Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS

Aller en bas 
+9
Aurore
joel
myselie
KITTYPRUNE
Isa01
Ecurie de la Cense
Muriel
Ibisa38
Carene1411
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:39

Avec mon homme, nous avons une semaine de congés début avril... bientôt ! bounce
Depuis le temps que je le tanne pour qu'on parte en vacances avec les ponettes... avec le nouveau camion, c'est possible ! Bon, pas avec toutes, on n'a pas encore de poids lourd ! Rolling Eyes
Et comme il est aussi question de faire l'Equirando cet été (en tout cas au moins la rando d'approche), je cherche un endroit où partir et où goûter à la randonnée équestre... drunken

Alors pour commencer, je pensais plutôt à un truc facile à organiser : genre coucher avec les ponettes en gîte équestre et se balader en étoile, sur 4 jours environ.
Mais tant qu'à faire, on voudrait "changer d'air", voir des beaux paysages, faire du tourisme aussi... bref, ne pas rester inactifs !! Razz
Sachant qu'on n'est pas expérimenté, pas super équipés (le strict minimum), que nos ponettes ne sont pas (encore) entraînées pour les dénivelés, que mon homme n'a pas les fesses tannées Laughing
Mais que, pour ne pas le dégoûter justement, il faudrait que ça vaille vraiment le déplacement : les paysages ! les visites à côté !
On est attiré par la montagne (le Beaufortain ?) mais c'est sans doute trop tôt dans la saison et compte tenu de nos conditions physique...

On n'est pas vraiment limité en kilomètres, enfin 3h de route me semble un maximum pour commencer...
Des chemins praticables en attelage seraient un plus, mais pour avril c'est encore trop tôt (vu qu'on n'attèle pas encore en paire).

Comme il y a plein de randonneurs sur ce forum, j'aimerais savoir : quel coin nous conseilleriez-vous ??
MERCI pour votre participation !! Bisous


Dernière édition par Carene1411 le Mar 25 Mai 2010 - 15:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:34

Voici quelques idées :
le Beaufortain me parait un peu précoce étant donné ce que tu dis.
Pas loin :
- Drôme des collines, pas trop de dénivelé, des gîtes sympas et des tracés pour les attelages.
- Le massif du Pilat, un peu plus de dénivelé, de belles balades à faire en étoile à partir du gîte "les Ecrinelles" par exemple, ils te tracent les circuits.
Un peu plus loin:
- Le Forez. Vers saint Marcellin en Forez par exemple. Très beau paysages, de beaux chemins et un peu de dénivelé et des gîtes sympas aussi ( j'ai des adresses).
- Ardèche du nord. Belles balades aussi.
- Ardèche du sud : très beau mais chemins avec cailloux.
- Haute Loire : chemins superbes en pouzzolane mais très abrasifs ( prévoir ferrure neuve), beaux paysages, nombreux gîtes.

Il y a encore des tas de possibilités. Moi, j'ai fait tout ces coins. Je peux te mettre des photos si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:03

Comme le dis Ibisa le Beaufortain c'est tôt, tant pour l'entrainement que pour la neige, je pense qu'il en reste encore et pour l'avoir fait l'été dernier même en pleine saison il faut pas juste des poneys de balades mais de rando car énormément de dénivelé (que ça d'ailleurs pas de répis)

Sinon on a fait la Drôme en 4 jours au printemps il y a 2 ans c'était pas mal pour une mise en jambe.

Quant à l'Ardèche méfis toi d'où tu vas car à cette époque il y a encore de la neige sur les hauteurs.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 464788
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptySam 20 Mar 2010 - 21:53

Alors voilà, nous voilà fixés sur un département : la DRÔME !!! sunny

Le Jura, le Haut-Bugey, les Monts du Lyonnais, le Pilat, le Forez, la Haute Ardèche, la Haute Loire, l'Auvergne, les Savoies... je pense que c'est un peu tôt compte tenu du LONG hiver que nous avons eu partout Rolling Eyes

La Drôme des Collines, ce sera pour une autre fois : j'ai déjà pratiqué, et j'y ai de la famille, j'ai envie de changer ! Rolling Eyes

Après, dans la Drôme, nous ne sommes pas fixés : le Diois, les Baronnies... tout est beau ! Je parle en connaissance de cause : je suis Drômoise Razz

J'aimerais donc savoir si vous recommandez certains gîtes en particulier, certaines balades ?

Merci !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptySam 27 Mar 2010 - 21:46

Nous voilà décidés : nous partons 5 jours en Drôme provençale ! sunny
J'ai réservé le gîte à la Ferme Tushita à Salles sous Bois, à côté de Grignan !
Départ le mardi 6 avril (après la cohue du week-end) et retour le samedi 10... en camion avec 2 ponettes.
La ferme propose des itinéraires de balade, nous randonnerons en étoile et choisirons nos itinéraires en fonction de notre forme aussi (j'ai promis à ma moitié que NON NON on ne passerait pas tout notre temps à cheval !!...)
J'ai hâte d'y être !!! bounce

Par contre, je me dis qu'une voire deux paires de fontes, et un sac "boudin", seraient bien pour balader à la journée (j'ai déjà une paire de sacoches nylon)... mais je crains de ne pas arriver à me procurer ça dans les temps. Je ne veux pas non plus les payer le prix fort pour du cuir etc... pour l'usage qu'on en aura... et le nylon ne se trouve pas partout... Quadrije est souvent en rupture donc ça me semble trop juste pour une livraison avant la fin de semaine prochaine.
Donc je me demandais si on ne pouvait pas s'en faire prêter... juste pour la semaine... :durdur: Siffle

Je cherche aussi, avant l'achat sur place, la carte IGN de la Begude de Mazenc, qui couvre le secteur... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptySam 27 Mar 2010 - 22:37

J' ai tout ça à la maison...
le boudin ,des fontes etc...
Tu passes !
J' ai vu le camion de dos... et bien meme de dos... il est pas mal !
(Beau comme un camion ) Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:48

Carene1411 a écrit:
Nous voilà décidés : nous partons 5 jours en Drôme provençale ! sunny
J'ai réservé le gîte à la Ferme Tushita à Salles sous Bois, à côté de Grignan !
Départ le mardi 6 avril (après la cohue du week-end) et retour le samedi 10... en camion avec 2 ponettes.
La ferme propose des itinéraires de balade, nous randonnerons en étoile et choisirons nos itinéraires en fonction de notre forme aussi (j'ai promis à ma moitié que NON NON on ne passerait pas tout notre temps à cheval !!...)
J'ai hâte d'y être !!! bounce

Par contre, je me dis qu'une voire deux paires de fontes, et un sac "boudin", seraient bien pour balader à la journée (j'ai déjà une paire de sacoches nylon)... mais je crains de ne pas arriver à me procurer ça dans les temps. Je ne veux pas non plus les payer le prix fort pour du cuir etc... pour l'usage qu'on en aura... et le nylon ne se trouve pas partout... Quadrije est souvent en rupture donc ça me semble trop juste pour une livraison avant la fin de semaine prochaine.
Donc je me demandais si on ne pouvait pas s'en faire prêter... juste pour la semaine... :durdur: Siffle

Je cherche aussi, avant l'achat sur place, la carte IGN de la Begude de Mazenc, qui couvre le secteur... Siffle

La ferme Tuschita c'est super ! Donne le bonjour ! Nous étions chez eux pour le pont du 11 Novembre ! Groupe de 6 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:30

Voici quelques photos de notre petite semaine (du mardi 6 au samedi 10 avril) en Drôme provençale.

Nous avons choisi la Ferme Tushita, perdue dans la "montagne" entre la Bégude de Mazenc et Grignan. Très bon accueil : hôtes charmants, passionnés et passionnants... site sauvage avec accès direct aux chemins... élevage de qualité (poneys de sport)... chambres et table d'hôte ***... accueil si royal qu'on avait le sentiment d'être des invités d'exception !

Le soleil nous a accompagnés quelques jours, mais pas tous ! Et le mistral aussi. Ne manquaient finalement que les lavandes en fleurs (2ème quinzaine de juin) !

Patience, les photos arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:38

1er jour : après 200km et 2h40 de route sans encombre, nous voilà arrivés à bon port... Nous tombons immédiatement sous le charme du site.

La ferme... entièrement rénovée, avec goût... histoire d'un coup de coeur et d'un changement de vie... si vous vous la connaître, il faut y aller !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147619_m

Les ponettes sont lâchées dans leur paddock... caillouteux... mais y a des cailloux partout ici !!! J'ai bien fait de faire ferrer Passadéna des postérieurs...

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147614_m

Quoi de mieux que de déjeuner à côté des ponettes... sous le soleil... ah ça sent déjà les vacances !!!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147617_m

Nous nous rendons ensuite au village pour faire quelques emplettes : provisions pour les futurs casse-croûtes, carte IGN... ça me fait tout drôle de faire mes courses à camion !!

De retour à la ferme, nous nous apprêtons à faire un petit tour de "mise en jambes" avec les ponettes. Il faut beau, les jours rallongent... pourquoi se priver !!?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:51

Nous avons emmené Quetsche (pour Lionel) et Passadéna (pour moi)... nos 2 plus jeunes en somme.

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147840_m

Nous partons pour une petite balade facile sur la carte, 1h30, parfait pour un début... mais nous commençons par nous égarer dans la forêt de buis... sentier étroit et sans issue... bref, je passe les moments de doute... d'autant que Passadéna a décidé de faire des siennes (écarts en tous genres) !!... heureusement, Quetsche est là pour sauver la mise !

Nous croisons un "local" tout content de croiser du monde ("d'habitude je vois jamais personne par ici !"), et qui tente de nous expliquer le chemin... mais nous ne voulons pas nous écarter du tracé ! En tout cas, rencontre sympathique.

Enfin, nous voilà au "terminus" : le prieuré d'Aleyrac ! (je fais un peu la trombine sur la photo car Passadéna m'a épuisée, je me dis, boudiou, si c'est toute la semaine comme ça !!...)

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147842_m

Nous pénétrons dans le prieuré par une petite porte de pierre, le passage est étroit mais les ponettes suivent... l'endroit est fort pittoresque !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147843_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147844_m

Voici Lionel avec les 2 blondes... la sienne "parfaite" évidemment, et la mienne "clown de service" comme d'habitude !!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147845_m

Nous reprenons le chemin du retour... enchantés par cette excursion mémorable.

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147846_m

La balade étant en aller-retour, nous tirons profit de nos premiers errements, et prenons le chemin le plus direct ! Résultat, 2h de balade, pas si mal pour une 1ère !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:11

2ème jour : après un délicieux dîner la veille, une bonne nuit de sommeil, et un non moins délicieux petit déjeuner... nous voilà d'attaque pour notre 1ère vraie journée à cheval !

Les ponettes ont passé une bonne nuit et se sont goinfrées de foin, elles sont énormes et en pleine digestion !! Il va falloir les rationner un peu si on veut qu'elles arrivent à se traîner jusqu'au samedi !!

La météo s'annonce très humide... mais elle ne sera pas forcément meilleure par la suite... alors nous décidons de partir pour une grande balade, même si les fesses ne sont pas bien tannées (Lionel monte rarement, et moi je ne suis pas habituée aux longues balades).

Destination du jour : le village de Citelles. Nous commençons par préparer les montures... nous ne sommes pas en avance ! Le temps de bavarder avec la maîtresse de maison, de préparer les saccoches... mais les jours suivants, ça ira plus vite !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148130_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147956_m

En chemin, nous apercevons des éoliennes...

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53147958_m

Et nous voilà à Citelles ! Pied à terre devant la chapelle et le ruisseau qui traverse la route :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148119_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148121_m

Puis traversée du village tout en pierre :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148123_m

Enfin nous trouvons un endroit où faire la pause pique-nique... qui sera courte car il pleut !!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148126_m

Quetsche reste sage comme une image...

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148128_m

Mais je desselle Passadéna car la selle court moins de risques par terre... que sur son dos sous les arbres !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148129_m

Nous nous remettons en route rapidement, longeons quelques champs de lavande...

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148405_m

Le chemin du retour est superbe même pas temps gris, nous sommes dans une combe avec plein de petits cours d'eau !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148406_m

Le mauvais temps n'encourage pas à faire des photos... nous voilà déjà arrivés au bercail après 4h30 de balade, même pas fatigués ! Les ponettes ont été sages, et Passadéna commence à se poser, je ne m'en plains pas, c'est pas mal aussi de pouvoir se balader tranquillement sans frôler la crise cardiaque LOL

Le soir, c'est "jeu de pistes" pour arriver à trouver un troquet ouvert en cette (basse) saison... mais nous y arrivons ! Bon dîner à Grignan... dehors il pleut des cordes !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:22

3ème jour : météo plus clémente que la veille... mais le mistral se lève !! Encore une belle balade au programme...

Nous rendons visite aux ponettes et sommes alertés par la palefrenière, inquiète de voir Passadéna gratter et taper dans le bac à eau... peur qu'elle se soit blessée ! Je la rassure vite : c'est NORMAL, il faut toujours qu'elle gratte, qu'elle tape, bref qu'elle se fasse remarquer !!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148408_m

Les ponettes à l'attache :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148409_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148411_m

Admirez la vue... c'est sauvage... j'adore !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148412_m

C'est fou, j'ai l'impression que Quetsche a déjà pris du "cul" avec ces kilomètres de dénivelé !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148414_m

Allez, une dernière vue panoramique avant de "lever les voiles" (il n'y aura pas de mal vu le vent... pfff j'ai perdu l'habitude ! pourtant je suis drômoise !!!)

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148418_m

Et une de ma fripouille (je résiste pas) :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148407_m
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:31

Allez hop, c'est parti mon kiki !!! Je suis épatée par mon homme qui supporte sans broncher toutes ces heures passées à cheval... je pensais qu'il en aurait marre, mais il m'assure que non : il me dit que c'est moins pire et plus agréable que 10h sur un vélo ! Soit... et tant mieux !!!

Je trouve que Quetsche et lui vont bien ensemble : posés tous les 2, calmes, stables... Il l'adore ! Je lui ai prêté ma selle pour la rando (plus confortable), il l'adore aussi !!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148800_m

Pour vous donner une idée des chemins et des paysages :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148802_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148804_m

Ah ces champs de lavande... en fleurs ça doit être tellement beau !!!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148805_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148806_m

Le mistral se devine même sur les photos !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148807_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148808_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148809_m

Des cailloux... toujours des cailloux... c'est le pays des cailloux !!!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148810_m

Nous arrivons à notre halte : le lieu-dit "les Plaines"... en effet, c'est plat et herbeux, très rare !!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53148811_m
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:52

Magnifique : un superbe poteau pour attacher Quetsche, et un beau petit arbre pour Passadéna :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149117_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149120_m

Nous mangeons à l'abri (tout relatif) du mistral... presque aussi rapidement que la veille car il fait froid !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149121_m

Et c'est reparti... Voici mon pauvre Lionel aux prises avec Passadéna "la terreur" lors d'une pause pipi... hihi !!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149122_m

Pour redescendre au sud "des Plaines", la descente est longue et caillouteuse, et nous réchauffons en marchant.

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149125_m

Une route goudronnée... mais est-on sur la bonne ??? pourtant il n'y en a pas 36 dans le coin !! Lionel se bat avec le porte-carte qui tourbillonne avec le mistral !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149127_m

Plus au sud, la vue est bien belle !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149129_m

Nous remontons vers le nord, et nous retrouvons sur la "montagne" en face de la ferme :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149130_m

Nous retrouvons la forêt de buis :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149321_m

Nous voici sur le "2ème" oléoduc, large bande herbeuse sous laquelle "court" un oléoduc (depuis Marseille je crois)... Il y a en a 3, le 1er est celui qui débouche sur les terres de la ferme, les autres sont proches et parallèles. Ces oléoducs sont tous en montée plus ou moins douce, et sur plusieurs kilomètres... ils sont donc parfaits pour les 1ers galops de Lionel !

Avec le mistral, point besoin de vitesse pour avoir le vent qui siffle dans les oreilles !!

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149323_m

Avouez, ça fait envie... mais en fait, on ne tient pas le galop longtemps, ça monte trop !! Néanmoins les ponettes s'éclatent, pas trop de cailloux, ça change !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149325_m

A l'arrivée, les ponettes ont un peu transpiré cette fois. Elles auront une bonne ration de foin cette nuit ! 4h45 de balade aujourd'hui, c'est pas mal !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149326_m

Le soir, très bon repas à la table d'hôte, on ne s'en lasse pas.

La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:38

Je reconnais les chemins... On l'a fait il y a moins d'un an ! Mais nous, nous n'avions pas eu de vent !
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:43

Merci pour les photos cheers
Ben dis donc, Isabelle tu vas partout partout !!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:07

Très bon choix pour une première. Je faisais partie du groupe d'Isa01 au mois de novembre voici le compte rendu ICI, tu vas reconnaître la plupart des coins et c'est vrai que c'est très joli par là-bas et il y moult chemins, de quoi se faire bien plaisir. En tout cas merci pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:55

Super belle excursions pour vous 4

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 464788
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:52

Génial, super reportage Joyeux

C'est super de voir Lionel et Quetsche en parfaite harmonie Clapping et la miss Passadéna toujours a faire a chipie Wub
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:41

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:58

Joli reportage photo. Super
On attend la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:57

Clapping Clapping ça avait l'air chouette, quoi de mieux que de partir se promener avec ses ponettes et son homme Clapping
C'est vrai que le coin a l'air très sympa Super
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:13

KITTYPRUNE a écrit:
Merci pour les photos cheers
Ben dis donc, Isabelle tu vas partout partout !!!!?????

En fait, j'y retourne du 12 au 20 juin 2010, on va faire une semaine de gite en gite dans les baronnies cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:36

J'ai oublié de dire que, le 2ème jour, nous avons (re)visité la crèche provençale à Grignan, alors qu'il pleuvait des cordes... je l'avais déjà visitée il y a quelques années, ayant toujours aimé les santons.

J'ai oublié aussi de dire que, le 3ème jour, nous sommes allés voir ma 1ère jument, vendue il y a 3 ans à une ATE de Grignan, et dont j'avais peu de nouvelles. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles : Jicia n'a guère changé, sa nouvelle propriétaire l'adore, je suis bien contente... une page se tourne définitivement !

Je poursuis... par un petit intermède touristique !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:51

4ème jour : à la ferme, le temps est encore couvert, le mistral ne nous quitte pas... nous sommes peu enclins à chevaucher par ce temps ! Nous prenons donc le camion pour parcourir quelques petites routes et découvrir quelques sites pittoresques.

Nous descendons en direction de Grignan puis prenons la route de Rousset-les-Vignes. Le soleil est enfin au rendez-vous, il nous fait un bien fou !!! Ici règne un micro-climat propice aux vignes.

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149327_m

Le village est pittoresque, avec de vieux édifices en pierre :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149328_m

Nous montons jusqu'à la chapelle de Notre Dame de Beauvoir, la montée est raide et il fait chaud ! La balade nous offre de jolies vues sur la plaine de Valréas et le village de Rousset :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149555_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149556_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149557_m

Enfin nous voilà à la chapelle :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149558_m

Du haut du promontoir, nous avons une belle vue sur la "montagne" sauvage au Nord :

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149559_m

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149560_m

Photo souvenir du camion à Rousset-les-Vignes !

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53149562_m

Il est midi passé, on a faim !! Nous reprenons la route en direction de Dieulefit, une route "verte" avec de nombreuses ruines sur la carte ! Nous traversons Roche St Secret et empruntons la petite route de Montjoux. Nous dénichons un petit coin parfait pour pique niquer. Ah, si les lavandes étaient en fleurs !!...

5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS 53161643_m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: 5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS   5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours en Drôme provençale (avril 2010) - PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 jours en Drôme Provençale
» 3 jours en Drôme Provençale
» Juin 2010 : la Drome Provençale les Baronnies
» Escapade, mi-novembre, en Drôme provençale
» rando de 5 jours entre vercors et drome (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: