Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 méthodes d'enseignement de l'équitation

Aller en bas 
+3
Carene1411
Utha
AnB
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:27

Je sais que les clubs sont critiquables, j'ai vu un jour un écuyer attacher les pieds de son élève à la sangle pour qu'elle ne bouge pas les jambes.

Mais ils nous donnent des bases à partir desquelles nous nous positionnerons, je prend, je laisse....
Ils ont cet avantage de donner un accès facile au cheval et de pouvoir nourrir ou faire naître des passions. Après chacun fait son chemin.

Ils ont aussi cet avantage de permettre aux cavaliers de se rencontrer et d'échanger. Même si bien sûr il existe bcp d'autres outils d'échanges et de rencontres, ils sont pour bcp la porte d'entré dans ce milieu de l'équitation.

Regarde Steff, tu es venu nous voir pendant cette reprise. Echanges intéressants entre nous par la suite avec toi, DM et les autres. Echanges qui ce poursuivent ici. Finalement même si c'est vrai que j'ai passé plus de temps assis sur le dos de Fleur (c'est le nom du cheval) au milieu de la carrière à regarder les autres tourner , je ne suis pas sûr que ce que je retire de cette heure de reprise se limite simplement à ce que j'y ai "appris" . C'est l'effet papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:45

bien sur que tu apprends quand même, mais toujours moins que si tu es seul. l'idéal est, pour moi, de commencer par 1 ou 2 cours particuliers puis de continuer a évoluer en groupe mais pas plus de 5 ou 6. et de reprendre un cours particulier ou à 2 même quand ya des questions que tu te poses.c'est plus enrichissant. j'ai vu l'évolution de cavaliers qui prenaient des cours particuliers de temps en temps et ceux qui étaient tt le temps en groupe. au final, ça leur avaient couté moins cher....mais tt dépend également du niveau d'entrée aussi, des craintes etc... paramètres a définir sur la méthode a employer.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:39

Moi ce qui m'enervait dans certains clubs, c'était que les monos s'occupaient plus des filles qui avaient leur propre cheval, et les autres ils se demerdaient...mon dernier cour en date, j'ai lutté contre le cheval car on ne se comprenait pas, la mono ne m'a pas expliqué, et elle m'a laissé sur un echec... j'ai dit bye bye... et cette année je monte à la maison.. c'est dommage de s'isoler, ou bien il faut trouver des cavaliers a coté pour se conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:37

Marie a écrit:
Pffff.... je suis déjà à 30 bornes de Grenoble direction Chambé... Les monos des clubs et ceux que j'ai pu cotoyer dans le coin, j'ai horreur... ----

ck : tu habites à Crolles alors pourquoi tu n'essayerais pas CM Performance ???
ça te dirais pas d'essayer (30 e de l'heure le cours particulier d'essai, sans inscription) un cours avec un entraineur et un vrai cheval dressé au bouton ???
Là au moins tu verra qu'on peut monter sans renes, sans cravaches, sans tirer, sans pousser....enfin bref, monter quoi !
Moi à ta place j'essayerais au moins une fois. keske tu risques à part y prendre goût ?
(après c'est 40 e de l'heure mais toujours pas de frais d'inscription ni de licence obligatoire...comptes !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:49

Ben j'y suis déjà allée... j'ai pas trop aimé... enfin pas aimé l'accueil, pas du tout le même monde et ils le font bien sentir... On était trois, parties dans l'optique de faire l'essai, en fait tu payes 20 euros pour regarder monter le mono, puis tu essayes 10 mn en fin de séance... 1 cheval pour 3 ou 4 personnes... Enfin, y a deux ans c'était comme ça, la nana qui nous avait reçu nous avait carrément pris de haut, et j'y suis plus retournée !! Moi perso avec ma starlette, c'est toujours rênes longues, et beaucoup de pia pia pia !! Bon, on s'entend bien comme ça !! Les coups de talons, ben avec elle ça marche pas, lui tirer sur la bouche non plus, et quand à la cravache, à part pour chasser les mouches sous son bide, elle ne me sert pas à grand chose... c'est une sorte de deal qu'on a fait ttes les deux ! Maintenant, bien ou pas.... mystère... J'ai hate de la remonter un peu ma doudou... ça me manque !! Enfin, de la monter elle me manque !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:25

Marie a écrit:
Ben j'y suis déjà allée... j'ai pas trop aimé... enfin pas aimé l'accueil, pas du tout le même monde et ils le font bien sentir... On était trois, parties dans l'optique de faire l'essai, en fait tu payes 20 euros pour regarder monter le mono, puis tu essayes 10 mn en fin de séance... 1 cheval pour 3 ou 4 personnes... Enfin, y a deux ans c'était comme ça, la nana qui nous avait reçu nous avait carrément pris de haut, et j'y suis plus retournée !! ----:

ck : apparement ça a du changer !
j'ai une cops qui y est allée le mois dernier, elles étaient deux et elles avaient deux moniteurs pour elles toutes seules.
Elles ont monté deux heures et elles ont meme eu droit de faire l'une des spins et l'autre (galop 7) des sliding stops !
Parait que les chevaux étaient à mourrir tellement ils sont bien dressés et les deux moniteurs très sympas.

Reessayes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:39

A voir !!! Je vais tenter d'aller faire un tour... Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:31

Il y a 2 ans, j'étais allée faire un tour et demander des renseignements. J'avais été reçue par l'entraineur et avait bien pris le temps de répondre à toutes mes questions. Je souhaitais y aller avec Googoo, sa vue baissait. Finalement je n'ai pas concrétisé car par de van.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes d'enseignement de l'équitation   méthodes d'enseignement de l'équitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodes d'enseignement de l'équitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débourrage , les poulains vous connaisser ? des methodes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: