Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qualamite <3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:28

Depuis les vacances de Fevrier je m'occupe d'une jument de propriétaire, elle a 6 ans, c'est une anglo arabe x trait breton (elle a juste les pied du breton, des enorme pied) et elle toise environ 1m67, je travaille essentiellement les bases de dressage avec elle (demi volte, volte, pas, trot, assouplissement mais surtout le galop.) elle adore les talus, surtout pour echapper au boulot, elle aime par dessus tout manger et deteste qu'on lui prenne les pieds et travailler. Elle est au prés avec 3 petit ponette, dont 2 qui vont avoir 2 ans et l'autre a 9 ans. Meme si c'est la pire des "Chieuse", je l'aime comme elle est, Malheureusement je la travaille jusqu'à ce qu'elle soit vendu Sad.

Photo Smile


Qualamite <3 80119826
Qualamite <3 74427069
Qualamite <3 74021130
Qualamite <3 36569357
Qualamite <3 42680908
Qualamite <3 22990913
Qualamite <3 19030610
Qualamite <3 19923055
Qualamite <3 87544942

Quala ♥
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:37

Jolie jument!!... Mais à la vue des photos, elle a pas que les pieds du trait breton! :durdur:
C'est difficile de s'attacher à une bête en sachant qu'elle va être vendue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:37

Elle est géante affraid


En tous cas elle est toute mimi Wub
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:29

Tu sais combien la proprio en demande?
Elle est facile conviendrait elle a un adulte debutant?
Revenir en haut Aller en bas
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:27

La proprio en demande 2300€ negociable.
Tout depend ce que tu veux faire, si c'est du dressage, il y a un enorme travail a faire dessus a main gauche et au galop des 2 mains. Si c'est pour de la ballade, d'apres la proprio elle est cool si elle est accompagné d'un autre cheval sinon elle regarde de partout (j'ai eu l'occasion de le voir car pour aller jusqu'a la carriere j'y vais a cheval et je passe par la route), si elle a peur elle va juste piler, mais n'embarquera pas, et ne partira pas au galop a fond ou autre. des debutant sont deja monter dessus et d'apres la proprio il n'y a pas eu de soucis. donc si tu veux je te passe son numero de telephone pour voir avec elle.
Elle se situe sur Corbelin. elle ne tire pas au renard mais a un gros soucis au niveau des pieds, il faut de la patience parce qu'elle aime pas du tout et bouge beaucoup pour pouvoir y echapper, mais avec un peu de temp elle devrait y arriver, il faut savoir que malgré ses 6 ans elle est encore jeune dans sa tete, elle a arreter le travail vers ses 3 ans 1/2, apres son debourrage et apres avoir appris les base et depuis a fait quelques sortie. mais pour qu'elle soit plus rassuré en ballade et qu'elle ne regarde pas de partout, il vaut mieu sortir avec un autre cheval au debut, elle s'entend avec tout les equides qu'elle rencontre. Smile

Oui elle est immense, je vous assure qu'elle a que les pied du trait et peut etre aussi les oreille qui sont immense mais sinon elle tire plus sur l'anglo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptySam 3 Avr 2010 - 8:13

Coucou Marion merci pour les infos.

De ce que tu me dis alors ca n'ira pas.

Je cherche un cheval deja bien routiner qui ne posera pas de difficulté du tout.
Mon pere (c'est pour lui pour l'aider apres la perte de sa jument) n'a pas le niveau pour le travail a faire dessus.
Il ne sait pas s'imposer...Et n'aime pas "forcer" les chevaux a faire un truc.

Sa trotteuse deja le faisait tourner en bourrique...

Un jour qu'il voulait partir en balade il a fait 500m et elle a fait demi tour gentiement et retour a la maison.

Il a fallut que je reprenne la jument.
Ensuite plus de soucis.

Mais je ne peux pas etre la tout les jours pour l'aider a travailler un cheval jeune. :s

Dommage parce qu'elle a un gabarit sympa...et ça aurait pu le faire....
J'espere qu'elle trouvera une bonne maison!!
Revenir en haut Aller en bas
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:25

D'acc, pas de soucis. Je n'ai eu pour le moment aucun probleme avec elle en exterieure, et c'est une jument qui apprend vite.
Oui son gabarit est sympa, et puis malgré sa flemmardise elle peut se montrer adorable.
J'espere aussi qu'elle trouvera une bonne famille qui aura de la patience avec elle et qui pourrat continue le travail que j'ai deja fait avec elle.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidu380

mimidu380


Féminin Localisation : 38110
Nombre de messages : 63
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2009

Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:40

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai monter Qualamite bien que je suis platrée au Dos pour une scoliose :/
elle a perdu un peu son ventre de trait breton et ressemble deja plus a un anglo Very Happy
La miss m'a fait une seance vraiment parfaite, Assouplissement presque parfait, toujours des difficulté a main gauche, 2 tours de la carriere au deux main au galop vraiment nickel, sans talus, elle n'as pas chercher d'echapatoire, La propriétaire et moi meme etions vraiment tres impressionner pour ses progres qui sont voyant, bon elle a chercher a aller voir les copain un bon nombre de fois.

Les photos etant un peu trop grande, je les mettrais plus tard quand je les aurais reduits.
En attend je vous donne le lien de l'album Smile



https://2img.net/r/ihimizer/g/dscn4229u.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualamite <3 Empty
MessageSujet: Re: Qualamite <3   Qualamite <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualamite <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: