de mon temps libre à m'occuper d'un animal.


Voilà, je voulais juste vous faire partager ma pensée et ce que représente une DP et pourquoi j'en recherche une. J'espère ne pas m'attirer vos foudres ^^, car je le redis je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Le cheval représente tellement pour moi (un peu comme mes minettes) que je ne conçois pas qu'on ne puisse pas s'en occuper lorsqu'on prend une DP. Justement la DP est une chance d'apprendre de nouvelles choses qu'on ne pourrait apprendre en club avec un cheval du club, d'évoluer avec le cheval et de vivre de nouvelles expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptySam 3 Avr 2010 - 14:03

Avec une telle vison des choses, je pense que tu trouveras sans problèmes !!! C'est super !! je te souhaite une bonne recherche et je te souhaite aussi de trouver ton bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptySam 3 Avr 2010 - 22:10

pour ma part j'ai une DP sur un cheval de propriétaire qui a pas le temps de s'en occuper (beaucoup de boulot jusqu'en juin)
quand je prends un cours après le boulot... c'est 16H30 arrivée au club et... je repars rarement avant 19h30 .. surtout avec les beaux jours qui arrivent.. pansage, boulot, pansage/ douche, broutage... et hop il est vite arrivée 8h Shocked pour le plus grand plaisir de mes parents Twisted Evil


Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:12

Citation :
on s'est mis d'accord sur le boulot à faire (3 jours à pieds pour moi et 3 jours monté au pas qu'elle devait faire)... résultat le 7eme je suis arrivé au club .. et je m'en suis pris plein la g***** parce que j'étais pas venu le sortir (elle n'était pas venu "faire ses 3 jours")...

Je redoute un peu le fait que le/la proprio me fasse des reproches alors que je n'y suis pour rien. Je trouve ça tellement lâche et du certaine façon je considère qu'il/elle n'assume pas ses actes.

Sinon c'est vrai qu'un texto, un petit appel ne coûte rien et c'est tellement plus agréable. D'autant plus que je suis sur que toi lorsque tu as un imprévue tu la préviens ^^. Alors pourquoi n'est ce valable que dans un sens? Enfin bon.

C'est triste que ta DP se termine bientôt. No
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:01

Laughing


Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:06

Non mais des proprios comme ça, faut qu'ils s'achètent un scooter.... je supporte pas... je m'occupe de rien, je veux rien savoir, mais je monte dessus et ne fais rien d'autre..... ces gens là ne méritent pas les chevaux et heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prennent des dp pour leur porter un peu d'attention.....
Pffffff.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:13

Oui je suis d'accord avec toi Marie, je ne comprends pas pourquoi elle a un cheval. A croire que pour elle c'est plus une obligation, une contrainte plus qu'un plaisir et loisir.

Ségolène ----> si l'année prochaine tu vas sur Lyon, tu trouveras plein de CE ou même des proprios qui recherchent des DP. Après il est vrai qu'étant étudiante c'est loin d'être facile lorsque les moins ne sont pas trop au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:15

Rolling Eyes


Dernière édition par segolene le Lun 5 Sep 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:19

Ishantie a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Marie, je ne comprends pas pourquoi elle a un cheval. A croire que pour elle c'est plus une obligation, une contrainte plus qu'un plaisir et loisir.

Ségolène ----> si l'année prochaine tu vas sur Lyon, tu trouveras plein de CE ou même des proprios qui recherchent des DP. Après il est vrai qu'étant étudiante c'est loin d'être facile lorsque les moins ne sont pas trop au rdv.


elle a une grosse conférence à organiser en juin... et sa dernière fille qui monte beaucoup! donc cette année c'est un peu hard, il lui faudrait des journées de 30h pour qu'elle puisse tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:26

Citation :
après cette petite réflexion d'hier sur le fait qu'elle ne s'occupait de rien... je vais plus me casser la tête! tous les samedis matin à cheval! sauf si elle me prévient.. c'est quand même la proprio (même si j'ai de grands doutes sur le fait qu'elle me prévienne^^)

pour le coup j'ai pas une proprio "gênante", si je veux aller monter.. j'y vais! y'a cours, je monte en cours, y'a pas.. je monte seule ! ou comme demain, petite ballade avec une autre propriétaire!


Le pied Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:36

Ah des journées de 30heures ça m'irait bien à moi aussi ! Laughing pour m'occuper de mes deux comme je le voudrais !!! parce que par contre, moi j'arrive pas du tout à déléguer ! enfin pour Havane en tous les cas.... pour Unik à voir, mais j'ai de fort doutes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:43

J'ai envie de répondre à ce post pour deux raisons :
1 j'ai eu deux DP cet été (même si pour chaque cheval ça a pas été très long Crying or Very sad )
2 j'ai eu aussi l'impression de voir que du négatif sur les posts consacrés aux dp sur ce forum

Je pense que le négatif proéminent sur le forum est lié au fait que la majorité des gens qui ont posté sur ce sujet étaient à la place du propriétaire et donc avaien le point de vue : "c'est mon bébé je le connais mieux que personne et c'est moi la meilleure personne pour s'en occupper mais je prend une DP pour payer moins ou ne peuvent sortir leur cheval assez régulièrement"
Je dis pas ça pour être méchante avec les propriétaires, c'est normal quand on a un bébé on a toujours peur qu'il lui arrive quelquechose ! affraid

Mes deux DP se sont bien passées du point de vue relationnel avec les proprios et je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance car elles ne me harcelaient pas et je ne me sentais surveillée.
Après j'ai toujours fait de mon mieux avec les chevaux aussi. Franchement, je suis devenu propriétaire depuis et je m'occupe de ma jument comme je m'occupais de mes chevaux en demi-pensions. Donc de mon point de vue, il y avait aussi de bonnes raisons pour qu'on me fasse confiance.

Après un élément important je pense quand on prend une demi-pension, c'est de prendre un cheval dont le propriétaire n'a pas le temps de s'occupper du tout : pas genre il veut sortir en concours avec et toi t'es là juste pour qu'il fasse pas placard les jours où le proprio veut pas venir, et t'as le droit à faire du plat et de la balade de façon à ce qu'ils aillent enchainer 1m15 le dimanche No parceque des annonces comme ça on en voit pleins !
et faut pas non plus quelqu'un qui cherche une dp juste pour l'argent, à mon avis c'est l'embrouille assurée car il a pas forcément envie que quelqu'un d'autre que lui monte son cheval et il le fait par obligation. Donc il trouva toujours à redire sur ce que fait la personne en demi-pension.

Quand à l'utilisation de "mon" je suis d'accord avec toi "ishantie". Ca veut pas dire qu'on se prend pour ce qu'on est pas !
Mais enfin pour ma première dp la proprio m'a appellé un jour pour me dire qu'elle l'avait mis en vente et qu'un mec venait avec le voir le lendemain à 14h en emmenant le camion pour le prendre direct si ça lui allait :durdur: En ajoutant enfin si tu veux l'acheter tu peux. Il était 12h j'avais 26h de réflexion pour me décider à acheter un cheval ou pas merci !!!
Alors voilà c'est sur c'était SON cheval et elle en fait ce qu'elle veut. Mais le brader à un maquignon sans en parler à la DP avant. Elle m'en a même pas parlé quand elle a mis l'annonce de vente. Et ben moi ça m'a quand même mis les boules ! Elle l'a vendu en dessous de son prix à un inconnu. J'ai pas compris confused

Enfin j'étais contente d'avoir eu des DP quand même car j'ai plus facilement sauté le pas pour avoir mon cheval ensuite. Mais la position de DP est pas toujours facile je pense.
Après j'ai pas envie de mettre une DP sur ma jument : je fais pire : je paye pour qu'une fille la monte Razz lol Mais ça ne me fait pas la même chose que si je lui mettais une DP. Là la fille monte supra bien elle bosse pleins de chevaux de propriétaire et elle bosse la jument pour que je me fasse plus plaisir en la montant et que ça se passe mieux entre nous. Et puis avant de trouver une BE2 pour une DP sur ma juju et ben va falloir que je la bosse !!!
Après c'est sur que ça m'enlève une part (grande malheureusement) de responsabilité dans les progrès de ma jument mais je préfèrais ça que de faire des bêtises en travaillant une jument plus que verte dans le travail :lol:avec mon niveau qui est pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:45

oops il manque un mot ligne 11 : je ne me sentais PAS surveillée
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:51

Ah mais moi je suis à fond d'accord avec toi Marion ! Je ne conçois pas de laisser ma juju en dp, parce que je serais tout simplement INFECTE ! et je le sais.... parce que je pense que si un jour elle revient boiteuse de balade avec une dp, oulala je n'ose imaginer.... bon mon Havanette a eu aussi tellement de soucis de santé, que bon... et puis nous on est trop fusionnelles, j'aurais vraiment l'impression de "trahir" et puis pour l'avoir laissée monter deux fois à l'automne, pffff.... elle était pas du tout coopérante... dès que quelqu'un d'autre la gère ça se passe pas bien, je le sais, donc je la garde que pour moi ! lol! lol! Après pour Unik, mettre une dp dessus je pense pas que je le ferais, par contre le laisser monter ponctuellement pourquoi pas.... mais en sachant que je ne serais jamais bien loin, ça peut vite devenir très pénible pour la personne qui le monte !!! Et voui je suis bien égoiste et bien chiante avec mes deux doudous.... mais je le sais... alors je m'évite des malentendus !
Je pollue un peu là non ???? Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:18

Citation :
Je pollue un peu là non ???? Je sors

Non pas du tout, au contraire c'est bien que tu sois conscientes de comment tu pourrais être en mettant tes protégés en DP.

Citation :
parce que je pense que si un jour elle revient boiteuse de balade avec une dp, oulala je n'ose imaginer....

C'est normale, tu as confié ton cheval a une personne, la moindre des choses c'est qu'elle en prenne soin. Maintenant je suis certaine que certains proprio préfèrent accuser à tord les cavaliers en DP lorsque leurs chevaux sont malades, alors que ces derniers n'ont rien fait! C'est tellement plus facile d'accuser les autres que de se remettre en question.

Marion 69 -----> Merci pour ton témoignage et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressentit que du négatif sur les DP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptySam 17 Avr 2010 - 17:50

Moi je voudrais témoinger parce que j'ai eu 4 DP ...

La 1ère c'est faite avec un club, c'était une jument de propriétaire qui était loué par un club pour faire quelques heures de carrière et des balades dans la semaine. Vu que la jument était jeune et peu avancée dans le dressage, la monitrice a recherché une personne pour la prendre en DP avec l'accord de la proprio car la jument ne pouvais pas s'occuper des débutants et donc ne faisait pas assez d'heures pour que se vaille la peine de la garder au club. Donc je l'ai pris en DP, le prix été raisonnable (75 euros/mois), la monitrice était disponible et je prennais aussi quelques cours avec la jument. Tout c'est bien passé mais je n'ai jamais rencontré la proprietaire, qui à mon avis n'en avais vraiment rien à faire de sa jument.

La 2ème était avec un autre club, la DP a été moins agréable parce que le moniteur ne me disais jamais rien. Je ne savais pas quand le cheval était pris pour le club, je devais insister pour qu'il soit ferré ... Donc j'appelais à chaque fois avant de venir pour m'assurer que je pourrais m'occuper du cheval et parfois j'avais la surprise, le cheval partait 2 jours en rando alors que la semaine précédente on ne m'avait rien dit ... Au bout d'un moment j'ai arrété la DP, cela devenait ingérable.

La 3ème, c'était en septembre avec un joli trotteur de 6 ans. Les propriétaires étaient vraiment gentils, amoureux de leur cheval. Il n'y connaissait pas grand chose mais faisait tout pour que leur cheval soit dans de bonnes conditions. Ils m'ont demandais de m'occuper de leur cheval gratuitement, ils voulaient seulement qu'il puisse sortir régulièrement. Donc tout c'est bien passé, dommage seulement qu'ils n'avaient pas vraiment de connaissances du cheval, du coup j'étais plutôt seul quand je m'en occupais.
Et ils ont déménagés à Noël, du coup la DP a fini en même temps ...

Depuis fin février, je m'occupe de Jason ... un cheval de Maffy
(je précise que je parle sans contrainte ... lol)
S'il faut que je garde un seul souvenir de Dp, ça sera bien celle-là.
Le fait d'avoir une propriètaire disponible et grande connaisseuse des chevaux est le meilleur des atouts. On fait des balades ensemble, elle m'a appris quelques exercices à pied, m'aide à comprendre Jason Rolling Eyes mais je peux aussi partir seule et je sens qu'elle me fais confiance.
En plus grâce aux forum, on organise des balades en groupe, ou un futur trec ...
Vraiment une dp intéressante

Donc pour résumer y'a vraiment de tout. L'important quand on recherche une dp c'est surtout de savoir se que l'on veut pour pouvoir bien voir si cela va correspondre à nos attentes.

Après dans l'autre sens, avoir un cheval et le mettre en DP ... je comprends ceux qui disent qu'ils ne pourront jamais, c'est leur cheval, ils y tiennent trop, seront tout le temps sur le dos de la personne qui s'occupe du cheval ...

Mais cela peut être un bon comprimis si on manque de temps (ou d'argent) pour pouvoir s'occuper correctement de son cheval. Il faut avant tout penser à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:15

Coucou tout le monde, je vois que le sujet apporte beaucoup.

Pour ce qui est de mon experience, j'ai pris une jument en DP en novembre.
Au départ, sa proprio l'avais mise en tiers de pension car elle voulais que sa jument soit monter tous les jours (mercredi et samedi). Ayant mon cheval je ne pouvais que le mercredi. Je devais apporter mon matos (selle, filet ...) car elle ne voulait pas prêter le sien.
Il fallait que je l'a bosse à l'obstacle car la proprio faisait du dressage.
J'ai donc fait 2 essais (dressage et obstacle). Les 2 essais étaient concluant, on a donc discuter des tarifs et après une tres grande discussion on a trouvé un accord.

Au final, la proprio venait tous les mercredis pour voir si je ne faisait pas de bêtise, ce que je peux comprendre, mais avec le temps elle continuait de venir et ca devenais stressant.
Pourtant elle était super contente de mon boulot, je travaillais la jument dans le sens qu'elle voulait (j'utilisais une chaise pour me mettre à cheval, je l'a faisait marcher rênes longues pendant 15 min avant d'attaquer le travail, une détente de 20 min...).

Puis j'ai fini par tenter de lui expliquer qu'un cheval n'est pas que là pour faire boxe, marcheur, boxe carrière et qu'en plus elle était jeune et qu'il fallait qu'elle s'amuse un peu.
J'ai donc obtenu l'autorisation de l'a lâché dans le manège mais la proprio n'était pas rassuré, elle avait peur que la jument se blesse et on a donc arrêté.

Après pour des raisons financières je lui ai dit que je ne pouvais pas l'a garder, elle m'a appeler le lendemain pour me dire qu'elle acceptait que je l'a travaille sans rien en retour. J'y suis donc allé le mercredi, je l'ai sorti toute seule comme d'hab et au final le samedi j'ai appris que quelqu'un était venu l'essayer le mercredi matin et que donc c'était bon je pouvais laisser tomber la juju.

En résumé de cette première expérience, la proprio était quand même assez sympa mais je pense qu'elle ne choisissait pas un cavalier pour sa juju mais plus pour des raisons financières (ce que je peux concevoir). Elle pense trop a bosser la juju et pas assez à son bien être.

Pour choisir une DP il faut etre sur de ce qu'on veut faire avec le cheval et surtout voir si on a la même vision qu'avec le proprio.

En attendant, je vais ramener mon loulou et puis je trouverais bien une autre DP.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:43

Après mon expérience au pair, dès que Goss sera dans une écurie de propriétaires, je n'aurai plus envie de le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:09

Depuis le post de ce sujet, j'ai trouvé une DP et je dois dire que j'en suis contente à 100%. La proprio est au top, je peux venir tous les jours voir le cheval si j'en ai envi à partir du moment que je préviens un peu à l'avance. Pour des raisons privées j'ai choisit de venir 2fois par semaines, et puis je n'oublie pas que ce n'est pas mon cheval donc il est normal que sa proprio le voit plus que moi. Si vraiment je pouvais je viendrais beaucoup plus que 2fois, par forcement pour le monter mais juste pour m'occuper de lui (pansage, le sortir brouter) et surtout lui faire pleins de bisous Embarassed .

En ce qui concerne le programme, il me convient entièrement. N'ayant pas pratiqué l'équitation depuis un certain temps, et souhaitant avant tout me faire plaisir, faire plaisir au cheval c'est no stress et loisir à fond. Donc sur mes 2 fois par semaines, je part 1h en ballade accompagnée de Letti et l'autre fois je monte Palki dans la carrière pour réapprendre ma place et découvrir de nouvelles choses et nouvelles sensations. Je pense qu'une fois les choses bien calées de mon côté, je travaillerai Palki un peu en dressage et pourquoi pas en CSO.

Bref, je suis pleinement contente de ma DP avec Letti et Palki même si aujourd'hui il m'a fait tourner en bourique pour le longer. Mais je ne lui en veux pas je débute tout juste dans le maniement de la longe donc il a profité de ma faiblesse et de mon manque de savoir pour se la couler douce lol. Qu'il en profite car ça ne se passera pas toujours comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:44

Ishantie a écrit:
Depuis le post de ce sujet, j'ai trouvé une DP et je dois dire que j'en suis contente à 100%. La proprio est au top, je peux venir tous les jours voir le cheval si j'en ai envi à partir du moment que je préviens un peu à l'avance. Pour des raisons privées j'ai choisit de venir 2fois par semaines, et puis je n'oublie pas que ce n'est pas mon cheval donc il est normal que sa proprio le voit plus que moi. Si vraiment je pouvais je viendrais beaucoup plus que 2fois, par forcement pour le monter mais juste pour m'occuper de lui (pansage, le sortir brouter) et surtout lui faire pleins de bisous Embarassed .

En ce qui concerne le programme, il me convient entièrement. N'ayant pas pratiqué l'équitation depuis un certain temps, et souhaitant avant tout me faire plaisir, faire plaisir au cheval c'est no stress et loisir à fond. Donc sur mes 2 fois par semaines, je part 1h en ballade accompagnée de Letti et l'autre fois je monte Palki dans la carrière pour réapprendre ma place et découvrir de nouvelles choses et nouvelles sensations. Je pense qu'une fois les choses bien calées de mon côté, je travaillerai Palki un peu en dressage et pourquoi pas en CSO.

Bref, je suis pleinement contente de ma DP avec Letti et Palki même si aujourd'hui il m'a fait tourner en bourique pour le longer. Mais je ne lui en veux pas je débute tout juste dans le maniement de la longe donc il a profité de ma faiblesse et de mon manque de savoir pour se la couler douce lol. Qu'il en profite car ça ne se passera pas toujours comme ça Wink

cool je suis trop contente pour toi que tu es trouvée une DP
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:20

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:17

Et pas n'importe qui !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:45

Je pense qu'à partir du moment où le proprio fait ça uniquement pour l'argent, c'est mort de toute façon... Pour mettre son cheval en DP, il faut avoir envie de le partager ! Et c'est rare les proprios qui acceptent de dire : ok, ce cheval ce n'est pas parce que je le connais mieux que je suis le meilleur pour m'en occuper...
On dit toujours que pour monter à cheval faut se remettre en question; quand tu vois la manière de parler de certains proprios, tu te dis qu'ils ont oublié cette règle essentielle ! Le nombre de gens qui disent "j'ai peur de le mettre en DP car ça changerait nos codes", "j'ai peur de le mettre en DP parce qu'il pourrait apprendre des conneries"... oui ben des conneries il en apprend forcément avec son proprio aussi hein et jusque là il en est pas mort ce cheval ! alien
Personne ne souligne à quel point c'est formateur pour le cheval...

J'ai eu deux DP et les deux se sont passées super bien parce que les proprios avaient une totale confiance en leurs chevaux (et visiblement en moi^^). Je ne me suis jamais sentie surveillée ni rien. Et quand on a une confiance pareille on n'a qu'une envie : tout faire pour la mériter !

Ma DP actuelle, on est trois à la monter. La proprio, un autre cavalier et moi. Au départ j'étais pas trop partante pour l'autre cavalier : un G2 qui allait la monter 3 fois par semaine (alors qu'avec la proprio on a le G7 et on la monte deux fois). Au final ? La jument bosse nickel parce que ce mec est super motivé et plein de bon sens. Entre nous trois, elle progresse et elle s'éclate, car on aime tous faire pleins de choses avec elle ! On part tous les trois en extérieur, on saute un peu, on fait du cross, on dresse, on longe...
La jument y gagne énormément, elle est bien plus posée et volontaire au travail.

Pourtant moi je la monte en mors en caoutchouc et eux en mors releveur très sévère... Pourtant la proprio monte avec plus de jambes que moi... Pourtant le cavalier lui tire plus sur la bouche... Pourtant moi je pars en balade à cru à fond parce que j'ai jamais peur avec elle et pas eux... Pourtant, pourtant, pourtant... des exemples de choses qu'on fait différemment, y en a pleins !
Et la jument n'est pas stupide, elle comprend très bien qui elle a sur le dos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi pension Empty
MessageSujet: Re: Demi pension   Demi pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles rubriques pour pension et demi pension
» propose pension ou demi pension à seyssuel
» demi-pension
» demi-pension
» Etudiante chercher cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: