Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles

Aller en bas 
+38
Clémence
loly38
wapoto
Nanette
Arya
lumi
laeti3859
jacaranda
mari-capri
kincajou
marie-jo
artdevie
LEA
KITTYPRUNE
golden
qinine
Aurélie
joel
jokrigati
Alexia&Libéro
Alexandra
Fablu
Muriel
maffy
Pamplemousse
myselie
estell38
Calopteryx
Carole&Rio
AnB
lili38
zabeille
Marie
letti38
oscar le trottou
Loline
Amlalad
déesse a cheval
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:52

Bon anniv' en retard!
Question accident de cheval t'as fait fort dites donc!

Ma mère aussi a vécu un terrible accident de cheval étant jeune (adolescente), elle était en balade avec une jeune jument camarguaise de l'élevage de ses parents qui était pleine de quasiment 11 mois de gestation donc pas de selle. A un carrefour ou elle avait la priorité (route principale), une voiture a déboulé a toutes vitesse et a heurté la jument, ma mère fut ejectée de la jument en faisant un vol planer d'environ trente mètres, une fois a terre elle a pu regarder en direction de sa jument... la pauvre a relevé la tête puis la rabaisser et sa jugulaire étant sectionnée, le sang à jaillit puis elle s'est effondrée et vidée de son sang... Ma mère a eu une déchirure musculaire au dos, ce qui l'a fait souffrir encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:37

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 717859 Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 628353 Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 911382 Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 354147 Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Déesse à cheval : Kalif à l'arrêt pour au moins 6mois !!!   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:16

Aujourd'hui les pleurs sont moins fréquentes, mais l'incertitude de l'avenir, lui est encore bien présent.

Depuis la rando des drômoises en Drôme des collines, Kalif est blessé....

Sofbiote et moi sommes arrivées, accompagnées de nos montures le samedi matin à Lens Lestang, où nous avons rejoint les cavaliers de l'isère pour deux jours de rando.

Kalif est plutôt cheval de tête, et malgré aucune agressivité pour ses congénères, il aime moyen suivre à l'arrière...

Sur la fin de la journée, (et après une petite remise aux ordres ( n'est-ce pas nanette ) ), je constate qu'il boîte....léger, mais je savais déjà que je ne repartirai pas le lendemain............

Le soir il n'était pas bien, couverture...

Mon mari est venu nous chercher avec le van le lendemain matin et retour au bercail....inquiète....peut être une vertèbre déplacée...

Lundi, non c'est au niveau du canon que le bât blesse........une semaine d'argile...véto.....liquide synovial.....et tendinite du fléchisseur profond........équiflogyl une semaine et repos......

Lundi suivant, arrivée au pré et affraid la jambe enflée du genou au boulet Exclamation Exclamation

Les chevaux d'un voisin s'étaient sauvés et Kalif a du bien se donner la peine de massacrer les soins apportés jusqu'alors !

échographie et le verdict tombe BRIDE CARPIENNE SÉVÈREMENT ENDOMMAGÉE ........6 mois d'arrêt voire un an............ et aucune certitude de guérison totale.......................


Les rancœurs se sont un peu estompées mais j'avoue que j'étais déçue que personne du forum ne me demande de nouvelles de ma monture ................

Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:23

Salut, je ne vient vraiment pas souvent sur se forum donc je n'ai lu ton message que maintenant.
J'espere que ton cheval va bien s'en remettre, ce n'est jamais évident de vivre une chose pareil.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:01

Bonjour, bon courage pour le rétablissement de ton cheval, sois positive, desfois la vie te réserve de bonne surprise cheers ... Pars du principe qu'il va se rétablir !!!! Je le souhaite très fort, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:04

Merci à toutes les deux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:46

bonjour,

je suis désolé pour ton cheval, et malheureusment je ne peux que trop bien comprendre ton état d'esprit, car mon Jaca a déclaré une tendinite de la brise carpienne début mais 2012, soit il y a un peu plus de 6 mois maintenant...

si tu veux en causer, pas de soucis !!

qu'à préconiser ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:51

déesse a cheval a écrit:
Aujourd'hui les pleurs sont moins fréquentes, mais l'incertitude de l'avenir, lui est encore bien présent.

c'est ça qui est dur je trouve sur le long terme... car après avoir encaissé le diagnostic, et bien même après plusieurs semaines, on ne sait pas sur quel pied danser, comment se projeter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:31

Oui c'est dur, on se dit j'aurai du......j'aurai mieux fait de.......etc............

Le premier véto a dit repos et on se revoit dans quelques temps, mais je ne pouvais pas ne rien faire et attendre en croisant les doigts.

Je l'ai donc emmené à st marcel les valence chez une collegue à Christine Filia, Marie Coussediere.

Echographie, traumasedyl, une poudre ( dont j'ai oublié le nom ) de l arnica, de la filiaplasmine, de la cryoargile, un macerat glycériné, et une enzyme reconstructive, et douche le matin et le soir 20 minutes le matin et le soir, box au paddock 6mX6m et marche 10 min par jour.

Aujourd hui il est difficile de lui faire comprendre qu'il doit marcher seulement et ne pas ruer ou faire le fou...

Dis moi pour le tien, ou en êtes-vous ?

Les soins préconisés ??

Et les fers orthopédiques bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:37

Bon courage à toi, et garde espoir, les chevaux sont souvent surprenants quant à leur potentiel de récupération..... mais je comprends tout à fait ce que tu ressens (et toi aussi Marion), parce que lorsque Havane a été diagnostiquée naviculaire, et bien on se pose beaucoup de questions et l'avenir est un peu bouché...... après faut juste se dire qu'on a beaucoup de choses à vivre avec eux malgré leur handicap momentané...... parfois c'est long, mais les choses rentrent dans l'ordre..... Aujourd'hui, moi je me dis avec émerveillement, que je n'imaginais pas il y a juste deux ans, que je pourrais remonter ma jument régulièrement..... et pourtant..... bon après il est certain qu'il faut adapter les sols, les allures et le travail, mais moi je me contente de faire des balades tranquilles pour ne pas prendre le risque qu'elle ait de nouveau mal aux pieds.......
Je sais bien qu'on trouve le temps long, mais il faut se dire que plus on prend le temps et plus ils récupèrent. Et moi j'en étais arrivée à me dire que du moment qu'elle ne souffrait pas et qu'elle pouvait vivre sa vie de cheval, peu importe le temps qu'il faudrait pour qu'elle se retape.....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:40

Oui tu as raison Marie, je lui laisserai le temps dont il a besoin, mais j'aimerai tellement qu'on me certifie qu' après ça ira......
J'avais parcouru ton blog, tu n'as pas été épargnée...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:49

C'est vrai que les vétos ne disent pas souvent que ça va se rétablir à 100% parce que je pense qu'ils ne peuvent pas en être sûrs...... mais il y a beaucoup de moyens pour soulager, on a une copine dans les écuries qui a le même souci avec son cheval, et il a eu des fers orthos la semaine dernière, il a l'air d'aller mieux, mais bon toujours au repos.....
Merci pour mon blog Wink
Là je croise les doigts ça va pas trop mal (je dis plus que ça va bien de peur que ça porte la poisse Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:12

je fusionne ce post avec ta présentation..un seul post par personne dans cette rubrique..tu peux modifier le titre de ta présentation si tu veux (edite ton premier message) Wink


et bon courage pour ton cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:21



Voila qui est fait Exclamation

Merci Maffy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:45

déesse a cheval a écrit:
Les rancœurs se sont un peu estompées mais j'avoue que j'étais déçue que personne du forum ne me demande de nouvelles de ma monture ................

Oh mince je ne pensais pas que ton cheval aurait autant de souci, j'avais cru comprendre (ne me demande pas comment je serai incapable de le dire... quoi mon imagination) qu'il y avait un mieux Sais pas après c'est tout moi ça j'ai un peu la tête dans les nuages. Rolling Eyes Tu aurais du nous dire qu'il n'était pas guéri c'est certain ça noua aurait alerté. Et après chacun reprends sa vie et chacun oublie.

En tous les cas si on t'a blessé (enfin pas on, plutôt je, j'vais pas parler à la place des autres) j'en suis désolée. MAis donne nous des nouvelles régulièrement quand même. Caresse à Kalif Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:53


Merci Muriel, j'apprécie .......
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:00

Je reprendrais les mots de Muriel désolé en plus je passe très vite sur le forum
je penser aussi que ce n était pas grave enfin juste sa vertèbre comme tu l avais dit Sais pas
J espère que ça ira mieux et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:27

Salut! on ne se connait pas, mais on est quasi voisine alors...

courage pour ton cheval si tu prends le temps il n'y a pas de raison qu'il ne puisse plus travailler!

si jamais tu a envie j'ai une jeune jument de 5 ans qui ne demande qu'à travailler, et comme j'en ai 2 et que je suis enceinte...j'ai pas forcément toute le temps et les capacités qu'il faut...je te la prête avec plaisir, elle est vive mais très sympa! alors hésites pas!

Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:58

Courage, toutes mes pensées t'accompagnent Blush Blush
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:58

déesse a cheval a écrit:
Oui c'est dur, on se dit j'aurai du......j'aurai mieux fait de.......etc............

Le premier véto a dit repos et on se revoit dans quelques temps, mais je ne pouvais pas ne rien faire et attendre en croisant les doigts.

Je l'ai donc emmené à st marcel les valence chez une collegue à Christine Filia, Marie Coussediere.

Echographie, traumasedyl, une poudre ( dont j'ai oublié le nom ) de l arnica, de la filiaplasmine, de la cryoargile, un macerat glycériné, et une enzyme reconstructive, et douche le matin et le soir 20 minutes le matin et le soir, box au paddock 6mX6m et marche 10 min par jour.

Aujourd’hui hui il est difficile de lui faire comprendre qu'il doit marcher seulement et ne pas ruer ou faire le fou...

Dis moi pour le tien, ou en êtes-vous ?

Les soins préconisés ??

Et les fers orthopédiques bien sur.

et bien au départ j'ai "perdu" 1 mois car je croyais pouvoir le soigner pour une simple tendinite en le gardant au pré : erreur !!
ensuite j'ai fait faire une écho par un véto équin, et donc ct aussi une très mauvaise tendinite de la brise carpienne. Comme toi, on ne m'a rien garantit, guérison totale prévue sur un an au mieux.
Il est parti en pension box-paddock, où il a reçu des soins quotidiens pendant plusieurs semaines : argile, douche, et bien sûr anti-inflammatoire, et aussi massage du tendon pour l'aider à se "lisser" et éviter les adhérence à la cicatrisation.
on a choisit de le sortir quand même un peu tout les jours justement pour éviter qu'il ne fasse le fou en 10 min... 1petite heure à l'herbe (ça occupe) sous surveillance au début, puis de plus en plus. cela pendant 4 mois. on l'a fait aussi marcher en main entre 15min et 30min quelques temps quand ça allait mieux.

En octobre changement de pension où il est passé en paddock+abri 24h/24h : début un peu dur, le tendon était chaud 1 jour sur 2, et maintenant ça va. Petit à petit le tendon est moins déformé.

il a aussi vu l'osteo en juillet je crois, par contre je l'ai déferré, il n'a pas eu de ferrure orthopédique.

voilà notre malheureuse expérience, j'ai mis longtemps à le digérer, je me suis un peu détaché aussi je pense car ça m'a briser mon petit coeur ("et si j'avais fait autrement, si on était pas sorti ce jour là"... et si et si ....)
plein de courage et de patience, il faut faire au mieux maintenant pour ne pas se rajouter des "si" ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:24

M*rde alors Evil or Very Mad N'ayant pas eu de nouvelles, j'avoue que j'ai pensé comme Muriel et Laetitia moi aussi bounce Je pensais que c'était réglé depuis... N'hésites pas à nous donner des nouvelles maintenant... Wink En tout cas bon courage et grosses caresses à ton Khalif, pour revenir vagabonder avec les sales gosses bientôt... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:10

laeti3859 a écrit:
Je reprendrais les mots de Muriel désolé en plus je passe très vite sur le forum
je penser aussi que ce n était pas grave enfin juste sa vertèbre comme tu l avais dit Sais pas
J espère que ça ira mieux et courage à toi

Merci...


lumi a écrit:
Salut! on ne se connait pas, mais on est quasi voisine alors...

courage pour ton cheval si tu prends le temps il n'y a pas de raison qu'il ne puisse plus travailler!

si jamais tu a envie j'ai une jeune jument de 5 ans qui ne demande qu'à travailler, et comme j'en ai 2 et que je suis enceinte...j'ai pas forcément toute le temps et les capacités qu'il faut...je te la prête avec plaisir, elle est vive mais très sympa! alors hésites pas!




Merci pour ces encouragements.
Merci pour ta proposition aussi, mais le coeur n'y est pas, pardon.


Arya a écrit:
Courage, toutes mes pensées t'accompagnent Blush Blush

Merci c'est gentil.


Nanette a écrit:
M*rde alors Evil or Very Mad N'ayant pas eu de nouvelles, j'avoue que j'ai pensé comme Muriel et Laetitia moi aussi bounce Je pensais que c'était réglé depuis... N'hésites pas à nous donner des nouvelles maintenant... Wink En tout cas bon courage et grosses caresses à ton Khalif, pour revenir vagabonder avec les sales gosses bientôt... Bisous


Merci Nanette et je partage tous vos messages de courage avec mon mari qui en fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:40

et bien au départ j'ai "perdu" 1 mois car je croyais pouvoir le soigner pour une simple tendinite en le gardant au pré : erreur !!

J'ai fait la même erreur! je l'ai séparé des deux autres chevaux et mis dans le pré mitoyen en fermant la partie en pente, puis le jour ou les chevaux d'un voisin se sont enfuits, il a fait le con au galop surement et là... affraid un poteau à la place de la jambe Exclamation


ensuite j'ai fait faire une écho par un véto équin, et donc ct aussi une très mauvaise tendinite de la brise carpienne. Comme toi, on ne m'a rien garantit, guérison totale prévue sur un an au mieux.
Il est parti en pension box-paddock, où il a reçu des soins quotidiens pendant plusieurs semaines : argile, douche, et bien sûr anti-inflammatoire, et aussi massage du tendon pour l'aider à se "lisser" et éviter les adhérence à la cicatrisation.

Puis les mêmes soins, mais fermé dans la cabane du pré et la journée petit paddock en herbe dans le pré, sur les parties les plus plates possible.


on a choisit de le sortir quand même un peu tout les jours justement pour éviter qu'il ne fasse le fou en 10 min... 1petite heure à l'herbe (ça occupe) sous surveillance au début, puis de plus en plus. cela pendant 4 mois. on l'a fait aussi marcher en main entre 15min et 30min quelques temps quand ça allait mieux.

En octobre changement de pension où il est passé en paddock+abri 24h/24h : début un peu dur, le tendon était chaud 1 jour sur 2, et maintenant ça va. Petit à petit le tendon est moins déformé.


Aujourd'hui j'ai trouvé un mieux, on ne voit plus la "boule" au niveau de la bride carpienne, le canon est toujours plus gros que l'autre, mais moins il me semble...


il a aussi vu l'osteo en juillet je crois, par contre je l'ai déferré, il n'a pas eu de ferrure orthopédique.

J'ai hésité à le deferrer, mais l'osthéo a préconisé des fers à oignons, et je ne regrette pas, le talon est bien plus haut et le "rolling" du fer permet de moins tirer sur le tendon, et de mieux faire rouler le pied sur lui même ; de plus le fer est en alu donc moins lourd, et bien plus cher aussi Exclamation
Ce n'est que mon ressenti, .... on se fait du bien comme on peut Embarassed



voilà notre malheureuse expérience, j'ai mis longtemps à le digérer, je me suis un peu détaché aussi je pense car ça m'a briser mon petit coeur ("et si j'avais fait autrement, si on était pas sorti ce jour là"... et si et si ....)
plein de courage et de patience, il faut faire au mieux maintenant pour ne pas se rajouter des "si" ;-)

[/quote]


Merci beaucoup à toi d'avoir bien voulu me faire partager ton vécu Rolling Eyes
Et si tu veux bien continuer à me donner des nouvelles de ton jac, ce sera avec un grand plaisir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:55

pas beaucoup de mots, si ce n'est courage et patience et AMOUR...
Revenir en haut Aller en bas
loly38

loly38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 522
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2009

Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:09

m*rde je ne pensais pas non plus que cela aller évoluer comme ça No
je vous envoie plein d'ondes positives.
grosse biz et plein de caresse à ton beau Khalif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles   Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc
» De bonnes nouvelles pour vos trajets !
» cheval qui a tres peur des voitures
» mon cheval boite très légèrement
» cheval au dos très court galère de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: