Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos camions VL hors la loi...

Aller en bas 
+2
joel
Ecurie de la Cense
6 participants
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:04

Chacun sait ( et ce depuis au minimum 10 ans que tous les camions que ce soit avec carte grise bétailliere ou fabriqué "maison") sont soumis une législation assez pointue : tout poids total roulant supérieur à 3T5 OU tout carrossage maison ( sans récupérateur d' urine) par exemple peut etre verbalisable... study

Un ami éléveur s ' est acheté une bétailliere chez un pro " 40 000 euros " le probleme c' est qu' a vide l' engin avoisine les 3T2...il peut transporter 2 chevres c' est tout ! il s' est fait controlé au péage de st Quentin F : surcharge !
Et oui ...il y avait seulement un poulain de 18 mois + une calèche de marathon ,il a négocié un peu et les gendarmes ont été sympa...mais le tarif applicable c' était une surcharge de = de 20% de 3T5 + 1500 euros d' amende + déchargement du/des chevaux sur le bord de la route + 4 points :Ca fait peur... affraid

Mais enfin vous qui roulez comme moi en serrant les fesses à chaque fois que vous devez partir avec les ch' vaux vous connaissez déja cette reglementation:

Mon but n' est pas de remuer le couteau dans la plaie mais je voulais vous faire part de ce que j' ai entendu il y a 2 jours sur une radio :
la réglementation pour les campings cars était la même que pour nos camions en ce qui concerne la surcharge .
Mais du fait de leur cote de popularité grandissante ces campings cars sont de plus plus sophistiqués et équipés...et bien ils deviennent de plus en plus lourd...
Et oui comme nous !
Alors comme les "campingcargueurs" se sont affolés car ils ne passaient plus au controle technique et qu' il fallait à chaque fois sortir la bouteille de gaz +les assiettes +les couverts+vider tout les placards etc..... au moins 4 T sur la bascule tout ça !
Et bien ces braves vacanciers ont rués dans les brancards :

Les vacances : barometre du moral français,actrices de la vie économique française parce que très importantes...
Et bien je vous annonce les têtes pensantes françaises ont pondu un nouveau texte de loi concernant seulement les campings cars:
Ces véhicules auront le droit très prochainement de dépasser les 3T5 puique si j' ai bien entendu il pourront les charger jusqu' à + d 7T : Seul bémol :les personnes qui ont eu leur permis avant 1975 n' auront pas droit à ce traitement de faveur !

Et bien moi de voir des C.....pareilles ça me fait bondir ! enfin tant mieux pour eux...
Nous...avec nos bourrins et bien on peut encore réver avant qu' on bouge pour nous !
Je vous signale au passage qu' on est quand même le seul pays a avoir un chargement inférieur ou égal à 3T5 les autres pays de l' Union Europeenne sont eux à 5T5...ca laisse perplexe hein ? :durdur:

Nous sommes quand même une des fédérations sportives qui génerent le plus de licenciés !

En conclusion je trouve que notre cas n' est pas pris en considération et que nous ne nous rebellons pas assez pour nous faire entendre !
On va faire une manif du style :LAISSEZ! NOUS! ROULER! CHARGE ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 6:37

Nos camions VL hors la loi... 868576 Nos camions VL hors la loi... 868576 Nos camions VL hors la loi... 868576 Nos camions VL hors la loi... 868576 Nos camions VL hors la loi... 868576
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:38

Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:26

NON pas 5,5 T c'est 4T250 en allemagne et moins de 4T en italie idem Angleterre


Les Camping Cariste militaient pour 4T250 ! attendons les textes officiels
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:38

Alors c'est tout l'inverse.. seules les personnes ayant eu leur permis avant 1975 pourront conduire des campings de plus de 3T5 avec leur permis B. Cependant les règles de surcharge restent les mêmes donc les véhicule homologués en 3T5 resteront à 3T5.
Il s'agit de la classification des campings cars en véhicules de transports de personnes...
Voici ce que j'ai lu des textes de lois...

http://www.autocaravane.org/articles/view.php?id=203&action=derniere-minute-la-note-est-parue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:50

karine3878 a écrit:
Alors c'est tout l'inverse.. seules les personnes ayant eu leur permis avant 1975 pourront conduire des campings de plus de 3T5 avec leur permis B. Cependant les règles de surcharge restent les mêmes donc les véhicule homologués en 3T5 resteront à 3T5.
Il s'agit de la classification des campings cars en véhicules de transports de personnes...
Voici ce que j'ai lu des textes de lois...

http://www.autocaravane.org/articles/view.php?id=203&action=derniere-minute-la-note-est-parue

Alors les infos de la radio étaient erronnées !?!
En tout tu m' as l' air au courant (moi je n ' arrive pas à ouvrir ton lien) alors peux tu me confirmer qu' en 2011 ,un nouveau permis du nom de C 1 ou qq chose doit sortir pour régulariser la conduire des campings cars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:05

Non pas très au courant mais j'ai cherché après ton message Nos camions VL hors la loi... Icon_wink
pour le permis C1 oui tu as l'air d'avoir raison... voici un lien qui explique les états membres de l'UE vont devoir le créer...

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/legislation.html#c1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:52

tient c'est marrant moi la derniére fois je suis allé chercher du foin avec mon 3t5 et ben a la bascule ça faisait 7t1 Wink

là j'avoue que j'ai abuser , mais bon de toute façon mon 3t5 , ancien 6t5 déclassé par je suppose le service des MIN , fait que 4t2 à vide (du moins avec le matériel ) alors avec trois traits dedans de 750 kg on arrive bien au 6t5
je touche du bois pour pas me faire peser , mais bon je sais que ça arrivera un jour, mais j'ai au moins la conscience tranquile , le chassis du véhicule est bien fait pour supporter 3t5
et quand je vois le prix pour repasser en Pl ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nos camions VL hors la loi... Empty
MessageSujet: Re: Nos camions VL hors la loi...   Nos camions VL hors la loi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos camions VL hors la loi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos hors chevaux....
» Lynx, une femme hors du temps - VIDEO
» Hors série Isère Magasine spécial équestre !
» Love Hors : petite nouvelle... LOL NOUVELLE VIDEO ....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: