Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 secourisme - gestes d'urgence

Aller en bas 
+8
anais
sab46
pataclups
maffy
lili38
Muriel
myselie
méline
12 participants
AuteurMessage
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:40

Je viens vers vous faire un peu de prévention...

Je voulais rappeler que le cheval comme tout sport peu être dangereux. De même que les diner en famille avec les cacahuètes avalées par les enfants, la piscine, les accidents de la route, les incendies, les personnes qui perdent connaissance, font un arret cardiaque...et j'en passe ! Alors essayer de vous former vous aux gestes qui sauvent...

Beaucoup de vie peuvent être sauvées, et si on pouvait aider un peu les secours pour gagner du temps, sa serait pas mal.

Alors pourquoi pas vous renseignez chez les pompiers ou en mairie pour trouver un stage ou une formation aux gestes de premier secours.

On est jamais à l'abris d'une situation délicate où il nous faudra aider une victime.

secourisme - gestes d'urgence 464788
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:06

Bien vu méline!


Moi j'ai mon AFPS qui ne s'appelle plus comme ça maintenant, mais je connais ainsi les gestes de premiers secours et ne serait-ce qu'appeler les secours ça s'apprend, si si Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:08

Oulala ma fille déteint sur sa formation, on est pas rendu Laughing à la maison sauve qui peut.

Heuuuuu à la maison j'ai ma Minette qui sait faire, ça suffit pas Question Question Question lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse secourisme - gestes d'urgence 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:05

Muriel a écrit:

Heuuuuu à la maison j'ai ma Minette qui sait faire, ça suffit pas Question Question Question lol!

bah non parce que si c'est minette qui fait un arret cardiaque Question
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:10

méline a écrit:
bah non parce que si c'est minette qui fait un arret cardiaque Question

Evil or Very Mad Sais pas Sais pas Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse secourisme - gestes d'urgence 464788
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:15

Moi aussi je l'ai Very Happy Je l'ai passé en 2005 Shocked et il me semble qu'il faut refaire régulièrement une formation pour qu'il soit toujours valide ... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:49

bien joué Méline!! Super il suffit de pas grand chose pour sauver une vie..

ne serais ce que proteger et alerter, c'est déjà pas mal....et quelques gestes de bases (comme pour les gens qui se coincent un truc dans la gorge, faire un point de compression...)

dans la panique ont oublie souvent beaucoup de chose.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:40

+1 Méline !!!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:46

moi c est fait j attends la confirmation de la formation par ma mairie!!!
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:33

oh méline tu aurais pas commencé le module urgence et réanimation toi des fois??lol
c'est bien méline il faut faire de la prévention!!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:53

anais a écrit:
oh méline tu aurais pas commencé le module urgence et réanimation toi des fois??lol
c'est bien méline il faut faire de la prévention!!

Question Question Question elle est trop celle là, elle devine tout Exclamation

et oui les filles il faut faire des "remise à jour", parce qu'il y a des choses qui changent, depuis 2 ans c'est 30pressions et 2 insufflation pour le massage par exemple

j'espère que les cavaliers se mettront au secourisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:12

Lors de la chute d'Eric, l'été dernier qui a entrainé sa fracture de la clavicule et un sérieux malaise vagal, en plein bois, et où le portable ne passait pas No , j'ai vraiment pris conscience de mes lacunes en matière de secourisme Blush . Donc, notre formation aux premiers secours sera faite en 2010 c'est sûr ! Méline tu as raison à 100 % de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:13

Un petit conseil pour les travailleurs dans le privé.
Vous pouvez demander à votre employeur de suivre cette formation.
C'est un stage pour etre sauveteur secouriste du travail, mais c'est exactement la même formation que chez les pompiers.
Ca ne coûte rien, c'est l'entreprise qui prend tout en charge. Car malheureusement chez les pompiers c'est pas gratuit...

Personnellement j'ai trouvé ça vraiment génial, beaucoup de "jeu de role".
Quand on sait que des gestes simples pouront peut être sauver une vie...

C'est d'ailleurs ton histoire Catherine qui a fini de me convaincre à m'inscrire au stage. Wink
Avec toutes les rando qu'on fait, des fois perdu au milieu de nul part, c'est quand même bien de savoir administrer les premiers soins le temps que les secours arrivent.
Et au fin fond de la montagne des fois ça peut être long le temps qu'ils soient sur place.
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:25

[quote="méline"]
anais a écrit:
depuis 2 ans c'est 30pressions et 2 insufflation pour le massage par exemple


ba tu voix ça a encore changer nous ils nous apprennaient qu'il fallait que masser et ne plus insuffler! en faite ils préféraient apprendre à bien masser parce que les insufflations il n'y en a pas bcp qui les fond qui s'explique par est ce que vous iriez souffler dans la bouche d'un inconnue qui à peut être vomit pendant l'accident?? franchement je suis pas sur de le faire!!
en faite le fête de masser fait une sorte de pression dépression au niveau des poumons qui suffirait à plus ou moin oxygéné les organdes nobles en attendant les secours.

et sachez que le faite de masser ne fera pas repartir le coeur en faite ça joue le role de pompe pour emmener le sang principalement au cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:06

anais a écrit:

en faite le fête de masser suffirait à plus ou moin oxygéné les organes nobles en attendant les secours.

le faite de masser ne fera pas repartir le coeur en faite ça joue le role de pompe pour emmener le sang principalement au cerveau!

Bon oxygéner les organes nobles... cheers c'est une belle intention... Joyeux

Mais moi je me dis ..çà serait bien que le coeur y redémare...qu'est ce qu'un cerveau...sans coeur..???? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:30

[quote="turcoise 05"]
anais a écrit:


Mais moi je me dis ..çà serait bien que le coeur y redémare...qu'est ce qu'un cerveau...sans coeur..???? :durdur:


oui tu as raison turcoise mais en faite c'est en attendant les secours pour qu'ils fassent un choc électrique qui lui, fera redémarrer le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:39

J'ai fait deux formations type secourisme et c'est pratique, juste gestes de premier secours, massage cardiaque bouche à bouche posture de sécurité défibrilateur et reflexes à avoir ça peut servir c'est sur ce sont des stages qui durent la demi journée normalement c'est bien dans notre sport..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secourisme - gestes d'urgence Empty
MessageSujet: Re: secourisme - gestes d'urgence   secourisme - gestes d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secourisme - gestes d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secourisme
» secourisme équin
» Stage apprendre les gestes de premier secours equin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: