Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 petit souci galop à droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:44

Hello!
Voilà, depuis quelques temps ma jument a beaucoup de mal à galoper à droite.. du coup elle multiplie les galops à faux de ce coté là.. et quand je me met sur un cercle, elle se désunit, voir change de pied mais change d'équilibre, la cata... et en plus avec ce temps pas vraiment l'occasion de bosser! Mad
Pourtant j'essaye tout, la dernière fois j'ai eu un bon départ à juste en fin de séance donc j'ai récompensé et arrété direct...
On va bientôt en club mais j'aurai aimé avoir des conseils sur comment bosser l'équilibre (dans les virages vu qu'en plus elle est à faux il faut s'accrocher!)
Sachant que à gauche equilibre plutôt bon, pas de souci!
J'ai changé d'embouchure est ce que vous pensez que ça peut changer (mains plus présentes car passé de l'hackamore au mors. Pourtant j'essaye de pas tenir trop devant)

Du coup je la monte la semaine prochaine et ostéo en fin de semaine pour voir si y'a pas un souci à ce niveau..
vous en pensez quoi? merci!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:55

moi je pense que tu as raison de la faire voir a un ostéo. elle avait ce problème avant aussi ou ça fait pas longtemps?sinon pour améliorer son galop a droite comme a gauche, longe au galop sur grand diamètre quand meme, en gardant un galop stable mais regulier, khalife a amelioré son galop de trotteur en galop de SF en travaillant en longe.....et en plus ça permet d'observer la decomposition du mouvement et de voir justement si gene il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:21

+1 pour l'osthéo pour voir s'il n'y a pas de souci physique, perso j'ai eu un cheval en demi pension qui ne savait galoper qu'à gauche, le seul moyen que j'avais trouvé pour le faire partir du bon pieds c'était par perte d'équilibre ça marchait pas mal. par contre avant de le faire galoper en cercle tu devrais essayer de la faire partir à juste et de galoper en ligne droite par contre si elle part à faux repasse là au trot et redemande lui jusqu'à ce qu'elle soit à juste ne la laisse pas galoper à faux. Essaye de la faire partir avec la tête à l'extérieur en gardant les aides su départ au galop en général ça aide à partir sur le bon pieds. Le travail en longe l'aide aussi car ça te permet de la faire travailler sans le poids du cavalier, bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:50

OK, merci pour les infos, justement je voulais longer mais vu la neige impossible ( Mad ) du coup la semaine prochain ça va être longe et monté pour améliorer ça...
Toto je dirai que avant je m'occupais pas trop de l'équilibre c'était extérieur et plutot bon, elle a jamais été bossé avant c'est la jument d'extérieure qu'on habitue à bosser ds un espace restreint, du coup pas et trot bon travail mais galop toujours ce souci surtout quand on commence à bosser sur des cercles elle cherche son equilibre.. peut être normal ??
mais là je pense la longer et monter la semaine prochaine, et que ça aille mieux ou pas faire visite ostéo (y'a toujours quelque chose à voir) comme ça on va repartir sur des bonnes bases..
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:18

Bon voilà si cette semaine si le temps le permet je longe comme tu me l'a dit toto pour voir sans le poids du cavalier ce que ça fait
Et comme parfois ca fait du bien de reprendre ses bases j'ai regardé exactement les bonnes aides du départ au galop histoire de bien l'aider et puis on va bosser... l'ostéo vient samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptySam 13 Fév 2010 - 17:29

Merci Toto pour tes conseils, j'ai longé aujourd'hui malgré la neige donc conditions pas top top
(j'ai fait bien attention)
Alors à gauche niquel
et à droite elle a galopé sur le bon pied cheers manquait un peu d'équilibre mais du au sol glissant
Donc je suis bien contente je vais la longer un max le soir après les cours, 20minutes, ça lui fait du bien
Et continuer à bosser et revoir mes aides Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:07

Utha a écrit:
Merci Toto pour tes conseils, j'ai longé aujourd'hui malgré la neige donc conditions pas top top
(j'ai fait bien attention)
Alors à gauche niquel
et à droite elle a galopé sur le bon pied cheers manquait un peu d'équilibre mais du au sol glissant
Donc je suis bien contente je vais la longer un max le soir après les cours, 20minutes, ça lui fait du bien
Et continuer à bosser et revoir mes aides Twisted Evil Twisted Evil

Trop cool ca !!!
Viens chez Grég la longer, ca sera + facile avec le rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:05

Oui j'y ai pensé, si j'ai le temps, je passerai peut être un après midi, vais appeler greg avant quand même
Comme ça je pourrai la faire tourner et pas seulement longer..
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:08

donc si en longe elle a l'air de rester sur le pied droit c que tu dois la gener d'une façon ou d'une autre quand tu es dessus(cf khalife, meme soucis...) ou que le poids du cavalier la gene donc peut etre mal au dos... mais continue a la longer mais sur un grand cercle, car attention aux articulations et attention au sol glissant!!!c un coup a abimer la bichette! sinon en exterieur essayes de la galoper sur le pied droit, je fais ça avec toto car lui il galope qu'a gauche en exterieur si on le laisse faire, et mets toi bien en equilibre pour la gener le moins possible, pose tes mains, fais toi toute legère. tu verras ça va venir, meme mon trotteur fou y arrive... petit souci galop à droite Lol petit souci galop à droite Lol petit souci galop à droite Lol
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:26

toto38 a écrit:
donc si en longe elle a l'air de rester sur le pied droit c que tu dois la gener d'une façon ou d'une autre quand tu es dessus(cf khalife, meme soucis...) ou que le poids du cavalier la gene donc peut etre mal au dos... mais continue a la longer mais sur un grand cercle, car attention aux articulations et attention au sol glissant!!!c un coup a abimer la bichette! sinon en exterieur essayes de la galoper sur le pied droit, je fais ça avec toto car lui il galope qu'a gauche en exterieur si on le laisse faire, et mets toi bien en equilibre pour la gener le moins possible, pose tes mains, fais toi toute legère. tu verras ça va venir, meme mon trotteur fou y arrive... petit souci galop à droite Lol petit souci galop à droite Lol petit souci galop à droite Lol

Oui en fait je voulais absolument la longer une fois pour voir ce que ça donne avant l'ostéo j'avoue pas terrible du coup maintenant c'est balade j'ai pas envie de la casser en 2 ma popo lol
Je vais suivre ton conseil en balade, de toute façon l'ostéo passe samedi si elle a mal au dos on sera fixé!!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:19

a savoir que selon ce qu'elle te dira tu auras certainement droit a 10 jours avec marche en ligne droite etc etc......bon courage! petit souci galop à droite 984547
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:06

toto38 a écrit:
a savoir que selon ce qu'elle te dira tu auras certainement droit a 10 jours avec marche en ligne droite etc etc......bon courage! petit souci galop à droite 984547

D'acc oui mae est déjà venue la manipuler, de toute façon je la marche et après elle fera du pré vu que je part en voyage et au retour on est au club pour reprendre le boulot je pense que c'est la seule solution pour avancer parceque toute seule j'en peux plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:37

c'est clair que monter seule ça saoule des fois...moi j'aime bien monter seule mais aussi j'adore l'ambiance reprise club!!ça motive puis on travaille comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:59

toto38 a écrit:
c'est clair que monter seule ça saoule des fois...moi j'aime bien monter seule mais aussi j'adore l'ambiance reprise club!!ça motive puis on travaille comme il faut.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite EmptySam 20 Fév 2010 - 12:23

Voilà le passage de l'ostéo a confirmé un petit souci de dos, tout va bien sauf une belle "contracture" qui la gêne probablement au galop (elle me l'a dit avant que je lui en parle)
Donc là repos rééduc et puis reprise du boulot dans deux semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci galop à droite Empty
MessageSujet: Re: petit souci galop à droite   petit souci galop à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci galop à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci de cession à main droite
» Petit souci?
» caleche en isere... présentation
» une jument qui sagne de la narine droite. Que faire ?
» Petit budget selle : occasion ou neuf à petit prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: