Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 articles de Véronique de Saint Vaulry

Aller en bas 
+2
AnB
Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:27

Il y a des chevaux qui sont plus sur l'oeil que d'autres... c'est dans leur caractère après je pense... mais j'y connais pas grand chose, ça doit surement se travailler, tu dois pouvoir le désensibiliser à plein de choses... Havane au début n'avait pas vraiment confiance en moi du coup moi elle me faisait peur... mais vraiment... car elle chargeait quand elle me voyait... et puis à force d'y passer du temps du temps et du temps, les choses se sont posées... Je ne peux parler que de ce que je connais... j'ai pas d'expérience avec les chevaux... Mais je suis persuadée que tu trouveras une solution aux peurs de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:32

Bon allez je vais être un peu rabat joie, mais les chevaux c'est comme les humains, ils naissent plus ou moins peureux, ils sont parfectibles comme tout être vivant, mais comme tout être vivant ils ont leurs limites : même avec beaucoup de désensibilisation certains chevaux deviendront moins peureux, mais ils le resteront et seront plus sur l'oeil que d'autres chevaux qui le sont moins par nature.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 7:57

Tout à fait d'accord avec Loline ---> CF Ossienn. Ma Lilou a peur de rien des fois elle se fait une tite frayeur mais on dirait que c'est plus par jeu lol!. La dernière fois en balade, Googoo a eu peur lorsqu'un gros camion est passé sur la natio à côté de nous! Normal ils passent comme des fous alors qu'il y a des chevaux Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:15

ck : Une petite suggestion pour les chevaux sur l'oeil, essayez donc une fois de leur mettre du vicks sur le bord des naseaux (sur le bord hein, pas dedans paske sinon ça pique).
Il faut savoir que deux fois sur trois, le cheval n'a pas peur du tout de ce que "vous" avez vu.....mais plutot de kkchose qu'il a sentu (hi hi) ou entendu.

N'oubliez jamais que le cheval ne vit pas tout à fait dans le même monde que nous.
Le cheval, voit, sent, et entend des choses que nous sommes incapables de voir (si le cheval voit dans son dos, par contre il ne voit pas plus loin que le bout de son nez...qui est long !), de sentir (vous sentez les fées Romaune vous ?) et d'entendre (vous entendez les ultra-sons ?).

Voilà quelques petites pistes scientifiques pour essayer de comprendre pourquoi le cheval a peur (quand on sait qu'en plus les phéromones voyagent dans le temps et dans l'espace !) .....vous voyez qu'on est loin des zéluculculbrations de VSV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:25

Loline a écrit:
Bon allez je vais être un peu rabat joie, mais les chevaux c'est comme les humains, ils naissent plus ou moins peureux, ils sont parfectibles comme tout être vivant, mais comme tout être vivant ils ont leurs limites : même avec beaucoup de désensibilisation certains chevaux deviendront moins peureux, mais ils le resteront et seront plus sur l'oeil que d'autres chevaux qui le sont moins par nature.

ck : alors mon petit grain de sel.
Ils ne sont pas plus ou moins peureux (un cheval sauvage non peureux, est un cheval mort), ont dit qu'ils ont des seuils de réactivité plus ou moins bas (bas, chez le PS qui démarre au quart de tour ; élevé, chez le QH qui ne s'émeut pas de grand chose). Donc ils sentent/perçoivent les mêmes choses mais ils mettent plus ou moins de temps à y réagir en fonction je crois de leur influx nerveux ?
Ils sont effectivement perfectibles, mais pas seulement à coup de desensibilisation mais aussi par apprentissage....le cheval peut apprendre à gérer sa peur et pour ça rien ne vaut l'exemple de ceux qui savent, cad les plus vieux, les plus expérimentés
(C'est pourquoi il est bien maladroit de séparer les jeunes des adultes....on en fait des insécures et par dessus le marché, des associaux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:29

AnB a écrit:
--- Googoo a eu peur lorsqu'un gros camion est passé sur la natio à côté de nous! --

ck : il est pas peureux, il est judicieux non ? Laughing
En tout cas il est plus intelligent que mon gros KLM qui lui arrete les voitures pour aller voir si y a pas des bombons à l'intérieur !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:11

DM : c'est clair lol! en plus il n'est pas peureux du tout bon avec sa vue, il se méfie plus mais c'est normal.

Et d'ac avec ce que tu dis "faut leur apprendre à gérer leur peur", c'est également un travail qu'on fait sur Ossienn et effectivement il y arrive et puis des fois il attend juste le truc qui le fera partir une grosse excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:22

AnB a écrit:
DM : c'est clair lol! en plus il n'est pas peureux du tout bon avec sa vue, il se méfie plus mais c'est normal.
---

ck :ne crois pas ça !
simplement la vue chez le cheval, n'est pas le sens de référence....eux, contrairement à nous qui ne croyons que ce qu'on voit....c'est plutot "je ne crois que ce que je sent" !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:27

DM : si je comfirme sa vue lui a jouer trop de mauvais tours qu'en il a commencé à la perdre, alors certes il a développé les autres sens mais très méfiant à certains endroits de son paddock qu'il connait bien mais où il a tendance à aller sur les fils. Il me donne l'impression d'avoir certains points de repère, car il s'arrête de faire le fou toujours au même endroit tout en sentant le sol et ensuite il repart et fait sa ptite vie.

C'est vrai qu'ils n'ont pas la même vision que nous et il faut que j'arrête l'anthropomorphisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:11

AnB a écrit:
---s très méfiant à certains endroits de son paddock qu'il connait bien mais où il a tendance à aller sur les fils.---

ck : alors un truc qui peut l'aider.
Essayes les huiles essencielles ou des huiles tout court.
A une odeur tu associes les clôtures et le stop après tu badigeonnes tout tes piquets de clôture avec la meme essence (moi j'utiliserais l'huile de cade, ou le bondex), ainsi ton cheval repèrera les limites de son parc bien plus facilement....

J'ai lu plusieurs cas où les gens avaient procédé ainsi pour des chevaux complètement aveugles qui débarquaient dans des endroits inconnus et sans l'aide des autres chevaux (inconnus eux aussi). Parait que ça marche du tonnerre.

Si tu le fais, tu nous racontera comment ça s'est passé, ok ?
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:23

Bien intéressant tout cela, mais dites donc c'est qu'on en apprend pleiiiiin à chaque post, ma parole, il va me falloir 1 mois pour être au jus de ce qui c'est dit avant que je débarque ! et bein mon loulou à moi il a un seuil trèèèèèès élevé pour la faire à la DiegoMulot Very Happy hihihi, je copie. Paskeu y' pas grand chose qui le fait frémir sauf les zorribles zaffreux vilains dangereux démoniaques LEZARDS !!!!! bein vi, le petit lézard en quête d'un gros cheval pour son déjeuner est fourbe et rampe dans les herbes en faisant ziiiiiiii (si, ça fait ziiii le lésard), mais on ne le voit pas, et le gloogloo non plus le voit pas alors ciel, mais qu'est-ce donc que ce ziiiii là ??? et avec sa force de mamouth, il se propulse d'un grand pas glissé sur le côté et bondi de toute la légèreté de ses 650kg (à la louche), et chuis balaise quand je me vautre pas par terre !!!! effectivement la peur des chevaux, on peut en parler longtemps, mais bon nous (enfin moi !), en bons humains dotés d'intelligence et de raison (hmmm hmmmm...) n'avons nous pas peur d'une petite araignée qui pique même pas ou d'un papillon de nuit pas comme les autres ?? sans blague ?

Vas-y Nathso, raconte encore les exploits de la madame saintejesèpu, ça met de l'ambiance et puis on en ramasse plein des zinfos au passage hihihi, perso je la connait pas cette madame là et je ne l'ai jamais lue non plus. Moi, sortie des aventures de Lucky Luke et son Jolly Jumper....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:34

zut j'ai oublié Very Happy , DM tu parles à un moment du cheval qu'a peur d'un truc et que si t'es pas pro, que tu laisses faire, que tu risque un demi tour raide gauche jusqu'aux écuries. Bein j'ai connu exactement cette situation là, le demi tour effectivement sur la gauche, et rien à faire pour l'arrêter, même pas l'arrêt d'urgence, mors serré dans les dents et vas-y amuses-toi moi je rentre...sauf que c'était pas par peur, mais CE GOINFRE VOULAIT RENTRER MANGER !!! bein vi, c'était l'heure et il a pas voulu pousser la ballade un chouilla plus loin, groumph. Arès un (trop long) moment d'ngoisse, MAMAAAAAAN J'VAIS MOURRIIIIIIIIIR (un 25 décembre, pas cool !), il s'est arrêté pile devant le toit des écuries, pioufffff suis vivante ! comme quoi, leur raisons de réagir comme ci ou comme ça sont bien les leurs, on est pô des ch'vo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 5:07

ck : morte de rire !
Jadiloo, je crois qu'il va falloir ouvrir un post spécial sur ton gros nounours....sinon on va pas s'en sortir Laughing
Premier épisode : "Igloo et les lézards verts" alien

Au fait pourquoi Igloo ??? t'es apparentée à la Steff (I gloo, i gloo, il est des nô-ôtreu, il a bu son verre comme les zô-ôtres !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:16

ah oui ça c'est sûr, le clown de service mériterait bien un livre de ses exploits, ou bien je pourrais me lancer dans l'écriture d'un guide pour les nuls proprio de chevaux à bétises !

Igloo...c'est p't'e paskil aime le champagne hihihi, comme Steff si je comprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:14

OHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça suffit maintenant bounce Evil or Very Mad lol! drunken drunken drunken Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:15

les photos d'igloo c qua bounce nd tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:36

ck : oui, les photos (mais ailleurs)

Et puis NathSo si tu veux qu'on continue à commenter les articles de VSV, il va falloir qeu tu continues à nous les donner .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:42

aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:58

steff76 a écrit:
les photos d'igloo c qua bounce nd tu veux
je viens de lire ce post trop bon le "MAMAAAAN JE VAAA MOURIRRRR!! affraid j'ai un peu connu ça avec Julot mais lui avait été surpris par le train, demi tour et je fonce je n'avais plus qu' a me cramponner!!! aujourd'hui ça va mieux! mais je pense que parfois les ballade doivent l'ennuyer meme si tout le long on trottine ou galope, Mr Julot s'amuse a tous observer je vois sa tete se pencher a droite puis a gauche et hop un petit écart ou un arret pile!!bref!! tous cela est devenue un jeux!! mon seul soucie est "comme le disait ma fille" de tenir dessus pendant 2h mais je me regale trop avec lui et si j'avais un dada plus kool je m'ennuierai!!c'est à moi d'anticiper ses jeux ou ses peurs!! je le connais tellement que je sais quand il va faire un écart ou s'arreter (apres pas mal de vol-plané j'essai d'anticiper!mais dur de prevoir!!)un cheval est une source d'apprentissage de chaque instant!! study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:09

[quote="Julot"]
steff76 a écrit:
---apres pas mal de vol-plané j'essai d'anticiper!mais dur ---- study study

ck : pff pfff....évidement, si tu lis en roulant !!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:12

C'est parti !

Alors :


Ne pas confondre désobéissance et provocation

Lorsque le cheval désobéit, le cavalier en fait souvent une affaire personnelle, s'imaginant que sa monture cherche à le provoquer, à se venger ou à se moquer de lui. En lui attribuant ainsi des motivations humaines, il risque de se laisser aller à la colère, mauvaise conseillère, et surtout de passer à côté de la bonne explication, celle qui lui permettrait de trouver une solution.
Prenons l'exemple d'un moniteur qui annonce à ses élèves" vous ferez une transition au galop en A". Pourtant, le chef de reprise continue à trotter avec application. Croyez-vous vraiment qu'il cherche à provoquer le moniteur ? Ne serait-ce pas plutôt qu'il ne comprend pas ce jargon ? ou qu'il n'a pas entendu l'indication ? ou que sa monture refuse de lui obéir ? ou qu'il a bien trop peur pour galoper ?....
Telles sont les directions dans lesquelles le cavalier ferait bien de chercher, lorsque son cheval n'obéit pas :
- Il ne comprend pas l'indication parcequ'il n'a pas été suffisament formé aux aides utilisées. Il faut reprendre sa formation de base ou s'exprimer autrement,par des moyens qu'il pourra saisir.
- Il n'a pas remarqué l'indication, parce que les aides sont confuses et mal différenciées.
- Il ne peut pas obéir, parce qu'il a mal quelque part, que le mouvement est trop difficile pour lui, ou qu'une peur panique l'étreint...
Le cavalier ferait bien de revoir ses exigences à la baisse !
C'est seulement après avoir ainsi vérifier que rien ne l'empêche d'obéir qu'on pourra raisonner en terme de motivation, et s'assurer qu'on a bien rendu l'obéissance plus agréable que la désobéissance. [....]
Le cavalier ne peut pas contrôler les pensées de sa monture, ni l'empêcher de chercher son confort. Il ne peut qu'agir sur lui-même, en modifiant ses exigences, sa manière de demander, sa manière de récompenser, la balle est dans son camp.

A vos commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:09

nathso a écrit:
C'est parti !

Alors :


Ne pas confondre désobéissance et provocation

Lorsque le cheval désobéit, le cavalier en fait souvent une affaire personnelle, s'imaginant que sa monture cherche à le provoquer, à se venger ou à se moquer de lui. En lui attribuant ainsi des motivations humaines, il risque de se laisser aller à la colère, mauvaise conseillère, et surtout de passer à côté de la bonne explication, celle qui lui permettrait de trouver une solution.
----

ck : encore une belle porte ouverte. Depuis la nuit des temps les instructeurs se tuent à nous répeter que c'est jamais le cheval qui a tord mais bien le cavalier qui s'est trompé.
Sachant que le cheval est un animal sensori-moteur (mu par ses sensations) il est bien évident que notre brave cheval au départ, n'a pas d'état d'âme, il répond à ce qu'il sent sans se poser de questions (sauf si il se prend une tremps sans raison apparente bien sur !).


-----
nathso a écrit:
- Il n'a pas remarqué l'indication,

ck : alors là, qu'un cheval ne remarque pas quelque chose....ça m'étonnerait ???


nathso a écrit:
- Il ne peut pas obéir, parce qu'il a mal quelque part, que le mouvement est trop difficile pour lui, ou qu'une peur panique l'étreint...

ck :ou qu'il n'est pas concentré sur son travail....

nathso a écrit:
---- et s'assurer qu'on a bien rendu l'obéissance plus agréable que la désobéissance. [....]

ck : et ça y est, nous y revoilà, confort/inconfort bonne vieille méthode coboyesque (dis moi qui tu fréquentes..... Razz ) comme si les chevaux étaient trop boeufs pour comprendre une autre forme d'apprentissage que le langage binaire Evil or Very Mad

nathso a écrit:
Le cavalier ne peut pas contrôler les pensées de sa monture, ni l'empêcher de chercher son confort.

ck : "chercher son confort" ??? tiens je croyais qu'il n'y avait que les mulets de suffisament ramiers pour être partisants du moindre effort....donc les chevaux ne s'interesseraient pas à leur travail ? Le conditionnement volontaire, elle a jamais entendu parler la madame VSV ? je croyais qu'elle avait fait des zétudes détologie ?


nathso a écrit:
Il ne peut qu'agir sur lui-même, en modifiant ses exigences, sa manière de demander, sa manière de récompenser, la balle est dans son camp.
A vos commentaires....

ck : dans son camps, dans son camps....à condition qu'il soit suffisament bon cavalier pour apprécier la chose, paske le pauvre débutant dans tout ça, si il n'a pas le cheval adéquate avec l'enseignant adéquate (comme Sheila) et bien y fait comment quand le cheval va de son coté et lui du sien....hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:13

Il n'a pas remarqué l'indication, parce que les aides sont confuses et mal différenciées

ck : alors là, qu'un cheval ne remarque pas quelque chose....ça m'étonnerait ???

Moi pas. Les aides peuvent effectivement être confuses ou mal différenciées ou même inexistantes quand le cavalier est pommé.
Même un bon cheval de club s'il est mal conduit (par un débutant par exemple) ne peut pas répondre positivement à un exercice.
Il m'est arrivé de ne plus me rappeller quel était le parcours à suivre et d'être hésitante à un certain endroit et bien le pauvre cheval n'ayant plus personne au-dessus de lui pour le conduire attendait en vain mon indication ...pourtant j'étais sur le meilleur cheval du club I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:26

je pense qu'au départ si on prenait le temps d'expliquer clairement les choses, le cavalier même débutant ne se mélangerait pas les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:27

nathso a écrit:
Il n'a pas remarqué l'indication, parce que les aides sont confuses et mal différenciées

ck : alors là, qu'un cheval ne remarque pas quelque chose....ça m'étonnerait ???

Moi pas. Les aides peuvent effectivement être confuses ou mal différenciées ou même inexistantes quand le cavalier est pommé.
Même un bon cheval de club s'il est mal conduit (par un débutant par exemple) ne peut pas répondre positivement à un exercice.
Il m'est arrivé de ne plus me rappeller quel était le parcours à suivre et d'être hésitante à un certain endroit et bien le pauvre cheval n'ayant plus personne au-dessus de lui pour le conduire attendait en vain mon indication ...pourtant j'étais sur le meilleur cheval du club I love you

ck : NathSo, je voulais juste dire que le terme "n'a pas remarqué" était tout à fait inapproprié !!!
Que le cheval ne comprenne pas ce qu'il doit faire parce que le cavalier lui demande tout et son contraire ok !!! mais qu'il ne remarque pas qu'on lui demande kekchose....ça veut rien dire du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: articles de Véronique de Saint Vaulry   articles de Véronique de Saint Vaulry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
articles de Véronique de Saint Vaulry
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)
» Nouveau Magasin Articles Equitation
» Sondage pour développement articles biothane
» Stage caritatif : les 12/13 mai l'association Equilibrio fait revenir V. de St Vaulry !!!
» Iffine : Bonjour d'une nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: La bibliothèque-
Sauter vers: