Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tracés

Aller en bas 
+7
jokrigati
Muriel
pataclups
turcoise 05
nicole_du_merens
Isavega
friscoline
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
friscoline




Féminin Localisation : suisse
Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Tracés Empty
MessageSujet: Tracés   Tracés EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:59

Bonjour à tous!
Nous sommes une équipe de cavaliers suisses, nous partirons cet été de chez nous à cheval... pour nous rendre à Equirando! Donc nous allons traverser un petit bout de l'Isère (Vercors)! Nous avons établi nos tracés, mais nous avons un petit problème pour avoir le meilleur tracé entre la Tour du Pin et Vizille en passant par le lac Paladru. Quelqu'un pourrait m'indiquer le tracé idéal? (Nous avons la liste des gîtes disponibles,et nous faisons 30 à 40km/jour).
J'espère que vous qui êtes plus proches de ces endroits que nous, vous pourrez me renseigner...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:42

Quel type de carte utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:25

friscoline a écrit:
nous avons un petit problème pour avoir le meilleur tracé entre la Tour du Pin et Vizille en passant par le lac Paladru
En passant par le lac de Paladru et par le Vercors, c'est ça?
Je peux vous indiquer un tracé à moi, jusqu'au pied du Vercors. Mais j'ai besoin de savoir où vous dormirez ; et à quel endroit vous attaquerez le Vercors.
Et, bien sûr, comme Isavega, quelles cartes vous utilisez...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptySam 6 Mar 2010 - 19:01

J'habite près de Vinay, et donc selon votre parcours vous pouvez faire halte chez moi. J'ai de la place pour les chevaux, par contre mon logement est très petit, mais on arrive à mettre un matelas au sol pour 2 personnes et je peux monter des tentes dehors. Il y a une douche et un joli coin pour faire le barbecue !

Je connais les tracés du coin, après cela dépend du temps qu'il vous reste pour atteindre Vizille : vous pouvez coupez au plus cours la pointe du Vercors (montée au niveau de St-Quentin/Isère puis Montaud), ou un peu plus loin si vous avez quelques jours de plus (Vinay, Cognin-les Gorges) ou encore plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
friscoline




Féminin Localisation : suisse
Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptySam 6 Mar 2010 - 22:24

Merci beaucoup Isavega! Très sympa ton offre! Mais on est très équipés comme tu peux le lire ensuite, et on est 13 cavaliers et 4 intendants... ça risque de faire petit chez toi avec tout ce monde... Mais ton offre est vraiement sympa!

Je suis allée rendre visite au responsable des cartes : Alors voilà les renseignements utiles :
Nous avons des cartes IGN au 25 :000, ainsi que les cartes détaillées IGN 3233 O, 3235 O, 3234 OT, 3325 OT.
Nous serons 13 cavaliers, départ de la Vallée de Joux en Suisse le 15 juillet, avec une intendance complète qui nous rejoindra chaque soir par les routes pour nos bivouacs.
Nous passerons notamment par les environs de Thézillieu le 18 juillet, Bord du Rhône aux environs de St-Benoît le 19, et nous désirons passer par St-André le Gaz pour arriver au Lac Paladru le 20 en suivant le GR 65. Déjà pour cette étape, avez-vous des conseils à nous donner ?
Et connaissez-vous un endroit au bord du Lac Paladru où il est possible d’établir un bivouac ?
Puis le 21 départ pour les environs d’Autrans, le but étant de se trouver le 22 dans les environs de Claix, Allières, pour pouvoir se rendre le 23 à Vizille pour environ 14h00. C’est surtout pour ces dernières étapes que nous avons besoin de vos précieux conseils et nous serions vraiment touchés pour tout conseil de randonneur ! Nous ne sommes encore jamais venus dans vos belles régions.
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
friscoline




Féminin Localisation : suisse
Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptySam 6 Mar 2010 - 22:30

Isavega a écrit:
J'habite près de Vinay, et donc selon votre parcours vous pouvez faire halte chez moi. J'ai de la place pour les chevaux, par contre mon logement est très petit, mais on arrive à mettre un matelas au sol pour 2 personnes et je peux monter des tentes dehors. Il y a une douche et un joli coin pour faire le barbecue !

Je connais les tracés du coin, après cela dépend du temps qu'il vous reste pour atteindre Vizille : vous pouvez coupez au plus cours la pointe du Vercors (montée au niveau de St-Quentin/Isère puis Montaud), ou un peu plus loin si vous avez quelques jours de plus (Vinay, Cognin-les Gorges) ou encore plus loin !

En fait Isavega J'avais mal lu, si tu as la place pour accueillir nos 13 chevaux, nos tentes et notre intendance (1 Iveco, 1 voiture et van, 1 voiture et caravane), ce serait peut-être volontiers si c'est sur notre chemin et un point de bivouac fin de journée. Mais c'est sûr que ça fait beaucoup de monde quand même...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptySam 6 Mar 2010 - 22:57

friscoline a écrit:
Merci beaucoup Isavega! Très sympa ton offre! Mais on est très équipés comme tu peux le lire ensuite, et on est 13 cavaliers et 4 intendants... ça risque de faire petit chez toi avec tout ce monde...
Nous serons 13 cavaliers, départ de la Vallée de Joux en Suisse le 15 juillet, avec une intendance complète qui nous rejoindra chaque soir par les routes pour nos bivouacs.
Nous passerons notamment par les environs de Thézillieu le 18 juillet, Bord du Rhône aux environs de St-Benoît le 19, et nous désirons passer par St-André le Gaz pour arriver au Lac Paladru le 20 en suivant le GR 65. Déjà pour cette étape, avez-vous des conseils à nous donner ?
Et connaissez-vous un endroit au bord du Lac Paladru où il est possible d’établir un bivouac ?
Puis le 21 départ pour les environ !

Est ce que vous donnez une représentation chaque soir .... jocolor sur la place des villages étapes.... Question Question Question clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
friscoline




Féminin Localisation : suisse
Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptySam 6 Mar 2010 - 23:07

[quote="turcoise 05"]
friscoline a écrit:
Est ce que vous donnez une représentation chaque soir .... jocolor sur la place des villages étapes.... Question Question Question clown clown clown

A nous tous seuls on doit être déjà tout un cirque à nous voir et entendre avec notre accent suisse, pas besoin de représentation... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptySam 6 Mar 2010 - 23:55

oh mais Turcoise, avec son accent du Haut Buëch, peut rivaliser seul contre 13 accents suisses....!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:17

friscoline a écrit:
Puis le 21 départ pour les environs d’Autrans, le but étant de se trouver le 22 dans les environs de Claix, Allières, pour pouvoir se rendre le 23 à Vizille pour environ 14h00.

Effectivement il te faut bien 2 jours pour rallier ces deux villes.

Après tu as 2 choix, soit tu montes dans le Vercors par Montaud, soit tu longes au pied du Vercors jusqu'à Sassenage et ensuite tu montes sur St Nizier pour rallier Claix.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tracés 464788
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:15

nous, on est vers les Avenieres (38630) pas tres loin de St Benois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:40

J'ai un grand parc qui a de la place pour accueillir 13 chevaux, mais à vous de voir si vous le divisez ensuite, si les chevaux ne s'entendent pas (parcs électriques ou pieux). Pour les véhicules ok aussi !

Par contre, ça va faire très court en temps. De Paladru, il faut au moins deux jours pour monter sur le Vercors. Et le plus court est de monter à St Quentin sur Isère vers Montaud, mais du coup, je ne suis plus trop sur votre route.

J'ai quand même tenté de faire un tracé sur google maps de Valencogne (en dessous de St André le Gaz) jusque chez moi, mais il faut voir si vous arrivez à retracer le parcours sur vos cartes ign car je les ai fais à "traits levés" et les chemins sont pour la plupart absents de la carte.

http://maps.google.fr/maps/ms?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&ie=UTF8&hq=Direction+Equirando&hnear=&msa=0&msid=117483224027597285431.0004813a55ac13d5919f7&ll=46.754917,1.73584&spn=7.166261,22.521973&z=6>

Si ça peut marcher, je peux faire d'autres tracés pour couper plus courts vers Montaud.
Je ne sais pas ce que conseille Isère Cheval Vert pour le Vercors ?

Sinon pour le bivouac près de Paladru, désolée je ne vois pas d'endroit à t'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:43

Muriel a écrit:
friscoline a écrit:
Puis le 21 départ pour les environs d’Autrans, le but étant de se trouver le 22 dans les environs de Claix, Allières, pour pouvoir se rendre le 23 à Vizille pour environ 14h00.

Effectivement il te faut bien 2 jours pour rallier ces deux villes.

Après tu as 2 choix, soit tu montes dans le Vercors par Montaud, soit tu longes au pied du Vercors jusqu'à Sassenage et ensuite tu montes sur St Nizier pour rallier Claix.

Oui en fait, vu le timing c'est les deux seules solutions valables.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:46

Mais pourquoi faites-vous le détour par le Vercors ? Par chez Isavega, ça vaudrait le coup, pour les paysages, et aussi parce que le parcours est cohérent. Par Montaud, on ne peut pas rejoindre le plateau du Vercors ; il faudrait passer par le tunnel du Mortier, qui est dangereux et fermé. Par Sassenage, je ne vois pas l'intérêt, il faut redescendre tout de suite à St Nizier !
Pourquoi ne passez-vous pas par la Chartreuse et Belledonne ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:35

Nicole en arriavant de Paladru Chartreuse et Belledonne c'est plus long que le Vercors et j'ai cru comprendre qu'elle n'avait que 2 jours pour faire ça.

Quant aua Tunnel du Mortier, Jean Yves l'a dit dans un autre post, il l'a fait l'année dernière et il est tout à fait praticable à cheval, il est fermé pour les véhicules mais pas pour les piétons

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tracés 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:07

> Nicole en arrivant de Paladru Chartreuse et Belledonne c'est plus long que le Vercors et j'ai cru comprendre qu'elle n'avait que 2 jours pour faire ça.

Bien sûr, en venant de la Suisse, pas besoin d'aller jusqu'à Paladru, il faudrait couper avant...

> Quant au Tunnel du Mortier, Jean Yves l'a dit dans un autre post, il l'a fait l'année dernière et il est tout à fait praticable à cheval, il est fermé pour les véhicules mais pas pour les piétons[/quote]

Es-tu sûre qu'il est entretenu, ou au moins surveillé, depuis le temps que la route est fermée ? Parce qu'entre un cavalier de temps en temps et un déferlement d'Equirandins, le risque n'est pas le même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:24

nicole_du_merens a écrit:
Es-tu sûre qu'il est entretenu, ou au moins surveillé, depuis le temps que la route est fermée ? Parce qu'entre un cavalier de temps en temps et un déferlement d'Equirandins, le risque n'est pas le même !!

Ben écoute entre Jean Yves et E.T. qui sont tous les 2 d'accord, je pense bien que c'est ok mais comme je te l'ai dit l'autre jour "dès que la neige voudra bien arrêter de tomber Laughing " c'est pas gagné, je montrai voir à pied et je le dirai sur le post au cas ou d'autres voudraient le prendre.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tracés 464788
Revenir en haut Aller en bas
friscoline




Féminin Localisation : suisse
Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Tracés Empty
MessageSujet: merci   Tracés EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:36

J'ai bien pris note de ces premiers renseignements, je vais voir le responsable des cartes avec vos indications, bien sûr comme on ne connait pas la région on est obligés de se représenter tout ça sur carte. Et heureusement on s'y prend à l'avance, afin d'avoir le meilleur trajet pour nous pour les cavaliers. L'intendance en voiture se débrouillera par les routes disponibles, ils ont l'habitude.
Mais déjà merci à tous cela fait vraiment plaisir de trouver des gens serviables comme vous!
Je vous redonne des nouvelles d'ici peu.
Si quelqu'un a envie de visiter notre Vallée de Joux, n'hésitez pas on vous renseignera au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:48

friscoline a écrit:
Si quelqu'un a envie de visiter notre Vallée de Joux, n'hésitez pas on vous renseignera au mieux!
Merci ! Et bons préparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
friscoline




Féminin Localisation : suisse
Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2010

Tracés Empty
MessageSujet: encore une petite chose...   Tracés EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:45

Je ne sais pas pourquoi, mais certains membres de notre équipe ont l'air d'avoir très envie de passer par le lac Paladru. Mais qu'est-ce que ce lac a de si beau a nous proposer? Et le but c'était un peu de passer par le Vercors... on est montagnards nous aussi... On est prêts à changer de parcours si nécessaire. Mais on va étudier tous les lieus que vous nous citez, d'abord sur les cartes, et ensuite on fera une reconnaissance sur place avant d'emmener toute notre équipe à l'aventure, pour éviter les ennuis.
Bises à tous et merci pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:28

Je regarde vers chez moi pour acceuillir tant de cavalier mais pour l'instant rien trouvé! Sais pas je vais aller voir chez un eleveur de sf du coin ...
Revenir en haut Aller en bas
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:35

le tunnel du mortier ça passe très très bien....
le chemin qui y monte est plutôt raide mais c'est l'accès le moins dangereux au plateau, les pas sont eux beaucoup moins sûr quand il ne sont pas impraticable, ils font être sur de sa monture (type pas de pierre taillée)

saint quentin sur isère prendre un morceau de route et ensuite le chemin jusqu'à Montaud puis le tunnel (pour nous en partant du haut de saint quentin il faut 2h pour rejoindre le tunnel a un bon pas!)

D'ailleurs on se refait ça samedi sur 2 jours avec un point de chute à Villard de lans pour la nuit! et un retour par Autrans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:38

Non c'est pas entretenu c'est sur... maintenant il est fortement préservé puisqu'aucune voiture n'y passe...
tout dépend des responsabilités de chacun dans l'aventure... je comprends que tout le monde ne souhaite pas y passer... c'est un risque à courir .. m'enfin on risque autant sur la chute de pierre dans le coin... l'année dernière y'a quelques jolis cailloux qui sont tombés dans les près... ça fait un peu menhir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:27

Bon maintenant qu'il n'y a plus de neige on monte faire du repérage à pied demain après midi avec Méline. On vous tiendra au courant.

Merci Karine3878 tu me confortes dans ce que je pensais.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Tracés 464788
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:46

Muriel a écrit:
Bon maintenant qu'il n'y a plus de neige on monte faire du repérage à pied demain après midi avec Méline. On vous tiendra au courant.

Merci Karine3878 tu me confortes dans ce que je pensais.

Je suis curieuse bounce : Ca passe toujours Question Question
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracés Empty
MessageSujet: Re: Tracés   Tracés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randos été 2014
» 25. Petit Buëch et Pic de Bure (tracés gpx)
» Dans les traces de Stevenson
» Recherche tracés Nord-Isère
» Comment s'échanger nos tracés ? CREATION D'UNE RUBRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: